Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides]une autre chtite liste d'armée tyranide


adrien5x2

Messages recommandés

voici une autre liste d'armée, mais cette fois-ci, une liste tyranide, armée que je viens tout juste de commencer, sachant que je ne possède pas encore toutes les figurines.
[b][u]kraken (Tyranides) : 990 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Tyranide[/u][/color] (210 pts) [list][*]Épée d\'os / 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue / Griffes tranchantes[*]Exosquelette renforcé
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Genestealers[/u][/color] (112 pts) [list][*]Pinces Broyeuses[*]Chitine renforcée
[/list][*][color=red][u]8x Genestealers[/u][/color] (112 pts) [list][*]Pinces Broyeuses[*]Chitine renforcée
[/list][*][color=red][u]12x Hormagaunts[/u][/color] (72 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine
[/list][*][color=red][u]12x Hormagaunts[/u][/color] (72 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine
[/list][*][color=red][u]16x Termagants[/u][/color] (80 pts) [list][*]Ecorcheur / Griffes et crocs[*]Chitine
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Amas de spores mines[/u][/color] (60 pts) [*][color=red][u]12x Gargouilles[/u][/color] (72 pts) [list][*]Ecorcheur / Griffes et crocs[*]Ailes / Chitine / Venin aveuglant
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Trygon[/u][/color] (200 pts) [list][*]Décharge bioéléctrique / Griffes tranchantes / Paire de griffes tranchantes[*]Exosquelette renforcé
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
merci à vous, quels sont vos avis, et d'après vous, que puis-je faire pour l'améliorée ???
bonne nuit !!! Modifié par adrien5x2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque quand même des créature synapse dans cette config.
Juste une synapse en 1000PA, Créature monstrueuse de plus... Dès que ton Prince fait le célèbre "pouf malette", tu ne joues qu'avec tes Genestealers.

Autre remarque, excepté le prince, mal équipé, tu ne peux pas trop gérer les véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Autre remarque, excepté le prince, mal équipé, tu ne peux pas trop gérer les véhicules. "
c'est pour ça que je compte rajouter un ou deux zohantropes.
pour les synapses, je n'en n'ai pas trop besoin, parceque je ne joue pas trop les terma loin du prince : je les utilises pour le protéger et pour pouvoir tirer. Ensuite, les genes sont déployés à la phase d'infiltration, ainsi, au 2ème tour (si ce n'est pas au premier) je peux affaiblir l'adversaire (et ça marche encore mieux si je joue en premier) puis je fais avancer mon prince avec tous les terma et autre gaunts, et enfin je sors mon trygon en milieu de table vers le 3ème/4ème tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hormagaunts par 12, je trouve ça un peu bof, surtout non équipés.
Ils se feront dézinguer / rendre innofensif par le premier tir venu, quitte à en jouer 24, autant que ça soit en un seul essaim, autrement, ils sont inutiles.
De même pour les termagants et les gargouilles, leur nombre est trop limité pour qu'ils puissent avoir un réel impact, ton adversaire n'a qu'à cibler les gros et les stealers, après c'est une simple formalité.

Autrement, d'accord en tout point avec mes voisins du dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt des gaunts dans ce format est justement de produire un écrantage mobile pour éviter de prendre la mort sur tes guerriers entre autre.

J'ai joué les Tyranides qu'en petit format jusqu'à présent. Tour 1 voire 2 feux ennemis à volonté sur les gaunts, après contacts de mes Guerriers et Genestealer et là où mes gaunts volaient pour une poignée de points, au corps à corps ce sont les figs en face qui volent.

Faut pas attendre quoi que ce soit des gaunts par 10/12 ) part une save de 4+. Pour une centaine de points on peut s'assurer que le reste arrive au contact sans trop de pertes importantes

J'avais pas tilté mais autant les spores mines c'est marrant à jouer... mais peu efficace autant là, limite ça te fait 10 Gargouilles ou gaunts en plus pour ton couvert mobile ou un venomtrope Modifié par Baron Samedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour commencer et faire suite a ceux qui l'ont dit, [u]une [/u]synapse c'est pas possible, dés que ton prince va mourir, ce qui va arriver trés vite vu qu'il va concentrer tous les tirs tu aura tous les "grouillants" qui vont passer en comportement instinctifs et ça sera injouable, et il represente 1/5 de l'armée a lui tout seul c'est trop.

Ensuite tu n'a aucun antichar, a 1000 pts tes adversaires auront vite fait de te sortir 4 ou 5 châssis, voir un land et la tu peut tout ranger.
De par ma conception des tyranides les stealers c'est sacs a toxines obligatoires pour les rendre ultimes au CaC, les hormagaunts pareil si ce n'est que je leur mettrais les glandes en plus.
Les gargouilles sont la dans quel but ? si c'est pour de l'ecrantage aussi tu cumules les fonctions avec plusieurs unités .
Amas de spore mines, inutiles sur de la grosse endu (SM, SMC etc).
Le trygon c'est bien mais si tu paye pas le prime il va se retrouver bien seul quand il va arriver, car je pense que ton prince sera déjà mort.
Expliques nous ta strategie avec cette liste, car je me demande comment tu comptes l'utiliser.

En esperant t'avoir aidé, je completerais mon post dés que tu m'en aura dit plus sur ta façon de jouer. Modifié par Heikeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.