Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] 500 points


Fogia

Messages recommandés

Salutations

Je vous propose ici-même l'embryon de liste que je jouerais lors d'une campagne où le but est de commencer à 500 points puis d'aller jusqu'à 1500 points.

Le thème de la liste c'est la vitesse, l'antigrav et les frappes chirurgicales soutenues avec du tir, du vrai, du bon. Puis bon je ne vais pas le cacher, depuis que je suis gosse je bave sur les antigrav et avoir une armée de ce type reste un rêve que je pourrais enfin réaliser. Et bon, quelle classe sur la table de jeu :)

Sortant d'une armée ork populeuse j'ai vraiment envie de partir à l'exact opposé de celle-ci, donc avec moins de monde, des véhicules volants, du bon tir et enfin une bonne initiative. Bref, je compte changer réellement de style de jeu afin de renouveler mon expérience de 40k et d'avoir vraiment deux armées radicalement différentes.

Dans cette liste je pars sur 2 vénoms mais je ne compte pas faire du full vénom "pas du tout pompé" sur les listes ETC comme on peut en voir sur les forums ces temps-ci. Plus tard je compte mettre des reavers (même si je ne sais pas si cette unité est compétitive) car ça collerait super bien à mon thème, puis peut-être des héllions ou fléaux.

Voici donc mon début de liste :

[b][u][Eldars Noirs] 500 (Eldars noirs) : 441 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Voïvoide[/u][/color] (75 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Disloqueur, Pistolet Eclateur[*]Armure cabalite , Course , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur, Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color] [list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire, Fusils Eclateurs jumelés[*]Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (5 unités / 116 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Guerrier Cabalite[/u][/color][list][*] 1x Disloqueur, Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color][list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire, Fusils Eclateurs jumelés[*]Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ravageur[/u][/color] (125 pts) [list][*]Lance de ténèbres X3[*]Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]
[/i]
Comme vous pouvez le voir je ne respecte pas le schéma d'armée car je ne dispose pas du minima de 5 guerriers mais je pense/espère qu'on ne m'ennuiera pas pour ce souci, qui sera corrigé en format 750 points. J'ai aussi rajouté un voïvode car je ne savais pas quoi mettre d'autre et l'attrait du disloqueur supplémentaire m'a fait de l'œil, après peut-être que ce n'est pas le meilleur choix.

Donc avec cette liste j'ai de l'antichar, de l'antitroupaille et [u]enfin [/u](!!!) peu de figurines à peindre (à 500 points avec mes orks j'alignais 70 figurines ...). Par contre il me reste des points à choper et je pensais mettre un belluaire dans ce style là :

[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Belluaires[/u][/color] (4 unités / 59 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Belluaire[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 1x Lame venimeuse[*]Combinaison de céraste , La Puissance vient de la Souffrance , Surf Hellion , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Khymera[/u][/color][list][*]Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]2x Vol de Stymphales[/u][/color][list][*]Tourbillon de lames , Vision nocturne[/list][/list][/list]
Mais je ne sais pas, je trouve qu'il ne colle pas trop au thème de la liste, même s'il est lui-même sur un surf d'hélions, avoir des créatures à pattes me rebut un peu (même si la khymera galope vite). Après au niveau stratégique il est clair que cette unité pourrait m'apporter un engluage sympa pour tout ce qui est tireurs. Mais j'aurais aussi aimé sortir les reavers que je vais acquérir mais je n'ai pas assez de points (sauf si je vire le dislo de mon voïvoide) et mêem si je les avais j'ai du mal à voir ce que 3 pauvres motojets pourront m'apporter ?

Donc, qu'en pensez-vous ? Comment jouer au mieux les petites unités de 5 qui débarquent d'un vénom (je rappelle que je joue principalement de l'ork populeux) ? Que rajouter/enlever à ma liste ?

Pour info, pour le moment j'ai commandé sur Maelstrom une battleforce EN (10 guerriers + 10 cerastes + 3 reavers + 1 raider), 2 vénoms et 5 incubes.

Merci à vous Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 motojets est-ce que ça vaut plus le coup que le belluaire, sachant que pour mettre les motos je dois me séparer du disloqueur du voïvoide ?

Sinon la liste tient la route globalement ? Des conseils pour jouer les petites unités de 5 ?

Merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala c'est quoi cette liste pas catholique qui ne respecte pas les minimas sociaux ! :D

Je ne pense pas qu'ils acceptent des concessions du genre donc vaudrait mieux tabler direct sur 2x5 Cabalites afin d'assurer la liste surtout qu'il te reste des points. Est ce donc pour une question de figurines dispo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je peux éventuellement mettre un tourmenteur plutôt qu'un voïvode histoire de gratter des points et améliorer mes reavers ? J'ai clairement du mal à voir quel QG utiliser dans cette liste, et même dans mes futures listes. Qu'est-ce qu'il se joue à plus haut format ?

De plus le petit contingent de gorgones en choix de troupe fraichement débarqués par un de mes antigrav (venom ou raider, on verra par la suite) me fait clairement de l’œil.

Je reste toujours sur ma précédente question : comment jouer au mieux les petites escouades débarquées ? Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Je pense que ça ne va pas le faire avec les 4 guerriers car non légal (je peux néanmoins tenter de négocier) et j'ai donc pondu deux autres listes, un peu différentes.

[b][u][EN] 500 - Gorgones (Eldars noirs) : 481 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (50 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur[*]La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (5 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Gorgone[/u][/color][list][*]Deux Arme de CaC[*]La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color][list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire, Fusils Eclateurs jumelés[*]Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list]
[*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color][list][*] 1x Disloqueur, Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color][list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire, Fusils Eclateurs jumelés[*]Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Reaver[/u][/color] (86 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur[*]Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-chausse-trapes , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*]Lance de ténèbres X3[*]Antigrav , Assaut Aérien , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]
[/i]
Alors j'ai choisis les gorgones car ce sont les seules troupes à 500 qui pourront embarquer dans un venom avec mon choix QG. J'ai privilégié la lance chausse-trappe sur les reavers car je pense que 2d3 F4 + 1d6 F6 peuvent être bien dévastateurs contre de petites listes plutôt que de prendre une lance de feu qui ne sera peut-être pas si utile que cela vu le format (sachant que j'ai 3 lances et un disloqueur pour m'occuper de ça). Je reste toujours sur le thème de l'armée à savoir full antigrav. Vous noterez qu'il me reste 19 points et que le tourmenteur n'est pas équipé. Je pensais donc l'équiper d'un fusil liquefacteur (10 points) mais j'aurais tout de même aimé rajouter la lance de feu, mais comment faire car elle en coute 12 ? :)

[b][u][EN] 500 (Eldars noirs) : 440 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (70 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Jezzail Vitrificateur *, 1x Lame venimeuse, Pistolet Eclateur[*]La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color][list][*] 1x Disloqueur, Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color][list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire, Fusils Eclateurs jumelés[*]Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 120 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color] (55/65 pts) [list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire, Fusils Eclateurs jumelés[*]Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ravageur[/u][/color] (125 pts) [list][*]Lance de ténèbres X3[*]Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]Cette liste me semble assez marrante dans le concept mais j'aurais déjà aimé savoir si c'était légal d'attribuer un venom à mon tourmenteur ?
Si c'est le cas cela me fait tout de même énormément de tirs anti-toupaille (canons éclateurs de venom lourde 12 x 3 + un canon éclateur dans une escouade de guerriers). De plus j'aime l'idée de larguer le tourmenteur en solo avec un fusil de sniper qui inflige des morts instantanées. Ca colle beaucoup à mon thème d'armée. Mais bon je ne pense pas que ce soit légal.

Merci à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu ne peux pas mettre de canon éclateur sur une troupe de 5 soldats il t'en faux 10 pour cela.

Je préfère la première liste je la trouve plus polyvalente et plus résistante que la seconde vu qu'il te reste 19 points tu pourrais mettre la lance mais je te conseillerais de mettre une lame venom sur le tourmenteur et un fusil liquefacteur, un lance flamme sa aide ^^ surtout que la lance sur t'es moto te ferais perdre le turbo booste pour tirer et elles sont tout de même fragiles ces moto jets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salutations,

Juste pour vous faire un retour sur la liste que je joue actuellement lors de la campagne de mon Games Workshop :

[b][u]500 - Polyvalent (Eldars noirs) : 500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (55 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Lame venimeuse, Pistolet Eclateur[*]La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (5 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Gorgone[/u][/color] [list][*]Deux Arme de CaC[*]La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color] [list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire, Fusils Eclateurs jumelés[*]Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 110 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*]Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color][list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire, Fusils Eclateurs jumelés[*]Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*]Lance de ténèbres X3[*]Antigrav , Assaut Aérien , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][*][color="red"][u]1x Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*]Lance de ténèbres X3[*]Antigrav , Assaut Aérien , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]Voila, comme vous pouvez le constater ce n'est pas très beau[i], [/i]mais ça a le mérite de marcher,[i] [/i]et vu ce que mes adversaires alignent en face heureusement que j'ai ce genre de liste, parce que le Leman Russ + 3 chimères bardées de vétérans à 500 points ça pique (même si pas encore joué contre lui, mais je pense que je vais serrer les fesses).

Je recréerais un nouveau topic pour l'évolution à 1000 points.

Pour info, j'en suis à 4 parties jouées, 4 victoires et j'espère ne pas m'arrêter là. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.