Aller au contenu
Warhammer Forum

Vos pinceaux ?


Valandil1

Messages recommandés

Salut à tous les amis !

Voilà, je viens d'aller faire l'acquisition de 4 jolie pinceaux dans un magasin des Beaux Arts à Paris.
J'ai acheté 1 pinceau Raphael 8408 en matre Kolinsky, un autre Raphael 8402 en matre Kolinsky, un autre Raphael 8402 en matre Kolinsky et enfin un autre Raphael 8400 en matre Kolinsky aussi.
Pour des Warhammers, le vendeur m'a dit que ce serai le mieux pour peindre les figurines.

Je voulais donc juste savoir si ce sont des bons pinceaux et vous, quels pinceaux vous utilisez pour peindre vos figurines.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Personnellement, pour des raisons historiques, j'utilises les pinceaux citadel.
L'important pour ton pinceau, c'est que les poils ne soient pas synthétiques, ça se courbe et c'est fragile.

Sinon, en général on dit que les Rafael 8400 en martre sont les meilleurs :D
Bonne peinture :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1316618735' post='1998166']
Hello,

Personnellement, pour des raisons historiques, j'utilises les pinceaux citadel.
L'important pour ton pinceau, c'est que les poils ne soient pas synthétiques, ça se courbe et c'est fragile.

Sinon, en général on dit que les Rafael 8400 en martre sont les meilleurs :D
Bonne peinture :)
[/quote]

Excuse moi mais je croyais que les pinceaux Citadel ne se faisaient qu'en synthétiques ?
Il y'a d'autres types de poils ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valandil1' timestamp='1316624290' post='1998240']
[quote name='flambyx' timestamp='1316618735' post='1998166']
Hello,

Personnellement, pour des raisons historiques, j'utilises les pinceaux citadel.
L'important pour ton pinceau, c'est que les poils ne soient pas synthétiques, ça se courbe et c'est fragile.

Sinon, en général on dit que les Rafael 8400 en martre sont les meilleurs :D
Bonne peinture :)
[/quote]

Excuse moi mais je croyais que les pinceaux Citadel ne se faisaient qu'en synthétiques ?
Il y'a d'autres types de poils ?
[/quote]
D'après ce qu'ils prétendent (normalement vrai sur ce poin-là), c'est aussi du martre kolinsky.

Après, oui, tu as plusieurs sortes de synthétiques et comme naturel pas que du martre. Les qualités et défauts sont différents et certains ne sont pas adaptés du tout à la peinture pour figs. Les plus usités dans notre cas sont effectivement les martres (qui sont généralement de bonne qualité en plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martre Kolinsky pour les pinceaux de précision 00, 0, 1, 2 j'ai utilisé que les prince auguste qui sont bien mais qui ne tienne pas dans le temps je trouve.
Pourtant j'utilise un pincelier pour pas les déformé au séchage et je les entretien avec un nettoyant PA a peu près tous les 20h de travaille et tous les 100h un restructurant(je c'est plus le nom) j'ai trouvé également les même produit en écolo sans produit nocif plus chère mais mieux pour le WAF (wife acceptation factor) avec BB.
J’essayerais les Raphaël.
Pour le brossage a sec le poil de sanglier est super.


Adinirak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu testé tout et n'importe quoi pour m'arreter sur Winsor & Newton Series 7 en 0/1/2.
ils sont chers mais ils ont l'avantage de ne pas bouger apres si on y prete attention. Modifié par Melta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement: Raphael 8404 de 0 à 2/0.
Le 0 je l'utilise pour à peu près tout (sauf les brossages à sec bien entendu!)
Le 2/0 pour les détails super fins (lining, écritures parchemins, éclairs d'énergie, etc.).

La série 8404 est AMHA le meilleur compromis entre qualité de la pointe et réservoir correct (j'en avais un autre de la série 8408 il me semble, mais le réservoir était trop faible et la peinture séchait trop vite sur le pinceau).

Les Winsor & Newton Series 7 sont aussi très réputés, mais je n'ai jamais testé.

Sinon j'ai aussi un "da vinci" martre Kolinsky dont je suis très content. Je n'ai plus la référence exacte en tête.


Les pinceaux GW, Army Painter et companie ne sont bons que pour:
- les brossages à sec
- le vernissage
- la colle PVA
- faire découvrir la peinture à mes enfants
- me gratter le nez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité aardvark
De mon côté j'utilise des pinceaux de marque Isabey. Le grand rival de Raphaël.
La série que j'utilise est la Isabey Spécial 6227 en tailles 4,2,1, 0 et 2/0.
il est possible de prendre des pinceaux plus grands pour les très grandes surfaces mais ces 5 tailles me conviennent parfaitement.
Ils sont catégorisés "Pinceaux à retoucher".
c'est aussi de la martre Kolinsky.
Certains de ces pinceaux sont encore en très bon état après 10ans de bons et loyaux services mais je préfère les remplacer toutes les deux armées entières que je peins.
(une armée entière c'est au moins 150 figurines pour moi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.