Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] liste 2000pts


Karad

Messages recommandés

Salut à tous,

voici une liste d'armée que je viens juste d'écrire. Je débute dans cette armée que je trouve vraiment fun.

Orks 1994pts

Big Boss
moto
corps de cybork
pince
squig
Emblème
Armure lourde
Total : 155pts

Gros Mek
Champ de force Kustom
Corps de cybork
Armure lourde
Emblème
Total : 105pts

Troupes :

6 Motos nobz avec corp cybork dont :
_1 avec pince et emblème
_1 avec pince
_1 avec Gros Kik et bannière
_1 avec Gros Kik et option médiko
_1 avec Gros Kik et Combi/karbo
_1 avec Gros KiK
Total : 425pts

30 boyz
3 lance rokette
Nob
Pince
Emblème
Total : 250pts

30 boyz
3 lance rokettes
Nob
Pince
Emblème
Total : 250pts


12 boyz
Pince
Emblème
Nob
Truck
Total : 112pts

12 boyz
Pince
Embleme
Truck
Nob
Total : 112pts

Dred
Lance Rokette
Arme de corps à corps
Total : 110pts

Elite :

9 Pillards
Total : 135pts

Attaque rapide :

2 Trak LR
Total : 80pts

Soutien :

2 boites qui tuent
2 lance rokette
Total : 100pts

2 boites qui tuent
2 Bazoogrot
Total : 80pts

2 Boite qui tuent
2 Bazoogrot
Total : 80pts

Pour la tactique je n'en ai pas vraiment, j'ai essayé de faire une liste polyvalente avec du lourd antichar et beaucoup de pietons et marcheurs.

Dites moi ce qui serait bon d'ajouter/supprimer pour améliorer ma liste.

Merci d'avance :-) Modifié par Karad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'aime bien cette liste à un truc près: les 8 motards Nobz.
Non il ne faut surtout pas les virer! Mais changer leur config serait bien.

Déjà, les armures lourdes sont inutiles avec la save 4+ de la moto de guerre. Ensuite tu baisses leurs effectifs à 5 Nobz sinon l'escouade est vachement chère puis tu ajoutes un mediko motard (conversion powaa!). Tu enlèves une pince et donne des gros kikoup' (une F7 c'est bien!). Et avec les points restants tu prends des buggys lance-rokettes pour que tout ce beau monde à moto puisse se planquer au moins un tour et essayer de casser un tank au tir?

Voilà, mon avis à l'arrache avant le dodo...

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est un sacré mélange que genre ton armée. Du peuple, beaucoup de peuple, du sac à point et des dreads. J'aime bien l'idée (mais seulement l'idée :whistling: )

Car là, tu manques cruellement de mobilités. Tes nobz motards fond faire une percé violente certe, mais il n'y a personne pour les soutenir et les suivres.

Et puis si tu veux faire un sac à point de nobz (Nobz + BB = 33% de ton armée :blink: ), fait quelque chose de plus efficace.

Déjà, enlève les armures lourdes, Agresang l'a dit, c'est redondant donc inutile. Ensuite passe l'unité à 6 avec un mediko (Agresang tu dis 5+1 ou 5 donc le médik ?) avec 2 pince, 4 gros kik, bannière. C'est chère, mais moins chère que ta config et bien plus puissant.

Ensuite pour les Dread c'est OK, même si j'aime pas les lance rokett qui touche jamais. Et je serais même d'avis d'en virer 1. Pourquoi, pour prendre tes boit'ki'tu par escadron de 2. Pour ses dernières les armes sont plus précise et je verrais bien 4 Lance Rocket et 2 Bazoogrot.

Avec tous point gagner, je rajouterais une escouades de boyz en Truk qui suivera les nobz motard.

J'espère t'avoir aidé.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

je vous remercie de vos conseils très intéressants. J'ai donc modifié ma liste : j'ai enlevé un dred, mis les boites en escadrons de 2. J'ai enlevé une unité de 30 boyz et ajouté deux de 12 en truck. Les motards ont leur effectif diminué et possèdent maintenant un mediko.
J'ai ajouté des pillards et mis 2 karbonizators (par contre j'ai hésité avec des kopters, qu'est-ce qui est le mieux ?)

Dans l'attente de nouvelles critiques et conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

C'est déjà bien mieux ;). Bon, tu as fait quelques erreurs.

Tu as laissé l'armure lourde sur le big boss motard et ce qui est valable pour les nobz, c'est valable aussi pour le Big Boss ;).
Pour tes pillards, 150 pts, c'est le prix de 10, et pas de 9 ;)
Pour les boit-ki-tu, jamais deux armes différente, donc c'est soit deux LR, soit deux Mega blasta.

Ensuite, conseil pour la présentation de la liste, surtout pour tes nobz. Le mieux c'est que tu les différencie tous pour l'allocation (familiale) des blessures :
Exemple avec ta config :
[i]6 Motos nobz avec corp cybork dont :
_1 avec pince et emblème
_1 avec pince
_1 avec Gros Kik et bannière
_1 avec Gros Kik et option médiko
_1 avec Gros Kik et [color="#FF0000"]Combi/karbo[/color]
_1 avec Gros KiK[/i]
J'ai rajouté un combi/karbo pour qu'ils soit tous différents, en plus, un petit coup de lance-flamme lourd, ça ne mange pas de pain ;)

En ce qui concerne les Karbonizator, je préfère les buggis avec LRj, les orks ont des problèmes avec les gros char, ça aide, en anti-masse, le boyz de base est très bon ;). Les Kopters sont plus chère (avec LR et Scie), mais ils peuvent charger au premier tour, c'est du one shoot, mais c'est efficace.

Voilà ce que j'en dis.
Et pour ta tactique elle se dessine facilement.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme :)
j'ai modifié tout ça pour que la liste soit mieux, je suis donc à 1994pts, donc il me reste 6 points à utiliser.

Pour l'armure lourde et les pillards c'est un oubli ^^

Le must serait peut être de mettre et des korpters ET des traks non ? Modifié par Karad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Si tu veux garder ta horde "rouleau compréseurs" de bozy/Dread/Boit'ki'tu, pas la peine de chercher à te blinder en Attaque rapide, les deux truk et les nobz devrai occuper l'adversaire le temps qu'il arrive.

C'est vrai que quitte à faire un choix entre eux chose, c'est mieux de prendre les deux, mais je pense que tu n'en as pas besoin.

Sinon, tu as 5 pts de rab (6 mais c'est pareil). Ne peux-tu pas mettre 2 LR dans chacune de tes escouades de 30 ? (je sais plus si c'est 5 ou 10 pts ...)

Pour l'ensemble, c'est très bien, ça devrai déjà faire bien peur au déploiement avec le nombre de boyz ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je laisse les traks.

Par contre il y a déjà les lance rokette dans les unités de boyz (j'avais oublié de les marquer dans la 2e unité). Par contre je peux mettre un gros fling' dans une unité de boyz en truck ? (un lance rokette c'est plus de 5pts, donc je ne peux pas en mettre).
Autre possibilité, j'enlève 1 lance rokette dans chacune de mes unités de 30 boyz et à la place je mets un gros fling' et avec le reste j'ajoute un autre gros fling' dans la deuxième unité en truk.

Je testerai quand même les kopters pour voir ce que ça donne (vu que j'ai les fig grâce à BR) ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

[quote]Par contre je peux mettre un gros fling' dans une unité de boyz en truck ?[/quote]

Oui, c'est toujours ça de prix, même si ça ne fait pas grand chose, des fois tu bloques des rhinos avec ;).

[quote]Je testerai quand même les kopters pour voir ce que ça donne (vu que j'ai les fig grâce à BR) ^^
[/quote]

J'en ai 10 ^_^, dont une convertion de moto et de pièce de légo X-/. J'ai encore rien testé. En V5, mes orks se sont fait rare, les Chaoteux ont pris le dessus. :devil:
Pourtant les parties les plus marrantes c'était avec mes Orks ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.