Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] Liste à 1.000 pts


Authentique

Messages recommandés

Bonjours a toutes et a tous ! ^^

Alors voila, comme vous aurez pu constater dans la section Général, je me lance dans les Orks !

J'ai donc mis au point une petite liste de 1.000 pts pour débuter, dans l'optique de pouvoir continuer celle-ci par la suite jusqu’à 1.500 pts. Je vise plutôt la polyvalence pour me permettre de me frotter un peu a tout. Pour, un jour peut être, faire 2/3 tournois ^^ (pas dans un milieu Gros bill, mais que je tienne la route quand même ! ^^).

Me voici donc avec cette fameuse liste pour prendre pleins de bons conseils ! :P

[b][u]Ork 3 bis (BB) (Orks) : 999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Big boss[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Gros Kikoup'[*] 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork , 1x Squig d'attaque
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (4 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Meganobz[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Arme kombinée fling'/lance-rokettes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (23 unités / 188 pts)
[list][*][color=#00a650][u]22x Boyz Orks[/u][/color] (132/142 pts) [list][*] 2x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (19 unités / 149 pts)
[list][*][color=#00a650][u]18x Boyz Orks[/u][/color] (108 pts) [*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (41 pts) [list][*] 1x Pince énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 147 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (66 pts) [*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buggies[/u][/color] (35 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés
[/list][*][color=red][u]1x Kopters[/u][/color] (45 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés
[/list][*][color=red][u]1x Kopters[/u][/color] (45 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


[u]Concernant la stratégie :[/u]

Alors, le Big Boss avec les 19 boys dans le chariot de guerre. Soit ils vont capturer un objo, soit ils vont dans le gros de la mêlée.

Les Meganobz, exactement le même rôle ! Ils vont très certainement attirés moultes tires >< Mais si jamais ils passent, sa va saigner !

Les truck's boyz, ils foncent soit en fourbes prendre un objo un peu isolé, soit ils engagent rapidement le cac histoire de laisser tranquilles le reste de mon armée.

Le pâté de boyz a pied, ils gardent l'objo ou fonce droit devant ? En fait, j'ai l'impression que cette escouade ne s'accorde pas avec le reste de l'armée :/ Mais il me faut bien du monde pour capturer/tenir mes objos ! ><

Les kopters, ils sont la pour Kasser du tank ! Voir engager un cac pour bloquer les lignes de vus si jamais j'en ai vraiment besoin.

Le buggy, euh, ben me rester des points, et cela me permet de multiplier les cibles !

[u]Donc en gros 2 vagues : [/u]
-Kopter/trucks/buggy
-Chariot/Boyz

[u]Les choses qui me paraissent bizarres :[/u]
-Les boyz a pieds. Peut être les remplacer par de l'élite, mais je pense que sa peut quand même faire son effet 24 boys ! Sa tient un objo, sa résiste et puis surtout, sa me rajoute du monde sur le terrain ! Sinon, ya pas grand monde ! :/
-Le buggy, peut être a enlever pour rajouter un emblème sur le Big Boss et des options ailleurs (genre éperon renforcé sur les trucks) ou alors une scie sur un kopter ?
-Les kopters. Sont ils efficaces jouées comme ça ? Ou leurs faut il absolument une scie ?
-A la base, le Big Boss était en Méga Armure avec les Meganobz en chariot et on avait donc 2 pâté de boys a pieds qui les suivaient (sans compter les truck's Boyz). C'est quoi le mieux a votre avis ?

Enfaite, a peine je touche un peu la liste, je me retrouve avec une autre quasi rien a voir avec l'ancienne ! ><

Voila ! Comme d'hab un sacré souk ! ><

Merci d'ores et déjà de votre aide !

Authentique :) Modifié par Authentique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

A la la, les listes à 1000 points avec les Orks, c'est galère. Il y a tellement de chose bien à mettre, mais on ne peut pas faire ce que l'on veux <_< .

Bon, je vais essayer de ne pas trop massacrer ta liste, sinon, elle sera totalement différente. Je ne dis pas quelle est mauvaise, mais effectivement, tes 24 boyz à pied fond tache. Ils vont se prendre tout l'anti-infanterie dans leur trogne, pas bon.

QG : Franchement, avant j'aimais bien la config que tu as prise (Gros kik), mais finalement, je ne vois plus de Big Boss sans pince (la seule F10 fiable de l'armée et elle annulle les sauvegarde). Il n'y a rien de pire d'avoir plein d'attaque F8 qui touche, blesse, mais qui sont sauvegadé. (SM like).

Elite : Bon, j'imagine qu'ils sont en troupe, mais à 1000 pts, je ne les sortirais même pas. (Bon, j'en ai plus, j'en avais que 2 et je les ai transformé en Obliterator :devil: ). 165 pts économisé.

Troupe : Le gros bloc qui fait tache, je le remplacerais soit pas 2 unité de Truk'boys (1 de flingeur et 1 de pistol'boyz). Ou alors, et c'est là que l'on rigole, je les passe à 20 et je spam l'unité.
Les 19 Boyz en Chariot RAS.
Les truk boyz, euh, soit il faut plusieurs unités, soit pas du tout. Avec les changement c'est ton seul truk, au tour 1, ils seront à pied. Et 12 boyz ça fond comme neige au soleil. :ermm:

Attaque rapide : Les buggies sont très bien pour bloquer les lignes de vue. En mode chasseur de char, c'est très bien.
Les Kopters, à 1000 pts, un seul suffirait et si tu sais qu'en face y a du char lourd, la scie n'est pas superflue (assaut tour 1 possible)

Soutien : Je rajouterais un GF, au cas où tu es trop d'arme déduite.

Pour la suite (tes 1500 pts), tu pourras rajouté des nobz normaux et des pillards. Voir même des Kram'boyz. (Facile, je ne joue plus sans eux :))

J'espère t'avoir un minimum aider.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, tout a été dit par Nazar (encore! :lol: ) mais c'est tout à fais ce que je dirais.

L'idée de mettre les boyz à pied en deux troupes en truck est pas mal d'autant pus qu'en prendre et tenir tu as une (petite) unité qui pourra rester à couver de son truck à côté de l'objo.

Le big boss est le meilleur avec sa pince, je penses que la majorité des QG est à endurance 5 donc une MI facile sur un perso cher, c'est super (et ça rime).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Merci bien pour vos réponses ^^

Bon alors, j'ai tenu compte de vos remarques, et voila ce qui en ressort :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Big boss[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork
[color="#4B0082"][b]OU[/b][/color][/list]
[*][color=red][u]1x Gros mek[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Krameur[*] 1x Armure lourde , 1x Champ de force kustom , 1x Grot graisseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (19 unités / 154 pts)
[list][*][color=#00a650][u]18x Boyz Orks[/u][/color] (108 pts) [*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 152 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (71 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 152 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (71 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 152 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (71 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buggies[/u][/color] (35 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés
[/list][*][color=red][u]1x Buggies[/u][/color] (35 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés
[/list][*][color=red][u]1x Kopters[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés, 1x Scie circulaire
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (130 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Il me reste donc soit 15 pts avec le Big Boss en QG soit 5 pts avec le Gros Mek ;p

Je suis donc passé a 3 trucks + 1 chariot le tout soutenu par 2 buggies et un kopter (suicidaire ?) ^^

Donc niveau stratégie, pas bien dur à comprendre : on fonce !

J'ai donc mis 3 flingboys dans les trucks, car je savais pas quoi faire des 10 derniers pts restant >< Si vous avez des idées ?


[quote]Bon, je vais essayer de ne pas trop massacrer ta liste, sinon, elle sera totalement différente.[/quote]
Hum, ne t'inquiète pas, de toutes facons, même moi je change totalement de liste avec rien que quelques changements >< Comme tu dis, à 1000 pts c'est pas bien évident ^^

Authentique


[color="#4B0082"][b]EDIT :[/b][/color]

Voici une autre liste qui me parait pas mal aussi ^^ Je perds quelques boys mais gagne en puissance de feu brut :

[b][u]Orks 3 bis bis (Orks) : 998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Big boss[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Pillards[/u][/color] (150 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (19 unités / 154 pts)
[list][*][color=#00a650][u]18x Boyz Orks[/u][/color] (108 pts) [*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 147 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (66 pts) [*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 147 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (66 pts) [*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buggies[/u][/color] (35 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés
[/list][*][color=red][u]1x Buggies[/u][/color] (35 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur
[/list][*][color=red][u]1x Véhicule volé[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Obuzier
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc le Big Boss avec les 19 boys en chariot Ils s'occupent d'un objectifs important et/ou fonce droit devant eux ! ^^

Les trucks boys, soit en fourbe pour faire un prise de flanc, soit pour aller au contact de l'ennemis le plus tot possible.

Les pillards pour arroser tout ce qui est transports/chars légers/piétaille ^^

les buggies pour aller chercher du tanks.

Et enfin le véhicule vollé, pour mettre un peu la pression avec sa force 8 et Pa 3 ^^ Il peut faire de gros trous, même contre des Marines ^^

Je me demande juste si du coup, en prise d'objectifs c'est pas un peu tendu ? Car je suis obliger de laisser une escouade de truk's boys en arrière :/ Je risque donc d'être un peu juste en troupe en 1ere ligne nan ? Modifié par Authentique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il me semble qu'il y a un problème. Tu ne peux avoir qu'une arme spéciale (pour te boyz) par tranche de 10 fig.
Là, j'avoue, cette histoire de tranche est très vague. Car soit c'est par tranche de 10 révolue, soit par tranche de 1 à 10/11 à 20/21 à 30. Perso, je joue par tranche de 10 révolue, c'est plus logique avec ce qui est fait avec les autres codex.

Après, oui, la tactique c'est ça : On fonce, mais intelligemment. Profite des couverts. Et d'ailleurs, pourquoi pas remplacé ton Big Boss par un gros mek avec Champ de force ? Dans une liste mécanisé, il a sa place, surtout que tu n'as pas de nobz. Tu peux même lui prendre un Krameur à ton Gros mek, une arme NRJ chez les Ork, c'est un luxe ;).

A toi de voir si une protection et mieux qu'une force de 10.

Sinon, Kopter (suicidaire?), bien sûr, c'est le but ;). (un peu chiant en Annihilation, mais quand ça marche, le char qui aurai plus te faire prendre d'autre KP n'est plus là ;))

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je n'avais pas vu ta réponse d'où mon EDIT du message précédent ^^

Pour ce qui est des tranches de 10 boys, j'avoue que dit comme ca je rejoind ton point de vue ^^' Je vais modifier ca tout de suite.

Pour le gros Mek, effectivement dans la liste avec les 3 truk's boys il pourait avoir sa place Mais dans celle de l'édit, je ne sais pas trop. En effet, il y aura trés certainement que le chariot de guerre prit dans le champs de force. Un des 2 trucks sera trés certainement sur l'objectifs maison et l'autre sera en prise de flanc :/ Mais cela reste à méditer ^^

Si tu as un avis sur la liste en EDIT, je suis preneur ^^ Car je suis un peu partagé entre les deux ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Cruel dilemme là ! Ta liste 1 manque de tir, et ta liste 2 manque de troupe ...

Honnêtement, les listes KoS sont bien, mais à des formats plus élevés. Je me suis fait roulé dessus avec mes listes KoS à 750/1000/1250 pts.
Du coup, je suis parti sur autre chose, ce qui fait la force des Orks : Le nombre.

Voilà un exemple :

QG : Gros mek avec Krameur, Champ de force

Elite : 10 Pillards

Troupe :
_27 Boyz avec 2 L-Rok, Nobz avec pince et emblème
_27 Boyz avec 2 L-Rok, Nobz avec pince et emblème
_11 Boyz avec 1 L-Rok, Nobz avec pince et emblème

Soutien :
_Véhicule Volé avec GF et Obizier
_Véhicule Volé avec Karbo, blindage en rab, habitak' fermé et grot bidouilleur.

La liste fonctionnait bien, mais contre les BA, SW et CG, je ne sais pas. J'ai pas rejoué avec mes Orks depuis un moment ... Il y a surement mieux, mais se basé sur le nombre c'est pas mal aussi ;)

De toute façon, sans connaître les tactiques et le jeu de tes adversaires, c'est pas évidant, je pense qu'en dur, avec "ma" liste ça va être chaud, mais en mi-dur et en dessous ça devrait aller ;).
Mais là, pour tu changement radical, ça en ai ...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir Jardin-rasé une veritable marée verte me revoila (Saloprie de pelouse, tu repousses trop vite ! ><)

Tout ça pour dire : c'est petit ce que tu me fais la Nazar xD

Deja que je suis en plein dileme tout seul, si en plus tu viens rajouter une couche ! x')



Plus sérieusement, j'ai des listes à la pelle, et je ne sais vraiment pas quoi faire :
- Dans le même genre que la tienne : Gros Mek CFK, 2*27 boys, 2*12 truk's boys, 2*2 boitki'tu Rocket
[s]- Gros Mek CFK + 19 boys + chariot rouleau, 20 boys en chariot rouleau, 2*12 truk's boys, 1 buggy Rocket[/s] [color="#FF0000"]EDIT : Celle-ci me parait limité, poubelle donc ^^ [/color]
- Et les 2 listes qui se trouvent dans mon avant dernier message ^^ (celui avec l'EDIT)

C'est vraie que ta liste est sympa, d'un autre coté, toutes les autres listes me tentent ! ><

En fait, je suis un peu perdu je dois dire >< Donc je vais méditer un peu tout ça ^^ De toute façon, je ne vais plus avoir accé au net avant demain :/


En tous cas, merci de ton aide, au moins je vois pas mal de choses :)

Authentique Modifié par Authentique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Comme je te l'ai déjà mentionné, les armées de 1000 pts sont très chiante à mettre en place. Et de toutes les armées que je collectionne, je crois que c'est la pire X-/.

Vu que je me suis aperçu aujourd'hui que ta liste était une liste en prévision d'achat, ça nous laisse plus de liberté. Et du coup les 1000 pts pourrait être un début à une armée plus grande.

Quand je prépare mes listes en vu d'achat, je me débrouille avec le contenu des boites existantes et avec les Orks tu en as 2 :
Black Rush, facilement trouvable en occasion : 20 Boyz (dont 2 Gros Fling), 5 Nobz (en slip), 1 Big boss pincé et 3 Kopters. A part les nobz, qui n'ont pas trop leur place (chère et surtout mal équipé), le reste est bon à prendre.
Détachement : 20 Boyz, 1 Truks, 3 Motos. Ici aussi tout est bon à prendre.

On peut partir sur une base d'achat, à moins que le budget ne soit pas un problème ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Oui c'est un début d'armée ^^ Mais pour l'instant j'ai juste le budget pour aller dans les 1.000/1.250 pts, plus haut cela me parai limité >< Après, oui cela pourra toujours me servir pour la suite ! :P Mais je ne pense pas pouvoir racheter des figs avant un certain temps; voir un temps certain >< C'est pour cela que j'hésite autant sur les listes ^^ Mais je penses avoir trouvé les configs qui me plaisent. Et qui je penses peuvent être sympa a jouer !

Donc comme dis à l'instant, j'ai bien réfléchis et je pense monter les 2 listes que j'ai posté un peu plus haut dans le message edité ^^ Comme ça, cela me permettra de m'adapter plus au moins à l'armée que j'affronterais. Je pourrais même en combinant les deux monter à 1250 pts.

La question est donc : Ces 2 listes ainsi que celle de 1.250 pts une fois combiné sont-elles viables/efficaces et quelle est leur "dureté" ? Peut on encore les optimiser ? Si oui, comment sans encore une fois tout changer ? x)

Authentique, qui commence à voir la lumière tout au fond du tunnel ! :D

PS : Je peux reposter les listes pour plus de clarté si il faut ;p

PPS : Nazar, que serais-je sans toi ? xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. (Bonsoir)

C'est une solution de faire une liste plus grosse pour faire des listes plus petite (c'est bien pour ça que mes armée fond entre 2000 et 5000 pts, j'ai le choix ;))

Après, c'est vrai que j'aimerais bien avoir tes deux listes sous le coude, à la limite, tu me les postes en MP. Comme ça, on pourra faire des modifs des deux listes en restant compétitif et en réutilisant le maximum de figurines. Après, j'ai toujours pas vu ta liste de 1250 pts. X-/. On l'a ferra après la compatibilité des listes.

Je n'ai pas lu ton post ou tu tâtonnais tes choix d'armée. J'espère juste que les SMC, n'était pas un de tes choix, car tu serais tomber à force dans la même galère que moi. En gros, avec suffisamment de fig, il est possible de faire des listes pour toutes les légions du Chaos (c'est mon projet, qui va bientôt aboutir ;)). Le hic, c'est la peinture, je ne peux pas faire passé un World Eater pour un Death guard, bien que je peux les inclure dans des armées du Chaos universelle. Avec les orks c'est différant, il n'y a pas de légions, mais des clans et chaque clan peut-être (ou est) représenté dans chaque armée. Du coup, au final si tu veux faire toutes les permutations de liste, une fois peint tu aurais largement moins de fig.
Très bien les orks ;) (avec mes 4000 pts de fig peinte, j'ai une infinité de listes)

Bref, je sens que je vais m'étaler sur le sujet ;). Mais une fois que tu es touché par "l'orkitude" ... :whistling: .

A+

Nazar CAGE

Ps: T'inquiète si je ne t'aurais pas aider ou si j'aurais dit des bêtises, les autres joueurs s'en serait occupé ;). (ça m'étonne toujours quand je suis tous seul à commenter ;)) Et puis, j'espère que tu as une bonne vision du Warfo comme ça ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

J'avais vu les SMCs et je m'y étais intéressé un peu ^^ Mais je dois dire que les Orks m'avaient vraiment tapés a l'œil ! x) Surtout que contrairement au SMCs, toutes les entrées du Codex me tentent vraiment ! >< Ce qui explique aussi pourquoi j'ai autant de mal a m'arrêtais sur une seule liste ! xD Mais bon, le problème comme tu dis c'est qu'il faut un minimum de monde sur le terrain (boyz) ne laissant pas forcément beaucoup de place à coter :/ Pour des petits format bien sur ;p

Je t'es donc envoyé ce fameux mp avec mes 3 listes ! (Bon courage ! ^^') Je ne penses pas qu'il y est de grandes modifications à faire, mais plutôt pas mal de petites retouches d'équipements ^^ Mais peut être que je me trompe ! ^^ Car j'ai peut être fais des combinaisons bonnes sur le papier, mais pas top en réalité (CF : Big Boss gros kikoup ;p)

Et oui, j'ai une bonne vision du warfo ^^ Juste au début du post où j'avais aucunes réponses et m'inquiétais un poil ^^' Mais tout vient à point à qui sait attendre ! (C'était la phrase philosophique du jour xD)

Authentique :) Modifié par Authentique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avais vu les SMCs et je m'y étais intéressé un peu ^^ Mais je dois dire que les Orks m'avaient vraiment tapés a l'œil ! x) Surtout que contrairement au SMCs, toutes les entrées du Codex me tentent vraiment ! >< Ce qui explique aussi pourquoi j'ai autant de mal a m'arrêtais sur une seule liste ! xD Mais bon, le problème comme tu dis c'est qu'il faut un minimum de monde sur le terrain (boyz) ne laissant pas forcément beaucoup de place à coter :/ Pour des petits format bien sur ;p[/quote]
Aaah ces orks, c'est vrai qu'ils n'ont pas d'entrée du codex ratée, il y a du moins optimal (chokboyz par ex) mais c'est du tout-bon!

Ton armée doit être sympa a jouer en amical, ça tape pas dans le dur, mais en tant que joueur-touriste (qui gagne en plus contre des listes de tournoi!) je pense que les orks sont suffisamment efficaces pour taper fort et encaisser.

[quote]Mais tout vient à point à qui sait attendre ! (C'était la phrase philosophique du jour xD)
[/quote]
Provoque un peu le destin aussi :innocent:
La version ork de ta phrase ressemblerais bien à: "tou é koupable pour ki sé kourir!" c'est beau la philosophie du kikoup'!

Après c'est dommage qu'il n'y ait pas de tactica ork, parce que ça filerai un coup de paluche pour les équipements...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Après lecture de tes 3 listes et bah, je ne vois rien à redire. Il n'y a rien d'inutile, de superflue ou de suréquipement. Tu peux avoir la concience tranquille X-/.

Maintenant, y a plus qu'a prévoir la liste des achats. J'ai vu un post en A/V/E où la personne vend le codex, un détachement et les orks de black rush, c'est un bon début même si tu aura des fig inutilisés.

Sinon, bien d'accord avec Darkdrove, le codex Ork est vraiment trop génial, trop fun. (D'ailleurs, c'est grace à lui que je me suis remis au 40K, j'avais tellement été déçu du Codex du Chaos, que j'ai boudé pendant 6 mois. X-/ J'étais à deux doigts de tout revendre)

Et oui, bien dommage qu'il n'y est pas de Tactica. (on a qu'à ci coller ;), un chaoteux co-auteur du tacica ork :blink: :lol:)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !

[quote]Ton armée doit être sympa a jouer en amical, ça tape pas dans le dur, mais en tant que joueur-touriste (qui gagne en plus contre des listes de tournoi!) je pense que les orks sont suffisamment efficaces pour taper fort et encaisser.[/quote]

Un troisième comparse ! :D Pourrais tu développer un peu plus ^^ J'entends par la, qu'est-ce qui selon toi n'est pas vraiment optimisé/est mou etc ^^ Tout point de vue extérieur est toujours bon a prendre :)

[quote]Après lecture de tes 3 listes et bah, je ne vois rien à redire. Il n'y a rien d'inutile, de superflue ou de suréquipement. Tu peux avoir la concience tranquille .[/quote]
Quel flatteur tu fais ! :blushing: Plus sérieusement, tant mieux ! Je commence peut être a intégré un peux tous vos conseils ! ^^

[quote]Maintenant, y a plus qu'a prévoir la liste des achats. J'ai vu un post en A/V/E où la personne vend le codex, un détachement et les orks de black rush, c'est un bon début même si tu aura des fig inutilisés.[/quote]
Hum, je pense par contre passé par le shop prés de chez moi ^^ Je ne détaillerais pas trop comment ça marche de peur d'être hors charte, mais ils sont vraiment bien et procures de bons avantages :)

[quote]Après c'est dommage qu'il n'y ait pas de tactica ork, parce que ça filerai un coup de paluche pour les équipements...[/quote]
[quote]Et oui, bien dommage qu'il n'y est pas de Tactica. (on a qu'à ci coller , un chaoteux co-auteur du tacica ork )[/quote]

Oui effectivement ^^ Mais je ne pense pas que les lecteurs du forum lisent uniquement ce forum ^^ Des tacticas, on peut en trouver un peu "partout" (bon, faut faire attention quand même hein !) ;p Mais c'est vraie que cela pourrait être pas mal d'en faire un nous ! :) Bon, par contre, je serais pas opérationnel avant un bout de temps de mon coté :x Le temps de monter tout ça et d'acquérir suffisamment d'expérience :/

[quote]Authentique, le roi de la citation ![/quote]

EDIT : Nazar, je viens de voir ton mp, ça en fait du monde ! xD Cependant je ne pourrais certainement pas te répondre ce soir :x Désolé ! Modifié par Authentique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Authentique' timestamp='1317742865' post='2006344']
Hola !

[quote]Ton armée doit être sympa a jouer en amical, ça tape pas dans le dur, mais en tant que joueur-touriste (qui gagne en plus contre des listes de tournoi!) je pense que les orks sont suffisamment efficaces pour taper fort et encaisser.[/quote]

Un troisième comparse ! :D Pourrais tu développer un peu plus ^^ J'entends par la, qu'est-ce qui selon toi n'est pas vraiment optimisé/est mou etc ^^ Tout point de vue extérieur est toujours bon a prendre :)

[/quote]
Bah c'est pas du sur-optimisé selon moi, t'as pas les configs qu'on voit dans les listes de tournoi (genre motonobz :-x ) notons aussi qu'en 1000 points c'est compliqué de les sortir!
Après c'est pas de la mauvaise volonté, mais comme je n'ai pas accès au compte de Nazar, bah j'ai un peu de difficulté à connaître tes dernières liste :crying:

Mais je suis contre les listes tournoi qui se ressemblent toutes, si je montre ma liste ork de 2000 points y'a un paquet de truc à-ne-pas-faire-mais-que-je-fais-quand-même :ph34r: , et pourtant elle gagne très souvent!

Selon moi, tu peut facilement aligner une bande assez rapide tout en gardant du plus lent mais plus nombreux, mais en 1000 points ça devient très compliqué...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Bon alors, tout d'abords les listes que j'ai envoyé en mp a Nazar sont celles déjà posté ici ^^ C'était juste pour qu'il s'y retrouve un peu plus ;p Mais j'avoue que c'est un sacré foutoir >< Du coup, je vais les reposter ;p (Je voulais éviter de trop surcharger le post :x) Mea culpa !

[quote][b][u]Liste A (Orks) : 1.000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Big boss[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork

[color="#FF0000"]OU[/color]

[/list][*][color=red][u]1x Gros mek[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Krameur[*] 1x Armure lourde , 1x Champ de force kustom , 1x Grot graisseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (19 unités / 154 pts)
[list][*][color=#00a650][u]18x Boyz Orks[/u][/color] (108 pts) [*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 152 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (71 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 152 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (71 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 152 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (71 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buggies[/u][/color] (35 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés
[/list][*][color=red][u]1x Buggies[/u][/color] (35 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés
[/list][*][color=red][u]1x Kopters[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés, 1x Scie circulaire
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (130 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/quote]

[quote][b][u]Liste B (Orks) : 1.000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Big boss[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Pillards[/u][/color] (150 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (19 unités / 154 pts)
[list][*][color=#00a650][u]18x Boyz Orks[/u][/color] (108 pts) [*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème

[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 148 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (66 pts) [list][*]
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 148 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (66 pts) [list][*]
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buggies[/u][/color] (35 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés
[/list][*][color=red][u]1x Buggies[/u][/color] (35 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur
[/list][*][color=red][u]1x Véhicule volé[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Obuzier
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/quote]

Et enfin la fameuse liste kombiné !

[quote][b][u]Liste C dite "La Kombiné" x) (Orks) : 1.250 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Big boss[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork

[color="#FF0000"]OU[/color]

[/list][*][color=red][u]1x Gros mek[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Krameur[*] 1x Armure lourde , 1x Champ de force kustom , 1x Grot graisseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Pillards[/u][/color] (150 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (19 unités / 154 pts)
[list][*][color=#00a650][u]18x Boyz Orks[/u][/color] (108 pts) [*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 152 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (71 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 152 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (71 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 152 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (71 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buggies[/u][/color] (35 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés
[/list][*][color=red][u]1x Buggies[/u][/color] (35 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés
[/list][*][color=red][u]1x Kopters[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés, 1x Scie circulaire
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (130 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur
[/list][*][color=red][u]1x Véhicule volé[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Obuzier
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/quote]

Voila ^^ Sachant que je prendrais aussi très certainement un Gros Mek Shokk Attack Gun comme QG subsidiaire juste pour le fun ^^ (que je mettrais dans les pillars ;p)

Après, comme tu le dis, a 1.000 pts, c'est pas vraiment évident ><

Authentique :)

[color="#FF0000"]EDIT :[/color] Dsl, je passe en coup de vent >< Effectivement Darkdrove, j'étais bien à 1160 pts :whistling: Mais bon, on est des orks, pas des enfants de cœur ! :devil: Comment ça, interdis ? Mais je suis un ork je vous dis ! Je suis fourbe par nature ! (bon, pas autant que les autres grandes oreilles là, mais quand même !)

Je te répond ce soir plus en détail ! :P Modifié par Authentique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! (je trouve que pour commencer un message c'est pas mal!)

[quote]Bon alors, tout d'abords les listes que j'ai envoyé en mp a Nazar sont celles déjà posté ici ^^ C'était juste pour qu'il s'y retrouve un peu plus ;p Mais j'avoue que c'est un sacré foutoir >< Du coup, je vais les reposter ;p (Je voulais éviter de trop surcharger le post :x) Mea culpa ![/quote]
En même temps c'est un peu ton post!

Alors la liste 1, j'opterais plus pour le gros mek, parce que la majorité de tes figs étant en véhicule, le couvert sera plus qu'utile (si tu met tous tes truks à côté de ton chariot au déploiement si tu commence pas, et en restant à 6ps après le mouvement si tu commence)
Niveau antichar, ça sera moins bien évidemment, puisque la pince F10 est le top du high-level de la mort qu'arrache et... euh je m'égare là :huh:

Sinon rien de fantastique, ça se joue plutôt bien je dirais ^_^


La liste 2!

Je trouve 1160 points, sois je débloque 8-s sois y'a un soucis, éclaire-moi!
Sinon, j'aime bien l'idée de la base de tir pillards+obuzier, mais étant tes seules figurines d'infanteries, il est probable que tes pillards se ramassent bien l'anti-grouilleux...
A part ça, ça se tient comme l'autre B-)

La liste 3 (ça progresse!)
Elle est assez complète, et pour la même raison que la liste 1 je préconise de prendre le gros mek, par contre à ce format tu peut rencontrer un land raider contre lequel tu est assez mal équipé...
De même contre une unité bien résistante, tu risque de te casser les dents, mais toutte bataille comporte son lot de risques non? :lol:

[quote]Voila ^^ Sachant que je prendrais aussi très certainement un Gros Mek Shokk Attack Gun comme QG subsidiaire juste pour le fun ^^ (que je mettrais dans les pillars ;p)
[/quote]
Le Shokk!!! :clap:
C'est gé-nial! Je pars jamais sans, et il est toujours rigolo (je pense à cette partie ou il m'a fait un double 6 qui a englouti 2 mécharachnides et 3 zoanthropes, avant de se téléporter au contact avec un trygon! (je sais, c'est assez con un ork ^_^ ))

Par contre avec les pillards, on a vu mieux, puisque leurs cibles seront rarement les mêmes (différence de PA contre l'infanterie et contre les véhicules le SAG est assez peu fiable, bien que j'étais heureux le jour où il a cassé un land raider!).

Certains diront que... non quand même pas?
Bah si, j’admet que je le fait (Gros mek avec 5 pillards) honte sur moi à donner des conseils que j'écoute même pas!, mais pour moi les pillards ne font jamais rien donc c'est juste parce qu'ils ont tous une arme énorme qu'ils vont bien ensembles!

Bon aussi le format 1000 points, ça fait loin pour moi, je joue toujours mini en 1500 et je préfère de loin le format 2000 (au dessus j'aime pas, c'est dur de mettre grand chose quand t'as qu'un seul slot d'attaque rapide de dispo... :lol: ) Modifié par Darkdrove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! ^^

Désolé pour la réponse tardive, quelques petits imprévues ! ><

Bon alors, merci bien pour ton point de vue :) Malheureusement, j'ai peut être vu un peu gros ^^' Du coup, je ne vais pouvoir monter qu'une seule des deux listes pour le moment :'( Puis elle évoluera au fil du temps comme indiqué plus haut ^^ Donc je pense m'orienter sur la première (liste A avec Gros Mek). Car comme disait Nazar, j'ai peur de manquer un peu de troupe sinon :/ Et puis comme tu m'as dis, j'ai peur de tout prendre l'anti-troupe sur les pillards dans la liste B. Fin, c'est peut être pas plus mal, comme ça cela me laisse un peu tranquille mes troupes nan ?

En fait rebelote, j'hésite entre les 2 listes la ^^' (A ou B). Donc, encore à méditer un peu ça ^^ Si tu penses à d'autre chose, n'hésite pas ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, n'hésite plus, la liste A a moins d'inconvenants, c'est du classique, mais quand ton armée augmentera, tu auras déjà une base solide. ;).

Après pour le budget, si tu fais tes véhicules toi même, ça revient bien moins chère. J'ai vu des truk fait avec des bouchons en plastique pour les roues, de la récup de petites voitures et comme plate forme : une charrette de jouet de ferme ;). (avec encore 2 ou 3 poules qui trainaient X-/)

Enfin, tu sais que je suis là si tu as besoin d'aide (voir même de pièces, même si je t'avoue qu'en Orks, j'ai plus grand chose, j'avoue.)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.