Aller au contenu
Warhammer Forum

[GIMP] Liste 1000 pts


Messages recommandés

Bonjour,

Je démarre une armée de la garde impériale, et je vise un format 1000 points permettant de m'amuser et d'être une liste base cohérente pour la faire gonfler et évoluer ensuite. J'ai déjà acheté, monté et peint une partie mais je peux encore ajuster selon vos remarques. Voici la liste :

[b]QG[/b]

[color="#FF0000"]Escouade de commandement de compagnie[/color] (70 pts)
1 Commandant
4 Vétérans
[color="#696969"]1 Canon Laser[/color]

[b]ELITE[/b]

[color="#FF0000"]Escouade de troupes de choc[/color] (115 pts)
1 Sergent
4 Fantassins
[color="#696969"]2 Lance-Plasma[/color]

[b]TROUPES[/b]

[color="#FF0000"]Escouade de vétérans[/color] (90 pts)
1 Sergent
9 Vétérans
[color="#696969"]1 Canon Laser[/color]

[color="#FF0000"]Escouade de vétérans[/color] (80 pts)
1 Sergent
9 Vétérans
[color="#696969"]1 Bolter Lourd[/color]

[color="#FF0000"]Escouade de vétérans[/color] (80 pts)
1 Sergent
9 Vétérans
[color="#696969"]1 Autocanon[/color]

[color="#FF0000"]Escouade de vétérans[/color] (80 pts)
1 Sergent
9 Vétérans
[color="#696969"]1 Autocanon[/color]

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

[color="#FF0000"]Sentinelle Blindée[/color] (55)
[color="#696969"]Multi-Laser[/color]

[color="#FF0000"]Sentinelle Blindée[/color] (55)
[color="#696969"]Multi-Laser[/color]

[color="#FF0000"]Sentinelle Blindée[/color] (75)
[color="#696969"]Lance-Plasma Lourd[/color]

[b]SOUTIEN[/b]

[color="#FF0000"]Leman Russ[/color] (150)

[color="#FF0000"]Leman Russ[/color] (150)

Comme je me remets doucement dans le bain, je voulais pas une armée trop compliquée à jouer, donc sans trop de règles spéciales. Je compte utiliser les vétérans et le QG pour avancer frontalement et prendre les objectifs, tandis que les sentinelles iront engluer l'infanterie adverse. Je jouerais les Leman Russ sur chaque flanc en essayant de les faire tirer à chaque tour. Les troupes de choc utiliseront la frappe en profondeur pour prendre à revers, prendre ou contester un objectif.

Merci de m'avoir lu. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, alors tout ça me semble pas trop mal même s'il y aurait quelques petites modifications à faire à mon avis.

Tout d'abord je trouve que ça manque cruellement de chimère tout ça, tu vas manquer de mobilité à mon avis. Pour le QG je pense qu'il leur manque une chimère pour être bien en unité de fond de cour et de soutien. TdC RAS.

Par contre pour les troupes c'est pas top top. 4 escouades de 10 à pattes qui n'ont qu'une arme lourde, ce n'est pas des marines, ils ne vont pas faire long feu. De plus vu qu'aucune n'a d'arme d'assaut ils ne vont pas être très dangereux. Je pense qu'un petit peloton regroupant les 2*10 gardes avec autocanon et une EdCPon avec 3 LF en chimère serait bien. Après pour plus de mobilité une escouade de vétéran full fuseur en chimère à la place des deux qui reste serait pas mal mais on est dans les standard de la garde, et on s'éloigne de ta liste originelle.

En ce qui concerne les sentinelles blindés leur mettre toute un LPlourd et à mon avis la meilleure façon de les rentabiliser (et puis tu auras ton lot de ML avec les chimères).

Après niveau point je crois qu'on dépasse un peu (ou même de beaucoup, j'ai pas fait le calcul) mais après voila mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
salut tous le monde,
alors moi je te conseille déjà d'enlever deux escouade de vétérans et de rajouter un peloton avec escouade de commandant et deux escouades d'infanterie.
après, assigne leurs une tache a chacune de tes escouade: j'ai une tactique assez sympa qui consiste à prendre une escouade de vétérans avec 3 fuseurs dans une walkyrie. Tu utilise le mouvement de scout du grand oiseau et tu les fait débarquer derrière les chars adverse. Je te conseille d'en faire autant
( niveau budget, c'est moyen, donc c'est toi qui vois). Après, si tu veux jouer en bouts de table ou pas, ça change !
dis nous ta tactique et on pourras améliorer ta liste de cette façon.
prometheus Modifié par prometheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les sentinelles ML sont malheureusement décevantes, d'autant plus en blindées. AMHA c'est AC ou LPL...

Tu joues tes unités d'infanteries en statique (arme lourde, pas de transports => tu perds ta puissance de feu si tu bouges) et tu configures tes Leman Russ pour du mouvement + tir.
Si tu as décidé de jouer statique, joue tes Leman Russ comme des bastions qui pourront au besoin se déplacer : obusier + 3 BL...

A ce propos, si tu décides de jouer statique, les pelotons seront bien plus efficaces car rentables que des vétérans. La force des vétérans réside dans leur capacité à détenir une puissance de feu acceptable ne reposant que sur des armes spéciales, ce qui leur permet de tirer à pleine puissance après s'être déplacé, et que sur leur CT4 qui leur permet d'être efficace, même sans ordre (donc hors de portée d'un ordonnateur => trop loin ou dans un transport).
SI tu n'embarque pas tes troupes et les joues en statique, autant prendre des pelotons d'infanterie qui au final permettent d'aligner plus de PV, plus d'armes lourdes et sont plus résistants au CàC (commissaires).

Sinon évite le BL et préfère lui systématiquement l'AC, bien plus efficace contre les blindés légers et les créatures monstrueuses.

Ton absence de fuseurs te condamne contre pas mal de listes molles SM : si tu te prends un Dreadnought en module d'atterrissage dans tes lignes au premier tour, tu vas vraiment souffrir. Tu as certes quelques canons laser CT4 mais si tu bouges, tu ne pourras plus t'en servir, et le LFL du Dread aura peut-être déjà eu raison de ces canons laser.
Et si le dreadnought qui tombe dans tes rangs est un Furioso ou un Ironclad, même les canons laser risquent d'être un peu légers face au blindage de 13...

Si tu veux jouer statique, il te faut une bonne capacité à projeter des dégats aux unités adverses, même cachées...
Les TdC en FeP sont très bien dans ce rôle mais ça reste AMHA un peu léger...
Penches toi sur les artilleries, ou double tes TdC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.