Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tuto][Général] Fiche 23 personnages et unités


Couacks

Messages recommandés

Et voici la dernière fiche de la semaine :D

j'en profite également pour vous informer que je serais en déplacement pour mon travail toute la semaine prochaine, je n'aurais donc pas l'occasion de rédiger ou de mettre en forme les fiches de la semaine prochaine :crying:

Je vous dis donc a dans deux semaine pour la suite de ces fiches et encore une fois bonne lecture a tous !

[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1316694330239.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ETC (oui je suis d'accord sa ne represente pas le monde entier mais je tiens juste à preciser :) )

Cette technique est dans la catégorie Worst Play car autant le schéma montré par Couacks est l'utilisation la plus "soft" autant il existe des variations plus violente, tout le monde a utilisé sans forcément se rendre compte la version "soft".

Mais on peut très bien avoir une cavalerie légère (ahh la fameuse cavalerie légère) qui avance de 18 ps tout en se mettant en colonne. 5 chevaliers en colonne sa fait euhh 10ps de longueur, derrière vous avez un magicien à pied qui fait 8 ps qui touche le dos de la cav légère et Hop je parcours 10ps supplémentaire pour me retrouver au 1er rang pour envoyer mon soleil violet.

Autre technique, une infanterie de 40 guss en ligne (et non en colonne), lorsqu'un personnage rejoint l'unité il peut se mettre où il veut sur le premier rang. Si t'es figurines font 1ps de largeur tu peux parcourir la magnifique distance de 40ps :clap:

Enorme mais cette technique est desfois interdite en tournoi : Cf tournoi de roquebrune car certains considère que la règle n'est juste pas assez précise :shifty: Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xellosss' timestamp='1316694192' post='1998638']
A l'ETC (oui je suis d'accord sa ne represente pas le monde entier mais je tiens juste à preciser :) )

Cette technique est dans la catégorie Worst Play car autant le schéma montré par Couacks est l'utilisation la plus "soft" autant il existe des variations plus violente, tout le monde a utilisé sans forcément se rendre compte la version "soft".

Mais on peut très bien avoir une cavalerie légère (ahh la fameuse cavalerie légère) qui avance de 18 ps tout en se mettant en colonne. 5 chevaliers en colonne sa fait euhh 10ps de longueur, derrière vous avez un magicien à pied qui fait 8 ps qui touche le dos de la cav légère et Hop je parcours 10ps supplémentaire pour me retrouver au 1er rang pour envoyer mon soleil violet.

Autre technique, une infanterie de 40 guss en ligne (et non en colonne), lorsqu'un personnage rejoint l'unité il peut se mettre où il veut sur le premier rang. Si t'es figurines font 1ps de largeur tu peux parcourir la magnifique distance de 40ps :clap:

Enorme mais cette technique est desfois interdite en tournoi : Cf tournoi de roquebrune car certains considère que la règle n'est juste pas assez précise :shifty:
[/quote]
Initialement je pensais justement développer l'exemple du mage qui se retrouve T1 (grâce à l'avant-garde puis au mouvement de la cavalerie) sur le flanc de l'armée adverse pour lancer son gros soleil. Mais le cas est finalement relativement limité (faut avoir une cavalerie un minimum rapide, un mage à peu près sûr de chopper le soleil, les moyens de booster sa magie pour s'assurer que le sort passe, etc), ou du moins non général. J'ai donc pris le parti de ne pas entrer dans le détail, présentant uniquement un cas général (et soft), laissant au joueur le soin de développer un peu l'application (d'où le paragraphe de conclusion, qui effleure les deux possibilités que tu viens de citer ;)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.