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[Tuto][Général] Fiche n°16 la ronde suisse


Couacks

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[img]http://www.monsterup.com/upload/1316015944871.jpg[/img][color="#0000FF"]

Il te manque l’indication du mode de jeu (en signature c'est pratique :)). type : [quote]Mode de jeu : (chez les amis 1 fois/a ; tournois 6 fois/a).
Vision du jeu : hardcore.[/quote] [/color] Modifié par Aminaë
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Note que le terme technique pour le départage des égalités par le total de points de victoire gagnés est ce que l'on nomme le "goal average".

Peut-être qu'indiquer ce petit terme se justifie dans cette fiche technique qui vise à informer des joueurs novices dans les tournois.

[color="#0000FF"]Il te manque l’indication du mode de jeu (en signature c'est pratique :)). type : [quote]Mode de jeu : (chez les amis 1 fois/a ; tournois 6 fois/a).
Vision du jeu : hardcore.[/quote] [/color] Modifié par Aminaë
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Hop,

Le départage se fait souvent en "points secondaires" il me semble. Il est vrai qu'en tournoi, les points de victoires sont souvent utilisés, mais parfois ce sont d'autres leviers qui sont soulevés pour départager les ex-aequo.

Dans la liste on trouve les points attribués à la peinture, 1 éventuelle note de compo (un gars avec une armée plus faible aura donc plus de point et sera plus "méritant" de gagner que son jumeau de classement primaire), une note d'historique, des malus de Fair-play ou d'orga... ou parfois un cumul de tout ça...

A noter que les malus de fair-play sont parfois définitifs ou imputent directement le classement primaire.

Je ne sais pas si ça a sa place dans une fiche sur la ronde suisse, effectivement sur une fiche plus globale sur la notation de tournoi que l'on trouve le plus fréquemment, peut-être.

[color="#0000FF"]Il te manque l’indication du mode de jeu (en signature c'est pratique :)). type : [quote]Mode de jeu : (chez les amis 1 fois/a ; tournois 6 fois/a).
Vision du jeu : hardcore.[/quote] [/color] Modifié par Aminaë
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On pourrai aussi ajouter l'aspect mathématiques de la ronde suisse, à savoir qu'il faut 3 parties pour qu'il y ait un gagnant "franc" d'une ronde suisse de 8 joueurs. 4 pour une ronde suisse de 16 jours.

5 pour 32 joueurs.
6 pour 64 joueurs et ainsi de suite.

Calculé par le logarithme de base 2 du nombre de joueur.

On peut aussi ajouter les différentes techniques servant à pallier au sous marin.

Sous marin qui est une technique retorse (mais souvent involontaire) c'est à dire perdre la première partie pour affronter des joueurs moyens par la suite.
Ex le général guerrier du chaos perd sa première partie, donc au tour suivant il affrontera des joueurs ayant perdu leur partie (et donc logiquement plus faible que des joueurs qui auraient gagné), sur les 4 autres parties du tournoi il les gagne toutes à l'inverse du général gobelin qui lui a commencé par gagner (et donc jouer contre des adversaires ayant aussi gagné et donc logiquement fort) mais il a fini par perdre sa dernière partie (parce qu'à chaque ronde la difficulté est censé s’élever d'un cran).

Au classement final le guerrier du chaos et le gobelin sont au même niveau alors que l'un aura eu des parties dur pour finir par perdre en final (contre le premier) pour le gobelin tandis que l'autres aura eu respectivement des adversaires censé être moins fort (car ayant chacun perdu au moins une partie).


Il existe plusieurs techniques.
Une qui est pas mal c'est la technique des malus: on attribue des malus en points à un joueur qui a subi une défaite ou un nul. Si on reprend le système: 20 points pour la victoire, 10 le nul et 0 la défaite: on va compter deux points de malus pour la défaite et un point pour le nul:
Ainsi on aura:
D 0 points
V 20 points -2 18 points
V 18 points
V 18 points
V 18 points
au final: 72 points

Pour le guerrier du chaos, alors que le gobelin sera à 80 points.
On voit aussi avec ce système que plus la défaite arrive tard moins il y a de répercussion, ça permet de lisser le classement. (ainsi 4 joueurs avec 4 V 1 D pourront avoir des classements totalement différents et hiérarchisé).

Mode de jeu: Tournois
Vision du jeu: Hardcore.

[color="#0000FF"]Il te manque l’indication du mode de jeu (en signature c'est pratique :)). type : [quote]Mode de jeu : (chez les amis 1 fois/a ; tournois 6 fois/a).
Vision du jeu : hardcore.[/quote] [/color] Modifié par Lasaroth
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salut les gars, pour la ronde suisse c'est cool de faire une fiche

mais franchement vous auriez pu au passage décrire le concept bien connu du "sous marin" qui permet de contourner toute la difficulté de la ronde suisse.


et enfin nous décrire le ou les dispositifs anti sous marin utilisés par les organisateurs sérieux de tournois qui se respectent ...

Perso le départage à la première defaite est pour moi le plus abouti (j'utilise d'ailleurs celui là lors des ROOTS WARHAMMER BONNELLES MASTER)

PS pour la modération : je peux tout à fait expliquer le principe si ces messieurs l'ignore [color="#0000FF"]=> Bah si tu veux, (puis bon, comme on connaît pas forcément tous les systèmes anti-sous-marins possibles...

Puis tu peux même expliquer pleins d'autres trucs, on t'en voudras jamais d'expliquer des trucs :)[/color]
[color="#0000FF"]Il te manque l’indication du mode de jeu (en signature c'est pratique :)). type : [quote]Mode de jeu : (chez les amis 1 fois/a ; tournois 6 fois/a).
Vision du jeu : hardcore.[/quote] [/color] Modifié par Aminaë
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Il me semble en effet qu'il ya pas mal de chose a dire sur les sous marins, je vais donc faire une fiche dessus (vous vous doutez bien que là pas possible de rajouter plus d'info :D)


En tout cas merci pour les remarques, j'ajoute ce sujets a la liste de ceux a traiter !
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