Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] liste à 2000 pts


Soldat-red

Messages recommandés

[color="#0000FF"][/color]Bien le bonjour camarades,

Tout d'abord il faut avoir en tête que je voulais tester plusieurs unités que je n'avais pas encore inclus dans mes listes.
Comme: Totor d'assaut full MT BT; garde d'honneur, stormraven, module d'attérrissage.

La liste fut constitué donc en fonctions de ces paramétres, je savais qu'un scénario à objectif serait ma perte mais par chance nous avaons fait une annihilation.
donc voilà:

[b]QG[/b]

-Archiviste
armure terminator, fulgurant, bouclier de sanguinus lance de sang

-Garde d'honneur Champion, 2 Fuseurs, 1 lances flammes
module d'atterrissage

[b]Elite[/b]

-Dreadghnout furioso archiviste
Lance de sang, bouclier de sanguinus
module (balise de localisation)

-Dreadgnhout furioso
(sera dans le storm)
canon fragmentation

-Escouade d'assaut terminator
Full MT/BT

[b]Troupes[/b]

Escouade de scout LM fusil sniper
cape de camouflage.

Escouade d'assaut
2 fuseurs, 1 gantelet nrj
Land raider crusader

[b]Attaque rapide[/b]

-Land speeder
MF/BL

[b]Soutien[/b]

-Stormraven
Missile typhoon, canon plasma jumelé

Dreadghnout
Multifuseur, module d'attérrissage (missile deathwing)

-Razorback CLplj


Voilà, la liste fait 1997 je crois, je jouais contre du GI full blindé et le terrain était propice pour ses tirs, et il eu la chance de commencer, donc j'ai décidé de mettre le plus possible de mes troupes en fep.

Donc au déploiement j'avait juste mes scout et le razorback (l'appât).
Il commence et mes 2 pods arrivent dans ses fesses pour détruires ses chars avec la lance de sang et mon dread de soutien, le reste de mes fep arrivera aussi dans ses arriéres ce qui le bloquera légérement dans ses options de tirs.

Mes dread ont tenu le temp qu'il faut et ont été rentabilisé en détruisant ses troupes et ses chiméres, mon storm n'a pas fait long feu la vendetta la immobilisé, le furioso canon a été particuliérement efficace, ma garde d'honneur et mon LS se sont occupé d'un leman.
Le LRc a quand a lui été moyennement utile car il fut bloqué au milieu d'épave aprés sa fep.

Mon archiviste et les totor n'ont rien fait trop loin ( extirpé du storm) juste avant son immo.
L'escouade d'assaut fut égale a elle même.
Le razorback en tant qu'appat fut bien utilisé et ses 2 armes lui ont permis de détruire l'arme principale d'un devildog ce qui sauva les scouts (ils se sont d'ailleurs rentabiliser en détruisant le dévil et ils ont survécut les bougres).

Bon je voulais absolument tester ses unités mais même à 2000pts ca fait court, je pense que j'aurai pu prendre un baal au lieu de l'appat et mon dread de soutien fut le moins performant.

Donc j'aurais voulus votre regard extérieur sur cette liste ;)

Pour les modos: je m'excuse pour le manque de couleur mais je ne sais pas si je suis neuneu ou si c'est le nouveau pc voir le fait que je n'arrive pas a faire en sorte que les couleur avec votre programme passe mais j'ai du mal, si quelqu'un peux m'aider sur ce point je rectifi merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je n'ai pas envie de tout recalculer, peux-tu mettre les effectifs de tes unités et le coût total de chaque unité, stp ?

Sinon :

QG :

Archiviste Termi : si c'est pour lui mettre une armure TErminator, autant la prendre avec un bouclier tempête.

Garde d'Honneur : Si tu arrives à flinguer de façon sûre du blindé avec 2 fuseurs, chapeau. Moi j'en mets trois et le résultat n'est pas toujours au rendez-vous...

ELITE :

Furioso Archiviste : c'est le moins bon de tous les Furioso. Je ne vois pas l'intérêt, surtout que tu as déjà un Archi.

Furioso canon frag : autant joué à fond la carte des gabarits de souffle et lui ajouter un LFL sur le poing de combat.

ATTAQUE RAPIDE :

Land Speeder : tu gagnerais à remplacer le BL par un LFL.

SOUTIEN :

Stormraven : par sûr que ce soit comme ça qu'il soit le plus opti. Mais je ne me suis pas vraiment penché sur la question...

Module d'atterrissage du Dread : le LMD est une vaste plaisanterie (sauf pour les BT à la limite qui peuvent le faire tirer lors de son arrivée).

Razorback : il me semble que c'est un transport dédié et non un soutien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qg: En je n'ai qu'un archiviste et il est en armure totor et finalement j'aime bien donc souvent je le prend tel quel, mais aprés réflexion dans cette unité bouclier de sanguinus ne fut pas le meilleur choix.

Garde d'honneur: il m'a fallu 2 tour pour le rendre inutile et le détruire au dernier tour avec de la chance oui a 3 fuseurs cela aurait pu etre plus rapide mais je penser avoir plus de piéton en face et donc le lf aurait pu etre utile.

le razorback oui est un vl dédié mais là il était sans personne.
Pour le dread canon frag oui il manquait le 3ém gabarit même si le canon fut suffisant mais je n'avais plus de point.
le dread archiviste a aidé dans l'optique bouclier et sa lance fut parfaite pour détruire les chiméres en lignes, aprés il a été immo tour 2 et détruit tour 3 (mais il a détruit le qg commandement adverse :)).

je suis d'accord pour le LMD n'a servis a rien portée misérable enfin bon fallais que je le test (les voilà les points du lfl du dread ;)).

Pour les unités totors 5 gugus; assaut 10, scout 5, 5 gardes d'honneurs.
Je n'ai plus les cout en tête dsl.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Soldat-red' timestamp='1316797534' post='1999429']
le razorback oui est un vl dédié mais là il était sans personne.
[/quote]
OK, tu t'es arrangé avec ton adversaire pour qu'il accepte cette petite "illégalité".

Pour équilibrer ta liste de 2000 pts, il va falloir ajouter forcément de la troupe. Parce qu'en parties à objectifs, les troupes sont la cible prioritaire, et là tu vas pas tenir longtemps.

En fin de compte, est-ce une liste à améliorer ou juste une liste "laboratoire" sans lendemains ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une liste laboratoire, et j'ai bien conscience du manque de troupe, normalement j'ai au minimum 3 troupes de 10 sm, c'était aussi pour tester les config du storm et des pods.
C'était donc aussi pour avoir votre avis ( en fait le " 3em pods etait vide mais la garde d'honneur et son razorback dédié a preferée faire une fep) la voilà l'illégularité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les dreads ont bien éffectués leurs travails et j'en suis assez content même si j'ai merdé je pense sur l'ordre de déploiement (MF+ archi) ensuite furioso, j'aurai dû faire archi + furioso.
Ils ont pratiquement détruit toutes les troupes et les transports des GI a eux 3 (aidés un peu par le LR crusader;)).

Je ne peux encore rien dire sur le storm il n'a pas survécu assez longtemp, j'ai juste pu tirer 2 fois avec ses canon plasma jumelé mais je ne suis pas convaincu (par contre le canon d'assaut sur le LR.....) je retest et si rien ne m'ébloui, je pense prendre un canon d'assaut.

Voilà allez je te dit quoi aprés mes autres tests.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.
Mais je pense pas que le lance plasma lourd soit la meilleure arme pour le storm ;)

Je serai toi je ferai :
Canon laser, multi fuseur et bolter ouragan contre du garde; )

J'attend avec impatience :)

Le problème de prendre des dread, c'est que derrière c'est dur de prendre des termis ou des prêtre ^^
Pourquoi on a pas des escadrons nous :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.