Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngel] contre tau


Freedom's - Lidiaz

Messages recommandés

Bonjour a tous ! Je suis nouveau dans le monde des Blood Angel... Ils me parraissent super avec une plus grande diversité que les autres SM (je joue SW et Sm normal)
Mais j'ai un peu de mal a me faire une liste...
Pouvez vous m'aider a faire une liste de 1500pts contre des Tau ?
Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je trouve que ton post est très audacieux.
Tu veux une armée clef en main?...
T'aider je pense qu'on peu y arriver mais déjà apporte la liste que tu as ou que tu veux jouer.

Déjà contre du Tau faut les prendre au CAC, c'est une bonne nouvelle tu as des BA, continu dans cette voix
Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste aéroporté devrait être très efficace contre les Tau.
Comme tu débutes avec les BA, apprend à te servir des escouades d'assauts.
Personne ne te donnera une liste clé en main mais on peux te fournir des conseils de bases :
- lis le tactica de Technaugure
- construit une liste simple et équilibré pour t'expérimenter : un seul QG, au moins 30 marines operationnels !
- joues avec au moins un prêtre sangunien. Tu apprendra à gêrer la bulle de FNP
- pour le restes, joues ce qu'il te plais. Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood Angels
Dead Compagny


QG :

Astorath L'inflexible................................................ 220


Elite :

Chapelain..............................................................................
-réacteurs dorsaux...........................
-pistolet infernus....................................
-Bombe a fusion....................................

Troupes :

Compagnie de la mort 6....................................
-Land Raider Crusader...............

Compagnie de la mort 5......................................
-réacteurs dorsaux.........................
-pistolet infernus..................................
-arme énergétique.............................

Scouts 5..................................................................................
-Balise de téléport..............................
-capes...............................................................
-Snipers

Dreadnought de la Compagnie..................
-Griffes de sang
-Module …......................................................


Attaque Rapide :

Motos Scouts 3...............................................................
-Bombes a fusion.................................
-2 lances missilles astres............


Soutien :

Dévastator 5.........................................................................
-2 multi-fuseurs 2 bolters.............
- Rhino................................................................... Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix des options ne doivent pas être indiqué, il ne doit figurer que le prix global des unités (prix de base + prix des options).
Ça serait bien que tu indiques quelle tactique tu comptes employer, au moins le rôle que tu destines à chaque unité.

Sinon, en vrac :
- une seule unité opérationnelle, les couts, ça n'est pas suffisant
- 18 SM, 5 scouts, 1 dread et 3 motos scouts ça me semble bien peu à ce format même si tu as des transports.
- je suis partisan de l'utilisation de 4 armes identiques dans une unité de dévastators
- je ne suis pas convaincu par le Land Raider pour les 6 SM de la CdlM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood Angels
Dead Compagny


QG :

Astorath L'inflexible................................................ 220 (permet de prendre plusieurs compangie)


Elite :

Chapelain..............................................................................(Sera jouer avec les CdlM a réacteur, permettant d'attaquer vite les Tau)
-réacteurs dorsaux...........................
-pistolet infernus....................................
-Bombe a fusion....................................

Troupes :

Compagnie de la mort 6.................................... ( Arrive en FP pres des scouts, pour diviser les troupes ennemis)
-Land Raider Crusader...............

Compagnie de la mort 5......................................( attaquer au cac les véhicules et troupe)
-réacteurs dorsaux.........................
-pistolet infernus..................................
-arme énergétique.............................

Scouts 5.........................................................................(seul unité opérationnelle, mais qui servira a faire arriver toute les réserve
-Balise de téléport..............................
-capes...............................................................
-Snipers

Dreadnought de la Compagnie.................. (taper du kroots)
-Griffes de sang
-Module …......................................................


Attaque Rapide :

Motos Scouts 3...............................................................(désorganiser toute les troupes et véhicules)
-Bombes a fusion.................................
-2 lances missilles astres............


Soutien :

Dévastator 5.........................................................................( idem )
-2 multi-fuseurs 2 bolters.............
- Rhino...................................................................








En fait, je ne compte pas prendre les points, du moins pas tous. Mais les contredire, ou en prendre une seul.

Et les différentes armes dans le Rhino, serviront a faire de la polyvalence, détruire les tank avec les MF, et les hommes avec les bolters, vu qu'il n'y a que deux postes de tir Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tout d'abord faut que tu enlève le cout de tes options, par exemple, derrière le pistolet infernus, faut pas mettre 15.


Astorath, okay j'aime bien.
Chapelain, vire le pistolet et la bombe, met un gantelet.
CDLM dans le land, sans équipement nan, mets en. Le land en fep bof. Met un multi fuseur au land et je mettrai un reedemer si tu veux le fep.
CDLM à réacteur, trop cher, vire ! Pistolet nan, mets des épées et des gants.
Scout, ta seule troupe opé qui est très faible et tu veux l'envoyer dans le camp adverse, nan mauvais.
Moto scout bof, autant prendre une autre troupe opé.
Dévastator, vire le rhino, et mets des armes longue portée

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se calmer.
Tu veux jouer contre des Tau ? Tu sais que c'est l'armée la plus minable au CàC de tout 40K ?
Et tu te blindes de CDLM ?
Non seulement la CDLM n'est pas nécessaire pour retourner les Tau au CàC (les escouades d'assaut suffisent largement) mais en plus tes troupes ne sont pas opérationnelles...
A l'heure actuelle tu es sûr de perdre/concéder un match nul dans 2 parties sur 3.

Avec leurs canons F10, les Tau craignent plus un spam de chassis légers, ou un full infanterie que queques blindés lourds. Oublie les chassis qui valent un max de points (comme les Land Raiders) : ils se feront détruire aussi vite que les autres...

Pour info, je joue pas mal contre la Garde : je les prends au CàC avec des escouade de 5 marines d'assaut sans aucune arme énergétique et je les retourne.
Vu la svg 4+ des troupes de bases et 3+ des exo armures, tu peux prendre quelques énergétiques (épées pour la CDLM, griffes pour les autres).

Asarel avait totalement raison :

1 QG (réclu ou archi)
3 escouades d'assaut
Du prêtre.
Ce que tu veux en plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#9932CC"][b]Bonjour,

Il serait sympa que tu penses à lire les épinglés :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43854

http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules

J'ai supprimé les coûts des options et autres, merci de mettre ta dernière/prochaine liste en conformité avec sanction et fermeture de ton sujet.

Je suis à ta disposition si tu as des questions.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Freedom's - Lidiaz' timestamp='1317238688' post='2002628']
Ouais mais je joue contre des taus et la j'aurai plus aucun anti tank ?
[/quote]

Pour 1 500 pts, à la louche, je pense que tu peux avoir 4 gantelets, 8 fuseurs tout en ayant 4 troupes opérationnelles dans une armée full réacteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ta liste est vraiment bancale. Quitte à jouer Astorath, autant prendre que de la CdlM et viser l'annihilation à chaque fois.
Mais bon, contre du tau, au close tu peux y aller à coup de brindilles ;), donc le choix de la CdlM ne se justifie pas du tout. (Eco avec Technaugure)

Contre les Tau, les Vétérans d'appui sont tout simplement merveilleux. (Bolt Kraken :wub: , lance-flamme lourd :wub: )
En pod c'est mieux car les chassits ne fond pas long feu.
Enfin, on ne voit pas beaucoup de liste BA avec des vétérans d'appui. (Tu auras une liste originale du coup)

Asthorath est aussi bien chère. L'archi de donnera du soutien pour pas chère (125 pts) et un Réclu transformera tes Marines d'assaut en fait moisonneur (sur du tau et encore plus si tu as un prètre pas loin)

L'idée de la base:
1 QG
3 Troupes
2 ou 3 prète

C'est vraiment ça qu'il faut suivre.

Si tu aime les marines d'assaut, va sur le Blog de François. Tu as toute les info pour les jouer utilement et intéligeament.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi concernant Astorath ;)

D'apres moi il est plus rentable de jouer sans Cdlm quand on le joue pour son pouvoir sur la soif rouge.

ET sinon, 1500 pts, 4x10 Marines d'assaut (2x fuseurs, gantelet sur le sergent); qg reclusiarque jump pack 2x Pretres avec jump pack, et euh une escouade de 5 vets d'assauts.
Je pense pas que les taus puissent tenir face a ce genre d'armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime bien les figs de la CdlM, en 1 500 pts je m'étais fait ça comme liste d'armée :

- Archiviste

- Garde d'honneur (3 fuseurs)

- chapelain

- prêtre sanguinien

- 3 escouades d'assaut (10 SM, un gantelet et 2 fuseurs)

- 1 CdlM (5 marines, 1 gantelet et 4 armes énergétiques


Tout le monde avec réacteur dorsal. Par contre, je pense qu'on peut gagner en efficacité en retirant le Chapelain et la CdlM pour mettre une escouade d'asaut en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord :)

dimanche je joue contre un ami Eldar pour une revanche.
Je me suis pas posé de questions, ma liste est ultra simpliste:

Reclu, garde d'honneur ( 3xfuseurs) 6x10 Marines d'assaut (2xfuseur, gantelet 3/6 ont un sergent avec pisto infernus) 2 pretres ( griffe energetiques)

Je pense que c'est ultra fort :) ça me permettra certainement de gerer les serpents / falcons / prisme de mon adverrsaire x:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la liste que tu vas jouer Krimir, c'est tellement rapide et y a tellement de cible que tu es obligé d'impacter.

Mais c'est violent les listes qui tiennent sur une seule ligne :lol:.

Bon, attendont une reponse de l'intéresser. (je dis surtout ça à moi même, si je vais faire du HS X-/)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci a tous ! J'avais mis les coup car j'ai fais un copier collé depuis Open office ^^'

Quand vous dites qu'il faut des pretre, je vois pas pourquoi ? Pour le calice ?

EN fait faut que je fasse un full jet pack ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que contre du tau un full jet pack serai sympa, cependant, si tu tombe contre une autre armée tu perd beaucoup en polyvalence.Des escouades d'assaut en razor ou rhino pourrai être pas mal nn plus(en plus avec rapide tu sera très vite au close!). Sinn, je poderai bien 1 dread furioso en plus de celui de la cdlm. Aussi, pour Astorath tu devrai peut-être mettre toutes tes cdlm ensemble et le troquer contre un réclusiarque, mais c'est vrai que de tte façon la compagni j'aime pas trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.