Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] 2000 pts


Sergent-Major

Messages recommandés

M'sieurs-Dames,

Permettez-moi de vous présenter mon sujet à long terme, les Ultramarines!(original)
J'ai donc voulus personnaliser ucompagn temps sois peux mon armée de 2000 pts dans un style et "fluff" faisant référence au moyen-age.
Je joue avec des amis aux armées rapides, qui tapent fort et vite. Aussi, je me devais de faire pareil à travers une composition d'armée assez sallasse^^. L'enjeu est de jouer des SMarines vanilles mais avec une certaine poigne dans une "fluff" et une cohérence esthétique qui je l'espères vous plairas!

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175078"]Compagnie des croisés d'ultramare [/url]

Sur ceux, voici la liste:

[left][center][left]LISTE 2000 PTS
[font="Arial Black"][b]
[size="4"]2 QG 558 PTS[/size]
ARCHIVISTE 125 PTS
Armure terminator

MAITRE DE CHAPITRE 168 PTS
Armure d’artificier, fulgurant, gantelet
ESCOUADE DE GARDE D’HONNEUR 265 PTS
4 Gardes (bannière du chapitre) + 1 Champion (lame de combat)175 PTS
Razorback (canon laser jumelé, fulgurant, lame de buldozer)90 PTS

[size="4"]2 TROUPES 502 PTS[/size]
ESCOUADE TACTIQUE X2 251 PTS
[b]5 Marines + 1 Sergent (gantelet et bolter combi-fuseur, balise de téléportation)156 PTS
Razorback (canon laser jumelé, fulgurant, missile traqueur)95 PTS
[/b]
[size="4"]2 ATTAQUE RAPIDE 450 PTS[/size]
ESCOUADE DE VETERANS D’ASSAUT 370 PTS
[b]9 Vétérans (réacteurs dorsaux, 2 armes énergétique) + 1 Sergent (réacteur dorsal, griffes éclair)[/b]
LANDSPEEDER TORNADO 80 PTS
[b]Multifuseur x2[/b]
[size="4"]
2 ELITES 490 PTS[/size]
ESCOUADE DE TERMINATORS D’ASSAUT 240 PTS
[b]5 Terminators + 1 Sergent [/b]
DREADNOUGHT IRON CLAD 250 PTS
[b]Dreadnought (2 Lance-flammes lourd, 2 missiles traqueurs , auto-lanceur ironclad 185 PTS
Drop-pod (lance-missiles deathwing, balise de localisation)65 PTS[/b]
[/b][/font][/left][/center][/left]

Je poste la tactique et stratégie de la compo si cela vous intéresse...
Des avis? En prise d'objots c'est pas gagné... en annilation un vrai régal
Je vous laisse réagir.

A vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai l'impression que tu as fait une armée "sac à point" ou tu améliore chacune de tes unités à son maximum pour la rendre la plus efficace possible !
Cela veut dire que pour du 2000 pts, tu n'auras pas grand chose sur la table !

2 troupes à ce format c'est très très peu ! Je te conseille vivement d'avoir 3 troupes de 10 car du marines peut vite mourir ! sur 2 scénario / 3 tu va galérer à gagner, l'annihilation est relativement rare !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors tout d'abord, ta liste a quelques défauts. Comme l'a dit Lorenz, tu as trop peu de troupes et tu mets trop d'équipements.

Au point par point :

Tu as trop de QG, enlève en un. De mémoire, l'armure termi pour l'archi coute trop cher.
Fulgurant sur le capi, nan car pas d'attaque supplémentaire. Gantelet non, profite de la bonne ini du cap.
Garde d'honneur sans équipement bof.
Razor, trop équipé.
Une escouade tactique au total en troupe pour du 2000 points, c'est du suicide. Mets en au minimum 2 de 10 mecs avec gant sur le sergent, rhino ou razor ( mais pas trop équipé) mais ça sera juste, essaye 3.
Trop de vétérans pour pas grand chose, car pas d'équipement et trop sac à points. Laisse en 5 avec lame relique ou gant sur le sergent et 2 armes nrj.
Landspeeder, okay mais je préfère la moto d'assaut, moins cher et plus solide.
Mets que 5 termis c'est suffisant.
Le dread, trop d'équipement, enlève lui les missiles traqueurs et auto lanceur.
Drop pod, enlève tout les équipements.

Tu peux aussi enlever les termis car pas de transports.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je poste la tactique et stratégie de la compo si cela vous intéresse...[/quote]Oui ça m'interesse
[quote]Des avis? En prise d'objots c'est pas gagné... en annilation un vrai régal[/quote]Bah pour 2000 pts 13 KP en annihilation c'est sur que ton adversaire va ramer, par contre j'aimerais bien voir comment tu comptes jouer un scénario à objectif car avec 2*5 troupes même en prendre et tenir ça devient tendu non?

As tu deja essayé cette liste?

Ce qui m'interpelle c'est:
- Le missile deathwing, sachant qu'il ne tire pas en arrivant, arrive(ra)s tu à le rentabiliser?

- Quels pouvoirs pour l'archiviste?

- Quitte à prendre 5 gardes, j'aurais bien vu une lame relique sur le champion

- Spam de razor laser jumelés, fulgurant en cas d'arme détruite bon ok mais c'est pas un peu fragile pour ce prix?

- Razor sac à point pour l'escouade de gardes je suis assez dubitatif sur sa durée de vie, j'aurais laissé le bolter lourd de base pour leur laisser une chance d'aller au close

- Les vet d'assaut t'en as beaucoup quand même, c'est pas un peu overkill? Sinon tu penses réussir à caser une intervention heroique avec une seule balise de localisation?

- 2*5 troupes opérationnelles c'est vraiment trop peu pour les scénar à objo

- Les termi à pied, certes t'assures leur arrivée (avec l'archiviste je suppose) avec les balises mais l'adversaire a un tour pour s'éloigner c'est un peu dommage.
De plus, termi +archiviste + vet d'assaut = 735 pts en réserve ça risque de te manquer si ils arrivent tard, ça commence àa faire beaucoup

- Quitte à avoir un gant sur le maitre autant mettre carrément un marteau ça peut bien aider si tu croises un monstre

my 2 cents :P Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bapt94' timestamp='1317148940' post='2001820']
Salut

Alors tout d'abord, ta liste a quelques défauts. Comme l'a dit Lorenz, tu as trop peu de troupes et tu mets trop d'équipements.

Au point par point :

Tu as trop de QG, enlève en un. De mémoire, l'armure termi pour l'archi coute trop cher.
Fulgurant sur le capi, nan car pas d'attaque supplémentaire. Gantelet non, profite de la bonne ini du cap.
Garde d'honneur sans équipement bof.
Razor, trop équipé.
Une escouade tactique au total en troupe pour du 2000 points, c'est du suicide. Mets en au minimum 2 de 10 mecs avec gant sur le sergent, rhino ou razor ( mais pas trop équipé) mais ça sera juste, essaye 3.
Trop de vétérans pour pas grand chose, car pas d'équipement et trop sac à points. Laisse en 5 avec lame relique ou gant sur le sergent et 2 armes nrj.
Landspeeder, okay mais je préfère la moto d'assaut, moins cher et plus solide.
Mets que 5 termis c'est suffisant.
Le dread, trop d'équipement, enlève lui les missiles traqueurs et auto lanceur.
Drop pod, enlève tout les équipements.

Tu peux aussi enlever les termis car pas de transports.

A+
[/quote]

lol
sir, yes sir!

C'est vrai que tu me fait quand même réfléchir pour le pod bien que la suppression de le balise me prive de l'intérêt de la frappe héroïque en toute précision. Pense tu que la garde est trop légère sans équipement (en général^^)?
Bien vu pour le fulgurant merci.
Joues tu 5 vétérans? ca enquille suffisamment? pour l'armure ca confirme mon erreur^^

La bize Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1317152192' post='2001870']
[quote]Je poste la tactique et stratégie de la compo si cela vous intéresse...[/quote]Oui ça m'interesse
[quote]Des avis? En prise d'objots c'est pas gagné... en annilation un vrai régal[/quote]Bah pour 2000 pts 13 KP en annihilation c'est sur que ton adversaire va ramer, par contre j'aimerais bien voir comment tu comptes jouer un scénario à objectif car avec 2*5 troupes même en prendre et tenir ça devient tendu non?

As tu deja essayé cette liste
[b]une foie sans les totors[/b]
Ce qui m'interpelle c'est:
- Le missile deathwing, sachant qu'il ne tire pas en arrivant, arrive(ra)s tu à le rentabiliser?
[b]pas sur dus moins pas la seule partie faite avec cette config[/b]
- Quels pouvoirs pour l'archiviste?
[b]frappe psyshique depuis les totors et charge.[/b]
- Quitte à prendre 5 gardes, j'aurais bien vu une lame relique sur le champion
[b]j'ai hésiter.Au Cac sa roxe suffisamment a mon gout avec le maitre du chapitre dedans[/b]
- Spam de razor laser jumelés, fulgurant en cas d'arme détruite bon ok mais c'est pas un peu fragile pour ce prix?
[b]bas je pense fort à l'empereur dans la phase de tir ennemie^^[/b]
- Razor sac à point pour l'escouade de gardes je suis assez dubitatif sur sa durée de vie, j'aurais laissé le bolter lourd de base pour leur laisser une chance d'aller au close
[b]j'en prend note merci![/b]
- Les vet d'assaut t'en as beaucoup quand même, c'est pas un peu overkill? Sinon tu penses réussir à caser une intervention heroique avec une seule balise de localisation?
[b]loool, un joueur costo me répond, un vrai plaisir. Merci l'ami[/b]
- 2*5 troupes opérationnelles c'est vraiment trop peu pour les scénar à objo
[b]oui[/b]
- Les termi à pied, certes t'assures leur arrivée (avec l'archiviste je suppose) avec les balises mais l'adversaire a un tour pour s'éloigner c'est un peu dommage.
De plus, termi +archiviste + vet d'assaut = 735 pts en réserve ça risque de te manquer si ils arrivent tard, ça commence àa faire beaucoup
[b]bien vu[/b]
- Quitte à avoir un gant sur le maitre autant mettre carrément un marteau ça peut bien aider si tu croises un monstre
[b]bof... tu pense? explique please[/b]
my 2 cents :P
[/quote]

Yeah; ca c du post
tout ce que je voulais, love 40k Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

D'abord perso je te félicite pour tenter de livré bataille au contact avec les SM parce que les chapitres hors codex sont mieux équipés pour cela ...( SW, BA, BT ... ).

Comme me l'a fait remarquer Nazar dans un post récent ( Merci ) les terminators d'assaut c'est solide ça sera sans doute très puissant au contact mais tout le problème est la ... faut qu'ils y arrivent.

Explication : Tout d'abord en frappe en profondeur ils peuvent arriver au second tour mais aussi trop tard ... voir jamais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]. Mais bref lorsqu'ils vont se pointés ils passeront le tour bêtement coincés après leur frappe. Infanterie à pied méchamment robuste et galère a plomber ? Un joueur intelligent les tuera au tir ou se contentera de les éviter pour un peu qu'il est plus de mobilité.

Ensuite c'est une affaire de goût mais je trouve que tu dépense trop de points en missile traqueur ( je peut comprendre que tu veuilles que ton ironclad puisse éliminer des cibles blindés ) et en fulgurant sur pivot. Cela te coûte si je ne m'abuse 70 points d'options. Presque un second Landspeeder full multi-fuseur.Sinon tu pourrai songer au blindage renforcé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Pour reparler de ton Ironclad essaie un lance-flammes lourd et un fuseur. Deux tir de lance-flammes lourd sur l'ennemi et tu n'aura plus rien a charger. La suite tu l'imagines .... Il gagnerai ainsi en polyvalence selon moi.

Enfin le maître de chapitre ( son taf ' c'est le contact ) se balade dans un razorback. Dans un petit format d'accord mais a 2000 pts on s'attend a ce que le patron puisses être plus vindicatif ... Je te recommanderai un capitaine. Modifié par Anendar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version alternative personnel c'est pas parfait ( mais j'ai essayer de conserver l'idée de ton armée " c'est à dire si il est mort il peux pas prendre d'objectif !! " ( Bourrin va !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ).

[color=#330000][b][size=2]2 QG 560 PTS[/size]
ARCHIVISTE 140PTS
Armure terminator, bouclier tempête.

Capitaine 155 PTS, Lame relique et réacteurs dorsaux.
ESCOUADE DE COMMANDEMENT 175 PTS
4 vétérans et un apothicaire et 4 lance-plasma.
Razorback (canon laser jumelés, blindage renforcé) 90 PTS[/b][/color]
[color=#330000][b]
[/b][/color]
[color=#330000][b][size=2]2 TROUPES 430 PTS[/size]
ESCOUADE TACTIQUE X2 215 PTS
[b]4 Marines + 1 Sergent (gantelet et bolter combi-fuseur, ) 125 PTS
Razorback (canon laser jumelés, blindage renforcé ) 90 PTS[/b][/b][/color]
[color=#330000][b][b]
[/b][/b][/color]
[color=#330000][b][size=2]2 ATTAQUE RAPIDE 270 PTS[/size]
ESCOUADE DE VETERANS D’ASSAUT 190 PTS
[b]4 Vétérans (réacteurs dorsaux, ) + 1 Sergent (réacteur dorsal, lame relique)[/b]
LANDSPEEDER TORNADO 80 PTS
[b]Multifuseur x2[/b][/b][/color]
[color=#330000][b][b]
[/b][/b][/color]
[color=#330000][b][size=2]3 ELITES 490 PTS[/size][/b][/color][color=#330000][b][size=2]
[/size][size="2"]ESCOUADE DE TERMINATORS D’ASSAUT 200 PTS[/size]
[b]4 Terminators + 1 Sergent [/b]
[size="2"]DREADNOUGHT IRON CLAD 200 PTS[/size]
[b]Dreadnought (1 Lance-flammes lourd, 1 fuseur 145 PTS
Drop-pod (lance-missiles deathwing, ) 55 PTS[/b][/b][/color]
[color=#330000][b][size="2"]TECHMARINE 90 pts[/size][/b][/color]
[color=#330000][b][b]Servo-harnais, pistolet à plasma[/b][/b][/color]
[font="'Arial Black"][size="2"][color="#330000"][b]
[/b][/color][/size][/font]
[color=#330000][b][size=2]1 SOUTIEN 250 PTS[/size][/b][/color]
[color=#330000][b][b]Land raider redeemer 250 pts[/b][/b][/color]
[color=#330000][b][b]multi-fuseur[/b][/b][/color]
[font="'Arial Black"][size="2"][color="#330000"][b]
[/b][/color][/size][/font]
[color=#330000][b][b]
[/b][/b][/color]
[color=#330000][b][b]Idée de strat : Ton dread arrive toujours en pod, toujours 3 razor en appui avec lascan jumelés et désormais un landraider redeemer qui transporte tes terminators d'assaut et ton archiviste. Pas de gros changement au niveau des troupes ... le techmarine rejoinds l'escouade de commandement dans le razorback ( pour un total de 10 tirs de plasma en fusillade lors du débarquement ... ) Le speeder tente de griller les chars. Changement du côté du pitaine qui sera avec les vétérans d'assaut ( adieu la frappe héroique ^^ ) mais au lieu de 3 mecs avec griffes éclairs tu en as deux avec lame relique ...[/b][/b][/color]
[color=#330000][b][b]
[/b][/b][/color]
[color=#330000][b][b]Voili, voilou. Tu me dira si ça te donne quelques idées [/b][/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tes vétérans d'assaut sont rejoins par le capitaine, opte plutôt pour du marine d'assaut standard, pour 190 pts t'en a 10...
T'offre un petit truc pour le sergent (genre moufle) et t'as une escouade plus efficace, plus résistante et pas beaucoup plus chère.
Toujours d'accord que t'as vraiment aucune troupes...
Pour le land raider, je préfère le Crusader avec multifuseur, mais c'est une question de goût.

L'escouade de com, en drop t'en pense quoi? Je sais pas si c'est bien mais c'est envisageable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Quitte à prendre 5 gardes, j'aurais bien vu une lame relique sur le champion
j'ai hésiter.Au Cac sa roxe suffisamment a mon gout avec le maitre du chapitre dedans[/quote]Bah je trouve qu'avec la banniere la lame relique CC5 sur le champion devient sympa pour amocher de l'assez lourd.
Enfin moi je mettais une lame sur le maitre aussi avec un gant ça ce discute en effet

[quote]- Quitte à avoir un gant sur le maitre autant mettre carrément un marteau ça peut bien aider si tu croises un monstre
bof... tu pense? explique please[/quote]Perso je joue surtout lame relique mais à 5 points pres par rapport au gant je pense que le marteau peut etre bien utile parfois si tu viens à taper un tank ou un monstre:
- tank, un seul dégats lourd => arme detruite, t'es dégouté... avec un dégat sonné en plus c'est de suite plus drole à la phase de CàC de la dversaire^^
(pareil avec immobilisé, au moins l'adversaire te shootera pas a bout portant a son tour)
- monstre/dread, si t'arrives à le blesser sans mourir au premier tour au moins t'as une chance de le finir au deuxieme si il a init 1

[quote]- Spam de razor laser jumelés, fulgurant en cas d'arme détruite bon ok mais c'est pas un peu fragile pour ce prix?
bas je pense fort à l'empereur dans la phase de tir ennemie^^[/quote]à 120 pts t'as un predator avec 2 laser et 2 tirs d'autocanon, c'est moins mobile mais tu flippe moins pendant la phase de tir ennemi.
Si tu tombes sur une armée bien equipée en arme lourde elle va te décimer les tiennes.

De plus, c'est tes seules armes de tir, couplé au fait que tes seules unités opérationnelles sont dedans ça peut vite tourner à la grosse mélasse

[quote]- Les vet d'assaut t'en as beaucoup quand même, c'est pas un peu overkill? Sinon tu penses réussir à caser une intervention heroique avec une seule balise de localisation?
loool, un joueur costo me répond, un vrai plaisir. Merci l'ami[/quote] Je ne vais pas te déconseiller de prendre des vetérans d'assaut mais ils sont fragiles et assez durs à rentabiliser.
10 ça me parait vraiment trop

[quote]- Razor sac à point pour l'escouade de gardes je suis assez dubitatif sur sa durée de vie, j'aurais laissé le bolter lourd de base pour leur laisser une chance d'aller au close
j'en prend note merci![/quote]Ah oui j'ai zappé ça, 433 pts hyper baleise en CàC, même dans un razor "normal" si ton adversaire est assez malin il va cibler ce razor en premier.
Je commence à me demander si c'est viable, car va falloir avancer et le planquer en même temps, vu que t'as pas de rhino pour faire des couverts mobiles

Comme les 2 autres sont tes armes ourdes ça va etre dur de planquer les 3 razor


En bref, je trouve qu'il y a des bonnes idées dans cette liste mais qu'elles sont peut etre pas tous compatible dans une seule liste.
Par exemple:
- intervention heroique ok mais termi en TP en même temps je trouve qu'il y en a un de trop*
- Peu de troupe opérationnelles ok mais couplé à plein d'unités tres cheres tu te retrouves en grand sous nombre sur la table ce qui posera vite probleme Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les choses essentielles ont été dite, je trouve qu'il y a beaucoup d'équipement inutile.
Et puis ton problème principal c'est tes Troupes Opérationelles. Déjà, y en a pas assez, mettre un gantelet pour 5 SM c'est du gaspillage car la plupart du temps il sera mort avant de taper et enfin gros problème avec tes Razor lascan. Car là, avec si peu, il faut que tu caches, mais tu ne peux pas car sinon tu ne tirera pas au lascan. Bref, mauvais choix.
(Avec mes Iron Warriors, si je tombe sur un liste comme la tienne en prise d'objo, tu as perdu au tour 2, car je concentrerais mes tirs et mes assauts sur dix SM et deux razor.
Tir de predator AC/2CL, deux galettes de vindic pour une, Tir de lascan jumelé du land raider suivit de la charge du seigneur pour l'autre. Après, je fais du bloquage et prend juste 1 objo :lol:)

L'autre problème de la liste, c'est qu'il y a pas mal de troupe en FeP. Du coup, tu n'as pas grand chose sur la table et tes Troupes Opé sont des cibles prio (bah logique, il faut bien tiré sur ce que l'on peut voir)

La liste d'Anendar est légérement mieux, elle permet de limité la casse. Mais sans troupe Opé en V5, c'est pas ça.

Essaie de revoir la liste, car là il te faut au moins 30 SM en troupes.
Mais bon, c'est déjà bien de choisir du SM vanille ;)

A+

@Anendar : C'est Nazar, pas Nazor :whistling: et de rien :lol: Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!!

Tous ok pour enlever les fulgurants sur les chaussons?
Allez voir mes conversions pour ceux qui ont pas vus...cas vas être chaud de tout changer les copains mais merciiii!

Plus rien a charger avec l'iron cloud avec 2 LFL bien vus....quand je l'ai joué c'était contre pas loin de 40 orcs empilés donc bon^^


Des idées pour la tactica de l'archiviste dans cette liste?
La bize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Des idées pour la tactica de l'archiviste dans cette liste?[/quote]Bah je dirais qu'il y a pas mal de truc a corriger dans la liste avant de parler tactique

Sinon pour un archiviste en armure termi+ bouclier pour moi l meilleur pouvoir est vengeur (ça fait une arme de tir et c'est l'un des meilleur pouvoir)
puis en second c'est un peu au choix:
- zone neutre, pour moi probablement le plus utile si il y a un peu d'invu en face

ou bien un utilitaire si il n'y a pas d'invu:
- puissance des anciens pour compenser la faible force de l'archiviste mais du coup on va pas pouvoir utiliser vengeur
- frappe psy, bon pas top mais si c'est pour aller closer du termi c'est utile
- malediction, sort pas imba mais si on sonne un tank a la phase d'assaut les touches sont auto^^ (bon pas pour lui il n'a mm pas de grenades mais disons ses copains) et puis 24 ps de portée c'est sympa
- portail, un peu dangereux mais parfois utile
- vortex, un peu dangereux mais quitte à se garder un joker...
- etc Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est le nombre d'unités de combat non opérationnelles que tu a sur ta première liste, tout aligné pose problème tu n'a plus assez de points pour investir dans des unités capable de prendre un objectif.

Les terminators d'assaut ont de quoi ce rentabiliser mais ils ont vraiment besoin du combo avec land raider mais l'ensemble te coûte déjà un quart de tes points ...


[b]Les vétérans d'assaut tu peux les jouer comme disais Nazar mais je vais te donner mon avis sur eux ...[/b]


Tout d'abord côté points c'est une des unités codex les moins rentable.

Un marines d'assaut ( tactique avec réacteurs qui a troqué son bolter contre un pisto et une épée ) coûte 18 points sois deux points de plus seulement que le marines tactique en question ( on pourrait donc en déduire que le coût du réacteur et d'environ 2 points ).

Et la arnaque totale des concepteurs du codex 10 points/ figs le réacteur ( 175 points pour 5 vétérans volant dont une seule arme énergétique ).

Différence entre l'escouade d'assaut et l'escouade de vétéran d'assaut ? Les options, la règle " Intervention Héroique " et une attaque en plus pour un coût colossale.

Les prendre à dix tu te ruine pour des mecs qui ne sont pas plus solide, ne frappe pas plus vite ( Initiative de 4 ) donc qui finalement ne sont qu'à peine meilleur.


[b]Tu as choisi des unités pour livrer bataille au contact.[/b]
[b]
[/b][b]
[/b]
Et c'est le hic, si le marine de base et un guerrier solide et compétant, le codex te donne accès seulement à deux bonnes unités de contact, ( les terminators d'assaut et le dreadnought Ironclad ) le reste te coûtera le yeux de la tête.

Afin de conserver un ensemble qui se montre viable en milieu hostile :

- Le contact a un coût. Terminator d'assaut signifie forcément Land raider. Toutefois c'est dangereux, attention aux chenilles de ton précieux véhicule.

- Vire le second QG, la combi te coûte déjà pas mal de points.


[b]Ainsi COMBO Achiviste + terminator d'assaut + land raider et ton Ironclad pour renforcer tout cela.[/b]
[b]
[/b]
Le reste te permettra de disposer de plus de troupes opérationnelles, et de te payer un appui feu digne des spaces marines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].

PS: [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] modifications apportés Nazar ^^ j'ai corriger ma bourde !! Modifié par Anendar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le land raider est tentant, même pour la garde.....
Merci pour ces réponses!
Aujourd'hui j'ai jouer contre black templars.... Mon patté de 6 totors a démonté un pavé de 10 marines avec novices, chapelain etc. la totale. J'ai perdu 2 totors avant d'arriver au close, après du régal.
Pour le dread iron cloud en fait je trouve la doublette de LFL pas mal car dans tout les cas tu ne peux pas tirer et charger le tour ou tu pod.
Pour les vétérans d'assaut je pense que vous avec raison, plus optimisés en marines d'assaut..mais je perd ma parie de griffes alors que la figurine est déjà montée ^^ sacré dilem...

La bize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Ah oui la garde d'honneur j'ai oublié de traiter le sujet, allons-y [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Bon un petit coup d'oeil déjà pour constater que au tir c'est pas trop utile ( full lance-grenade auxiliaire contre la masse ? trop cher, on a mieux ) sinon c'est bolter tout cours...

Bien maintenant payer un Land raider à ces mecs ... ça signifie que tu va les jouer par poignée ( genre 10 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] ,sinon un tel transport leurs sert à rien) ... et ce sera cher.

[b]La tentation va bien vite disparaître quand tu sera sorti charger la mauvais menace ...[/b]
[b]
[/b]
Initiative 4? Svg 2+, Svg++ Zero, nada, que dalle ...

Le pépin apparaît ? Non ? Tu va charger de ton beau land raider, et la merde le mec en face à initiative 5ou plus qui sais ... et son boss à même 6 à lui ...

Son boss mange le tiens, ( si y en avais un dans tes gars ), et comme ses petits mecs qui ont un points d'initiative en plus que toi te cognerons sur le crâne avant ( quoi ? leurs attaques annulent les sauvegardes d'armure ?) ...

Retour à la case départ recruter un nouveau maître de chapitre et une garde d'honneur, sans oublier qu'on a perdu la bataille ...

C'est joli sur le codex mais à mon goût l'unité ne dois pas dépasser les cinq membres ( trop coûteux ), les règles du champion sont formidables certes, l'équipement disponibles aussi ( Lame relique, bannière du chapitre ) ...

[b]Sauf que c'est gouffre à points ...[/b]
[b]
[/b]
Effectif réduits à trois, une bannière du chapitre, une lame relique pour le champion et stop ... Après ça va devenir trop cher.

155 points et c'est tout. Leur rôle ? porter la bannière du chapitre pour soutenir des formations d'infanterie compactes ( bonus de +1 attaque ). Svg 2+ ça peux suffire mais on ira pas leurs donner la médaille.

[b]Concrètement ta meilleur unité c'est le terminator d'assaut ( sont presque inbutable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ) . Le reste c'est pour tuer du snotlings [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].[/b]

Abandonne tes rêveries de corps à corps sanglants avec tes marines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] , une bonne unité moins coûteuse c'est l'escouade de commandement ( narthecium et full plasma pour mois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] ).


Si un 36 Tonnes te fonce dessus la meilleur solution est rarement de venir à lui ... Attends le de pied ferme et envoie lui du pâté à la tronche ( il verra plus rien et ira droit dans le mur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anendar' timestamp='1317545119' post='2004684']
Re [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Ah oui la garde d'honneur j'ai oublié de traiter le sujet, allons-y [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Bon un petit coup d'oeil déjà pour constater que au tir c'est pas trop utile ( full lance-grenade auxiliaire contre la masse ? trop cher, on a mieux ) sinon c'est bolter tout cours...

Bien maintenant payer un Land raider à ces mecs ... ça signifie que tu va les jouer par poignée ( genre 10 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] ,sinon un tel transport leurs sert à rien) ... et ce sera cher.

[b]La tentation va bien vite disparaître quand tu sera sorti charger la mauvais menace ...[/b]
[b]
[/b]
Initiative 4? Svg 2+, Svg++ Zero, nada, que dalle ...

Le pépin apparaît ? Non ? Tu va charger de ton beau land raider, et la merde le mec en face à initiative 5ou plus qui sais ... et son boss à même 6 à lui ...

Son boss mange le tiens, ( si y en avais un dans tes gars ), et comme ses petits mecs qui ont un points d'initiative en plus que toi te cognerons sur le crâne avant ( quoi ? leurs attaques annulent les sauvegardes d'armure ?) ...

Retour à la case départ recruter un nouveau maître de chapitre et une garde d'honneur, sans oublier qu'on a perdu la bataille ...

C'est joli sur le codex mais à mon goût l'unité ne dois pas dépasser les cinq membres ( trop coûteux ), les règles du champion sont formidables certes, l'équipement disponibles aussi ( Lame relique, bannière du chapitre ) ...

[b]Sauf que c'est gouffre à points ...[/b]
[b]
[/b]
Effectif réduits à trois, une bannière du chapitre, une lame relique pour le champion et stop ... Après ça va devenir trop cher.

155 points et c'est tout. Leur rôle ? porter la bannière du chapitre pour soutenir des formations d'infanterie compactes ( bonus de +1 attaque ). Svg 2+ ça peux suffire mais on ira pas leurs donner la médaille.

[b]Concrètement ta meilleur unité c'est le terminator d'assaut ( sont presque inbutable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ) . Le reste c'est pour tuer du snotlings [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].[/b]

Abandonne tes rêveries de corps à corps sanglants avec tes marines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] , une bonne unité moins coûteuse c'est l'escouade de commandement ( narthecium et full plasma pour mois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] ).


Si un 36 Tonnes te fonce dessus la meilleur solution est rarement de venir à lui ... Attends le de pied ferme et envoie lui du pâté à la tronche ( il verra plus rien et ira droit dans le mur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ).
[/quote]


lol entièrement accords sur le fond,
Depuis j'ai joué.
La garde par 5 + qg est abominable elle roule sur tout le monde, grasse au gantelet de soutien du qg.
Vétérans d'assaut, c'est chaud par 10. Manque une balise en +
Iron Clad, satisfaisant.
Doublette de troupes avec sergent fuseur/mouffle dans un razor full anti tank:
faux savoir jouer :clap:
Archiviste en armure totore, pas assez de partie pour pouvoir statuer.
Les ultramarines; magnifique sur la table (je post bientôt dans mon sujet a long terme la garde et une troupe peinte)

Le land raider par conclusion est la solution à tout. Je favoriserait mon expérience de jeux en rush vétérans^^
Les vanilles c'est dur... deathwing ou d'autre j'ai essayé en count as ca vas tout de suite mieux^^
Merci pour tout vos retours, j"espère que cela vous a appris aussi des trucs.
Maintenant je suis a fond sur un liste comte vampire (sur le forum dédié mémé nom en 2500 pts si vous voulez aller voir)

Je continus à joué cette liste en Ultramarine.
Merci pour l'opti des fulgurants sur les transports, c'était vraiment bien vu.

La bize et bon jeu, pour l'empereur et pour les dragons de sang!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Effectif réduits à trois, une bannière du chapitre, une lame relique pour le champion et stop ... Après ça va devenir trop cher.

155 points et c'est tout. Leur rôle ? porter la bannière du chapitre pour soutenir des formations d'infanterie compactes ( bonus de +1 attaque ).[/quote]Attention la garde d'honneur ce n'est pas pedro kantor, la banniere ne donne un bonus qu'aux membres de l'escouade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Codex Space marines P53.[/b]
[b]
[/b]
[b]EQUIPEMENT [/b]
[b]
[/b]
Toute unité de Space Marines se trouvant dans un rayon de 12 ps autour du porte-étendart relance toujours ses tests de moral et de pillonage ratés. En outre toutes les figurines se trouvant dans la même unité que le porte-étendard gagnent +1 attaque tant que celui-ci est en vie.

Tout à fait d'accord désolé si je me suis mal exprimai toutefois il y abien des bonus de zone pour les unités se trouvant dans les douze pas.

Et oui Pedro pour 175 points ( limite en count ass ) me paraît plus utile. 20 points de différence seulement avec la formation à 155 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai pas me manger une dizaines d'incubes EN fou furieux dans une garde d'honneur ...
Cela dit je les ai pas encore croiser depuis la réédition du codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] mais ça viendra la version précédente je pleurai ... ( F4, I6, A3 et arme énergétique ).

Quand à les balader en razor ... débarquement limité au tir de bolter ( youpi ) ... L'ennemi sais jouer a une mobilité équivalente ( unité dans un rhino ), il se barre et je reste bêtement la truffe coincé dans le sable en attendant de recevoir du plasma dans l'anus ( non pas ce plasma la malheuresement ) ...

Eth oui ! Les vanilles sont dur à jouer quand on vois les autres chapitres qui ont leurs propres bouquins ( SW, BA etc ) sois tu tombe dans la facilité, sois tu fait des plans bizarres pour semblai efficace. Une explication de games concernant ce décalage m'aurais plus ...

Genre pourquoi si je me pointe en tournoi faut je laisse mes SM moisir dans leurs forteresse et faut mieux que j'emmène des orks en armures rouges ( Pardon ! des marines eux aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]? l D'accord. Euh ... Les fils de Sanguinus ? C'est pas un Big B... pas la peine de hurler c'est promis je me retiendrai de leurs tirai dessus avec mes Crimsons Fist ... j' pensai c'étais des Orks moi ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout à fait d'accord désolé si je me suis mal exprimai toutefois il y abien des bonus de zone pour les unités se trouvant dans les douze pas.[/quote]Oui oui il y a bien une zone pour la relance des tests, je croyais qu'il y avait une confusion avec pedro qui, lui, donne un +1 attaque sur une zone et non seulement dans l'escouade

[quote]Eth oui ! Les vanilles sont dur à jouer quand on vois les autres chapitres qui ont leurs propres bouquins ( SW, BA etc ) sois tu tombe dans la facilité, sois tu fait des plans bizarres pour semblai efficace. Une explication de games concernant ce décalage m'aurais plus ... [/quote]Certes les BA ont des trucs vraiment sympa dans leur codex mais les vanilles en ont aussi que les autres n'ont pas, (de memoire les dread venerable, les ironclad, et il doit y avoir des trucs chez les moto aussi). Peut etre qu'on y consacrera un chapitre quand le tactica sera fini, mais pour le moment il stagne un peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du new
Voici ma liste au complet;

[b]LISTE 2418 PTS [/b]

[b]
MAITRE DE CHAPITRE 168 PTS[/b]
Armure d’artificier, fulgurant, gantelet 43pts

[b]ESCOUADE DE GARDE D’HONNEUR 305 PTS[/b]
Bannière du chapitre 25pts
Lame de combat 0pts
Razorback+lance-flammes lourd, fulgurant, lame de buldozer, blindage renforcé 95 PTS

[b]ARCHIVISTE 125 PTS[/b]
Armure terminator 25pts

[b]ESCOUADE TACTIQUE 300 PTS[/b]
Fuseur, lance-missiles 5pts
Gantelet. bolter combi-fuseur, balise de téléportation 50pts
Razorback+canon laser jumelé, missile traqueur 85 PTS

[b]ESCOUADE TACTIQUE 300 PTS[/b]
Fuseur, lance-missiles 5pts
Gantelet. bolter combi-fuseur, balise de téléportation 50pts
Razorback+canon laser jumelé, missile traqueur 85 PTS

[b]ESCOUADE DE SCOUTS 135 PTS[/b]
Bolter lourd feu d’enfer, balise de téléportation 25pts
Rhino 35 pts

[b]ESCOUADE DE VETERANS D’ASSAUT 370 PTS[/b]
Réacteurs dorsaux, 2 armes énergétiques 130pts
Paire de griffes éclair 15pts

[b]LANDSPEEDER TORNADO 80 PTS[/b]
2 Multi-fuseur 30pts
[b]
ESCOUADE DE TERMINATORS D’ASSAUT 240 PTS[/b]

[b]DREADNOUGHT IRON CLAD 250 PTS[/b]
2 Lance-flammes lourd, 2 missiles traqueurs , auto-lanceur ironclad 50 PTS
Drop-pod+lance-missiles deathwing, balise de localisation 65 PTS

[b]DREADNOUGHT 145 PTS[/b]
Canon laser jumelé, lance-missiles 40 PTS



A vos commentaires m"ssieus dames!
http://whcv.forumactif.com/t4104-cvampires-2500pts
(pour ceux qui aiment auissi les comtes vampires)^^

La bize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Tu t'obstine au contact ... J'ai déjà peser les pour et les contre mais on peux la refaire si tu le souhaite ...

Au lieu de ça je vais te proposer quelques choses pour le contact de vraiment fiable ( ce que je pense être fiable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] et honteusement méchant ... ).

[b]Elite[/b]
[b]
[/b]
Premier choix : Dreadnought Ironclad.

Deuxième choix : Une escouade de dix terminators d'assaut séparées en deux escouades de cinq. La première dans un land raider la deuxième en attente de fdp.

Troisième choix : Même chose que le deuxième.

Le reste de l'armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Un QG pas cher ; des tactiques en escouades de combat avec razor comme tu l'a fait ; et une puissance de feu pas cher mais efficace ...

Juste une chose ; si tu vas en tournoi prévois non pas un, mais deux gilet parre-balles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] et un garde du corps ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anendar' timestamp='1318354014' post='2010594']
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Tu t'obstine au contact ... J'ai déjà peser les pour et les contre mais on peux la refaire si tu le souhaite ...

Au lieu de ça je vais te proposer quelques choses pour le contact de vraiment fiable ( ce que je pense être fiable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] et honteusement méchant ... ).

[b]Elite[/b]
[b]
[/b]
Premier choix : Dreadnought Ironclad.

Deuxième choix : Une escouade de dix terminators d'assaut séparées en deux escouades de cinq. La première dans un land raider la deuxième en attente de fdp.

Troisième choix : Même chose que le deuxième.

Le reste de l'armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Un QG pas cher ; des tactiques en escouades de combat avec razor comme tu l'a fait ; et une puissance de feu pas cher mais efficace ...

Juste une chose ; si tu vas en tournoi prévois non pas un, mais deux gilet parre-balles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] et un garde du corps ...
[/quote]

lol, je ne savais pas que l'on pouvais sortir du sale comme ça chez les Vanilles!
Merci du conseil, tes adversaires doivent déguster je paris. :clap:
Tout cela me fait avancer dans ma réflexion, merci
Cela me confirme que cette liste/armée n'est pas pour tournoyer.
Cependant, j'aimerais bien la jouer contre plusieurs autres races avant de statuer, car j'en suis asses satisfait, hormis quelques points que vous avez soulignez

La suite sur le sujet à long terme (garde d'honneur peinte)

La bizze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

La saleté .... oui elle proviens de mon esprit malade [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img] ( c'est la faute à Dargaea et son triple canon fournaise à ogives nucléaires ) .

Je suis d'accord le principal et de s'amuser et de prendre du plaisir avec ce que l'on joue ; je suis juste surpris que ta liste sois orienté contact c'est ... étrange pour le codex vanille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].

Pour ta gouverne non je n'aime pas ce genre de liste à base de termite et de land raider ( mon chapitre a du mal à se procurer tout cela [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ).

Je te proposai un truc certes dégeu à jouer ( c'est rien de le dire ) maist qui dois en remonter au contact ( normalement ... ) !!

Moi ce que j'aime [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] c'est le [b]vétéran d'appui[/b] !!!

J'aime ordonner à mes trois escouades de vétérans d'appui d'avancer ensemble sur l'ennemi et entendre les saint bolter se décharger simultanément ( que je dises décharger ou vider se sera mal interpréter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ).

Que l'empereur bénisse nos bolts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.