Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix d'une armée ! ^^


Authentique

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous !

Alors voila, comme dis dans le titre, je suis en pleine hésitation entre plusieurs armées >< J'aimerais donc que vous me conseillez un peu pour que je m'y retrouve ^^

Mais tout d'abord, une brève présentation de moi. Je commence VRAIMENT 40k dans le sens ou, bien que je suis le hobby de loin depuis plusieurs années (forum, codex acheté, livre de règles, boite bataille pour Macrage...) je n'est effectué que très récemment ma première bataille ^^.

J'étais a la base partis pour prendre des SM vanilles ^^ Mais après cette fameuse partie (SM vs SM) je me suis rendu compte que s'était pas vraiment mon style de jeu ! >< Il semblerait que j'ai un fort penchant pour le cac (même si, j'aime bien arroser un peu les cibles avant d'aller charger dans le tas ;p).


Après mures réflexion et lecture de plusieurs topics (Comment choisir son armée, Tactica...) je suis arrivé sur ces différentes factions :
- Tout d'abord les Orks, qui me semblent vraiment fun ! ^^ Mais je m'y connais pas vraiment, j'ai l'impression qu'on peu faire pas mal de type de liste avec (kulte de la vitesse, full piéton et ce qui m’intéresserais le plus, un mixte des deux ^^) Les troupes ont l'air sympa mais ont aussi l'air de partir comme des petits pains avec leurs saves ridicule ^^". Cependant, l'union fait la force !
- Ensuite, les SMC. Pas mal d'unité qui ont l'air de faire mal (très mal ?) au cac (PD, Berserk...) Mais je m'y connais pas plus.
- Les Space Wolf Ou l'on puisse faire un mixte tir/cac et qui paraissent assez compétitif ^^
- Enfin, maybe les Blood Angel que j'ai a vraie dire plutôt survolé ! :x

PS : bizarrement, les Tyranides ne m'attire pas vraiment ^^


Voila voila ! Bien entendu je reste ouvert a toute proposition ;p

Ah oui ! Pour ce qui des SM vanilles que j'ai essayé, je les es trouvé sans grand caractère :x (Ce n'est que mon avis ben sur hein ! Patapay ! ;p) Finalement, je me rend compte que je n'aime pas vraiment non plus leurs fluff :/

Par rapport a ce que je recherche : je cherche aussi et surtout une armée qui puisse être compétitive ! J'aimerais si possible faire un tournoi de temps en temps et donc pouvoir avoir une liste [s]polyviolente[/s] polyvalente ^^ Mais bon, je ne désire pas non plus tombé dans l'over bill ;p




En parallèle de ça :

J'avais déjà fais une petite liste Ork ^^' (vous l'aurez compris, ceux-ci me tentent pas mal ^^' Mais ce ne serait pas la première fois que je m'emballe trop et le regrette...) J'aimerais juste si possible, que vous me dites brièvement si ce genre de liste peut être compétitif en 1000 pts : Big boss en Mega armure + 3 MegaNobz en chariot de guerre, 2*20 boys, 12 trucks boys et 2*1 kopter lance-roket. Cela me permettrais de voir un peu si les unités qui me tendent a choisir les orks sont pas mal ^^

Voila, dsl si je vous est retourné le cerveau (ma grande spécialité que d’être tout brouillon xD) et je vous remercie par avance de votre aide ! :)

Authentique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi Authentique...

Si j'ai bien compris, tu serais plutôt basé sur le cac... Mais, après, il y a deux "sortes" de cac au vues des armées que tu envisagerais... la populace ( orks/tytys...) qui consiste à submerger son ennemi sous les gars, grossièrement parlant et "l'efficace" * et ça rime ! * dont on pourrait ranger dans cette catégorie les bloods angels et une parties des SMC...

Pour ma part, je ne pourrais te parler que des bloods angels et des SMCs, les deux seuls armées que je possède et dont je connais (presque) parfaitement les règles et n'ayant encore affronté de joueurs orks.

Malgré tout, je te conseillerais les bloods angels, une armée basée principalement sur le cac, mais dont certaines unités ou véhicules (predator Baal) peuvent rendre une armée vraiment polyvalente, sachant que les escouades d'assauts sont des troupes, tu peut avoir une armées très sympathique à jouer.

Mais, les smc ne sont pas mal non plus... Rien de plus alléchants que de voir arrivés sur la table deux escouades de 20 berserks fonçant droit sur l'ennemi... Ils risquent de s'en prendre plein la gueule (et comment !) avant d'atteindre l'ennemi, mais, par expérience personnelle, ne serais-ce que 3 ou 4 gus restant, ça fait mal...

Une escouade de 5 devastator dark angel en moins, puis ont resistés, sonnés et détruit l'arme de cac d'un dread, alors qu'ils étaient chargés par deux dread ! * merci les moufles !*
Mais pour les dreads, cela requière plus de la chance qu'autre chose...

Ces deux armées sont vraiment efficace au cac comme à distance, mais surtout efficace grâce à leurs armures énergétiques...

Si besoins d'aide sur certaines parties floues sur les bloods angels et les SMCs, n'hésitent pas...

Je fini ce post par un dernier conseil,... renseigne-toi sur les bloods angels, ils valent le détours !

En espérant t'avoir aidé, Salut !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu es motivé pour jouer des orks , fais-le !!!

Je les joues depuis 10 ans et je n' en suis pas encore las, c' est une armée bien fun qui offre vraiment plein de possibilité. Tu peux faire des listes full tirs, piétons, KoS, et pour le fun des listes qui meurent toutes seules ... ( à base de surchauffe ,FEP quasi impossible,etc...)

Voilà, c' était mon petit grain de sel pour que l' empire finisse noyé sous une WAAAGH !!!!!!!!

MORT A L' EMPEREUR ET QUE BRULE TERRA !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord merci pour vos réponses ! ^^


Alors, je suis allez me renseigner un peu plus sur les Blood Angel. C'est vraie qu'ils ont l'air costaud les bougres ! Et pas qu'un peu ^^ Mais j'ai pu voir a droite a gauche que c'était un peu "l'armée" en vogue en ce moment et que, c'était pas mal joué (tout comme du SM en général) ! Le truck, c'est que j'ai pas envie de me retaper pour les 3/4 du temps des parties SM vs SM ! >< Car j'ai pas vraiment trouvé ça fun :/ Mais il faut que je me renseigne un peu plus sur eux, sur leurs background notamment ;p En tous cas, je serais plus tenter par du full réacteur si jamais je venais a prendre les bloods ^^ A méditer donc, car je ne pense pas qu'on puisse les résumer a cela.

Concernant les SMCs, c'est vraie que les Berserkers m'ont toujours tenté ^^ Cependant, est-il possible de mélanger plusieurs Dieux (au hasard Khorne et Nurgle) tout en respectant un minimum de fluff ? Après faut voir, j'ai peur de ne vouloir sortir que toujours les mêmes unités (PD, Berserk, Obli, Pesteux...) Faut voir si les "seuls" unités qui me tentent vraiment me suffisent ^^ De plus, il y a moyen de faire des listes assez forte d’après ce que j'ai pu lire.

Enfin, pour les Orks ils me paraissent toujours aussi fun a jouer ^^ Mais c'est vraie que c'est plus dans la quantité que de la qualité comme le disait Guardian Fin', qu'en est-il des Big boss et Nobz ? Ils doivent quand même bien se débrouiller nan ? Et puis, un bon patté de Boys sa doit quand même calmé nan ? ^^ Après, c'est sur que c'est une autre manière de jouer ^^ Mais je pense que ce style la aussi me correspondrait aussi Ya bien moyen d’être compétitif avec eux ?


Comme vous l'aurez remarqué, j'essaye d'avoir une liste "dur" dans le sens ou, je puisse quand même me dépatouiller un minimum ;p Encore une fois, je ne cherche pas pour autant le bill.

Bon actuellement, les orks me tentent pas mal ^^ Mais je dois dire que les SMCs sont eux aussi attirants ><

Authentique Modifié par Authentique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

je joue Ultramarines et orks .

Je ne m'attarderai pas sur les ultras mais sur les orks .

J'adore l'état d'esprit des orks .
Tu avances sans trop te poser de questions ..mais avec panache !
Tu rigoles et faits rire tes adversaires avec les truks qui font n'importe quoi , les véhicules volés qui ne t'obéissent pas toujours...et j'en passe !!
Il y a aussi le côté modélisme qui offre le plus grand choix de conversion dans une armée .
Tu as le choix entre plusieurs types d'armées comme expliqué par mes collègues ci-dessus .
Et en tournoi , tu ne risques pas trop les matchs "miroirs" car je n'en vois plus trop sur les tables .

Enfin bref , tu as une armée super polyvalente qui peut s'adapter à tout type de situation , des figs super sympas , un fluff super fun et des oportunités de conversion
ci-joint mon début de waagh badmoon .
http://www.hostingpics.net/slideshow,drakkhenn,70694.html

Bon courage dans ton choix .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Authentique, tu dit que tu veut éviter les parties SM VS SM, donc déjà, ça élimine tous les SM et affilié (SW, BA, SMC, etc etc etc)

Tu dit de plus que les orks sont l'armée qui te tente le plus, alors arrête d'hésiter et joue les !
En plus, les escouades de motonobz sont compétitive et résistante sans pour autant être nombreuse.
Les orks permettent vraiment d'en faire pour tout les goûts, mais à très forte tendance CAC.
Le BB, les nobz, les bandes d'ork, les chariots de guerre avec rouleau, etc etc, c'est toujours un codex très compétitif.

Pour les SW, tu peut avoir une armée très orienté cac (prêtre loup avec 14 griffes sanglantes et garde loup en landraider crusader pour l'exemple), mais la plus part des unités et l'orientation du codex en lui-même est très orienté contre-attaque et polyvalence. L'unité de chasseur gris est l'unité, tout codex SM confondu, la plus polyvalente.

Sinon, une petite question bête :
Pourquoi ne pas faire ton propre chapitre SM ? Comme ça tu pourra jouer SW, BA etc...

Enfin pour finir, j'ai vraiment l'impression que tu devrait jouer ork, surtout avec des phrases du type :
[quote]Le truck, c'est que j'ai pas envie de me retaper pour les 3/4 du temps des parties SM vs SM ! >< Car j'ai pas vraiment trouvé ça fun :/[/quote]
Car au final, un codex BA, un codex SW, etc se ressemble tous (même équipement, même carac grossomodo, etc) mais avec quelque petite différence dans le sens où y a une règle spé en plus/moins et quelque unité typique du codex (et je caricature à peine je trouve).


Edit : je suis un joueur SW si tu veut en savoir plus, tu peut me MP. Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avais déjà fais une petite liste Ork ^^' (vous l'aurez compris, ceux-ci me tentent pas mal ^^' Mais ce ne serait pas la première fois que je m'emballe trop et le regrette...) J'aimerais juste si possible, que vous me dites brièvement si ce genre de liste peut être compétitif en 1000 pts : Big boss en Mega armure + 3 MegaNobz en chariot de guerre, 2*20 boys, 12 trucks boys et 2*1 kopter lance-roket. Cela me permettrais de voir un peu si les unités qui me tendent a choisir les orks sont pas mal ^^
[/quote]

Si tu aimes avoir des sauvegardes d'armure j'aimerais signaler qu'une armée ork peut contenir une bande de blind'boyz. Bon ok, c'est une par armée, mais pour quelques points de plus qu'un boy normal tu as une svg de 4+.

Donc si tu aimes avoir des troupes armurées rien ne t'empêche d'avoir une bande de 30 blind boys (ou 20 dans un chariot de guerre).

Note aussi que chaque big boss te permet de prendre une bande de nobz ou de méga-nobz en troupe, et ceux-ci peuvent avoir un chariot de guerre en transport assigné (assigné = qui ne compte pas dans le schéma !).

Tu peux donc, si l'envie t'en prend, te faire une armée full nobz. Tu peux aussi avoir des nobz à moto, un big boss sur moto ... Les orks sont une excellente armée je trouve (mon adversaire joue ork) elle permet de faire tout ce qu'on veut.

En plus niveau prix les nobz de la boite black reach peuvent être trouvé sur ebay pour une poignet d'euros, de même que les kopters et les boys.

Ton idée de liste me semble bonne, bien que 2-20 boyz me paraissent un peu trop, je verrais davantage une bande de blind'boyz (comme dit au dessus). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça y est, je me lance dans les Orks ! ^^

Je vous remercie de m'avoir aidé a m'aiguiller parmi toutes ces armées ! :) J'ai été acheté le codex en fin d'aprem, et je dois dire que j’adhère complétement à la philosophie/fluff Ork ! Ce qui pour moi est assez important ^^ De plus, quasiment toutes les entrées du Codex me plaisent ! (peut être un peut réticent aux motos, et encore ^^) J'ai bien peur de ne pouvoir aligner tout ceci xD

Je vais commencer par me faire une liste de 1.000 pts pour aller finalement très vite aller a 1.500 ;p

Je prends notes de toutes vos remarques, et je pense a très bientôt dans la section Xenos ^^

Encore une fois, un grand merci a vous mais aussi aux divers auteurs (et contributeurs)de différents articles/topics (sur le forum notamment) qui m'ont aussi aidé a m'aiguiller ^^

Authentique, Big Boss en herbe ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dr.Panda' timestamp='1316717215' post='1998873']
Félicitations à toi pour ton choix, et surtout je te souhaite de bien t'amuser avec les bon Z'hommes verts (ça je n'en doute pas d'ailleurs)
[/quote]


Merci ! ^^ De toute façon, a partir du moment ou tu joues avec des figs qui te plaisent, tu ne peux que te faire plaisir je pense ^^ A part si bien sur tu joues plutôt "mou" dans un milieu "dur" ou tu risque de te lasser ;p

J'ai suivi ton post aussi, bonne chance et surtout bon courage avec les soeurs ! :P D'ailleurs, j'ai peur de te dire une bêtise, mais n'est il pas possible de télécharger leurs codex sur Games Workshop ? Je l'avais pris pour lire un peu leurs fuff avec les Chasseurs de Démon ^^ Mais il doit certainement s'agir de la version d'avant si les autres ne t'en on pas parlé :/ Si jamais tu en veux une copie, fais moi signe ;p

Authentique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le nouveau Codex des deux WD n'est pas encore dispo sur GW, on m'a dit que cela serait surement en ligne gratuitement un jour ou l'autre mais je ne sais pas quand. Du coup c'est pas facile de de procurer un exemplaire sans avoir pour autant envi de s'acheter les deux numéro de WD.
Merci pour l'encouragement aussi, j'ai cru comprendre que j'allais en avoir besoin pour les sœurs. Mais comme tu dis, tant qu'on joue un truc qui nous plait, ça ne peut qu'aller. Je préfère perdre avec des Sœurs que de gagner avec des SM :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les orks tape dans le Black Reach (7€ fdp in les 10 boyz sur Ebay) et dans l'occaz' (vas dans la section de ce forum). Un bon bidon de Glanzer pour décaper les figurines plastiques et tu seras le roi. Je suis passé par là et j'en ai vraiment eu pour pas cher. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça ne finit pas en BA, SW ou CG, c t 'histoire !!??:shifty:

Bravo, bon choix, j'adore les orks, je joue toujours contre eux mais je compte piquer son codex à mon infâme cousin pour me monter des listes Orks...en plus comme ça je n'aurai pas à m'em.....der à peindre des dizaines de boys, hé hé hé !!

Vraiment, je pense que tu ne le regretteras pas ,si ce n'est au niveau peinture, là je ne sais pas si tu as bien saisi ce qui allait t'arriver sur la ganache X-/.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier petit conseil avec les orks:

C'est une armée qui offre des possibilités infinie en matière de conversion.

Et ça peut vraiment faire une belle armée, renseigne toi sur la peinture des orks et pitié évite de les peindre en vert fuo façon GW.

soigne les effets de rouille, hésite pas de te servir de pigments et tu auras vite une belle armé :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dr.Panda' timestamp='1317018459' post='2000588']
Alors ce début d'armée verte c'est pour quand ? :D J'espère pouvoir suivre ton avancée puisque tu as ouvert ce topic en même temps que moi pour la même raison, envi de voir comment mes homologues avancent par rapport à moi.
[/quote]

Hum, j'essaye déja de me préparer une petite liste de 1.000 pts avec la précieuse aide de quelques membres du forum; avant de commencer les achats ^^ Que je vois vraiment ce dont j'ai besoin et ce qui pourra me servir pour la suite ^^

Merci encore pour les conseils ;p

Authentique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut / Re.

Zut, je suis passé à coté de ton post (pourtant j'ai bien vu celui de Dr Panda ;)).

Et je ne me rappelais plus que tu débutais totalement (tu post des listes clair, avec bonne explication, c'est pas ce que l'on peut voir au début ... comme : mes premières listes X-/)

Donc vu de tu veux partir sur 0, le mieux est de partir sur une liste avec des boites existantes. (Détachement, Black Rush, A/V/E ...)
On peut en parler en MP, sauf si ça ne dérange personne en surtout pas la SIM. (les modos ;)) Plus y a d'avis mieux c'est après tout ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.