Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] liste Démon 1000 pts


kirmael

Messages recommandés

pour commencer, je suis très nouveau dans WH 40K , j'ai une petite armée de CG que j,avais acquis lors de leurs sortie ( 4e Ed )
mais bon j,avoue les trouver trop ''fort'' et surtout ennuyeux au niveau du look.

donc je planifie une armée Démon de type mixte de 1000 pts
et je voulais l'avis de joueur plus expérimenter.

donc ces partie !

[color="#FF0000"][b][size="3"]HQ

[/size][/b][/color][b]Herault de tzeench[/b] ( chariot + EdC) 95


[b]Herault de tzeench[/b] ( chariot + EdC + MS + soufle du chaos ) 130


[color="#FF0000"][b][size="3"]

ELITE [/size][/b][size="2"][color="#000000"]Principal force de frappe[/color][/size][b] [/b][/color]
[b]3 Équarisseur[/b] 120 ( troupe de choc )
[b]3 Équarisseur[/b] 120 ( troupe de choc )
[size="2"][b]3 incendiaire[/b] 105[/size] ( controleur de population )
[color="#FF0000"][b][size="3"]


TROUPE [/size][/b][size="3"][color="#000000"][size="2"]principalement pour la tenue d'objectif

[/size][/color][/size][/color][b]5 portepeste[/b] 75
[b]5 portepeste[/b] 75
[color="#FF0000"][b][size="3"]

RAPIDE

[/size][/b][/color][size="2"][b]3 hurleur[/b] 48 ( anti char )[/size]
[color="#FF0000"][b][size="3"]


SUPORT[/size][/b][/color]

[b]Prince démon de Nurgle[/b] ( marque nurgle + force +aile+peau de fer +nuage de mouche ) 225 ( autre force de frappe )

[b]
[/b]

[b]TOTAL[/b] 993 pts


merci de prendre le temps de répondre Modifié par kirmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1315919031' post='1993011']
Ca l'air pas mal même remarque qu'ailleurs sur les juggernauts sans équipement pouvant les différencier donc pas de répartition des blessures.
[/quote]

je suis pas certain de comprendre , si l'on peu différencier certain de mes équarrisseur , je pourrais divisé les dommages ?
dsl pour les question bête je suis encore sur le banc d'école pour WH40K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans W40K il y a une règle qui dit qu'on doit affecter les blessures afin d'optimiser les morts.
Si tu as une unité de 3 figurines dont 1 avec 1 PV restant et 2 avec 2 PV , toutes avec le même équipement, alors dans le cas ou l'unité se mange 1 blessure à sauvegarder tu seras obligé à l'affecter à la figurine avec 1 PV afin de "tenter" de la tuer.

Mais il y a une règle qui dit que si les figurines d'une unité a 2 pv ou plus et qu'ils ont un équipement différent alors tu peux répartir les blessures.
En reprenant l'exemple ci dessus tu pourras donc dans le cas ou tu dois affecter 2 blessures, choisir les 2 autres figurines comme ça personne ne meurt :)

Exemple concret :

3 Juggernaut (Equarisseur) : 2 PV Chacun aucun équipement particulier

Dans un combat tu prends 2 blessurse, tu es obligé de les affecter au même Juggernaut afin de le tuer.
Si tu rates tes 2 sauvegardes alors tu te retrouves avec plus que 2 Juggernaut.


Par contre avec 3 Juggernaut : 2 PV chacun , 1 avec Icone, 1 avec instrument, 1 avec Fureur
Tes 3 juggernauts sont donc différentiables et donc répartition des blessures autorisée
Le même combat au lieu d'affecter 2 blessures au même Juggernaut, tu pourras les affecter séparément à 2 juggernaut parmi les 3.
Au final si tu rates tes saves, tu auras 2 jugernaut ayant perdu 1 PV et 1 à qui il reste 2 PV donc tu auras encore 3 juggernaut pour taper :)
Niveau survie c'est quand même beaucoup mieux :)


PS : j'espère ne pas me tromper car on a galéré à bien comprendre le concept en lisant le GBN avec des potes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cousin démoniaque,

Alors le rôle des portepestes ne se limite pas uniquement aux objo, il y a des batailles qui plus est n'en utilisent pas. Leur vrais rôle en général est de porter les icônes pour que les autres unités ne foirent pas leur entrée !

Que tes prochaines batailles se concluent par des victoires ^_^ ta liste est plutôt bien étudiée pour un débutant ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi rejeton du chaos et bienvenue dans la belle famille des démons :devil:
Ta liste est pas mal mais je ferai quelques ajustements personnellements.

[quote][b]SUPORT[/b]

[b]Prince démon de Nurgle[/b] ( marque nurgle + force +aile+peau de fer +nuage de mouche ) 225 ( autre force de frappe )
[/quote]

A ta place je retirerai la force démoniaque et je mettrai touché nocif (moins cher et tu blessera sur 2+ relançable au corps a corps, contre les char F5 et créature monstrueuse peu largement suffire)
Pour le vol moi je joue le miens sans, il coute moins chère et je peu lui mettre un souffle du chaos à la place comme ça il arrive en frappe et met un coup de lance flamme ça lui permet de faire quelques morts à l'arrivé et ton adversaire se méfiera de lui. Après c'est ma façon de le jouer mais il ne m'as jamais déçu.

[quote][b]3 hurleur[/b] 48 ( anti char )[/quote]

ça je ne suis vraiment pas fan ça coûte cher pour juste un coup de bombe a fusion et à 3 ils vont tomber dès leur arrivé. Perso je les retirerai pour gagner des points pour autre chose

[quote][b]Herault de tzeench[/b] ( chariot + EdC) 95 [/quote]

Avec les points que tu économise sur le prince (force remplacé par touché nocif = 10pts), les hurleurs (48pts), je le retirerai aussi comme ça tu gagne 10+48+95=153
Tu peux rentrer un broyeur d'âmes, il suffirai de gratter encore 7pts et tu peu même lui mettre le crachat historie d'avoir une galette a 1000pts

voila pour mon avis vite fait.
Par contre c'est pour jouer avec des amis que tu fais cette liste ?

Bonne continuation, c'est une liste très sympa les démons. Modifié par Nazgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.