Aller au contenu
Warhammer Forum

Histoire d'une flotte pirate.


Skadi

Messages recommandés

Bonsoir (ou bonjour, c'est selon). Je voulais écrire depuis un moment le fluff de la petite armée d'eldars noirs, et puisque j'ai enfin pu acheter les premières figurines, je me suis dit qu'il était temps de me lancer.

Premièrement, une description très rapide et basique du fluff :

Capitaine Saerendril Lael, l'Impur :

Saerendril est un Capitaine pirate Eldar Noir d'environ 120 ans, originaire du Royaume Vassal d'Aladrae'shatek -les Plateaux de l'Agonie, en eldar.
Il est le quatrième et dernier enfant de Dame Lithanae Lael, Voïvode aristocrate d'Aladrae'shatek et de l'Hekatrix Valïn, du Culte Céraste de la Souffrance Extatique.*
La Succube dirigeante avait en effet pariée avec Dame Lael que son meilleur combattant ne parviendrait pas à vaincre Valïn. Dans son arrogance, Lithanae proposa un lourd marché : si son combattant l'emportait, le Culte lui louerait gratuitement ses combattants pour ses intrigues pendant mille ans. Si elle perdait, elle accepta de donner naissance à l'enfant de Vael et à le reconnaitre comme un enfant légitime.

Valïn vainquit et Dame Lael dut donner naissance à son enfant...Mais, jouant sur les mots de l'accord, elle ne le porta pas à terme, comme l'aurait souhaité la Succube, si bien que Saerendril Lael naquit comme la majorité des Eldars Noirs.
Pendant 100 ans, il fut méprisé par son frère et ses deux soeurs ainés, bien que sa mère ai tentée de conserver sa loyauté, pour en faire un assassin à sa solde. Durant toutes ces années, Saerendril mena une vie très frugale, économisant le faible pécule que sa mère lui octroyait.
Le jour de son cent et unième anniversaire, il s'offrit une petite flotille avec toutes ses ressources. Son frère ainé avait disparu quelques jours avant cette "cérémonie", mais Saerendril avait assuré qu'il participerait à l'inauguration de son vaisseau personnel.
De fait, enfermé dans une étrange machine, le frère fut découvert inséré dans la proue de l'Agonie pérpétuelle, le vaisseau personnel du Prince batard. On apprit alors que le jeune Lael avait acheté quelques années plus tôt un esclave membre du Mechanicum noir... la combinaison des connaisances entre cette branche renègate du mechanicum et le savoir eldar a engendré une atroce machine, bien moins sophistiquée que celles des tourmenteurs, mais procurant une souffrance plus atroce encore...
Usant de ses liens de sang avec le Culte de la Souffrance Extatique, le Capitaine Saerendril Lael a pu accéder pour des prix réduits aux talents des Cérastes.
Après une première campagne de capture couronnée d'un succés éclatant, il arborre aujourd'hui avec fiérté le sobriquet moqueur que son frère et ses Immaculés aimaient tant à lui donner : l'Impur.

Il lui faut maintenant prouver qu'il saura générer et conserver la loyauté de ses pirates et qu'il est un Capitaine avec qui il faudra bientot compter.


Ceci est l'histoire de base, puisque j'assemble en ce moment l'armée; et comme je souhaite l'agrandir avec des figurines liées aux Cultes Cérastes, j'ai cherché un moyen d'expliquer leur forte présence dans l'armée d'un petit pirate.



Secondement, les parties détaillées.

[b]I : Le Royaume Vassal d'Aladrae'shatek -les Plateaux de l'Agonie.[/b]

Aladrae'Shatek est un Royaume Vassal relativement ancien, fondé en M28, lorsque Fanadiel Lael, alors baron de l'Ancien Empire eldar décida de quitter le triste monde matériel pour la Toile. Il fit édifier dans ce néant un immense plateau au sol couleur d'obsidienne, et ses généticiens fous y firent pousser le Souffle de Vie, une atroce plante se nourrissant de l'agonie de ses proies, qu'elle fait même durer par un étrange procédé de symbiose partielle et dont les pétales distillées fournissent les composant d'un exacerbant de sentations qui plait énormément à la noblesse Comorrite. Pendant des millénaire, l'influence de Fanadiel suffit à préserver les Plateaux de l'Agonie de toute influence de Comorragh même. Jusqu'à l'arrivée de Vect.

En effet, 'Shatek était l'un des Royaumes vassaux les plus accessible depuis Comorragh, puisque la vente des pétales de Souffle de Vie avaient nécessité la création de portes entre le royaume et la Cité Crépusculaire. Pourtant, même devant une telle faiblesse, Fanadiel était persuadé de pouvoir vaincre Vect. Mais sa fille unique, Lithanae Lael voyait les choses autrement, tant est si bien qu'alors même que son père se préparait à combattre Vect, elle l'assassina froidement et fit livrer au souverain de Commorragh son cadavre. Depuis cet évènement de la fin de M36, Lithanae règne en tyrante absolue sur les Plateaux de l'Agonie.

[b]II : La famille Lael :[/b]

Depuis l'époque de Fanadiel, 'shatek a conservé une importante flotte pirate, afin d'éviter de devoir passer par des vendeurs d'esclaves de Commorragh. Aujourd'hui encore, Lithanae, âgée de plus de 6000 ans continue de mener certains raids en espace réel, afin de boire directement à leur source les souffrances qui lui permettent de vivre. Elle a été la mère de quatre enfants depuis M38. Les trois premiers sont des Immaculés, le dernier un "Enfant-Cuve".
L'ainé est Saal'tom Lael, un noble décadent qui préfère chasser les "choses impures" que sont les eldars noirs des castes inférieures avec sa cohorte d'Immaculés, et dont le talent politique stimulé depuis l'enfance lui a toujours fait dédaigner les champs de bataille de l'espace réel. Cependant, il a disparu quelques semaines avant le départ de la flotte de son jeune frère... bien que ce dernier ai affirmé que Saal'tom était bien présent pour son départ...
Viennent ensuite les Jumelles Démentes, Vaerendra et Tsunanata Lael, de redoutables guerrières, mais dont l'esprit fragile les a poussées depuis leur naissance dans des sautes d'humeurs et des crises de folies telles qu'à leurs treize ans, elles massacrèrent les Sslyth de leur mère car ceux-ci "ne frottaient pas leur écailles de manière appropriée". Cependant, une fois leur premier millénaire passé, chacune a fait montre de divergeance notable dans sa folie : Vaerendra en s'enfoncant toujours plus dans la boucherie organisée de créatures sans défenses, tels ses esclaves - être affecté au mettoyage de son palais privé est invariablement synonyme de devenir la prochaine couche de sang, organes et excréments à faire disparaitre - bien qu'elle se conduise en société de manière exquise. Tsunanata semble elle avoir développée un complexe de honte à la vue de son corps, et elle cherche sans cesse à le rendre plus puissant, plus grand, plus musclé, plus rapide et plus parfait. Pour ce faire, elle combine des séances chez les Tourmenteurs assez régulières avec ses propres expérimentations sur ses captifs eldars.. et si possibles, Immaculés Eldars Noirs, afin de s'assurer de la comptatibilité de ses "améliorations".

Ces trois enfants ainés ont depuis sa naissance méprisé le misérable "Enfant-Cuve' qu'est Saerendril. En effet, celui-ci n'est pas le descendant d'une alliance forgée par Lithanae, mais le fruit d'un échec personnel de la famille Lael. De fait, Lithanae avait pariée avec le Culte céraste de la Souffrance Extatique, que Valïn -le seul mâle de l'histoire du Culte, et peut être même des Cultes a être arrivé au rang de Maitre du Sang- ne parviendrait pas à vaincre son amant d'alors, un redoutable guerrier. Le duel eu lieu en 888M41, et ce solda par la mort de l'amant de Dame Lael. Et pire encore, selon les termes du duel passés avec Valdia l'Etrangleuse -la succube dirigeante du Culte Céraste- si Valïn gagnait, Lithanae devrait [b]donner naissance[/b] à son enfant. En cas de défaite du Céraste, le culte avait accepté de répondre gratuitement aux demandes des Lael pendant 500 ans.

Cependant, jouant sur les termes de l'accord, Lithanae fut bien fécondée par Valïn, mais l'enfant fut porté à terme dans les cuves de naissances d'Aladrae'shatek, alors que le Culte voulait le voir naitre comme un Immaculé. Pendant 100 ans, Saerendril fut donc en butte au mépris de ses ainés, bien que sa mère lui ai assuré de quoi vivre et une protection suffisante pour ne pas succomber à la même "maladie mystérieuse" que son père. Saerendril a d'ailleurs mit à profit ce petit pécule, puisqu'il a économisé pendant 100 ans pour s'acheter trois petits navires de guerre et recruter quelques troupes. Il a aussi prit comme titre le surnom insultant que lui donnait son frère : l'Impur. De par ses origines, Saerendril entretient un lien privilégié avec le Culte de la Souffrance Extatique et peut donc recruter ses membres pour des coûts modiques.

[b]III : Le Culte de la Souffrance Extatique :[/b]

Ce culte céraste fait partie des plus anciens qui soit, et son style de combat est resté peu ou prou le même depuis plus de 10 millénaires. Ses succubes sont notamment réputées pour combattre avec un neurocide et un fouet électrocorrosif dans chaque main, afin de pouvoir faire souffrir leurs victimes de manières différentes tout en entendant le claquement des fouets, qui les mettent dans un état de joie malsaine. Toute la troupe du Culte s'entraine bien sur avec toutes les armes de l'arsenal Céraste, mais seules celles véritablement douées avec les épées-fouets peuvent prétendre au titre de Succube. Actuellement, les deux plus importantes sont Valdia l'Etrangleuse -la cousine de Valïn- et sa fille, Svalana l'Ecorcheuse d'âme, dont il est dit que la caresse de ses fouets est telle que la souffrance en devient plaisir, et certains mumurrent même qu'elle aurait attirée l'oeil de l'Assoifée de par son talent et son physique plus qu'aventageux. Valdia est âgée de 3500 ans, et sa fille de 1500, pourtant, certains soutiennent - jamais à porté d'oreille de quiconque pouvant lui rapporter leurs propos - que Svalana serait tombée folle amoureuse de Searendril et qu'elle torturaient atrocement toute femelle ne faisant que poser les yeux sur lui dans son vaisseau personnel. Bien entendu, elle réserve un sort similaire - et absolument certain, confirmé plusieurs fois - à ceux colportant de tels ragots.

[b]IV : La flotte et l'armée de Saerendril :[/b]

La flotte pirate de Searendril est composée actuellement de trois vaisseaux : le [i]Joie Souillée[/i], qui sert principalement de convoyeur d'esclaves après les raids et de réserve de munitions et équipement avant, le [i]Plaisir Impur[/i], où résident les membres du Culte de la Souffrance Extatique, avec une petite arène d'entrainement en son centre, et enfin, le vaisseau personnel de l'Impur : [i]l'Agonie de la Perfection[/i]. Ce vaisseau est très particulier, non pas seulement car il transporte les pirates et la garde personnelle d'Incubes de Saerendril, mais parce qu'il sert d'écrin à un Talos unique en son genre, puisqu'il combine technologie des Tourmenteurs et du Méchanicum Noir, dans le seul but de faire souffrir physiquement et moralement l'épave qui fut autrefois un Eldar Noir puissant : le frère ainé du capitaine de la flotille en personne. Saal'tom est en effet enchassé dans la proue du navire à l'intérieur d'une chambre de stase, devenu une arme au service de celui-là même qu'il méprisait ouvertement. Un destin tel que ceux qui se moquaient autrefois du petit batard des Lael ont commencés à regarder par dessus leur épaule, de crainte de devenir les prochains.

L'armée proprement dite et constante de l'Impur est composée pour moitié de troupes du Culte de la Souffrance Extatique tels les troupes des [i]Caresses Sépulcrales [/i]et du [i]Hurlement d'Extase[/i], ou encore de Kurthan le Dresseur et ses Khimerea. On trouve aussi dans cette catégorie les six reavers formant l'escadron des [i]Griffes de l'Ombre Hurlante[/i], pouvant se scinder en deux petits groupes de trois : les [i]Griffes de l'Ombre [/i]et [i]l'Ombre Hurlante[/i].
L'autre moitié est composée des Incubes de [i]la Garde Silencieuse[/i], que Lael a réussi à convaincre de rester à ses cotés afin de progresser dans leur voie martiale, et les deux groupes de guerriers cabalites connus comme sous les sobriquets de [i]Lance de l'Impureté [/i]et des [i]Gardiens de l'Agonie[/i].

Pratiquement tous ces fantassins peuvent embarquer dans leurs raiders personnalisés, auxquels s'ajoutent le Ravageur [i]Briseur de Pureté[/i].

En cas de nécessités de troupes supplémentaires, le Talos Perfection Brisée et les troupes de Svalana se rajoutent au combat.

[b]V : Les commandants :[/b]

Le premier est Saerendril Lael dit l'Impur. Il est le véritable commandant de toutes les opérations que sa flottille a pu mener depuis 10 ans. Agé d'à peine 110 ans, il a pourtant réussit à se faire un nom dans le milieu des flottes pirates, en raison surtout de ses idées concernant les orcs, les taus et les humains... ainsi que du sort réservé à ceux ayant le malheur de le traiter de "Prince", en raison de son ascendance noble. En effet, le Capitaine Lael a rejeté ses liens de noblesse et ne vit plus à la cour de sa mère, bien qu'Aladrae'shatek reste son second point de vente d'esclaves.. après les arènes du Culte de la Souffrance Extatique. De fait, sa mère qui voulait en faire un assassin à sa solde a du se résoudre à accepter la condition présente. Chose d'autant plus facile que la manière dont son fils cadet a réussit à réduire son frère ainé au rang d'armes décérébrée est quelque chose digne de fierté pour toute mère eldar noire qui se respecte.
Concernant les races inférieures, Saerendril considère être un éleveur, et déteste donc particulièrement que certaines créatures ou entités viennent saccager les troupeaux des Eldars Noirs. Ainsi, il est réputé pour attaquer principalement les forces du Chaos et les Tyranides qu'il croise, afin de débarrasser le cheptel galactique de la Cité Crépusculaire de ces parasites.
Depuis 10 ans, Searendril vole de victoire en victoire, bien qu'elles soient encore modestes.

Le second commandant n'est autre que Svalana l'Ecorcheuse d'âmes. Officiellement, si elle agit si souvent avec son cousin au troisième degré, c'est tout simplement car ses raids lui fournissent d'excellents combats et qu'elle ne voudrait rater ça pour rien au monde. Cependant, la vérité est tout autre, car Svalana est bien décidée à faire de Saerendril le père de ses enfants, son époux et pour cela, elle n'hésite pas à abattre toute femme regardant avec ce qu'elle estime être du désir le capitaine lorsqu'il se trouve à bord de son vaisseau personnel. Elle prête à ettendre tout l'éternité pour atteindre ce but s'il le faut. Bien que Searendril soit au courant, il tolère ce comportement car il sait mieux que personne à quel point Svalana est redoutable, puisqu'elle l'a souvent protégé dans son enfance de certains assassins et autres preneurs d'otages, car de par sa condition d ebatard, sa capture aurait terni l'honneur des Lael et du Culte de la Souffrance Extatique.. La Succube manie un fouet électrocorrosif et un neurocide, comme le veut la coutume de son Culte, et elle espère secrètement que ses raides répétés dans le monde matériel lui permettront rapidement de surpasser sa mère et de prendre la tête du Culte.



---------------------


Voilà, c'est terminé. Alors, qu'en pensez vous ? Vu que j'aime énormément les figurines des cultes cérastes, je voulais trouver une raison à la présence importante qu'elles auront dans mon armée. J'espère justqe que ce fluff tient la route. Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je ne me trompe pas, les eldars des Vaisseaux-Mondes vivent 1000 ans environ (sauf Eldrad Ultrhan qui a des part dans les Côteries des Tourmenteurs) et les eldars noirs aussi... sauf qu'en absorbantt l'âme (précédent codex)/ la souffrance des autres, ils peuvent vivre éternellement (en théorie). Et comme ils ont des cuves de naissances pour faire grandir plus rapidement les foetus (et probablement aussi les gamins, j'ai du mal à voir un bébé/enfant en bas âge eldar noir non immaculé), à 100 ans, ils sont plus matures que ceux des Vaisseaux-Mondes. Du moins, c'est comme ça que j'ai compris le fluff du derneir codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skadi' timestamp='1316549713' post='1997646']
En fait, si je ne me trompe pas, les eldars des Vaisseaux-Mondes vivent 1000 ans environ (sauf Eldrad Ultrhan qui a des part dans les Côteries des Tourmenteurs) et les eldars noirs aussi... sauf qu'en absorbantt l'âme (précédent codex)/ la souffrance des autres, ils peuvent vivre éternellement (en théorie). Et comme ils ont des cuves de naissances pour faire grandir plus rapidement les foetus (et probablement aussi les gamins, j'ai du mal à voir un bébé/enfant en bas âge eldar noir non immaculé), à 100 ans, ils sont plus matures que ceux des Vaisseaux-Mondes. Du moins, c'est comme ça que j'ai compris le fluff du derneir codex.
[/quote]
Mais si j'ai bien compris ton background, le royaume est situé lui aussi dans la toile, donc soumis aux aléas temporels qui s'y passent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur de comprendre. En effet, les Royaumes Vassaux sont dans la Toile où le temps se déroule de manière plus ou moins "normale". Mais en dévorant l'âme/la souffrance des esclaves capturés, les eldars noirs deviennent pratiquement immortels.
Et la majorité d'entre eux naissent dans des cuves d'incubation à croissance rapide, afin de permettre à la population comorrite d'au moins se maintenir -voir peut être d'augmenter. Seulement, tout ce que je sais, c'est qu'un eldar des Vaisseau-Monde est adulte à 50 ans (sauf erreur de ma part). Je suppose donc que les eldars noirs nés en cuve doivent être adultes aux alentours de trente ou quarante ans, ce qui laisserait entre 70 et 60 ans à ma Capitaine pour préparer son plan.

Vu que c'est ma première armée et que je ne l'ai jamais joué, je ne voulais pas d'un passé de conquérant galactique reconnu dans l'univers matérielle, c'est pour ça que Lael est censé être jeune. Mais je ne sais pas si la construction globale de ce background est fluff. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle l'est parfaitement, je dirais même qu'il est plutôt bien ficelé et intéressant. L'idée des origines de la naissance de ton voivode est très bien trouvée: un aristocrate paria qui décide de se faire pirate, c'est assez classe!

Et l'âge de 120 ans ne me dérange pas. L'ancienneté, à part l'expérience, ne fait rien dans la société EN: c'est une méritocratie anarchique, ce que tu peux prendre, tu le prends. Ton voivode est donc tout à fait à sa place, même avec son jeune âge, surtout dans une flotte pirate.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Petit up avec les "historiques" de mes première unités : je vais bientôt commencer l'assemblage et la peinture de l'armée, alors je me motive ! Par contre, je crois pas que je mettrais de photos : ça fait des années que j'ai pas peints de 'gurines, et même avant, c'était une tout les 6 mois - 1 ans, alors je m'attend à un niveau très très moyen...

Enfin bref, sans plus attendre, je vais présenter mes cabalites pour commencer.

1) [i]Les Lances de l'Impureté.[/i]

Ce groupe de dix tueurs au sang de glace sont les premiers combattants que Lael a recruté, voici plus de 40 ans maintenant. Ils formaient autrefois sa seule garde personelle et ont donc une place à part parmis ses troupes : aussi bien entrainés que des guerriers cabalites, cette bande de pirate ne participe pas aux assauts pieds au plancher comme le reste de l'armée, mais s'assure de la sécurité des objectifs ou des arrières de Saerendril. Que les imbéciles, les assoiffés et les crétins sans cervelle partent ce faire trucider en première ligne, Les [i]Lances [/i] seront là à la fin du combat, victorieux et riche. Les membres de cette escouade, arrogante et sadique, portent tous des casques intégraux au combat, afin de minimiser les risque de "morts d'orks" comme ils disent.
En effet, les [i]Lances de l'Impureté [/i] ne combattent pour survivre et mieux encore, sortir riches et repus des assauts de leur petite flotte pirate. Ceci vient de leur habitude des "risques du métier de protéger un batard mal-aimé" comme dit l'Impur. Ceci leur permet cependant d'avoir eu quelques latitudes pour s'armer de manière particulière, et cela est surtout vrai pour le Sybarite de cette escouade : Fandrial " Deux doses", dont le surnom vient de ses deux pistolets éclateurs qu'il a trafiqué pour qu'ils soient aussi efficace qu'un fusil éclateur à distance... et tout aussi génants au corps à corps, puisque ces armes ont la facheuse manie de demander un temps de visée trop long pour les combats rapprochés.
Mais en règle général, les [i]Lances[/i] font tout pour ne pas être au contact de l'ennemi.

2) [i]Les Gardiens de l'Agonie[/i]

Contrairement à ce que leur nom indique, ces eldars noirs ne se contentent pas de garder des positions. Ils laissent ce travail aux froussards des Lances de l'Impureté. Eux ont prouvé à leur nouvel employeur qu'il a bien fait de les sortir des taudis de Commorragh. Embarqué dans un Raider, cette bande de fous furieux entend démontrer que les meilleurs armes des guerriers cabalites sont tout à fait utilisable à courte portée : pourquoi craindre ces larves primitives de mon-keigh quand on est un Eldar Noir ?
C'est pourquoi tout les [i]Gardiens[/i] partent au combat sans casque, afin de savourer toute la palette des sensations que leur procure l'agonie de leurs proies... et ils s'assurent que celle-ci dure le plus longtemps possible, même en plein coeur des combats, n'hésitant pas à canarder les autres ennemis proches, afin de les garder à distance... même si une opposition féroce les fait réembarquer rapidement de leur Raider.
Sanguinaire et psycothique, la sybarite Raalna "Coeur d'acier" dirige l'escouade d'une main de fer et d'un fusil éclateur de précision. Elle n'hésite jamais à abattre ses propres hommes s'ils tentent de la tromper sur le butin après la bataille, et se charge ensuite de les remplacer pour son capitaine. Elle ne rate jamais une occasion de se moquer des armes de Fandrial, mettant en avant la fiabilité de son fusil amoureusement nomme "le baiser de la faucheuse"... ce qui entraine des discussions pour le moins houleuse quand l'Impur réuni les chefs d'escouades de ses troupes pour discuter des raids futurs. Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très constructif pour moi, parce que je ne connais vraiment pas grand chose aux EN, mais déjà c'est bien écrit et pas débile comme toile de fond, ce qui explique que j'en ai ait lu une bonne partie.
Donc d'un point de vue littéraire, moi je dis OK, si ça peut te conforter.

Après, toujours tourner autour de la [i]souffrance[/i], OK c'est leur truc dans la vie, mais je trouve ça rapidement redondant en tant que lecteur in-culte. Une intrigue encore un peu plus politico-militaire, au delà du cercle familial, permettrait de ne pas rester que sur la [i]torture[/i]...
Genre idole des couches non aristocratiques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Commorragh c'est assez spécial, vu que c'est une infaméritocratie (plus t'es une ordure douée, plus t'es haut dans la hiérarchie), et l'idole des couches "populaires" ont va dire, c'est un crénau déjà pris par un personnage spécial, le Baron Sathonyx.
Quant à la souffrance, c'est un besoin impératif et physiologique pour les eldars noirs : sans ça, leur âme se fait lentement aspirée par Slaanesh, ce qui explique en partie leur dépravation. Et ils sont tellement non-humain -encore plus que leurs cousins de Vaisseaux-Mondes ou les elfes noirs de Warhammer- que je trouve assez dur d'écrire justement quelque chose de cohérent avec leur background tout en restant attreyant.

Pour l'intrigue surtout familiale, c'est justement car je ne veux pas donner à mon armée une palce importante dans la vie de Commorragh : c'est juste une bande de pillards de plus, mais avec quelques avantages auprès d'un Culte Céraste. Mais c'est pas une Cabale, même mineure, qui elles, influent vraiment sur la politique et les intrigues de Commorragh, alors que je doute que les Grands Voïvodes se soucient beaucoup de toutes les bandes de voleurs, pirates et esclavagistes de troisième catégorie qui pulullent dans leur ville. Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Ok, là vu comme tu l'expliques ça se tient. C'est pas prétentieux mais cela semble juste adapté à tes ambitions en termes de figs.
Eh ben bon travail maintenant, car il va falloir les produire tes petits pirates spéciaux quand même :P .

PS: merci pour le cours accéléré sur les EN B-) Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Juste un petit up en passant pour signaler qu'avec les changements apportés par la V6, de nouveaux choix de figurines ont été fait, ce qui va apporter quelques changements sous peu à la présentation générale des troupes.
Je (re)travaille actuellement sur les dits changements... Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.