Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Mages de warhammer


Arandar

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour poursuivre ce qui a été intitié dans ce thread :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=20704&st=300"]http://www.warhammer...ic=20704&st=300[/url]

Le but de ce sujet est de
-répertorier les grands mages de warhammer,
-fournir une documentation sur ces mages.


Comment on fonctionne?
Chacun peut poster pour citer des magos qu'il juge important en précisant quelques faits ou capacités s'y rapportant.
Je ferais une liste que je viendrais compléter régulièrement avec vos ajouts.
N'hésitez pas à apporter le moindre complément d'info. Tout est bon à ajouter tant que c'est du neuf.




Pour votre participation d'avance merci!


------------------------------------------------------------------------
[size="3"][u][b]Skaven[/b][/u][/size]

[u]Kritislik
[/u]
il est le plus puissant magicien d'une race qui regroupe à elle seule au moins autant d'individus que toutes les autres réunies; il est le maitre absolu des prophètes gris, est un des principaux acteurs de la mort de Nagash, a uni les Skavens et, petit détail: il a invoqué un dieux.

[u]Morskittar[/u]

Seigneur du clan Skryre (technomages), celui-qui-est-le-douzième est sans doute un sorcier plus que doué, mais son pouvoir provient probablement majoritairement de babioles technologiques.

[u]Nurglich[/u]

Seigneur du clan pestilens; il doit logiquement pouvoir déchainer les enfers sur ses adversaires
[u]
Thanquol

[/u] Ses actions sont plus que nombreuses, très actif, donc, malgré qu'il soit perpétuellement contrecarré dans ses plans machiavéliques.
[u]
[size="3"][b]Elfes noirs[/b][/size][/u]
[b]
[/b][u]Morathi [/u]:

Sorcière la plus puissante des EN. Elle a pu survivre plus de 5000 ans grace à ça magie, et possède une conservation physique qui ferait envier les plus puissants vampires et nécromanciens. (on ne sait pas l'age qu'elle avait en -4461 (date impériale) lorsqu'elle fut sauvée par Aenarion et elle était déjà une sorcière (mais on ne sait pas ça puissance à cette période, bien qu'elle serait déjà en mesure d'ensorcelé Aenarion
[u]
Malékith[/u] :

On ne sait pas bien d'où lui vient le gros de sa puissance, même si elle est en partie conférée par sa couronne de fer (mais pas son armure)(il était quand même un "sorcier redoutable", ayant été l'élève de sa mère pendant des années, avant de trouver l'artefact). On parle assez peu de ses exploits magiques, mais malgré tout, il est capable de tenir tête à Téclis.
[u]
[size="3"][b]Empire[/b][/size][/u]

Baltazar Gelt
Le Patriarche Suprême actuel des Collèges de Magie impériaux.

il a du se battre pour asseoir sa position, et a réussi à vaincre Tyhrus Gormann pour ce faire (qui était resté sur une série de victoires au cours de ces duels rituels, et dont le domaine l'avantageait théoriquement dans ce genre de confrontation).

Tyhrus Gormann

Ancien Patriarche suprème des Collèges de Magie impériaux. Magicien flamboyant il a perdu face à Balthazar Gelt dans un combat singulier pour le titre de Patriarche.
[u]
[size="3"][b]Hauts-Elfes[/b][/size][/u]

[u]Teclis[/u]
Grand Maître du Savoir de Hoeth. Considérer comme un sorcier équivalant en puissance à Nagash et aux Slanns. A appris la magie, en compagnie de 2 autres mages, aux humains de l'Empire. Reçoit une partie de sa puissance de la déesse Lileath elle-même. A vaincu Malékith en combat magique singulier. A massacré la confrérie des Dix de Ferik Kasterman, un groupe de sorciers de Tzeentch très redoutés. A fabriqué une arme magique, son épée, d'une puissance plus qu'acceptable. A découvert de nombreux sortilèges mineurs...


[u]Caledor le Grand[/u]

A noué une alliance entre les elfes et les dragons de Caledor. A inventé la conception des Armures Dragons. Et surtout, accompagné d'autres mages, il a mis au point le Vortex Magique sur l'Île des Morts. Ce vortex ne fait rien de moins que d'empêcher le Chaos de submerger le monde de Warhammer, et à mis fin à la Grande Incursion du Chaos. Cependant, Caledor est resté piégé à l'intérieur.
Il n'en est sorti qu'une fois, pour massacrer l'armée une armée d'elfes noirs pendant la Déchirure.

[size="3"][u][b]
Morts-vIvants[/b][/u][/size]

[u]Nagash [/u]

Inventeur d'un domaine de magie, assassin d'un pays entier, créateur de 2 peuples mort-vivants qui sont séparé en 2 livres d'armées au moyen du sort le plus puissant jamais lancé et bâtisseur de la plus grande citadelle maléfique du monde de warhammer. Il a ressuscité deux fois et sa puissance magique a égalé pendant un court instant celle d'un dieu et terrifie encore le monde des mortels. Des résidus de celle-ci existent encore sous la formes de grimoires maudits ou de puissantes créatures tel que les Vampires ou les Rois des tombes !

[u] Arkhan le Noir [/u]
le plus doué des élèves et premier lieutenant de Nagash est toujours en vie depuis que son sinistre maitre a ressuscité la totalité de Nehekhara. Il a lutté pendant des heures face à une armée de prêtres rois plusieurs fois supérieur en nombre et a terrifié pendant des siècles les royaumes d'arabies lorsqu'il fut ressuscité par Nagash.

[u]Zakarias l'éternel [/u]

Un vampire qui s'est abreuvé du sang d'un Dragon qu'il réssussitera pour en faire sa monture. C'est ce qui explique probablement le fait qu'il soit le vampire le plus puissant magiquement à l'heure actuel. Il est suivit de peu par Manfred, a tué son maître Melkior précédent détenteur du titre et meurtrier de Wsoran le tout premier Necrarque. Rappelons que les Nécrarques constituent la ligné de vampire la plus puissante en magie. Elle paye d'ailleurs cette supériorité par leur apparence horrible !

[u]Manfred Von Carstein[/u]

Le plus puissant sorcier vampire des Von Carstein ! Manfred a voyagé jusqu'en terre des morts pour obtenir son savoir nécromantique sans compter qu'il a réussi a revenir en un seul morceau ! Tout comme Vlad avant lui il a tenté de prendre d'assaut l'empire et échoue, cependant lui il survit. Cette longue guerre n'a néanmoins été enraillé que par l'union de plusieurs armée ...
[u]
Le haut hierophante Kathep[/u]

Ce petit nouveau est le plus vieux des prêtres liches, les prêtres immortels du culte mortuaire, il est de plus le hierophante de Khemri ! Kathep est le premier prêtre à avoir trouvé l'immortalité, il est le seul à posséder l'intégralité du savoir des liches et ses pouvoirs sont capables d'inverser le coure d'une bataille comme il l'a fait lorsque le Roi de Mahrak affronta les hommes lézards.

[size="3"][b]Elfe sylvains[/b][/size]

[u]Ariel[/u]
Elle est la reine d'athel loren, l'incarnation d'Isha et la magicienne la plus puissante d'Athel Loren.
Elle contrôle les forces de la nature et si jamais elle trouve la mort elle renaitra au printemps.

[u]Ranu[/u]
Mage exentrique d'Athel Loren qui a érigé la tour du Bois Eternel.
Il parie la forêt D'Athel en jouant avec le démon K'z'arkera'ss. Il gagne malgrès les tricheries répétées de celui-ci et l'enferme dans une cage en bois d'argent.


[size="3"][b]Autre[/b][/size]

[u]Kadon[/u]

On ne sait que peu de choses sur lui, mais on voit qu'il était aisément surpuissant.
Il n'a réussi à domestiquer que le Domaine de la Bête, mais: il a inventé le sort qui permet à un sorcier de se transformer en monstre de son choix.
Il a créé les parchemins d'asservissements, qui permettent de soumettre n'importe quelle créature sur le monde de Warhammer, y compris les Dragons, les Carnosaures, les Mammouths du Chaos, les Stégadons, les Griffons, les Démons Majeurs (!) etc... (la seule exception étant les Dragons Empereurs les plus vieux). Personne n'a jamais réitéré cet exploit. Puis il a voyagé dans le monde entier pour les disséminer.
Téclis en personne a déclaré aux Maître du Savoir que Kadon avait atteint un niveau de maîtrise du Vent d'Ambre supérieur à ce qu'aucun elfe n'avait jamais réussi.
Sa fin n'est pas déterminée avec certitude, mais dans les 2 cas, elle implique une perte de contrôle de la magie. Soit il s'est changé en monstre et il n'a pas su reprendre sa forme humaine. Soit il a attiré une meute de Chiens du Chaos, puis a prononcer une mauvaise syllabe pendant qu'il les asservissait magiquement ; ce qui permit aux chiens de se libérer et de manger le magicien. Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je rajoute ça:

[b]Hauts-Elfes[/b]

[u]Teclis[/u]
Grand Maître du Savoir de Hoeth. Considérer comme un sorcier équivalant en puissance à Nagash. A appris la magie, en compagnie de 2 autres mages, aux humains de l'Empire. Reçoit une partie de sa puissance de la déesse Lileath elle-même. A vaincu Malékith en combat magique singulier. A massacré la confrérie des Dix de Ferik Kasterman, un groupe de sorciers de Tzeentch très redoutés. A fabriqué une arme magique, son épée, d'une puissance plus qu'acceptable. A découvert de nombreux sortilèges mineurs...
Je pense que ce n'est pas nécessaire de continuer. De l'aveu des concepteurs GW eux-même, Teclis est le plus puissant des mages vivants de Warhammer. Mais ils précisent eux-même que certains sont encore plus puissants, bien que techniquement morts.

[u]Caledor le Grand[/u]

A noué une alliance entre les elfes et les dragons de Caledor. A inventé la conception des Armures Dragons. Et surtout, accompagné d'autres mages, il a mis au point le Vortex Magique sur l'Île des Morts. Ce vortex ne fait rien de moins que d'empêcher le Chaos de submerger le monde de Warhammer, et à mis fin à la Grande Incursion du Chaos. Cependant, Caledor est resté piégé à l'intérieur.
Il n'en est sorti qu'une fois, pour massacrer l'armée une armée d'elfes noirs pendant la Déchirure.

Il y a encore quelques autres mages connus chez les HE, mais je vous rassure, ils ne sont pas tous aussi bourrins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je m'attelle aux mort-vivants dans se cas :

- L’inénarrable Nagash : Inventeur d'un domaine de magie, assassin d'un pays entier, créateur de 2 peuples mort-vivants qui sont séparé en 2 livres d'armées au moyen du sort le plus puissant jamais lancé et bâtisseur de la plus grande citadelle maléfique du monde de warhammer. Sa puissance magique a égalé pendant un court instant celle d'un dieu et terrifie encore le monde des mortels, des résidus de celle-ci existent encore sous la formes de grimoires maudits ou de puissantes créatures tel que les Vampires ou les Rois des tombes !

- Arkhan le Noir : le plus doué des élèves de Nagash est toujours en vie depuis que son sinistre maitre a ressuscité la totalité de Nehekhara. Il a lutté pendant des heures face à une armée de prêtres rois plusieurs fois supérieur en nombre et a terrifié pendant des siècles les royaumes d'arabies lorsqu'il fut ressuscité par Nagash.

- Zakarias l'éternel : probablement le vampire le plus puissant magiquement à l'heure actuel suivit de peu par Manfred, il a tué Melchior le précédent détenteur du titre qui avait autrefois tué Wsoran le tout premier Necrarque, la ligné de vampire la plus puissante en magie qui paye cette supériorité par leur apparence horrible !

- Manfred Von Carstein : La liste ne serait pas complète sans le plus puissant sorcier vampire des Von Carstein ! Manfred a voyagé jusqu'en terre des morts pour obtenir son savoir nécromantique sans compter qu'il a réussi a revenir en un seul morceau ! Tout comme Vlad avant lui il a tenté de prendre d'assaut l'empire et échoue, cependant lui il survit. Cette longue guerre n'a néanmoins été enraillé que par l'union de plusieurs armées ...

- Le haut hierophante Kathep : Ce petit nouveau est le plus vieux des prêtres liches, les prêtres immortels du culte mortuaire, il est de plus le hierophante de Khemri ! Kathep est le premier prêtre à avoir trouvé l'immortalité, il est le seul à posséder l'intégralité du savoir des liches et ses pouvoirs sont capables d'inverser le coure d'une bataille comme il l'a fait lorsque le Roi de Mahrak affronta les hommes lézards. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ton post fait un peu doublon avec celui de Newlight...^^ [/quote]
Ouaip! J'ai mis du temps à lancer le sujet (ouvert la page, j'ai commencé, puis me suis fait à manger toussa toussa bref!). Du coup entre temps Newlight a lancé son sujet a lui.
Du coup... C'est la Guerre!!!:skull:
Plus sérieusement quelque subtilité sépare nos postes et on pourrait chercher à les accentuer pour éviter de se marcher sur les pieds. Newlight insiste plus sur le classement tandis que l'aspect regroupement d'info sur les mages me parait plus intéressant.

En fait avoir une page où serait listé une majorité des mages connu/réputé/blabla de warhammer avec leur histoire me parait bien sympa.

[quote]Bon, je rajoute ça:[/quote]
[quote]Ok je m'attelle aux mort-vivants dans se cas :[/quote]
Merci les gars vous êtes des chefs!:wub:

Sinon j'ai ajouté quelques petits éléments a vos textes (des broutilles a vrai dire) et ajouté la partie elfe sylvain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le mal tu as fait un sujet doublon avec le mien et si les modos de la section étaient mes potes (mais c'est pas le cas) je te ferais bannir à tout jamais dans le warp du warfo en section archive sujets pourris. Je propose en fait que l'on réunisse nos sujets en un (si un modo qui passe par là veut bien le faire) et dans ce cas dans ma grande magnificence je veux bien changer le titre du sujet pour l'appeler : concours du plus grand mage de warhammer, les grands mages.

[quote]En fait avoir une page où serait listé une majorité des mages connu/réputé/blabla de warhammer avec leur histoire me parait bien sympa.[/quote]

Je pense aussi mais un classement serait intéressant aussi. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non c'est le mal tu as fait un sujet doublon avec le mien et si les modos de la section étaient mes potes (ais c'est pas le ca) je te ferai bannir à tout jamais dans le warp du warfo en section archive sujets pourris. [/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

[quote]Je propose en fait que l'on réunisse nos sujets en un (si un modo qui passe par là veut bien le faire) et dans ce cas dans ma grande magnificence je veux bien changer le titre du sujet pour l'appeler : concours du plus grand mage de warhammer, les grands mages.

[/quote]


Ah oui il y a cette possibilité aussi.
En tout cas ça roule pour moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ce mage là, car il n'est affilié à aucune armée en particulier. En effet, c'est un humain non converti au Chaos, qui officiait des milliers d'années avant même la création des Collèges de Magie:

[u]Kadon[/u]

On ne sait que peu de choses sur lui, mais on voit qu'il était aisément surpuissant.
Il n'a réussi à domestiquer que le Domaine de la Bête, mais: il a inventé le sort qui permet à un sorcier de se transformer en monstre de son choix.
Il a créé les parchemins d'asservissements, qui permettent de soumettre n'importe quelle créature sur le monde de Warhammer, y compris les Dragons, les Carnosaures, les Mammouths du Chaos, les Stégadons, les Griffons, les Démons Majeurs (!) etc... (la seule exception étant les Dragons Empereurs les plus vieux). Personne n'a jamais réitéré cet exploit. Puis il a voyagé dans le monde entier pour les disséminer.
Téclis en personne a déclaré aux Maître du Savoir que Kadon avait atteint un niveau de maîtrise du Vent d'Ambre supérieur à ce qu'aucun elfe n'avait jamais réussi.
Sa fin n'est pas déterminée avec certitude, mais dans les 2 cas, elle implique une perte de contrôle de la magie. Soit il s'est changé en monstre et il n'a pas su reprendre sa forme humaine. Soit il a attiré une meute de Chiens du Chaos, puis a prononcer une mauvaise syllabe pendant qu'il les asservissait magiquement ; ce qui permit aux chiens de se libérer et de manger le magicien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.