Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1500pts besoin d'avis


Nag

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Alors voilou, suite à un échange d'armée, jme lance dans les gars en armure énergétique.

J'ai tenté de faire une liste "équilibrée" avec ce que j'aime bien mais j'ai des problèmes d'équilibrage vu que les pods BA sont à 10 places. Enfin voila la liste, j'expliquerai dessous mes idées :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste en armure Terminator[/u][/color] (125 pts) [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (6 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] (92/152 pts) [list][*] 4x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Novice Sanguinien[/u][/color] (23 pts) [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] (50 pts) [*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Appui[/u][/color] (11 unités / 305 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran d'Appui[/u][/color] (225/245 pts) [list][*] 4x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'Appui[/u][/color] (25 pts) [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/53 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage EA[/u][/color] (0 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/53 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage EA[/u][/color] (0 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 110 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (72/82 pts) [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts) [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage EA[/u][/color] (0 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator Baal[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Canon Tempête de Feu
[/list][*][color=red][u]Predator Baal[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Canon Tempête de Feu
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc le prêtre et l'archiviste dans l'es de 5 marines d'assaut, j'ai préféré payer une armure termi à l'archiviste vu que de base il a pas d'invu et une 2+ ça lui fait pas de mal. En ce qui concerne ces pouvoirs, "bouclier de sanguinus" et "lance de sang".
La lance en sortie de POD pourrait être du plus bel effet et le bouclier permet de sécuriser un peu pendant le tour adverse(couplé à de l'insensible à la douleur, doit y avoir moyen)

L'es de commandement pour dégommes l'infanterie lourde ou dans le besoin des véhicules/marcheurs par le cul, elle fait un peu kamikaze mais avec ça force de frappe... et elle est bien plus rentable que de prendre un 2eme prêtre de toute façon :P

Alors les vet d'appui, en faite je les adores, je trouve qu'ils sont ultra polyvalents et le fait d'avoir un prêtre pas loin permet d'utiliser les balles F4 PA3 avec un peu plus de sérénité. Quelques bolters/fuseurs en cas de véhicules ou pour faire des morts instant.

Pour les es de marines d'assaut pas de problèmes, c'est le corps de l'armée et les laisses en assaut, ok ça diminue le nombre de tirs à la sortie du pod mais à voir ce que ça donne sur le reste de la partie (c'est un des points sur lesquels ils me faut des avis)

Pour les prédators en mode brochette, le but c'est d'avancer en mouvement scoot, de cramer le max de gars une fois leurs transports ouverts et au besoin avec le B13 de fois si ils ne peuvent pas ralentir voir bloquer une partie de l'armée adverse.


Bon moi ce que je me demande c'est si le pari n'est pas trop risqué de tomber comme ça sans un gros pour pouvoir contrer les créatures ou autre qg, si à votre avis la liste est viable, je sais que je mise beaucoup sur les prêtres et sur les baals. Des es d'assaut font perdre de la force de frappe au largage mais rentable sur la durée?? ( ça c'est plutôt à tester).
Je pense qu'il y a un truc à creuser mais j'admet que les pods 10 places me dérangent énormément en plus que je m'arrange pour garder un nombre de pods impaire.

Enfin donnez vos avis etc etc moi je suis preneur, j'ai tournée ça un peu dans tout les sens et la je ne vois pas trop comment faire mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.