Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] A la recherche d'une compo de tournoi


Messages recommandés

Salut à tous,

Je souhaite savoir à quoi ressemblent les listes CG en tournois...

Un champion de confrérie avec des purifs?

Des mini devs avec un psycanon/marteau + razor psy?

2-3 Dread double auto-psy?

Le but étant bien entendu d'avoir:

1) Une liste qui tient la route contre tout type d'armée
2) Une liste sans perso spé
3) Une liste avec 0 de compo :D

Je ne demande pas une liste toute faite, mais n'ayant pas fait de tournois depuis 3ans je suis vraiment à la ramasse...


Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

IL y a un tournoi dernièrement je te conseille d'aller voir la partie concernée du forum.

Sinon le Dread double auto psy revient à chaque fois en doublette voir en triplette.

Ensuite ce sont des incursions par 10 dans un Rhino ou par 6 dans un Razorback.
Avec bien évidemment quelques purificators en razorback ou rhino.
En QG souvent un grand maitre qui apporte Stratégie brillante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout un joueur de tournoi mais je vais mettre mon grain de sel en donnant mon avis sur les choix les plus rentable du codex (hors perso spé). Déjà cette dernière restriction interdit les listes full palouf de Draigo et full purif de Crowe et encore pire ça t'empêche de prendre Sterne !!!!

En ce qui concerne les QG tout va dépendre du nombre de point de ta liste. Pour des listes à 1000 points le champion de confrérie peut être un choix intéressant car il est pas cher et fait office de super-sergent tueur de grosse bestiole viriles. Après à partir de 1500 le grand maître est toujours une valeur sûre mais l'archiviste est clairement meilleur en tant que soutien dans l'escouade qu'il accompagne. Pour toute les liste un inquisiteur peut être un excellent choix et un des meilleurs serait celui que j'ai nommé le "stagiaire grenadier" qui est quasiment donné en comparaison au boost qu'il confère à l'unité.

En ce qui concerne les troupes c'est clairement les incursions qui seront le meilleur choix. A 5 dans un razorback canon psy, à 7+ en FEP, ou à 10 en rhino il seront toujours meilleur en comparaison à des terminator en terme de rentabilité.

Après en ce qui concerne les élites/Att. rapide/ soutien il vaudrait mieux que tu lises le tactica qui est en cour d'écriture et la liste que tu proposes car il existe plus d'une liste de tournoi (à mon avis). Le seul truc évident que je pourrais rajouter c'est que la triplette de dread autopsy est clairement abusé :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Moi pour un tournois 1750 un grand maitre pour rendre les purif opé 20 purif 8 halbarde en razorback 8 psycanon à pied 20 incursions 4psycanonà pied le reste un razor 2 dred autocanon tout les véhicules munition psy essayez de faire plus dur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.