Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Liste 2500 pts


Sandman

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me remets plus activement à 40k après une période d'hibernation dans l'espace

J'ai décidé de refondre mon gros bric-à-brac de tytys poussiéreux en plusieurs armées à thème:

La première vrille de la Flotte-Ruche TRINITY est constituée de créatures s'enfouissant immédiatement dans le sol pour se reproduire, créer des ruches,...

On retrouve donc dans cette armée:
Beaucoup de tunneliers
Ils ont besoin de tout leurs membres pour creuser donc peu de bio-armes de tir (conversions au bout de la queue ou au niveau de la bouche pour les autres)
Pas de psyker (zozo...)(détection comme le rôdeur prends beaucoup de place dans le cerveau), ni de volant (ailes gênantes dans les tunnels)

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince avec gardes[/u][/color] (345 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Seigneur Locuste" : 1x Prince Tyranide[/u][/color] [list][*] 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Paroxysme , 1x Psyvampire , 1x Sang acide , 1x Seigneur de la Ruche
[/list][*][color=#00a650][u]2x Garde Tyranide[/u][/color] [/list][*][color=red][u]"Trémor Lord" : 1x Tervigon[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Catalyseur , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]"Faucheur Prime" : 1x Tyranide Prime[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Paire d\'épées d\'os
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Essaim de Gardiens des tunnels" : 2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]"Stinger" : 1x Lictors[/u][/color] (65 pts) [*][color=red][u]"Essaim Lance-Guêpes" : 3x Venomthropes[/u][/color] (165 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Essaim de Faucheurs" : 5x Guerriers tyranides[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Etrangleur
[/list][*][color=red][u]"Essaim de Locustes" : 30x Hormagaunts[/u][/color] (180 pts) [*][color=red][u]"Essaim de Scorpions" : 20x Hormagaunts[/u][/color] (120 pts) [*][color=red][u]"Essaim de Darts" : 18x Termagants[/u][/color] (108 pts) [list][*] 18x Poings épineux
[/list][*][color=red][u]"Nuée de Larves" : 7x Voraces[/u][/color] (84 pts) [list][*] 7x Essaim fouisseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Banelings" : 3x Amas de spores mines[/u][/color] (30 pts) [*][color=red][u]"Essaim d'Hydras" : 4x Rôdeurs[/u][/color] (140 pts) [list][*] 4x Pinces Broyeuses
[/list][*][color=red][u]"Essaim Lance-dards" : 4x Rôdeurs[/u][/color] (120 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Scarabée Hurleur" : 1x Carnifex[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Bio-plasma[*] 1x Epines à fragmentation
[/list][*][color=red][u]"Fourmillion" : 1x Mawloc[/u][/color] (170 pts) [*][color=red][u]"Crotale" : 1x Trygon Prime[/u][/color] (240 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[b]2497 Points[/b]

L'armée est constituée de 2 grandes parties:
Les fouisseurs & les autres

[u]Les fouisseurs:[/u]
Synapse: Trygon Prime
Les nuées pour occuper les gars qui font peur ou de la troupaille.
Les rôdeurs broyeurs, Trygon Prime & Mawloc pour les véhicules et autres figs résistantes
Les autres rôdeurs sont là pour occuper tout ce qui traine et qui pourrai gêner l'autre partie de l'armée

question déploiement:
Seigneur des ruches, le Lictor sont là pour assurer l'arrivée des tunneliers assez rapidement
Le Lictor couplé aux spore mines permets d'obtenir une "zone d'arrivée" sécurisée (arrivée sans déviation & implantations ennemies gênées par les spores)


[u]Les Autres:[/u]
Synapses:Tervigon, Prince & Guerriers+Prime
3 gros blocs de gaunts pour bloquer l'ennemi et absorber les tirs
le tervigon pour combler les pertes et apporter ces biomorphes aux pitis gaunts qui paraissent inoffensifs comparés aux gros blocs d'hormas
les gardiens en antichar+
le Prince, les guerriers & le carnifex au close le plus vite possible
les venomthropes pour protéger tout ce beau monde!

(hors saturation, je me garde psy-vampire et bio-plasma & galette-mawloc si j'ai trop de méchants termi-ouvre-boite-antiCM en face)

Vu que je n'ai pas joué depuis quelque années je me demandais si c'était viable, je dois dire que j'ai plutôt pensé aux conversions(mini-rodeurs, scorpions, trémors/vers de dune...) avant de réaliser cette liste, je ne recherche pas un truc hyper compétitif mais si il y a une grosse lacune... la connaitre serai un avantage... :unsure:

J'ai pas mal d'autres figurines (dont certaines que je réserve pour d'autres armées à thèmes...)pour modifier la liste si besoin ^_^ Modifié par Sandman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

A chaud sans entrer dans les details strategiques.
- les gaunts les poings epineux sont moins efficace que les ecorcheurs dobc autant leur mettre l'equipment de base.

- les hormas par 30... mouai je me limite a 20 apres c'est plus difficilement manoeuvrable je trouve.

- le lictor ne sert a rien pour les reserves car sa capacité prend effet le tour SUIVANT celui de son arrivée. Et commr il arrive mini tour 2... voilà quoi...

Le prince ok. Mais l'interet du sang acide est limite pour un monstre qui sera evite ou se prendra de l'elite lourde ou cm sur la tronche.

- ton carni aura pas l'occasion de se servir de son bioplasma. L'adversaire a le temps de l'eviter.

- les voraces bon jamais utilisé mais je crois pas que ca vaille la peine.

- les venoms ca peut etre bien surtout si tu as tes cm sur le terrain. Pour les petites creatures, meme nombreuses tu dois pouvoir des couverts assez facilement.

Enfin si tu gardes tes tunneliers en reserves ce sera difficile car tu te mangeras des grosses phases de tir a chaque arrivée.

Je serai toi je jouerai tout sur table des le debut autour des venomd.

Cdlt,
Trtgon Modifié par Trygon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version avec seulement trygon prime & mawloc en tunneliers et mes banelings/sporemines à l'avant.
Tout le reste de l'armée se déploie normalement.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince avec gardes[/u][/color] (345 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Seigneur Locuste" : 1x Prince Tyranide[/u][/color] [list][*]Bio-knout et Épée d\'os, 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Paroxysme , 1x Psyvampire , 1x Sang acide , 1x Seigneur de la Ruche
[/list][*][color=#00a650][u]2x Garde Tyranide[/u][/color] [/list][*][color=red][u]"Faucheur Prime" : 1x Tyranide Prime[/u][/color] (90 pts) [list][*]Dévoreur, 1x Paire d\'épées d\'os
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Essaim Lurker" : 2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]"Scorpions des tunnels" : 2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]"Essaim Lance-Guêpes" : 3x Venomthropes[/u][/color] (165 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Essaim de Faucheurs" : 6x Guerriers tyranides[/u][/color] (190 pts) [list][*]Dévoreur, 1x Etrangleur, Griffes tranchantes
[/list][*][color=red][u]"Essaim de Locustes" : 22x Hormagaunts[/u][/color] (132 pts) [*][color=red][u]"Essaim de Scorpions" : 23x Hormagaunts[/u][/color] (138 pts)
[*][color=red][u]"Essaim de Darts" : 16x Termagants[/u][/color] (80 pts) [*][color=red][u]"Trémor Lord" : 1x Tervigon[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Catalyseur , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]"Nuée de Larves" : 6x Voraces[/u][/color] (60 pts) [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Banelings" : 3x Amas de spores mines[/u][/color] (30 pts) [*][color=red][u]"Essaim d'Hydras" : 6x Rôdeurs[/u][/color] (210 pts) [list][*] 6x Pinces Broyeuses
[/list][*][color=red][u]"Essaim Lance-dards" : 3x Rôdeurs[/u][/color] (90 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Scarabée Hurleur" : 1x Carnifex[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Epines à fragmentation
[/list][*][color=red][u]"Fourmillion" : 1x Mawloc[/u][/color] (170 pts) [*][color=red][u]"Crotale" : 1x Trygon prime[/u][/color] (240 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Le prince avec son bio-knout de base et le sang acide fait un combo marrant: il emporte ses ennemis (termi/boite-de-conserve) dans la mort & ses bulldogs deviennent tarés!

J'ai ajouté 1 guerrier vu qu'ils s'occupent de plus de monde, réorganisé les rôdeurs pour qu'ils aient plus de mordant :devil: !

J’avais pris le lictor, les poings épineux et plein de griffes tranchantes (vive leurs nouvelles règles) car mes lancer de dés sont souvent catastrophiques... ( :'( mes pov' bebetes!: :skull: :skull: :skull: :skull: :skull: )

C'est vrai que la règle phéromone n'est pas géniale avec son effet retard... donc vu que les trygon&co ne craignent rien en frappe en profondeur c'est les seuls que j'ai laissé (à la limite si le terrain n'est pas trop encombré la petite unité de rôdeurs peut les accompagner)

Mis a part les CM au close & les rôdeurs broyeurs, je me suis dis que j'étais peut-être un peu léger en antichar (des véhicules rapides et je suis largué...), et vu que je ne prends pas de zozo j'ai rajouté une petite squad de gardiens de ruche (en plus ils collent parfaitement à mon ID de ruche souterraine pour mes bebetes dévorant un monde de l'intérieur comme un ver dans une pomme) la conversion que je vais faire pour eux va ressembler au lurker zerg qui projette des harpons souterrains (ça colle au "pas besoin de ligne de vue").

J'aurai bien voulu essayer le pyrovore car le concept est intéressant mais les règles me paraissent pas terrible (1 attaque bof bof <_< sinon exploser en plein dans mes troupes , les concepteurs se sont souvenus des Lance-Flamme du NOD dans les vieux C&C :rolleyes: !)

[b]tetsuo666:[/b] Le tervigon est en fait un choix de troupes en plus et pas un qg (on ne peut pas le mettre en troupe avec army creator donc j'ai un peu triché sur cette nouvelle liste :shifty: ) Modifié par Sandman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça change de voir beaucoup d'entrées du codex dans la même liste.

Heu... Le Tervigon peut passer en troupe si tu prends un essaim de gaunts. Mais les logiciels de créations de liste ne permettent pas d'en prendre compte.
Donc non il ne s'est pas enflammé ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]vu que les trygon&co ne craignent rien en frappe en profondeur c'est les seuls que j'ai laissé [/quote]
C'est peut-être lié aux adversaires que tu affrontes mais en règle générale, les Trygon (Prime ou non) et les Mawloc survivent très mal à leur tour d'arrivée.

Je joue un Prime en FeP, accompagné de deux Carni bio plasma et de 6 Rôdeurs, et il ne me sert qu'à attirer les tirs : en général il meurt dès son arrivée, permettant aux autres FeP de rester à peu près indemnes pour la suite.

Mais si ça passe avec tes adversaires ne t'en prive pas : c'est jouissif à sortir en FeP, ces bêtes là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rectifier le tir avec army creator! (merci, je ne connaissait pas cette fonction, c'est bien pratique!!)

Sinon pour les trygon+, je ne parlait pas de la survie au premier tour (ils sont incontestablement des aimants à tir :skull: ) mais du fait de ne pas avoir d'incident de frappe en prof dès qu'ils atterrissent où il ne faut pas! (les dieux des dés sont toujours contre moi lors du jet de déviation... -_- )

Si j'ai de la chance, il survivra... sinon, tous les tirs que l'adversaire a concentré pour le tuer laisseront 1 round de répit pour le reste de la horde de bebetes.
(c'est toujours intéressant de chambouler les plans du joueur d'en face avec une énorme fig qui déboule dans ces lignes :lol: ) Modifié par Sandman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.