Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA]2000points


bapt94

Messages recommandés

Bonsoir.

ME voici encore une fois car je n'arrive toujours pas à me décider pour ma liste d'armée BA..
Donc en voici une nouvelle :

[color="#FF0000"]QG ;[/color]

[color="#0000FF"]Archiviste
-Réacteurs dorsaux :
125pts

Garde d'honneur
-3 fuseurs, réacteurs dorsaux :
195points[/color]



[color="#FF0000"]Elite : [/color]

[color="#0000FF"]Dreadnought furioso
-Canon à fragmentation, lance flamme lourds
- Module :
170 points


Prêtre sanguinien
50points


Terminators d'assaut
-Full Marteaux/bouclier
225 points[/color]



[color="#FF0000"]Troupes [/color]


[color="#0000FF"]10 assauts
- 1 gant, 2 fuseurs, réacteurs
235 points

10 assaut
-1 gant, 2 fuseurs, réacteurs
235 points

5 assaut
razorback canon laser jumelé
150 points

5 assaut
Razorback lance flamme lourds jumelés
115 points[/color]



[color="#FF0000"]Attaque rapide [/color]


[color="#0000FF"]Prédator baal
Canon tempête de flamme.
115 points[/color]



[color="#FF0000"]
Soutien[/color]


[color="#0000FF"]Stormraven
Multi fuseur, canon laser et bolter ouragan jumelés
230 points


Dévastator
4 lance plasmas lourds
155 points [/color]

Total : 2000 points


Si la stratégie vous intéresse, je la posterai.
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront.
Bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Moi c'est pas la stratégie qui m'intéresse, mais c'est de savoir qui va dans le Stormraven ? Juste les totor avec le prêtre ?
Aller hop, belle unité à 500 pts. Et franchement, le storm est trop voyant et pas assez résitant pour ça. Le Land Reedeemer est bien mieux pour 10 point plus chère. En plus, il peut lui aussi rester pas loin de tes deux escouades d'assaut pour leur faire profiter de la "bulle FnP/charge féroce".

Et bien sûr comme d'hab, il manque les pouvoirs de l'archi, c'est comme les clinotants, comment veux-tu que l'on comprennent la direction de ta liste. (c'est pas unique valable pour toi, je te rassure). On est plus en V3 avec juste "Frappe psychique". T'inquiète c'est juste pour te taquiner ;).

Quid de la garde d'honneur, FeP ou pas ? D'ailleurs en parlant de FeP. Tu pourrais essayer/tester quelque chose en remplacement de tes escouades en razor :
Deux escouades d'assaut de 5 avec fuseur et pist inferno en FeP.

Mouais, je ne sais pas si j'ai été très clair ... aller pause café, ça va me réveiller ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nazar, merci de la réponse :)

Les termis vont dans le storm :) Le prêtre je sais pas encore, soit dans un razor soit dans le storm.
Je sais que le reedemer est bien mieux, et le stormraven assez fragile, mais le truc c'est que j'ai déjà le storm ( on me l'a offert) et je surkiffe la figurine, alors que le land raideer, j'en ai déjà joué un paquet avec mes space marines. Mais quand j'aurai une armée de 2000 points, j'agrandirai et donc j'aurai plus de solutions :)

Alors oui désolé, j'ai oublié les pouvoirs, généralement nan ^^.
Donc pour l'archiviste, ça sera don de la colère et puissance de sanguinus ( j'ai pas le dex sous les yeux, maais c'est le force 10) :)
Je vais éditer.

Pour la garde d'honneur, je ne pense pas la mettre en FEP pour profiter du prêtre mais si trop de chars alors oui.
Bah j'ai surtout pris les 2 escouades de 5 en razor pour prendre des objos. Car avant c'en était 30 à réacteurs et après des CaC, y'en a plus :lol:

Merci :)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Tient c'est marrant, mais j'ai offert un Stormraven à mon Frangin. Et bah au bout de deux parties, il m'a dit "super joli, mais c'est quoi cette daube qui tient pas 3 tours :blink: ?". Et du coup, il l'a revendu (il le jouait pas monté, juste avec le socle pour le tester) et il s'est acheté un Reedeemer ! Bizarrement, il n'est pas déçu, et sa CdlM fait des ravages depuis ;). Mais c'est vrai que ça serait bête de le jeter si tu l'as.

Sinon, pas convaincu du Razor LFL dans ta liste, ni de l'efficacité de 5 marounes en slip. X-/. Mais après c'est que j'aime pas trop les demi-escouade ;).
Mais bon, comme tu as un sac à point, tu te limite tout seul sur tes choix de troupe ;).

Il y a aussi le prêtre, il n'a pas vraiment de role. Il est trop iténérant à mon gout (un coup ici, un coup là). Comment maitrise sa liste si elle change à chaque partie ? X-/.

Par contre, je ne dis pas que ta liste fonctionne pas, c'est juste que je vois des choses pauvres avec des choses "trop" efficace. Et si ton Trop Efficace n'a pas de bol, tu es mal ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai tester qu'une partie et il m'a plu :)
Après, je le testerai ( je testerai avec mon pote plusieurs unités donc si ça me plait pas) soit je le mets vide soit je vire. :)

Le razor lfl c'est parce que il me fallait un razor et pas assez de points pour mettre de l'équipement donc LFL ou bolter lourds ^^
Vaudrait mieux une tactique alors ?

Je tournerai juste avec un seul prêtre alors ? Celui de la garde d'honneur ?

Merci des conseils en tout cas :)
Je testerai ma liste un samedi, quand mon pote aura eu son armée chaos :)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de la réponse :)

Le problème, c'est que je sais pas ou prendre les points pour le prêtre. Je sens que je vais me refaire une liste...
J'ai fais les BA pour le fluff mais aussi quelques unités comme j'adore ;) Qui sont les dreads, les prêtre, les persos spé^^, le storm, la CDLM et la garde sangui.


Je vais donc refaire une liste :)

Mais sachant, que je veux au moins mettre un storm, un archi, 20 assaut, 2 prêtre, 5 termis, ça part vite les points ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais sachant, que je veux au moins mettre un storm, un archi, 20 assaut, 2 prêtre, 5 termis, ça part vite les points ^^ [/quote]

Moi je te propose pour 2 000 pts tout rond :

[color="#FF0000"]QG :
[/color]

[color="#4169E1"]- Archiviste
avec réacteurs dorsaux[/color]
(125 pts)
[color="#4169E1"]
- 1 garde d'honneur
avec réacteurs dorsaux et 3 fuseurs[/color]
(195 pts)

[color="#FF0000"]Elite : [/color]

[color="#4169E1"]- 2 Prêtres
avec réacteurs dorsaux[/color]
(150 pts)

[color="#4169E1"]- 1 Escouade d'assaut terminator (5 Terminators)
avec boucliers tempête et marteaux tonnerre[/color]
(225 pts)

[color="#FF0000"]Troupes : [/color]

[color="#4169E1"]- 4 Escouades d'assaut (10 Marines)
avec 2 fuseurs et un gantelet énergétique[/color]
(940 pts)

[color="#FF0000"]Soutien : [/color]

[color="#4169E1"]- 1 Stormraven
avec blindage renforcé[/color]
(215 pts)
[color="#4169E1"]
- 1 Escouade dévastator
avec 4 lances-plasma lourds[/color]
(150 pts) Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bapt94' timestamp='1317668517' post='2005777']
Merci d'avoir pris du temps pour faire la liste :)

Là le problème, c'est que le storm est le seul char, donc peut être virer les dévas pour un préd baal...

Je vais y réfléchir, en tout cas merci à vous :)
[/quote]

De toute manière, un Stormraven à 200 pts plus option avec plus de 200 points de troupes dedant s'il commence la partie sur la table pour moins c'est la cible prioritaire et avec 12 de blindage il risque de se faire détruire assez vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de le laisser en réserve! Il est tellement gros que pour le cacher c'est presque mission impossible et même si tu arrive a avoir le couvert, une 4+ ca se rate!
Un blindage 12 face a du canon laser Ca fait pas trop costaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son but en gros et d'amener sa cargaison a portée de charge lors du tour ou il arrive avec la possibilité de lâcher un tir au passage!
Théoriquement si il arrive au tour 3 ou plus tu devrais avoir traiter plusieurs menaces pour le storm avec tes autres unités.
Évidemment, il finira par se prendre des tirs mais Ca veut pas dire qu'il sera détruit. ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas bête, mais ça veut dire que son contenu sera utile tour 4 aussi.
De toute façon, je viens de me refaire une liste, et avec ce que je veux inclure, j'arrive à 2400 points donc...

Je vais repartir sur un de mes premières listes et je ferai des variantes :)

Merci à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.