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[SMC] Agrandir son armée


Bialpix

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[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#333333"][color="#000000"][size="2"][color="#333333"]Bonjour, je joue depuis peu les Marines du chaos et je souhaite agrandir mon armée.Pour le moment je possédé un prince démon, un sorcier, 10 marines, un rhino ainsi que 2 obli. Je pensais prendre une troupes avec marque genre berzerk, noise ou death guard mais je n'arrive pas à faire mon choix.Je joue principalement contre du space wolf et de l'ork.Je suis preneur de tout conseils.[/color][/size][/color][/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#333333"][color="#000000"][size="2"][color="#333333"]Merci[/color][/size][/color][/color][/size][/font] Modifié par Bialpix
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Salut et bienvenu,
moi aussi je te conseillerais les Berserks vu tes adversaires. Qui dit loup et Ork dit corps à corps donc il te faut du répondant et rien de mieux que les berko pour ça ! Avec tes rabiots de tes précédentes boîtes tu dois avoir de quoi mettre un gantelet au champion des crânes, sa meilleure option mais absente de la boîte. Et je te conseille un 2eme Rhino pour les transporter ^^.

Bon jeu !
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Salut,

Bienvenue sur le Warfo.

Je suis aussi du même avis que les autres. Les berserks sont très bien (même si les fig sont vieilles, plus de 12 ans :blink: ). Le Rhino est obligatoire pour eux.

Le Marine de la peste sont pas mal aussi, mais là, je te déconseille de prendre des vrais ( :nuke: Finecast :nuke: ), mais plus de faire des conversions à partir de possédés.

Pour les Noises Marines, ils coûtent chère et ne sont pas tellement rentable (sauf sur tu as beaucoup de noises marine). Donc, non.

Sur les Thousand son, je ne dirais rien, car je ne les ai pas testé en V5.

Enfin, ton choix de cultiste va aussi dépendre de l'orientation de ton armée, de son histoire, des leurs croyances. Et si ton prince est un père fouettard et que tu prends des berserks, je risque fortement de sortir mon Canon Fournaise. (je suis très très très très chiant sur le respect des traditions fluffiques ;).)

A+
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Les berzerks donc tout le monde est d'accord mais ensuite je te conseillerais une autre escouade de 10 SMC. L'idéal étant d'y incorporer un gantelet et 2 fuseurs.
Evidemment des rhinos pour trimballer tout ça.
Pour détourner des tirs de tes rhinos et même faire des dégats avec de la chance je te conseille également un vindicator.
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Merci pour vos réponse, bon je vais déjà prendre une boite de berzerk pour commencer.
J'aurais une petite question le gantelet est il si vitale pour le champion ? certes il tape fort mais en dernier ne vaut pas t'il mieux lui mettre une arme énergétique ? annule les sauvegarde et je frappe en premier ?

Merci
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Qui a dit que les smc sont has been....moi je les joue en mode moufle +2 fus ou 2 plasma en rhino, l'icone CU est un plus.
Franchement ça se passe bien. Certe c'est pas l'unité ultime, mais ils s'en sorte pas trop mal dans pas mal de situation.
(Pour info dans mon club ils sont plus typés listes optimisées de champion du monde comme par ex des pesteux associés à du fouettard)


Pour résumer ils sont bien armés, pour le CAc ils peuvent se défendre, en plus ils ont le nombre... Bon pour le coté stratégie c'est pas du pesteux qui se joue tout seul,faut essayer d'être un peu malin, optimiser les couverts et pas les jouer comme une unité de champion du monde.

Les soucis des Pesteux c'est leur cruel manque de punch au CAC
Le hic des Khorneux, on a trop tendance à les jouer trop bourrin: je fonce dans le tas et on voix ce qui se passe.
De plus tu perds tous les avantages du khorneux si tu te fais charger ou quand tu arrive au 2ème tours de CAC. Modifié par khalye
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J'ai fait une petit liste d'armée en 1000 point, je suis preneur de tout conseil. Adversaire Ork ou Space Wolfs


[b][u]Marines du Chaos : 1005 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prince Démon [/u][/color] (110/155 pts) [list][*] 1x Aile[*] 1x § Distortion temporelle[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Terminator[/u][/color] (150 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 285 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Berserk[/u][/color] (189 pts) [*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] (36/61 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 265 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] (135/175 pts) [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel[/list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion[/u][/color] (30/55 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color] (150 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Bialpix
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Salut.

Bon, je vais déjà raler, mais qu'est qu'un prince démon viendrait faire dans une si petite force ?? :blink:
J'avoue que c'est un choix tentant car il est puissant. ;) Bon le problème c'est que mettre un seigneur dans ta liste est galère car tes Rhinos sont pleins ...

Tu sors 5 Termi en Slip. C'est Pas bon.

Voilà ce que j'ai Ecris sur les Terminators :

[quote="Nazar CAGE"]TERMINATOR DU CHAOS.

Points forts :
_ Coût 30 pts/fig.
_ Unité qui ne peut contenir que 3 figurines, ce qui permet de faire embarquer un seigneur termi en Land Raider.
_ Vaste choix d’arme de tir (combi, armes lourds) et d’armes de corps à corps
_ Icône pouvant augmenter leur potentiel
_ Svg 2+/5++
_ Frappe en Profondeur
_ Land Raider en Transport assigné.
_ Implacable

Points faibles :

_ Comme les terminator SM, sensible à la saturation et aux armes PA 2, la svg 5++ ne sauve pas toujours (1 chance sur 3)
_ Peut fuir si absence d’icône universelle
_ Lente sans transport et sans FeP

Configurations possibles :

En mode Termicide : par 3 sans Icône avec 3 Bolter/fuseur pour la version Cheap, avec un gantelet pour la version Hard. Son rôle est de FeP proche des véhicules pour les faire explosé. Avec 3 fuseurs, le boulo est généralement fait. Attention, la FeP ayant en moyen 7 ps de déviation, il y a un risque d’incident de frappe et de se retrouver hors porté. Généralement se placer à 4 ou 5 ps du véhicule laisse une bonne marge.
L’utilité du gantelet est à débattre, mais s’il y a des points à combler c’est une bonne idée. Surtout dans le cas d’une arrivée tardive ou si tous les véhicules ont été détruits. Dans ce cas, ils seront déployés près d’un de vos objectifs pour aider sa défense les Icônes de vos troupes les fiabiliseront.
En Annihilation, c’est un KP donné, chose à prendre en compte.
De plus, vu son faible coût et le fait que l'on est pas grand chose en Elite, on peut faire du spam d'unité pour plus d'efficacité.

En mode anti-MeQ : par 4 ou + (7 maxi, sinon c’est le sac à point), avec Icône Universelle et en full combi/plasma, avec un ou deux gantelets en FeP. Cette unité est capable de tirer un rideau de plasma qui peut réduire une escouade de 6 à 8 SM à néant. Invoquée près de vos objo ou avant une charge, elle prend toute sa grandeur. (Réduire une unité de contre charge, ou une unité allant charger votre objo). Cette configuration demande un certain doigté et un peu de chance sur les jets de réserves, mais elle se rentabilise très souvent. (Voir vous fait arraché une égalité ou la victoire)
Elle peut aussi être utilisée (par 4) comme l’unité Termicide, si vous avez la place de viser l’arrière d’un véhicule (sauf Land Raider).

En mode Escorte : Par 4 en Land Raider. Equipés de 3 paires de griffe, d’un lance-flamme lourd, d’un gantelet et d’une Icône Universelle, c’est l’escouade idéale pour protéger un seigneur terminator. Les Griffes éclaires compensent la F4 et le lance-flamme lourd permet de faire quelques pertes avant l’assaut. L’icône est indispensable, car contrairement au Seigneur, les terminators ne sont pas « sans peur », ils pourraient fuir en entrainant le Seigneur avec eux.

Maintenant parlons des les icônes des dieux dans chacune des 3 config que j’ai retenu :

Pour les Termicides, on oublie, ils ne finiront pas la partie.

Pour l’anti-MeQ, l’icône de Nurgle apporte une certaine résistance à la saturation, mais au vu de son coût, elle sera utilisée qu’en partie supérieur à 2000 pts et pour de grosses unités. Donc c’est surtout un choix fluff.
L’icône de Khorne, n’a pas beaucoup d’intérêt, elle coût le prix de 3 champions, mais dans une armée à thème pourquoi pas, sinon, bof.
L’icône de Tzeentch, pas du tout recommandée, car un joueur malin jouera sur la saturation pour éliminer vos terminators et vu le prix, autant s’en passer.
L’icône de Slaanesh est intéressante, car elle permettra aux Terminators de frapper avant les MeQ, en plus c’est la moins chère.

Pour l’escorte, toute les Icônes ont leur intérêt, même si à cause de leur coût, celle de Tzeentch et Nurgle sont trop chère pour 4 figurines.Celle Khorne est utile s’il y a du monde en face et celle slaanesh est utile contre l’I4 (en dessous non, logique et contre les tyty ou eldar non plus)

Ma conclution. Aucune de ces variantes ne m'a déçu jusqu'à maintenant.
[/quote]

A toi de voir. Bon, mon Tactica n'est peut-être pas parfait, mais à le mérite d'être le fruit de mon expérience ;).

Pour tes Troupes, rien à dire, même si prendre 8 berzerks c'est bien plus fluff et que ça te laisserais un place pour un seigneur (paire de griffe, bolter fuseur, bombe à fusion, marque de Khorne ;))

Par contre, autant la liste actuelle est valide (avec des totor mieux équipé ;)) pour contrer du SW, mais contre de l'Ork, s'il joue la masse, tu risque d'être débordé (enfin, ça va dépendre te ta façon de jouer et de ta chance ;))

A+
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Voila la correction après avoir lu tes conseils


[b][u]Chaos (Marines du Chaos) : 998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (90/145 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Paire de griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion [*] 1x Marque de Khorne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Terminator[/u][/color] (150/195 pts) [list][*] 5x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*] 2x Gantelet energétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 243 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] (147 pts) [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] (36/61 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] (135/175 pts) [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] (30/55 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (150 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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Re.

Bah voilà, c'est déjà mieux. Fait quand même attention avec tes totors si tu les mets en FeP. C'est un packet de point en moins sur la table. Après si tu compte les jouer direct sur la table, le mieux c'est d'enlevé un ou deux combi. Car si tu pers un totor et qu'il n'a pas tiré c'est un peu dommage. C'est juste une petite remarque ;)

Sinon, RAS.

A+
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J'ai resolut le problème en collant un pistolet inferno sur le dessus d'une des griffes. Un peu comme un pistolet à usage unique. Je n'ai pas repressanté le bolter, car je doute qu'il s'en serve un jour ;).

Sinon tu peux partir sur un system neural avec le bolter/fuseur sur le packtage ;)

A+
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[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1317803831' post='2006692']
J'ai resolut le problème en collant un pistolet inferno sur le dessus d'une des griffes. Un peu comme un pistolet à usage unique. Je n'ai pas repressanté le bolter, car je doute qu'il s'en serve un jour ;).

Sinon tu peux partir sur un system neural avec le bolter/fuseur sur le packtage ;)

A+
[/quote]

Si c'est possible d'avoir une photo de ton seigneur pour avoir une idée ?
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[quote]Si c'est possible d'avoir une photo de ton seigneur pour avoir une idée ?[/quote]

Bah non, pour la simple raison que ce seigneur n'était que sur le papier, j'avais commencé à récolter les pièces pour le faire, mais comme il a été remplacé, il n'a jamais vu le jour.
J'ai juste la griffe avec le pistolet inferno, c'est la seule chose que j'ai fait pour lui (et ébarer les pièces pour le construire ;))

A+
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Si !!!! c'est possible pour le seigneur et uniquement pour lui. Relis bien ton dex.
On a cherché la réponse avec Nazar car on avait trouvé le concept intéressant .
Le seigneur est équipé de base d'une arme de CAC et d'un pistolet bolter, remplaçable par une paire de griffes. De plus tu peux lui ajouter une arme combinée.
Si tu veux Bap2703 on peu intéresser le débat en pariant une bouteille de ch[size="2"][color="#330000"]amp ??[/color][/size] Modifié par khalye
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Salut.

Alors bap2703, tu pense vraiment que j'allais proposer une config de seigneur qui soit impossible. X-/
J'avoue qu'il s'aggit probablement d'une erreur de traduction, mais on a bien vérifié la chose avec khalye.
Je veux bien parié aussi X-/.

Sinon Bialpix, souhaiterais tu des photos de la griffe/combi ou même carrément que je te l échange?

A+
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Pour moi aussi il me semble et étant dans le doute j'ai demander aux vendeurs de games qui m'ont confirmer qu'il était possible de mettre l'armé combiné plus les griffes éclairs.

Nazar : oui si tu veux un échange je suis preneur tu recherche quoi en particulier ?
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[quote name='stofflet' timestamp='1317200568' post='2002109']
Les SMC ne son plus jouables.....
[/quote]

!!!???
Ils sont parfaitement jouables et performants. 15pts pour un SM avec 2A et un commandement de 9 c'est très bien. Le seul hic c'est le champion à 15pts de plus, c'est totalement absurde !


Sinon à propos de la dernière liste, pour plus de versatilité je te conseillerais de remplacer certains (tous ?) combi plasma par des combi fuseurs. Modifié par tetsuo666
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[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1317884411' post='2007325']
Alors bap2703, tu pense vraiment que j'allais proposer une config de seigneur qui soit impossible. X-/
[/quote]

Mea culpa j'avais jamais fait gaffe que le seigneur en armure énergétique peut le faire.
En armure terminator c'est pas possible, allez savoir pourquoi y a une différence.
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