Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40k-Eldar] Vaisseau monde Atalante


Ishamaël

Messages recommandés

Bonjour à tous, après presque 10ans sans avoir touché un pinceau, j'ai retrouvé mes figurines et ai décidé de me mettre sérieusement à ce hobby.
J'aimerai me construire une force Eldar petit à petit et je commence avec mon propre mini-CDA pour me motiver (1000 points) à peindre mes anciennes figurines.

J'ai avalé beaucoup de tuto et lu beaucoup de guide pour m'y remettre, car à l'époque où je collectionnais je n'avais pour ainsi dire que l'aplat et le brossage dans mon répertoire de techniques.
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur mes réalisations.


Voila mon premier gardien, basé sur une figurine que j'avais déjà peint de cette façon il y a quelques temps et dont j'ai repris quelques détails (essai de lumière zénithale par exemple)
Mais le schéma ne me plais pas totalement, je garderai un thème bleu pour mes autres unités, et j'espère arriver à supprimer ce "grain" présent sur la figurine (à l'époque je ne savais pas que la dilution était si importante).
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/684/dsc01775g.jpg/"][img]http://img684.imageshack.us/img684/2506/dsc01775g.th.jpg[/img][/url]


Je suis aussi en train de convertir une ancienne plateforme d'arme d'appui pour en faire leur plateforme d'arme.
Je m'essaye aux OSL, mais je doute de l'effet. Et j'ai beaucoup de mal à obtenir une moelle spectrale convaincante.
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/62/dsc01774x.jpg/"][img]http://img62.imageshack.us/img62/7952/dsc01774x.th.jpg[/img][/url]
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/718/dsc01773k.jpg/"][img]http://img718.imageshack.us/img718/5729/dsc01773k.th.jpg[/img][/url]


Merci d'avance pour vos commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gardien, le bleu clair de la figurine fait pas super bon ménage avec les détails rouge-orange.
L'arme est peut être aussi un peu trop sombre par contraste avec le corps. Peut être suivre le parti pris d'avoir une armée vraiment claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tes conseils.
En effet je trouvais aussi que le rouge tranchait trop sur le reste, mais je n'arrive pas à me décider sur la couleur à adopter pour les équipements et les détails.

Pour l'arme, j'aimerai en fait partir sur un effet assez distinct, d'où le choix du noir, mais je ne l'éclairci peut-être pas assez.
Peut-etre vaudrait-il mieux choisir un gris, qu'est-ce que tu en penses?

Ceci est une figurine qui ne me convient pas niveau schéma de couleur, mais j'avais presque une escouade entière peinte sur ce schéma.
Je vais rectifier le tir avec le reste, quitte à revoir cette unité plus tard.

J'aimerai obtenir un bel effet avec des tons basés sur le Hawk turquoise, mais je ne trouve pas quelles nuances je peux utiliser pour faire les "à cotés" (armes, équipement, gemmes)


Merci pour vos conseils. Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu veux garder ce schéma de couleur, il faut effectivement que tu reste sur des tons froids ou sur des tons chaud très sombre.
Pour les gemmes je pense que le mieux serait de les faire en violet ou en bleu nuit.
pour l'armement je ne saurais pas trop te conseiller, j'aurais certainement utilisé deux couleurs, un turquoise un peu plus foncé que le Turquoise Hawk en l'éclaircissant jusqu'au blanc, et du gris foncé ou du noir.

Bon voilà c'était mon avis ! Modifié par pantoufle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt dans la roue du post précédent.

[b]Pour le corps[/b], pour faire un bel effet avec le blanc, je te conseillerais de ne pas rester sur du [color="#48D1CC"][b]bleu clair - turquoise [/b][/color] un peu de base comme là, mais d'y mélanger un petit peu de vert style [i]Dark Angel[/i], de manière à avoir un [b]bleu d'eau[/b], genre couleur bleu mais un peu plus profond, comme dans un étang (propre), ça rehausserait le blanc. Mais léger hein.

[b]Pour l'arme et les équipements[/b], le noir ne va pas top, mais le gris serait encore pire je le crains. Difficile avec les couleurs du corps là... Je planche un peu. Mais les couleurs du corps se défendent quand même à mon goût, donc faut chercher... Il y a la couleur [color="#F5DEB3"][b]épée d'os[/b][/color] des tyranides qui ferait peu être mieux. Mais la figurine ferait pâlichonne... peut être mi [color="#F5DEB3"][b]épée d'os[/b][/color] mi [color="#A0522D"][b]cuivre sombre[/b][/color]... :unsure:

[b]Les gemmes et détails[/b] en violet ou bleu nuit... Oui, ce serait bien je crois. Des couleurs profondes avec des éclats de lumière en tous cas (des points blanc pour les peintres pas super doués), ça pourrait bien le faire...

Je vais suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je vais faire plusieurs essais pour tester la teinte de bleu-vert qui correspondrait à ce que tu m'indique gekko.
Je vais passer l'armement dans des tons proches de la moelle spectrale du socle, je pense que je peux le faire sans trop de mal et pour les gemmes le violet/bleu-nuit me semblent être une bonne idée.

Par contre, pour les yeux, j'aimerai obtenir un effet d'OSL qui rehausserai un peu le regard et donnerai un focus à la figurine, est-ce que le violet plus clair serait une bonne idée selon vous?

Merci encore pour vos conseils, je vais retourner à mes pinceaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.