Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DREADFLEET] Tactica Dreadfleet


Drouste

Messages recommandés

Après quelques partie de jeu, ce qui me semblais gênant dans les règles de Dreadfleet se retrouve en fait "in game".
Les règles sont en effet bien conçues, ça tourne bien, c'est fun, on lance des dés, bref un jeu GW... Néanmoins, elles me laisse un gout de non fini un peu amer, un peu trop light. Voici donc les changement de règles que nous utilisons " à la maison"

[i]Le vent tourne très aléatoirement et sur de trop grandes distances.[/i]
[b]
Règle maison :[/b] Nous avons décidé de n'appliquer le changement du vent que sur la carte destin du joueur qui a l'initiative


[i]La règle qui permet d'ignorer le vent sur un test de Commandement.[/i]

[b]Règle maison :[/b] C'est juste trop facile sachant que la majorité des bateaux à voile on un commandement à 3+ voir 2+. Nous avons décider d'enveler les petites roues de nos vélo. C'est un peu désavantageux pour l'Alliance, certes.


[i]Le tonnerre de Grimnir ne peut pas tirer vers l'avant mais la figurine indique le contraire.[/i]

[b]Règle maison :[/b] Nous avons décidez d'accorder un Dé de bordée (le rouge celui qui brule ^^) au tonnerre de Grimnir et à la malédiction de Zandri ( comme sur le dessin) pour jouer un peu plus wysiwyg.



une autre règle nous chagrine un peu, la portée, de 12 à 18 ps, sur du 6+ pour toucher, je ne vois pas l’intérêt, c'est juste du hasard. Nous pensons donc à limiter la portée à 12ps, mais à remplacer la règle de 1ere bordée en lui faisant bénéficier du bonus de 6ps en plus du +1 pour toucher. Mais, on a pas encore testé, à voir donc.

Vous aussi vous avez des règles maisons, envie de tester les nôtres, n'hésitez pas à le faire savoir! Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drouste' timestamp='1317904022' post='2007510']
[i]Le vent tourne très aléatoirement et sur de trop grandes distances.[/i]
[...]
[i]La règle qui permet d'ignorer le vent sur un test de Commandement.[/i][/quote]

Venant de Man O War, j'ai eu le même sentiment que toi à première vue sur les règles concernant le vent.
Cela dit à DreadFleet, le fait que le vent soit très capricieux est contre-balancé par le fait que naviguer vent debout ne soit pas trop pénalisé.
A Man O War, le vent ne peut changer que d'1/4 de tour (s'il change, c'est-à-dire 1 chance sur 6) et peut très rarement faire un 180° lors du même tour (il faut 2 doubles pairs ou impairs à la suite). Du coup, si tu prends en compte ça et que tu places correctement tes bateaux, tu ne vas pas souvent te retrouver vent debout. Et à mon sens, c'est normal dans ce cas là que tu te fasses lourdement pénalisé.

Par contre, je trouve bizarre à DreadFleet que tu puisses continuer à te déplacer normalement si tu te retrouves vent debout pendant ton mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kadu-c' timestamp='1318079043' post='2008711']
Cela dit à DreadFleet, le fait que le vent soit très capricieux est contre-balancé par le fait que naviguer vent debout ne soit pas trop pénalisé.

Par contre, je trouve bizarre à DreadFleet que tu puisses continuer à te déplacer normalement si tu te retrouves vent debout pendant ton mouvement.
[/quote]

Je comprend bien, c'est juste une variante du jeux, qui plait plus à notre groupe de joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas que la rose des vent change beaucoup . Pour avoir fait une partie avec le vent debout pendant casiment 3 tours , rien que le fait de ne pas pouvoir donner d'ordre "en avant toute" en debut de partie est deja un sacré désaventage.

Apres j'aime ton idée du dé rouge pour l'arc avant du vaisseau nain et RdT je pense que je vais adopté cette régele. Mais du coup es ce que tu tire aussi le dé rouge pour les bordées tirée de coté?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luthor Harkon' timestamp='1319033109' post='2014925']
Perso je trouve pas que la rose des vent change beaucoup . Pour avoir fait une partie avec le vent debout pendant quasiment 3 tours , rien que le fait de ne pas pouvoir donner d'ordre "en avant toute" en début de partie est déjà un sacré désavantage.[/quote]

Nous avons encore fait quelques parties depuis mon post avec et sa de modifications sur la règle des vents. La règle de base sur les vent n'est finalement pas si "mauvaise" que cela, mais parfois nous continuons à la trouvez trop aléatoire. Notre prochaine partie nous jouerons avec le commandement pour ignorer le vent, tout en ne le faisant "tourner" que d'une carte par tour, pour voir.

Comme nous jouons chacun notre tour, l'alliance ou la flotte maudite, je ne trouve pas très grave le désavantage sur les bateaux à voile.

[quote name='Luthor Harkon' timestamp='1319033109' post='2014925']

Apres j'aime ton idée du dé rouge pour l'arc avant du vaisseau nain et RdT je pense que je vais adopté cette règle. Mais du coup es ce que tu tire aussi le dé rouge pour les bordées tirée de coté?
[/quote]

Oui , on garde les tirs classiques et on accorde en plus le possibilité de faire feu avec le dé rouge vers l'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.