Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[démons] La horde de vériolus le terrible


Thortoff

Messages recommandés

Bonjour .

La liste que je vais vous présenter est une liste qui à un double but , le premier est de participer à des tournoi avec limitation et scénario ( je pense que je me retrouverai dans les poules du milieu ) et la deuxième de me servir de liste de route pour la peinture et conversion de mon armée .
Je suis partie sur un thème plutôt basique .
Un sympathique grand immonde vient de lâcher la dernière création de papy Nurgle sur un village de l'empire avec une certaine réussite et accompagné de ses nouveaux amis , il a décidé de parcourir le vieux monde tant que les vents de la peste souffle pour voir si sa nouvelle maladie marcherai aussi bien ailleurs .

[i]Veriolus regardais avec une immense satisfaction le contenue de son immonde chaudron, il avait travaillé plusieurs siècles afin de mettre au point sa toute première maladie, inspiré de la terrifiante et inégalable pourritures de Nurgle qui transformé l’âme des vivants en portepeste, il avait crée une maladie capable de transformer un corps en réceptacle pour un démon de Nurgle.[/i]

[i] [/i][i] [/i]

[i] [/i][i]Pour preuve de sa réussite, cela faisait plusieurs jours qu’il arpentait le plan matériel dans un corps qui commençait de plus en plus à ressembler au sien. Mais son vagabondage lui avait permis de trouver une tour en ruine surplombant un village remplis de sujet d’expérience.[/i]

[i] [/i][i] [/i]


[b][u]
Seigneur [/u][/b](620 /625 )

Veriolus , grand immonde de nurgle
Trainée de bave , lame funeste , niveau 3 (domaine de nurgle )


[b][u]Héros [/u][/b]( 490/625)

hérault de nurgle porteur de la grande bannière
Bannière de l'éclipse , bourdon de nurgle


Hérault de nurgle
Trainée de bave , vapeur virulente , palanquin , niveau 1 ( domaine de nurgle )


[u][b] Troupe de base [/b][/u](825/625)

30 zombie de la peste ( portepeste )
Musicien , porte étendard , pouacre , étendard quoi permet de relancer les jet pour blesser

30 zombie de la peste ( portepeste )
Musicien , porte étendard , pouacre , étendard quoi permet de relancer les jet pour blesser


[u][b] Troupe spéciale [/b][/u](350/1250)

5 nuée de nurgling

5 nuée de nurgling

[b][u] Troupe rare [/u][/b](210/625)

6 lanceur de peste ( incendiaire de tzeentch )


la stratégie basique est de tenter d'engager de face avec les zombies de la peste puis d'attaquer de flanc avec le Grand immonde

Si j'affronte une armée de tir je dispose de 2 unité en éclaireur à positionner sur les flancs

Sinon j'abuserai des sort de nurgles et des incendiaires pour faire un peu de dégât le temps d'arriver au cac

[u][b] [/b][/u] Modifié par Thortoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]30 zombie de la peste ( portepeste )
Musicien , porte étendard , pouacre , étendard quoi permet de relancer les jet pour blesser

30 zombie de la peste ( portepeste )
Musicien , porte étendard , pouacre , étendard quoi permet de relancer les jet pour blesser[/quote]

Les icônes démoniaque suivent les règles d'étendard magiques, qui suivent les règles d'objet magique donc pas de double.

Sinon tu ne va pas te faire un peu chier avec ta liste, un grand immonde, deux pack de portepeste identique, deux fois 5 nurglings et 6incendiaires(pas fluff) Pas très varier, non? des gargouille en plus? bêtes de nurgle?(je sais c'est pas opti...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rejoindre les commentaires précedents en te disant que:
- aussi peu de troupes à 2500 pts, il y a des chances que tu ramasses ou que la partie ne soit pas super intéressante
- Le GI te bouffe pas mal de points je trouve...
- L'unité rare d'un autre dieu, ça fait franchement tache dans une liste qui partait dans un but de fluff (idée que j'aime beaucoup d'ailleur). Ca fait un peu "je les prends quand même parce que c'est trop fort".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1317833785' post='2007037']
[quote]Troupe rare (210/625)

6 lanceur de peste ( incendiaire de tzeentch [/quote]

Moche dans un "full"... :-x
[/quote]Pas mieux...

En rare il y a les bêtes de nurgle pour info...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Troupe de base (825/625)[/quote]

830pts en réalité. :whistling:

[quote]En rare il y a les bêtes de nurgle pour info...[/quote]

+1
en diminuant les PP et les nurglings et en enlevant le superflue des persos (et bien sur les incendiaires), tu peu en rentrer 4 ou 5. ;) Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop fan de la trainée de bave sur le GI, la lame funeste rien à redire elle est génial mais pour le coup la trainée... je préfère le flot de bile: tu pourras avoir plus d'impact dans un cac long: le gros problème du GI: la masse avec ça tu dégage du péquin d'un coup. (parce que sinon contre toutes les autres cibles tu arraches moult pv avec la lame funeste, la cavalerie prend cher surtout au premier tour avec ta F8 (mais un peu moins que des monstres (infanterie, cavalerie ou bien monstres classiques ce qui est un peu paradoxal).

C'est vrai que tu as peu de monde. Un peu dommage aussi pour les incendiaires. les bêtes ne sont pas mauvaises, elles sont très très résistantes (E5 régen c'est du bonheur) mais le problème c'est l'impact: c'est que de la F4.

Je trouve aussi qu'il y a trop de points en persos: le niveau 1+palanquin, tout ça ça commence à faire beaucoup: pareil le GI niveau 3: pour la dissip ou lancer des sorts?
La magie de nurgle est très forte (plus encore à mon avis que celle de tzeentch) en général les unités n'aiment pas les test d'endu. Mais est-ce que tu as besoin de prendre un second sorcier+ un objet magique ça fait de la surenchère et ça coute cher en point. La bénédiction est forte mais c'est un projo donc pas possible de s'en servir pendant les cac or tes persos seront surement au cac tour 3-4. Donc est-ce que ça vaut le coup d'investir en point dedans?
J'imagine que tu joue le niveau 1 sur le héros pour le miasme? le seul problème c'est qu'il affecte aussi tes figurines et oui c'est un peu dommage, par contre il est parfait sur le GI pour le rendre invulnérable et avec ça ça lui permet de toucher sur du 3+ tout le monde (juste ignoble sur des persos avec la lame funeste en prime) et rien que ça c'est fort pour un sort que tu lance à un dé en fin de phase.

Perso je jouerai juste le grand immonde niveau 3 ou même le monter à 4 si tu veux vraiment (et là tu aura une très bonne dissip). Le domaine est très bon mais peu jouer parce qu'il demande un gros investissement (un DM déjà et le monter à niveau 4).
Parce que le vent de peste c'est un bon sort ultimate (mieux que les êtres du dessous à mon avis car largement plus facile à lancer).
les autres sont juste excellents. (le flot de corruption :wub: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant vos conseil j'ai apporté quelque changement à ma liste
- réduire les nurglings et les portepestes
- enlever les incendiaires et un des héraults
- rajouter 2 petites unités de portepestes
- rajouter une unité de bêtes de nurgles

donc cela donne pour ma nouvelle liste

[b]Seigneur [/b](620 /625 )

Veriolus , grand immonde de nurgle
Trainée de bave , lame funeste , niveau 3 (domaine de nurgle )


[b]Héros [/b]( 240/625)

hérault de nurgle porteur de la grande bannière
Bannière de l'éclipse , bourdon de nurgle


[b]Troupe de base [/b](1130/625)
25 zombie de la peste ( portepeste )
Musicien , porte étendard , pouacre , icône de virulence infinie

25 zombie de la peste ( portepeste )
Musicien , porte étendard , pouacre , étendard de décrépitude Purulente ,

15 zombie de la peste ( portepeste )
Musicien , porte étendard , pouacre

15 zombie de la peste ( portepeste )
Musicien , porte étendard , pouacre


[b] Troupe spéciale [/b](210/1250)

3 nuée de nurgling

3 nuée de nurgling

[b] Troupe rare [/b](300/625)

3 bête de nurgle

Total : 2500/2500


Avec cette liste je dispose d'un centre que je vais pouvoir plus étendre mais qui sera moins solide , par contre j'aurai plus d'opportunité pour des scénario de capture d'objectif ou de sang et gloire .
Je n'ai pas modifié mon GI car je n'ai pas assez de point pour lui donner un autre don que trainée de bave sans dépasser la limite de 625 et je souhaite garder un niveau de magie élevée pour pouvoir m'aider à dissiper dans mes parties Modifié par Thortoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben je suis d'accord avec le Bim !

Je pense que cette nouvelle mouture offre plus d'opportunités tactiques et plus de réflexion ! Un thème fort et suivi, le tout offrant, à mon avis un meilleur plaisir de jeu. :)

Plus qu'à pondre un petit histo pour ta liste et ton Veriolus et nous amener quelques retours ! :)

Ce serait intéressant de voir ce qu'il en ressort.

Effectivement, on peut penser que 25 portepestes tiendront moins longtemps que 30, mais la menace d'une charge de flanc par une petite unité de 15 peut être dissuasive pour un assaut frontal...

Ces petites unités pourront aussi créer des zones de non-droits pour les unités légères de harcèlement, suivant leur orientation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors GI, très mal équipé il a moyen d'etre honteux et là...
Après oublie le niv3, niv1 c'est déjà bien. Tu le paie déjà super cher pas besoin d'alourdir son prix avec du superflux.

Tu peux garder deux hérauts avec les points économisé.
La bannière de l'éclipe? Pourquoi? Joue la tenace, la -2 en cd. Qui sont plutot bien.
Mais bon comme tu manques de mobilité et de caisse avec, je te conseil une simple Grand bannière...

Repasse tes 2 hordes de zombies sa fais toujours plaise a jouer. Mets toi 3*5 gargouilles, meme dans une armée a theme sa fais pas vraiment tache. Sa t'apportera la mobilité necessaire.

Et normalement tu as assez de points pour repasser 3 bete de nurgle (qui son pas full opti mais pas degue non plus).


En gros tu auras deux gros pack bien solide, de chaque coté une unités de grosse bestioles, 3*5 gargouilles pour gener l'adversaire et choisir tes càc. Et le grand immonde pour les grosses cibles et autre truc chiant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire une partie cette après midi contre une armée elfe noirs composé
- dynaste
- matriarche GB
-matriarche avec Chaudron de sang
-assassin
-sorciere niv 2 domaine de l'ombre
- 28 corsaire
-2*15 arbaletrier
-28 furie
-28 executeur
-1 hydre


La partie se déroula d'une manière plutôt simple , j'ai avancé , il a avancé et a réussi à avoir l'initiative des charges , après 4 round de corps à corps mes 2 pack de 25 porte peste fortement diminué réussirent à battre les exécuteurs et les corsaires mais c'est là que j'ai appris une grande leçon , les démons de nurgle n'aime pas les attaques empoisonnées et ces furies ont largement détruit mes unités une par une .

Sinon j'ai pu tester le sort vent de peste et il fait vraiment mal et je pense que avoir un mage niv 3 pour arriver à le lancer contre de grosse unité est un plus pour une liste .

Les Nurglings en infiltration , efficace mais uniquement contre de petite unité et il faut éviter de charge des unités qui tape fort de flanc qui sont déjà engager contre des porte pestes

l'objet de sort m'a sembler peut utile car je n'ai pu l'utiliser qu'une fois avant d'être engager et des capacité pour améliorer mes capacités au cac serait peut être mieux .

Les bêtes ont bien encaisser les tirs et au contact on été contact face au tireur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le ménage rapidement, tu mets le flot de bile sur ton hérault, avec la banière qui va bien, ça te permet de faire du gros résultat de combat, perso mon hérault prout sort toujours avec. :)

Après si tu as beaucoup de nurglings en réserve, tu peux jouer le don nurglings parasites avec l'atours de nurgle, ça fait ch*** les autres tous ces nurglings ! C'est peut être pas la meilleure combinaison, mais c'est bien marrant en tout cas :lol:


Morgot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.