Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GBN] Formation en colonne


stromnaviv-12

Messages recommandés

Ayé, Anwarn ; j'ai parfaitement bien compris, et c'est exactement comme cela que j'ai compris les règles également.

Tiens, compliquons les choses pour parfaire le débat !

Le RO en question rejoint une colonne de guerriers.
Petit problème : le dernier guerrier n'a pas le mouvement nécessaire pour former les 2 colonnes derrière le RO.

Conclusion : le rat-ogre ne peut pas intégrer l'unité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dédé' timestamp='1322219973' post='2036314']
Ayé, Anwarn ; j'ai parfaitement bien compris, et c'est exactement comme cela que j'ai compris les règles également.

Tiens, compliquons les choses pour parfaire le débat !

Le RO en question rejoint une colonne de guerriers.
Petit problème : le dernier guerrier n'a pas le mouvement nécessaire pour former les 2 colonnes derrière le RO.

Conclusion : le rat-ogre ne peut pas intégrer l'unité ?
[/quote]
Dejà tu ne peux pas changer de formation rien qu'avec un perso qui rejoint l'unité, donc deux cas:

1: colonne, le socle du rat ogre ne s'intègre pas à l'unité donc on le place sur le coté du premier rang(comme un perso orque dans des gob)

2: 2 ou + colonnes, dans ce cas le socle s'adapte parfaitement à l'unité donc tu remplace 4 gdc(2au premier rang et 2 au deuxième pour placer ton broyeur) à condition que l'état major ou tout personnage ne soit pas placer au 3éme(ou plus) rang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dejà tu ne peux pas changer de formation rien qu'avec un perso qui rejoint l'unité[/quote]

Ben si, c'est marqué p98 : "[...]déplacez simplement autant de figurines que nécessaire vers [u][b]le[/b][/u] rang arrière".

C'est comme cela que je comprend la règle : si le RO intègre une unité de guerriers en une colonne et que les socles s'intègrent parfaitement, tu es obligé de faire deux colonnes derrière lui dès qu'il rejoint l'unité.
Le RO prend la place de deux figs de la colonne que tu dois mettre vers [u][b]le[/b][/u] rang arrière.
Le dernier rang est composé d'une seule figurine, et on en a 2 à déplacer... Modifié par Dédé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben si, c'est marqué p98 : "[...]déplacez simplement [b][u]autant[/u][/b] de figurines que nécessaire vers [u][b]le[/b][/u] rang arrière".[/quote]

Ben non, cf le truc en gras souligné

Si tu parle de la formation:

BB
BB
C
C
C
C
.
.
.

elle n'est pas possible, cf p5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1322223952' post='2036349']
[quote]Ben si, c'est marqué p98 : "[...]déplacez simplement [b][u]autant[/u][/b] de figurines que nécessaire vers [u][b]le[/b][/u] rang arrière".[/quote]

Ben non, cf le truc en gras souligné

Si tu parle de la formation:

BB
BB
C
C
C
C
.
.
.

elle n'est pas possible, cf p5.
[/quote]

Oui ; elle n'est pas possible ; on est bien d'accord là-dessus.
Je pense juste de la même manière que Anwarnn.
Quand je lis [b]autant de figurines[/b], dans ce cas précis, c'est deux figurines à déplacer vers [b]le[/b] rang arrière... qui n'a qu'une fig ; c'est ça qui me pose problème niveau règles.
De plus, à partir du moment où le socle s'intègre, je comprend que la colonne doit se reformer par deux derrière le socle... Il est concerné par ce paragraphe du livre de règles, et pas par le paragraphe mentionnant un socle qui ne s'adapte pas (ex de ton orque chez les gobs).
Et vu qu'on ne peut former une unité "illégale" selon cette p5, je pense qu'elle va par 2 derrière le RO. Modifié par Dédé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dédé' timestamp='1322229546' post='2036391']
Et vu qu'on ne peut former une unité "illégale" selon cette p5, je pense qu'elle va par 2 derrière le RO.
[/quote]

Bah non puisque si tu est en colonne ton socle de rat ogre ne va pas s'[u]intégrer exactement[/u](comme précisé p98) avec l'unité, puisque tu ne peux pas garder la même formation en l'intégrant, à partir de ce moment là tu fait comme l'orque dans les gob)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas d'accord, dans ce cas.
Je n'ai pas du tout la même lecture que toi.
[i]Si le socle du personnage est + grand [b]mais[/b] que sa surface couvre exactement plusieurs fois les socles de l'unité, [...][/i] : on est bien dans ce paragraphe, non ?

Je ne vois pas selon quel prétexte on peut affirmer que le socle ne s'intègre pas exactement...
Le 40x40 s'intègre au 20x20 :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dédé' timestamp='1322232987' post='2036423']

Je ne vois pas selon quel prétexte on peut affirmer que le socle ne s'intègre pas exactement...

[/quote]

Tu trouves qu'il s'intègre toi?

résonnons par l’absurde:

Admettons qu'il s'intègre, ça voudrait dire que tu peux remplacer 4gdc par ce dernier et les mettre au dernier rang(quitte à en former un nouveau) de une tu vas n'en déplacer que 2 et de 2 ta formations n'est pas valable.
A ce moment là tu es obligé de changer de formation(ce qui n'est pas autorisé par les règles déjà)pour que ton socle s'intègre exactement à l'unité.

Si tu as dû changer de formation pour que ton socle s'intègre c'est qu'avant il ne s’intégrait pas, non?

cqfd

Cela semble flou puisque les concepteurs partent du principe logique qu'un socle s'intègre si on peut le remplacer par plusieurs socle de l'unité. N'empêche qu'il ne s'intègre pas il suit donc les règles de personnage qui ne s'intègre pas. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.