Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdB] 2000pts


Messages recommandés

Salut à tous,
Je vais participer à un tournoi et j'aimerais votre avis sur cette liste.
Je l'ai testé 3 fois mais contre du CG et de la GI burnée.
Je me suis fait rouler dessus pour le premier même si les jets calamiteux de mon adversaire et quelques erreurs m'ont offert un nul inesperé.


[u]QG[/u] [sub][/sub]

* [u]Céléstine[/u]


J'avais jacobus à l'origine mais j'utilise la sainte parce qu'elle n'a pas été sortie depuis 3 ans et que même si elle est mediocre au càc (2 morts), son LFL et sa capacité à revenir fait elle une chieuse professionnelle :rolleyes:

* [u]Confesseur[/u] avec eviscerator et bolter-fuseur

Accompagne les cultistes et donne un boost anti-char

* [u]8 cultistes de Parques[/u]
[u]Rhino[/u] avec missile traqueur


Les cultistes sont l'unité qui me permettra d'eviter de me faire hacher menu par toutes les autres armées du jeu au càc (tau compris) et, ayant converti des cultistes pour mon armée de CG, je les réutilise. J'avais à l'origine 2 escouade avec l'autre avec jacobus mais je l'ai viré pour être moins dur car affronter des 0 = affronter du CG et donc voir ces cultistes devenir inutiles.

[u]Elite[/u]

* [u]Precheur[/u] avec eviscerator et combi fuseur

Rejoint les cultistes et le confesseur et sortira de l'escouade s'il y a besoin de se faire du blindé avec son combi et son evi.

[u]TROUPES [/u]

* [u]soeur supérieur + 9 soeurs[/u]
2 Lance flammes + bolter lance flamme
[u]Rhino[/u] avec missile traqueur


Une escouade de soeur anti-masse ainsi que sa collegue du dessous car les soeurs c'est avant tout le LF !

* [u]soeur supérieur + 9 soeurs[/u]
2 Lance flammes + bolter lance flamme
[u]Rhino[/u] avec missile traqueur


J'ai mis des missiles traqueurs sur tous les rhinos pour éviter la marée d'ennemis arrivant à courte portée. Ce qui serait dramatique étant donné que dorénavant, les soeurs ne saturent plus aussi bien qu'avant. Les missiles en tombant un chassis par parti auront fait leur taff.

* [u]soeur supérieur + 9 soeurs[/u]
2 fuseurs + bolter fuseurs et BàF
[u]Rhino[/u] avec missile traqueur


Une unité anti char qu'en même qui reste en général sur mon objo ou rush avec le reste sur des listes soutients


[u]ATTAQUE RAPIDE[/u]

* [u]Séraphine supérieure + 4 séraphines[/u]
2x Pistolets LFL


Avec LFL car elles en ont sur les miennes et que cela me permet de saturer des unités de masse sans envoyer les soeurs déjà peut nombreuse

* [u]Dominion supérieure + 4 dominions[/u]
bolter-fuseur + 2 Fuseurs
[u]immolator avec MFJ[/u]


* [u]Dominion supérieure + 4 dominions[/u]
bolter-fuseur + 2 Fuseurs
[u]immolator avec MFJ[/u]


Super unité anti char qui s'avère juste incontournable.

[u]SOUTIEN[/u]

* [u]2 machines de pénitence[/u]


Parce que ce sont de belles figs, elles pourront faire leur taff dans 1 voir 2 parties d'un tournoi

* [u]Exorcist[/u]


Le soutien obligatoire pour un minimum de longue portée

* [u]Exorcist[/u]


TOTAL= 2000 POINTS Modifié par fossey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fossey06' timestamp='1317123287' post='2001528']

[u]SOUTIEN[/u]

* [u]2 machines de pénitence[/u]
Parce que ce sont de belles figs, elles pourront faire leur taff dans 1 voir 2 parties d'un tournoi
[/quote]

Justement puisque c'est pour un tournoi et que tu ne précises pas que tu veux ramollir. Pourquoi ne pas replacer par les retributors (c'est ce nom, je crois) avec leurs bolters lourds perforants qui font baver tout le monde, alors que les machines sont très médiocre et vont éclater tour 1 à 2000 pts ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est pour un tournoi hobby, donc avec note de compo et tout le tralala qui va derrière. Du coup jouer des choix sub-optimaux peut être une stratégie payante pour grapiller quelques points et éviter d'affronter des gens trop durs.

Celà dit, quite à jouer des trucs pas top, j'incluerai plutôt des répentias que des machines de pénitence. En essayant de libérer un rhino quelque part histoire de pouvoir essayer de les embarquer (ca fait beaucoup d'essais xD). Cela dit j'suis pas sûr qu'elles fassent mieux que les machines... question de goût surement.

[quote]Les cultistes sont l'unité qui me permettra d'eviter de me faire hacher menu par toutes les autres armées du jeu au càc (tau compris) et, ayant converti des cultistes pour mon armée de CG, je les réutilise. J'avais à l'origine 2 escouade avec l'autre avec jacobus mais je l'ai viré pour être moins dur car affronter des 0 = affronter du CG et donc voir ces cultistes devenir inutiles.[/quote]
Bon je sais pas encore comment les divers organisateurs noteront les soeurs, et c'est de plus dépendant du style de chaque tournoi, mais dans une optique sans triplettes, je pense que même en ne prennant que des choix optimaux on sera loin du 0 en note de compo.

Et sinon, toujours éviter de ne mettre que des cultistes. D'une part c'est un peu de l'overkill, et d'autre part quelques boucliers à 3++ ça sauve des vies :) Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.