Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyty) 750 pt.... pour débuter !


Gueute

Messages recommandés

Salutations,
jouer WHB depuis longtemps,
j'aimerais me poser en tant que bouffeur de marines...

Bref, grand fan de Càc, je pense que les tyranides sauront me satisfaire dans cette aventure !

Cependant en tant que newbe wh40k,
j'apprécierais quelques conseils sur cette compo à 750pt :

[b][u]IceBlitzen (Tyranides) : 748 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Tyranide Prime[/u][/color] (100 pts) [list][*]Griffes tranchantes, 1x Paire d\'épées d\'os[*]Exosquelette renforcé , 1x Sacs à toxines
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Gardien des ruches[/u][/color] (50 pts) [list][*]Canon empaleur, Griffes et crocs[*]Carapace renforcée
[/list][*][color=red][u]1x Gardien des ruches[/u][/color] (50 pts) [list][*]Canon empaleur, Griffes et crocs[*]Carapace renforcée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Guerriers tyranides[/u][/color] (180 pts) [list][*]Dévoreur, Griffes tranchantes, 4x Paire d\'épées d\'os[*]Carapace renforcée , 4x Glandes d\'adrénaline
[/list][*][color=red][u]18x Hormagaunts[/u][/color] (144 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine , 18x Glandes d\'adrénaline
[/list][*][color=red][u]18x Hormagaunts[/u][/color] (144 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine , 18x Glandes d\'adrénaline
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Gargouilles[/u][/color] (80 pts) [list][*]Ecorcheur, Griffes et crocs[*]Ailes , Chitine , 10x Glandes d\'adrénaline , 10x Sacs à toxines , Venin aveuglant
[/list][/list]


Statégie :
- le prime avec les guerriers formant mon épine dans le pied,
grosso modo, vite fait sur le Càc, chasseur de perso entre autre...
- les gargouilles, au taquet,
occupe le plus vite possible ce qui sera chiant chez l’adversaire...
- les hormagaunt,
j'adore ces petites bêtes pleine de griffes, tueur d'infanterie, preneur d'objo au meilleurs des cas !
- les gardiens,
fond de cours, envois du lourds...

Alors mes questions :
- niveau synapse... suffisant ?
- zoantrope obligatoire à ce format ou gardien suffisant ?
- impact au CàC intéressant ?
- Gargouilles, useless ?

Comme je vous l'ai déjà dit, vraiment newbee en 40K,
j'ai pas encore investi dans la gurine alors si vous avez des suggestions afin d'améliorer le bouzin allez-y...Jean...

Tchuss, Gueute. Modifié par Gueute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gargouilles sont tout sauf useless... encore plus à ce format si c'était possible.
Ca punch au càc et c'est en gros ici le paratonnerre pour l'arrivée avec des effectifs corrects de tes horma au close. Maintenant, 10, ça part vite.

Je préfèrerai bioknout + épée d'os pour les guerriers et pareil pour le Prime car plus polyvalent et utile, surtout dans ce format.

Question Synapse, tu es un peu juste à mon goût mais bon, ça doit pouvoir se faire.

Les zooantropes sont toujours très bon et pénibles, d'autant plus qu'ils sont synapses. En 750, j'ai tendance à jouer 2 gardiens des ruches et un Zoan. Question de goût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
bon j'ai regardé ce que ça donnait en point avec ajout d'un zoanthrope dans la liste,
bon, je tombe à 751pt ça peut passer en parie amicale :

[b][u](Tyranides) : 751 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Tyranide Prime[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Bio-knout et Épée d\'os, Griffes tranchantes[*]Exosquelette renforcé , 1x Sacs à toxines
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Gardien des ruches[/u][/color] (50 pts) [list][*]Canon empaleur, Griffes et crocs[*]Carapace renforcée
[/list][*][color=red][u]1x Gardien des ruches[/u][/color] (50 pts) [list][*]Canon empaleur, Griffes et crocs[*]Carapace renforcée
[/list][*][color=red][u]1x Zoanthropes[/u][/color] (60 pts) [list][*]Eclair Warp, Griffes et crocs, Lance warp[*]Chitine renforcée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (150 pts) [list][*] 3x Bio-knout et Épée d\'os, Dévoreur, Griffes tranchantes[*]Carapace renforcée , 3x Glandes d\'adrénaline
[/list][*][color=red][u]16x Hormagaunts[/u][/color] (128 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine , 16x Glandes d\'adrénaline
[/list][*][color=red][u]16x Hormagaunts[/u][/color] (128 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine , 16x Glandes d\'adrénaline
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Gargouilles[/u][/color] (80 pts) [list][*]Ecorcheur, Griffes et crocs[*]Ailes , Chitine , 10x Glandes d\'adrénaline , 10x Sacs à toxines , Venin aveuglant
[/list][/list]

Liste à priori plus polyvalente,
peu être un poil moins d'impact au CàC et populeuse aussi !

Tchuss, Gueute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une chtite liste bien sympa. Surtout la deuxieme avec un synapse distant pour tes gardiens et un synapse de cac pour tes hormas et gargouilles. Attention a ces dernieres fans ta strategie. Les guerriers sint lents elles se retrouveront facilement hors synapse. Sinon ben apres roulez jeunesse ! Faut tester ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Pour commencer a détailler ta liste et les modifs que j'y ferais, je précise que c'est ma façon de jouer qui n'est peut être pas la tienne.

Tyty prime: en petit format un must-have, même si j’enlèverais les sacs pour gagner des points.
Gardiens des ruches: pkoi 2x1 plutôt qu'un essaim de 2, certes cibler deux unités différentes mais tu perd l'avantage des stats sur tes jets de dés.
Zozo: rien a dire :) la base quoi
guerriers tyty: par 3 en petit format rien a dire, je leur aurais mis un étrangleur pour la galette, bio knout+épée, du luxe a mon sens tu as les horma pour le CaC, j'aurais viré les glandes.
Horma: oui 2x16 re oui mais je les aurais toxés plutôt que les glandes pour la relance "poison"
Gargouilles: oui pkoi pas mais je les utilise plutôt pour protéger un prince ailé ou des pygargues j'aurais mi des devogaunts a la place ou mieux des stealers en AdF.

A 750 moi je ferais plutot

[b][u][Sans nom] (Tyranides) : 747 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Tyranide Prime[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Bio-knout et Épée d\'os, Dévoreur[*]Exosquelette renforcé
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [list][*]Canon empaleur, Griffes et crocs[*]Carapace renforcée
[/list][*][color=red][u]1x Zoanthropes[/u][/color] (60 pts) [list][*]Eclair Warp, Griffes et crocs, Lance warp[*]Chitine renforcée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Genestealers[/u][/color] (136 pts) [list][*]Pinces Broyeuses[*]Chitine renforcée , 8x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (100 pts) [list][*]Dévoreur, 1x Etrangleur, Griffes tranchantes[*]Carapace renforcée
[/list][*][color=red][u]16x Hormagaunts[/u][/color] (128 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine , 16x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]16x Hormagaunts[/u][/color] (128 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine , 16x Sacs à toxines
[/list][/list]

Mais ça n’engage que moi et ma façon de jouer, en espérant que ça t'aidera. Modifié par Heikeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salutations,
un grand merci pour vos remarques constructives sur cette liste tyty,
donc, encore un jet histoire de...

[b][u](Tyranides) : 748 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Tyranide Prime[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Bio-knout et Épée d\'os, Griffes tranchantes[*]Exosquelette renforcé
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [list][*]Canon empaleur, Griffes et crocs[*]Carapace renforcée
[/list][*][color=red][u]1x Zoanthropes[/u][/color] (60 pts) [list][*]Eclair Warp, Griffes et crocs, Lance warp[*]Chitine renforcée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (135 pts) [list][*]Griffes tranchantes, 3x Paire d\'épées d\'os[*]Carapace renforcée , 3x Glandes d\'adrénaline
[/list][*][color=red][u]18x Hormagaunts[/u][/color] (144 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine , 18x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]18x Hormagaunts[/u][/color] (144 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine , 18x Sacs à toxines
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Gargouilles[/u][/color] (70 pts) [list][*]Ecorcheur, Griffes et crocs[*]Ailes , Chitine , 10x Sacs à toxines , Venin aveuglant
[/list][/list]

Donc up du nombre d'hormagaunt,
regroupement des gardiens en 1 seul essaim,
quelques modif sur le groupe de guerrier + prime...

Alors les gargouilles, c'est simplement que je trouve les fig vraiment bien sympa,
et que fluffiquement les premiers organismes lors d'une attaque c'est les gargouilles...

Tchuss, Gueute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.