Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveaux outillage Citadel


Radjame

Messages recommandés

J'ai eu le White Dwarf aujourd'hui et voici ce qui sort le 1er octobre :

Un kit d'ébardage citadel:10,5€
Une brosse et un ébardoir (sorte de bout de fer incurvé sur un manche)

Limes émeri citadel :4,55e
3 limes rectangulaires (sans manche) 2 fine et 1 extra fine

Résine verte liquide Citadel :3€
Dans un pot de peinture citadel basique il y a de la résine verte liquide pour boucher les trou.

et bientot le kit d'outillage qui comprend tout les outils dans une valise :100€



Voila

Alors la résine liquide ça peut être sympa, le kit est inutile (une brosse à dent et un cutter suffit).et les lames, faut voir le grain réel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résine liquide peut être pratique, surtout avec finecast. Vu la tête que ça avait, tu pense que ça pourrait aussi servir de maskol ?

[size="1"]Et sinon, tu aurai pas vu sur la 3eme de couverture des infos sur une hypotéthique sortie de nécrons ? [/size] :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite quand j'ai vu les outils je me suis marré : GW connait le prob de finecast mais au lieu de le régler il nous fait acheter d'autre truc...

Sinon bizarrement sur la 3eme de couverture il n'y a pas d'infos sur le prochain WD, juste 2 images de Dreadfleet, un peu comme les 3eme de couverture des LA et Codex.

Sinon dans voici le contenu du WD:
-un article sur dreadfleet et 2 rapport de bataille et 1 tactica
-Guide de montage de Azhag en finecast avec les nouveaux outils
-Army Workshop ogres
-les 3 nouveaux monstres ogres pour TdM
-Missions pour SdB
-Gros guide de peinture de Dreadfleet: chaque navires et les décors

Voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anàrion' timestamp='1316884814' post='1999864']
Comment t'es tu procuré le White Dwarf.

Y'a pas genre une politique de réduction des fuites/sorties des Dwarf le plus tard possible?
[/quote]

Un ami abonné à WD l'a reçu par la Poste ce matin.

[quote]En faite quand j'ai vu les outils je me suis marré : GW connait le prob de finecast mais au lieu de le régler il nous fait acheter d'autre truc...[/quote]

C'est pas un problème commun à toutes les figurines en résine les bulles éventuelles et les marques de moulages ? Là on a de gros problèmes (au moins par leur fréquence) mais je ne vois pas de raison de blâmer GW de proposer des kits "finition de figurine en résine" pour le grand public peu habitué à cette matière et qui n'a donc pas les outils et qui ne connais pas encore les méthodes à utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anàrion' timestamp='1316884814' post='1999864']
Y'a pas genre une politique de réduction des fuites/sorties des Dwarf le plus tard possible?
[/quote]

ça n'a rien à voir avec le contrôle des fuites/rumeurs/etc.
On est en fin de mois et il faut bien que les abonnés finissent par recevoir leur WD à un moment donné. Rien d'anormal là-dedans.

Sinon ça confirme bien l'absence de preview pour une quelconque sortie de novembre. En espérant que cela ne devienne pas une habitude.
Quant à la résine liquide... ça peut paraitre un bon gros foutage de guoule mais finalement, n'y avait-il peut-être pas de moyen technique pour corriger le problème Finecast (je vous rassure, moi-même, je crois à peine à ce que je viens d'écrire :rolleyes: ).

[b]édit :[/b]oups, grillé par Xahendir... Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste quand même sur le cul que GW ose vendre un produit de basse qualité et ensuite vendre de quoi réparer leurs bourdes (c'est légal d'ailleurs?).

Pour l'outillage, si c'est de la même qualité que le reste, à part être fan boy, autant prendre de l'outillage de magasin de brico/modélisme. J'irai jeter un coup d'oeil sur le matos, s'il est pas stocké sous plastoc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1316898244' post='1999989']
Je reste quand même sur le cul que GW ose vendre un produit de basse qualité et ensuite vendre de quoi réparer leurs bourdes (c'est légal d'ailleurs?).
[/quote]

Et pourquoi ce ne serait pas légal? Microsoft le fait bien depuis des années... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je reste quand même sur le cul que GW ose vendre un produit de basse qualité et ensuite vendre de quoi réparer leurs bourdes (c'est légal d'ailleurs?).[/quote]

Tu as bien une roue de secours (obligatoire) sur ta voiture. Vas tu crier contre les fabricants de pneus ?
qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre quand même... la gamme finecast a eu beaucoup de ratés au début de sa sortie en raison d'une production hâtive et massive, et après de nombreux retours et un peu de temps ils ont corrigé la plupart de ces défauts. Elle n'en demeure pas moins irréprochable, mais tes figurines métal et plastiques aussi ont besoin d'être ébarbées non ?
GW ne va pas s'amuser à faire exprès de la mauvaise qualité pour mieux vendre de quoi corriger derrière, commercialement c'est suicidaire. Mais toute figurine issue d'un moulage a forcément quelques petits défauts, et je suppose que les kits ne servent pas que à les corriger (avec la résine verte et le scalpel, tu ne fais pas que retirer les lignes de moulures et combler les creux, si ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1316900308' post='2000003']
la gamme finecast a eu beaucoup de ratés au début de sa sortie en raison d'une production hâtive et massive, et après de nombreux retours et un peu de temps ils ont corrigé la plupart de ces défauts.
[/quote]
Source?


Sinon, pour la sortie de matos, ça sent la fin de l'année, c'est souvent à cette période que GW sort de l'outillage :lol:. En tout cas, marrant cette résine verte liquide, pour ceux qui ont le dwarf, c'est une sorte de jus de milliput vendu en pot?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Source?[/quote]

Les avis du présent forum et de vendeurs de diverses boutiques, GW et autres.
Et expérience personnelle, ayant pris le dernier blister d'un général de l'empire qui s'est avéré plein de bulles, et qu'il m'ont changé sans soucis lorsque les nouveaux sont arrivés (avec beaucoup moins de défauts et contrairement au premier rien d'irréparable)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la gamme finecast a eu beaucoup de ratés au début de sa sortie en raison d'une production hâtive et massive, et après de nombreux retours et un peu de temps ils ont corrigé la plupart de ces défauts. Elle n'en demeure pas moins irréprochable, mais tes figurines métal et plastiques aussi ont besoin d'être ébarbées non [/quote]


Ouais alors bon, certes c'est moins pire qu'avant parce qu'il y a moins d'énormes trous, mais ce n'est pas "beaucoup" mieux non plus hein: Les figs volumineuses continuent de s'affaisser sous leurs propre poids, même en condition atmosphériques optimales (cad dire éloignées du soleil en permanence), dès lors qu'elles ont des parties fines/longues/lourdes qui ne sont pas solidaires d'un gros bloc. Constaté sur de nombreuses pièces comme le tourmenteur, le gyro, le shamn orque sur sanglier, et j'en passe (et j'en ignore sans doute).

Ensuite, oui ébarber/nettoyer/percer est normal, resculpter, non. A ce jour même les ref récentes de finecast nécessitent soit un contrôle rigoureux soit un boulot à la green stuff important pour avoir la vraie forme de la figurine, ce qui n'était pas souvent le cas sur le métal (qui était alors considéré comme défectueux, en général). J'ai encore vu un Creed avec des trous plein les poches et un Konrad dont les gouttes de sang étaient systématiquement foirée aujourd'hui en magasin, et j'ai laissé ma CB dans ma poche. Pourtant ce sont des pièces récentes.


Ca s'améliore, c'est indéniable, mais ce n'est pas pour l'heure un produit de qualité comparable à la version métal des figurines, même si cela apporte d'autres avantages, que chacun jugera en fonction de ses préférences et de sa bourse.


Pour moi, à l'heure actuelle, c'est la pire qualité de résine qu'il m'ait été donné de voir sur des figurines depuis toujours, et sans prétention je pense en avoir vu pas mal de marques différentes. Tout simplement.

Après heureusement, GW a un personnel hobbyiste généralement conscient des possibles déception et s'efforce, pour ce que j'ai constaté, d'avoir un SAV à peu près irréprochable. Mais ça ne change rien au produit en lui-même.


++ Modifié par Nouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de l'outillage mais de la résine liquide.

Je te vends une voiture neuve avec des trous dans la carosserie, et a coté de quoi les boucher? Bref l'analogie..

J'attends de voir la qualité des outils, mais je m'attends pas à grand chose.

Niveau SaV par contre GW assume, bien que le finecast pour le moment c'est niet. Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi la résine liquide je suis plutot content que ça sorte.


Faut voir ce que ça va donner, mais quand il faut boucher des interstices entre des pièces, même en plastique, la PVA ce n'est pas toujours suffisant. Donc potentiellement un produit moins liquide, visqueux, et avec un peu d'adhérence, ça peut être très utile, et pas spécialement pour finecast. Tout en étant moins pénible à utiliser que la green stuff classique.


A voir ce que ça donne. Modifié par Nouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA ! Les bubulles, les bubulles dans les pièces plastiques ...

LA hantise de tout injecteur de matière plastique, en particulier les résines à froid ...

Pas de secret : Soit tu injectes à haute température sous pression en bourrant bien le moule et tu as des figs plastiques standards en styrene choc, soit tu utilises une résine (quelqu'un à une idée de la matière utilisée) à froid, et l'enfer c'est les bulles d'air, soit restant accrochées au moule (ou occupant une petite cavité du moule, genre bourse, ergot et j'en passe, et plus les détails sont fin pire c'est)soit dans la matière !

LA seule solution que je connaisse, c'est une résine particulièrement liquide bi-composants très exothermique pour chasser les bubulles. MAis le soucis, c'est la vitesse de destruction du moule, qui n'est généralement pas en acier traité comme les moules d'injection dits "bonne matière" !!

Bref, pour faire moins cher, on utilise un moule bois et résine, alu ou laiton, sans traitement thermique, plus facile à usiner et à avoir du détail fin, mais avec une cochonnerie de résine à froid comme matière de moulage ...


Pour le problème de déformation à la température, c'est un problème de matière première, d'où ma question de savoir quelle résine GW utilise ...

reste la solution de couper les bestioles en tranche et de les armer avec du fil de fer ...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1316898244' post='1999989']
Je reste quand même sur le cul que GW ose vendre un produit de basse qualité et ensuite vendre de quoi réparer leurs bourdes (c'est légal d'ailleurs?).

Pour l'outillage, si c'est de la même qualité que le reste, à part être fan boy, autant prendre de l'outillage de magasin de brico/modélisme. J'irai jeter un coup d'oeil sur le matos, s'il est pas stocké sous plastoc.
[/quote]

Comme il a déjà été dit à plusieurs reprises, les nouveaux joueurs apprennent souvent le hobby dans les magasins GW et s'il continuent longtemps à jouer à Battle ou 40k ils rencontreront d'autres joueurs, iront dans d'autres boutiques, rejoindront un club ... et apprendront alors qu'on peut se fournir ailleurs que dans les magasins GW. Mais avant qu'ils aient découvert l'étendue du monde du hobby ils passent par GW pour tous leurs achats.

Là, ils vont découvrir des outils de préparation de figs et plus tard ils pourront fabriquer les leurs ou en acheter dans d'autres boutiques et ils sauront comment monter les figs en résine d'autres gammes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon petit avis personnel.

C'est sûr que dans l'absolu, de la résine liquide c'est bien, c'est sympa, et c'est une bonne idée d'en sortir.

Après on peut s'amuser (ou pas trop s'amuser, au choix) de la drôle de coïncidence qui fait que GW remplace du métal, avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes, par de la résine qui a plein de soucis... et nous vende ensuite la résine liquide "pour boucher les petits trous".

Je crois que ce qui dérange pas mal de gens ce n'est pas tant que finecast ai des défauts (bien que ce soit pénible,) c'est surtout que cette gamme remplace des figurines parfaitement viables, par quelque chose de pas forcément mieux. On a simplement pas le choix.

Donc voila, je dirais que GW a la bonne idée de proposer de quoi réparer ses bourdes... on aurait préféré qu'il n'y ai rien à réparer. ^_^
J'ai quand même hâte de voir ce que donnera cette résine liquide. Tytys baveux à l'horizon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, faut pas non plus voir des coïncidences partout, c'est sûr, ça pourrait être logique, mais d'une autre part, GW a aussi dit qu'il reverrait ses moules et sa technique de moulage pour la résine, donc, bon, ...

Sinon, je reste dubitatif, soit on risque d'avoir un truc trop liquide presque incontrôlable, soit une espèce de pâte mi-liquide, qui sera une saloperie à bien utiliser (sans en foutre partout).

Le jus de milliput, rien de tel :P

Enfin, à voir quand même ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de boucher les bubulles d'air, un gel médium, acrylique, en tube, acheté en magasin déco/loisirs suffit largement......

Monoligne informatif...8-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aun shova' timestamp='1316933466' post='2000043']
HA ! Les bubulles, les bubulles dans les pièces plastiques ...

LA hantise de tout injecteur de matière plastique, en particulier les résines à froid ...

Pas de secret : Soit tu injectes à haute température sous pression en bourrant bien le moule et tu as des figs plastiques standards en styrene choc, soit tu utilises une résine (quelqu'un à une idée de la matière utilisée) à froid, et l'enfer c'est les bulles d'air, soit restant accrochées au moule (ou occupant une petite cavité du moule, genre bourse, ergot et j'en passe, et plus les détails sont fin pire c'est)soit dans la matière !

LA seule solution que je connaisse, c'est une résine particulièrement liquide bi-composants très exothermique pour chasser les bubulles. MAis le soucis, c'est la vitesse de destruction du moule, qui n'est généralement pas en acier traité comme les moules d'injection dits "bonne matière" !!

Bref, pour faire moins cher, on utilise un moule bois et résine, alu ou laiton, sans traitement thermique, plus facile à usiner et à avoir du détail fin, mais avec une cochonnerie de résine à froid comme matière de moulage ...


Pour le problème de déformation à la température, c'est un problème de matière première, d'où ma question de savoir quelle résine GW utilise ...

reste la solution de couper les bestioles en tranche et de les armer avec du fil de fer ...

A+
[/quote]

Intéressant. Par curiosité, d'où te vient cette science des techniques de moulage ?

Moi il me semble que le gros problème de base c'est de vouloir vendre des figurines en résine, matière qui (si j'ai bien compris) demande plus de "travail manuel" mais qui est jugée meilleure par les hobbyistes confirmées que le métal, à des hobbyistes débutants. Parce que la plupart du temps les gens qui achètent des pièces FW ils râlent un peu sur les pièces tordues, sur les bulles, sur les lignes de moulage ... mais ils savent que ce sont des figurines pour hobbyistes confirmées qui demanderont du boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avf' timestamp='1316881599' post='1999830']
Je profite du sujet pour demander, suis-je seul ne pas avoir reçu le WD, alors que l'on est le dernier Samedi du mois?
[/quote]

Bonjour tout le monde !!!

La Sortie du WD de ce mois ci est un peu particulier, en effet les abonné l'ont reçu ce samedi ou le recevront ce début de semaine, contrairement aux boutiques qui le mettront en vente que samedi 1er Octobre. En effet, GW a décidé de retarder la vente du WD en boutique pour qu'elle coïncide avec la sortie de Dreadfleet.

Le faite que la dernière page n'annonce plus ce qui va suivre le mois prochain, n'est pas nouveau ; donc pour ce qui ne sont pas au courant, GW a changé de politique commerciale au niveau de l'annonce des nouveautés, c'est à dire nous n'auront plus de prévisions à trois mois (pas de news, pas de previews, pas de black box, pas de dernière pages de WD). Dorénavant, le WD sort le dernier samedi de chaque mois (en principe...) et les premières sorties ont lieu le premier samedi du mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.