Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1500 pts


chaaka

Messages recommandés

bonsoir,

Je débute sur W40k , et malheureusement pour moi mes amis me maltraite avec leurs armées ultra bourrines... Space marines, chevalier gris et sœur de bataille.:-x

Marres des moqueries sur l'endurance de 3 je me suis juré d'une bonne grosse vengeance à base de fouinage!!

Nous sommes très indulgens sur les figs, donc ils peuvent me sortir à peu près n'importe quoi...
Il y aura forcement du cuirassé du dread et de la machine de pénitence et encore plein de truc assez dégueulasse.

On joue que de l'annihilation pour le moment.


voila une liste à 1500pts (avec 26 point de trop..)
[color="#000000"][b]QG[/b][/color]

[list][*][color="#000000"][u]Grand Prophète[/u] 168 pts [/color][list][*][color="#000000"]Lance Chantante [i]
[/i][/color][*][color="#000000"]Chance, Guerre Mentale, Motojet [i] [/i][/color][*][color="#000000"]Pierres-esprits , Rune de Clairvoyance [/color][/list] [*][color="#000000"][u]Grand Prophète[/u] 115 pts[/color][list][*][color="#000000"]Malédiction , Pierres-esprits [i],[/i] Rune de protection
[/color][/list][/list] [color="#000000"][b]Elite[/b][/color]

[list][*][color="#000000"][u]Escouade Elite[/u] 236 pts[/color][list][*][color="#000000"][u]6x Dragons de Feu[/u] [/color][*][color="#000000"][u]Serpent[/u] [/color][list][*][color="#000000"]Canon Shuriken , Canon Shuriken Jumelé [i]
[/i][/color][*][color="#000000"]Moteurs à poussée vectorielle , Pierres-esprits [i]
[/i][/color][/list][/list][/list] [color="#000000"][b]Troupes[/b][/color]

[list][*][color="#000000"][u]Escouade Troupes[/u] 215 pts[/color][list][*][color="#000000"][u]6x Escadron de Motojets[/u] [/color][list][*][color="#000000"]2x Canon Shuriken ,[/color][/list] [*][color="#000000"][u]1x Archontes[/u] [/color][list][*][color="#000000"]Lance Chantante ,[/color][*][color="#000000"]Dissimulation [i]
[/i][/color][/list][/list] [*][color="#000000"][u]Escouade Troupes[/u] 292 pts[/color][list][*][color="#000000"][u]9x Vengeurs[/u] [/color][*][color="#000000"][u]Exarque Vengeur[/u] [/color][list][*][color="#000000"]Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard [i]
[/i][/color][*][color="#000000"] Grêle de lames [/color][/list] [*][color="#000000"][u]1x Serpent[/u] [/color][list][*][color="#000000"]Canon Shuriken , Canon Shuriken Jumelé [i]
[/i][/color][*][color="#000000"]Moteurs à poussée vectorielle , Pierres-esprits [i]
[/i][/color][/list][/list][/list] [color="#000000"][b]Soutien[/b][/color]

[list][*][color="#000000"][u]3x Escadron de Marcheurs de Guerre[/u] 180 pts[/color][list][*][color="#000000"]6x Rayonneur Laser [i]
[/i][/color][/list] [*][color="#000000"][u]1x Prisme de Feu[/u] 160 pts[/color][list][color="#000000"]Holo-Champ , Pierres-esprits [i]
[/i][/color][/list] [*][color="#000000"][u]1x Prisme de Feu[/u] 160 pts[/color][list][*][color="#000000"]Holo-Champ , Pierres-esprits[i]
[/i][/color][/list][/list]
dans mes rêves : La Gp sur moto avec l'escadron de gardien : assez polyvalente harcèle le Qg peut se faire du char ou de la troupe.
La deuxième Gp avec les vengeurs pour augmenter leur puissance de feu.
Les ddfs pour faire ce à quoi ils sont bon..
Les marcheurs pour tester en scout ( je joue plus souvent les Sf ) rien à voir tu me dira..
La doublette de prismes pour la polyvalence et surtout pour la galette jumelée F6 PA3.. surtout .^_^

J'avoue qu'il n'y a pas trop de stratégie mais j'espère me faire du Sm avec ça!
J'ai l'impression d'avoir trop abusé des équipements.. (holo champs, moteurs à poussé vectoriel : ce n'est pas un peu de trop? sachant qu'il y a quand même du tir lourd en face.. ).
J'attends vos conseil avec impatience!
Je ne serai pas dispo les quatres prochains jours pour répondre au critique. Modifié par chaaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]modo: La mise en page de ta liste n'est pas conforme. De plus, il est interdit de donner le détail des coûts des options que tu payes à tes unités.

Et il manque aussi un tag au sujet tiens. Es-tu bien sûr d'avoir lu l'épinglé "comment poster"? Si non, cours-y vite ;) [/b]

Sinon, je ne suis vraiment pas sûr qu'immobiliser tant de points que ça à 1500 dans un paté de motos chancées soit une si bonne idée. Tu pourrais vider le GP à moto, et passer à 2*3 avec archonte destructeur par exemple. Ou tout simplement les virer aussi et rentrer autre chose. Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wild : héhéhé tu dois avoir des copier-coller prêt pour ce genre de situation vu comme tu les ressorts avec aisance.:rolleyes:


[quote]malheureusement pour moi mes amis me maltraite avec leurs armées ultra bourrines... Space marines, chevalier gris et sœur de bataille[/quote]Pas de chance : que de l'impérium en svg3+ voire mieux.


Bon encore les sistah c'est pas forcément si terrible, quoique si leur Codex white Dwarf est pas terrible c'est surtout qu'il ne permet pas de diversité de compos efficaces mais permet quand même de sortir de la liste de type "marines générique avec des seins" assez bonnes finalement.

pourrais tu en plus de corriger ta mise en page (virer les couts des détails) nous dire quel genre de missions vous jouez ?

En effet ta liste comprend seulement 2 choix troupes, ce qui stratégiquement et pas terrible pour prendre des Objos.


Je pense que tes choix QG font un peu lourd au final.

Ton GP sur moto avec double pouvoir c'est u gros paquet de points qui cherche trop a savoir tout faire donc il ne fera rien.


imagine... ce GP possède pas moins de 3 configurations de tir... et oui.
=Lance chantante.
=shuriken jumelé.
=éclateur de cervelle.

Toutes à assez courte portée quand même.

Faut savoir qu'en 1500ptds l'Eldar a du mal a faire une lsite variée et le moindre point est précieux.
En général je suggère d'avoir juste un simple GP monopouvoir (Malédiction donc) et c'est tout...

Sinon si tu veux un double GP et 3 pouvoirs, il y a moyen de mieux les choisir.


En gros PE+guerre mentale ça fait 40pts en plus sur ton GP, et guerre mentale ne servira au grand maximum que 2 fois dans la partie, en fait souvent moins et ne butera pas forcément sa cible vu que en face il peut y avoir des persos avec de bonnes Cd voire de l'antiPsyk ou des invulnérables.

Et surtout tes motojets feront souvent de l'antichar donc point de Guerre mentale dans ce cas.

Doublette de prismes :
ok il sont en mode endurance.
Hélas en 1500pts avec peu d'unité comme c'est ton cas, il peuvent en fait rarement faire la grosse galette PA3.

En effet il sera simple pour l'adversaire de simplement assomer l'un des prismes et pof, finis la galette jumelée amélioré.
Soient 320pts qui ne font qu'éponger quelques tirs et sinon occasioneront bien peu de morts.

En 1500pts il faut aller à l'essentiel en compo Eldar.

Et déjà il te faudrait un choix de troupes en plus.



Bon euh... pas simple, j’attends d'autres commentaires et p^lus d'infos de ta part sur les conditions des parties (missions) mais aussi si tu as des figurines en plus de dispo.

moi je pense que déjà foutre les 2 GP en monopouvoirs, et virer les 2 prismes ça peut faire un bon début, ok, change l'un des prismes par un spinneur et vire le second.

Et en effet il faut faire différemment avec le pavé de motos.

Je verrai bien quelques Rangers peut être, mais encore faut il voir quelles sont les compos de tes adversaires...
Peut tu nous en dire plus là dessus aussi ?

[quote]Nous sommes très indulgents sur les figs, donc ils peuvent me sortir à peu près n'importe quoi...[/quote]erf ok, de la proxy à foison, pas facile, commencez déjà par être moins généreux sur la proxy...

[quote]dans mes rêves : La Gp sur moto avec l'escadron de gardien : assez polyvalente harcèle le Qg peut se faire du char ou de la troupe.[/quote]Trop polyvalent et cher...
[quote]La deuxième Gp avec les vengeurs pour augmenter leur puissance de feu.
Les ddfs pour faire ce à quoi ils sont bon..[/quote]ça c'est la base correcte.
[quote]Les marcheurs pour tester en scout ( je joue plus souvent les Sf ) rien à voir tu me dira..[/quote]bon usage de points.
[quote]La doublette de prismes pour la polyvalence et surtout pour la galette jumelée F6 PA3.. surtout .[/quote]erf, piège à cons. à éviter.
Observe le tableau des dégâts sur véhicules... Avec PE... en gros : majoritairement tu ne peux plus tirer. sion c'est Arme détruite donc Exit le prisme aussi, sinon c'est immobilisé donc pas facile de placer la grosse galette non plus (suffit de boucher la LdV par exemple et ton chassis devient aussi très vulnérable alors aux moindres grenades ou gantelet/Troncuteur lourd/etc en CàC... bref ne fera pas long feu.
Et sinon détruit, donc boum à plus.
Bref majorité de "assomé/secoué". un Bl12 c'est solide mais pas ultime.
il n'a qu'a tirer sur l'un des prismes (lazer lourds, fuseurs, plasma, LMissiles... facile pour un impériaux) jusqu'à ce qu'il soit ébranlé et voilà, il te plombe ton efficacité de boucoup.
Avantage donc au spinneur qui peut se cacher mieux et tirer en indirect, et reste précis tout seul (jumelé naturellement) ou un Flacon qui lui aussi reste en retrait et peut compter sur son chargement pour prendre des objos par exemple. le Flacon d'ailleurs de par son chargement est assez utile en tant qu'éponge a tirs finalement.
"Oh il y a une cargaison ? je veux me la faire !" et si tout vas bien (croise les doigts et les oreilles jeune eldar) il ne se fera qu'assomer en fait (car à couvert, Holochiant et PE, hors de portée des fuseurs, etc...)... attendant alors pour prendre de l'objo avec ses 5 vengeurs inside.

Que la paire d prismes, il y en aura toujours l'un sur les deux bien placé pour se prendre une foule de tirs et donc perdre sa principale utilité : être en binôme et tirer.


Ok la doublette de prismes peut encore s'utiliser, mais je pense qu'il vaut mieux garder ça pour les parties avec plus de budget alors.

[quote]J'avoue qu'il n'y a pas trop de stratégie mais j'espère me faire du Sm avec ça!
J'ai l'impression d'avoir trop abusé des équipements.. (holo champs, moteurs à poussé vectoriel : ce n'est pas un peu de trop? sachant qu'il y a quand même du tir lourd en face.. ).[/quote]les moteurs sont hélas du gaspillage cher de points. d'ailleurs je ne les avais pas vu...
à virer.
un bon serpent ne possède que des armes et une pierre esprit.
Essaye la config LMELdar+Shurikanon + PE... à la rigueur si tu veux une config chère mais bonne.


Et pense à éditer ta liste comme demandé avant...

Et lis le Tactica si ce n'est pas déjà fait. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso merdo, mêmes remarques : ce n'est pas que tes unités séparément sont mal conçues (au contraire), c'est plutôt qu'en 1500pts, tu ne choisis pas forcément au mieux.

Comme il a été dit, deux GP, c'est trop cher à ce format. Malédiction est le pouvoir le plus rentable toutes catégories confondues :
- Pas un pouvoir de tir, pas besoin de LdV => peut être lancé depuis un châssis
- Portée 24ps : la meilleure portée psy
- Profite à toute l'armée et non pas à une seule unité comme Guide

Bref, sortir sans ce pouvoir est possible (voire drôle) mais pas conseillé quand on débute. Pour ce qui est des autres, le Toasteur Mental est très fun à jouer pour griller un gantelet/LF au milieu d'une unité ennemie. Cependant, 40pts (20 de pouvoir + 20 de PE) pour ça, c'est un peu cher payé pour ce que ça apporte.
Quant à Chance, c'est notre autre pouvoir grosbill, mais il ne fait pas non plus le café : il ne rentabilise son prix élevé que si on joue notre armée de manière appropriée, c'est-à-dire en toujours LA bonne unité à protéger à portée du GP et qu'elle bénéficie toujours d'une invu (couvert, vitesse ou autre).

Dans ton cas, j'en resterais à Malédiction pour commencer, et virerais donc ton GP hell biker premium deluxe. Ton escouade de motos n'en deviendrait pas mauvaise pour autant : ça reste l'équivalent de 7 Marines, une bonne capacité d'esquive des charges en plus, ainsi qu'un potentiel antichar léger. Tu peux donc la garder ou la séparer pour en faire deux escouades de 3 avec Archonte BBQ.

Si tu choisis de garder la version 6 figs actuelle, tu en es donc déjà à 168pts économisés sur le GP evil rapist. Je rejoins MacDeath sur les économies de pts sur les moteurs : ça ne sert malheureusement à rien, purement et simplement. La version "stellaire", à la limite, peut trouver son intérêt dans certaines listes. Bref, 2 x 20pts = 40pts de plus. On en est 208pts de gagné.

Accessoirement, je virerais aussi les PE sur le GP restant, puisqu'elles ne lui servent à rien (on ne peut pas lancer deux fois le même pouvoir, exception faite d'Eldrad) => +20pts économisés soient 228

Je ne parlerai pas des Prismes que je trouve [s]complètement daubesques [/s]très moyens, pour les raisons qu'a cité pépé MacDeath, ajouté au fait que 230pts (au strict minimum) pour un seul tir, même puissant, ça ne les vaut pas (AMHA). Dans les épinglés, il y a un lien vers [s]une longue série d'insultes haineuses[/s] un sujet très intéressant à propos du Spinner : en anti-marines (mode grosse galette, donc), 2 Spinners font quasiment autant de mort que le tir concentré de 2 Prismes (grâce à leur perforation). Sauf que :
1) Le Spinner n'est pas moins puissant seul
2) Le Spinner n'est pas moins précis seul
3) Le Spinner pouvant faire du tir indirect, on peut économiser l'holo-champs en le jouant à couvert (voire caché quand c'est possible)

Bref, là aussi je virerais impitoyablement les Prismes, même si j'adore leurs figs. Au minimum il faut virer leurs PE (+20pts)

En attendant, sans aller jusque là, je dépenserais volontiers ces 248pts comme ça :
- 1 Vengeur = -12pts
- 1 Canon shuriken de coque sur le Serpent = -10pts
+ 9 Vengeurs dont Exarque Grêleur avec double catashu = +140pts
+ 1 Serpent avec PE et LME = 130pts

Au final, tu perds un GP mais gagne une unité opé ratata et son transport avec arme antichar.

Pour finir, si tu décidais malgré tout de virer tes Prismes (2 x 150pts vu qu'on a déjà viré les PE), tu pourrais mettre un Spinner à pwal (115pts) ainsi qu'un SF gavé d'armes lourdes (LME + LA = 155pts) et il te resterait même de quoi gonfler les armements de tes Serpents ou les effectifs de tes escouades.

Voila, c'est tout ce que je pouvais en dire. Après, il faudrait que tu dises ce que jouent tes adversaires (mecha, fantassin, rapide, etc.).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]avec leurs armées UltraBourrines [/quote]Non, à40k on dit UltraMarines.
à moins qu'il ne s'agisse d'un nouveau chapitre de successeurs...:whistling:



[quote]Quant à Chance, c'est notre autre pouvoir grosbill, mais il ne fait pas non plus le café : il ne rentabilise son prix élevé que si on joue notre armée de manière appropriée, c'est-à-dire en toujours LA bonne unité à protéger à portée du GP et qu'elle bénéficie toujours d'une invu (couvert, vitesse ou autre). [/quote]oui et non.
chance est aussi un sérieux boosteur de CàC contre les unités pas überbourrines (donc pas full energizer).

il ne faut jamais oublier qu'une svg4+ relançable face a du marines de base "seulement F4... bin ça fait plus solide que du 2+ de save et le moindre pavé de Vengeur peut vraiment bien tenir le choc..

sachant qu'un segent moufflé ou energizer il ne possède pas tant d'attaques que ça non plus et au final ne fera pas plus de 2 morts.

Sergent energizer :
A2+1 (2 armes) + 1 (charge ?) = A4 maxi...
I4 CC4.
Touche après, et sinon touche sur 4+ les Aspects.
Pof, 2 touches max en moyenne.
ajoute à ça 1/3 en moins car blessures sur 3+ il tue 1 Eldar et 1/3 seulement.

En gros un Exarch energizer en fait plus ou moins autant en fait.

Reste donc que c'est à toi d'essayer de maximiser les occasions : c'est toi qui charges si possible, fout une salve avant si possible, etc... et Maudit aussi.

Du Vengeur Maudisseur ET chancé est plus bourrin en CàC que du marines de base et le plombera sans doute en embourbement, surtout si tu as plus d e figs (car tu aura peut être tiré sur les marines au préalable)
Avec le pouvoir dégense tu peux même charger sans problème des Marines d'assaut de base sachant que l'adversaire ne s'y attendra pas forcément..

il en vas de même avec des araignées spectrales qui deviennent alors un sérieux choix d'assaut de base, très maniable.

Même du Gardien Chocapic sous les mêmes conditions commence sérieusement a piquer le marines de base vu le coût à la fig...
Avec une blessure et une Svg légèrement supérieur a 4+ (5/9 je crois pour du 5++) qui vas bien avec la saturation donc (A2 de base, A3 en charge) mais là c'est pas un cas optimum quand même, lol...
Bon sur les sistah ça marcherai bien mieux il est vrai...
hélas le gardien contre de la sistah c'est galère vu les flambeurs en face.

Donc oui, ne pas penser a chance seulement dans les cas ou tu subis des tirs mais aussi comme un sérieux boosteur de CàC dans pas mal de cas.
Et boosteur de Svg de couvert/vitesse pour tes tanks aussi... un squadron de Vyper par exemple peut faire ce genre de manip... ils rushent bien vite et se placent idéalement en blindage adverse rectalien avec un 4+ relançable soit un "1,5+" de couvert vitesse qui peut les rendre assez endurants alors.


Mais je concède qu'il est quand même préférable d'aligner une unité avec une vrai Svg invulnérable si tu veux utiliser Chance car ce pouvoir reste peu maniable aussi.

[quote]
Accessoirement, je virerais aussi les PE sur le GP restant[/quote]Oh mon dieux mais c'est magnifique...
j'l'avions point vu, un GP monopouvoir avec une PE...:lol: Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1318085982' post='2008767']oui et non.
chance est aussi un sérieux boosteur de CàC contre les unités pas überbourrines (donc pas full energizer).

il ne faut jamais oublier qu'une svg4+ relançable face a du marines de base "seulement F4... bin ça fait plus solide que du 2+ de save et le moindre pavé de Vengeur peut vraiment bien tenir le choc..
...[/quote]
C'est vrai, le boost au càc n'est pas négligeable. Par contre je corrige : 4++ est mieux que 3+ mais moins bien que 2+ (0.66 < 0.75 < 0.83)

[quote]Oh mon dieux mais c'est magnifique...
j'l'avions point vu, un GP monopouvoir avec une PE...:lol:[/quote]
J'avoue qu'il a fallu trois lectures pour la repérer celle-là :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui, l'asymptote du 2+ donc, ça veut dire que mon tableau est faux finalement, et c'est seulement maintenant qu'on me le dit ?

euh

4++

1/2.

le 1/2 restant, il y en a encore 1/2 qui "passe".

ça fait du 3/4 donc.

3/4 = 0,75.

du 2+ c'est du 5/6 soient 0,8333...
ok.
je me suis emballé sur le 1,5 plus... plutôt du 2,5+ alors...


4++ = 3/4... = 4,5/6.

erf, mes cours de probas sont bien vieux et dépassés alors...


mais en fait 1/4 sur 6 c'est du 1,5 non ?

ok en fait ce qui est faux c'est de transcrire du 3/4 de chances de réussites sur un jet unique sur 1D6... car ça n'en est pas un donc.
et surtout appliquer une virgule là dedans car 1D6 c'est forcément des entiers, une virgule c'est en fait un diviseur ce qui fausse le tout, peut être.

du 2+ c'est en fait du 1+ exclusif... (forcément supérieur et non égal à 1)
donc du 4++ c'est du 1,5+ exclusif (supérieur et non égal à 1,5) Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse!

Nous jouons que des missions d'annihilation pour l'instant et avec de la proxy à fond donc pas moyen de savoir ce qu'ils vont jouer...
J'ai refais une liste plus simple à jouer à mon avis. Peut être trop de choix de troupes.. (je verrais bien des AS en plus) il manque 40pts.
Et pour la pierre esprit sur ma GP monopouvoir, c'est un petit oublie, elle avait deux pourvoirs au début :blushing:

qu'est-ce qu'un spineur?


donc liste à 1460 pts:

[color="#000000"][b]QG[/b][/color]

[list][color="#000000"] [u]Grand Prophète [/u]90 pts [/color]

[list][color="#000000"] Malédiction[/color]

[color="#000000"] Rune de Clairvoyance ( inutile? )
[/color][/list][color="#000000"] [u]Grand Prophète[/u] 90 pts [/color]

[list][color="#000000"] Malédiction[/color]

[color="#000000"] Rune de Clairvoyance[/color][/list][/list] [color="#000000"][b]Elite[/b][/color]

[color="#000000"][b] [/b][u]6 Dragons de Feu[/u] 236 pts ( avec exarque?)
[/color]

[color="#000000"] [u]1 Serpent[/u] [/color]

[list][list][color="#000000"] Canon Shuriken[/color]

[color="#000000"] Lance-missiles Eldar Jumelé[/color]

[color="#000000"] Pierres-esprits [/color][/list][/list] [color="#000000"][b]Troupes[/b][/color]

[list][color="#000000"] [u]6 Escadron de Motojets[/u] 152 pts [/color]

[list][list][color="#000000"]2 Canon Shuriken [/color][/list][color="#000000"][u]6 Escadron de Motojets[/u] 152 pts[/color]

[list][color="#000000"]2 Canon Shuriken [/color][/list][color="#000000"][u]8 Vengeurs[/u] 280 pts [/color]

[color="#000000"][u]1 Exarque Vengeur[/u] [/color]

[list][color="#000000"]Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[/color]

[color="#000000"]Grêle de lames[/color][/list][color="#000000"][u]1 Serpent[/u][/color]

[list][color="#000000"]Canon Shuriken ( inutile? )
[/color]

[color="#000000"]Lance-missiles Eldar Jumelé[/color]

[color="#000000"]Pierres-esprits[/color][/list][color="#000000"][u]8 Vengeurs[/u] 280 pts [/color]

[color="#000000"][u]1 Exarque Vengeur[/u] [/color]

[list][color="#000000"]Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[/color]

[color="#000000"]Grêle de lames[/color][/list][color="#000000"][u]1 Serpent[/u][/color]

[list][color="#000000"]Canon Shuriken[/color]

[color="#000000"]Lance-missiles Eldar Jumelé[/color]

[color="#000000"]Pierres-esprits[/color][/list][/list][/list] [color="#000000"][b]Soutien[/b][/color]

[list][color="#000000"][u]3 Escadron de Marcheurs de Guerre[/u] 180 pts[/color]

[list][color="#000000"]6 Rayonneur Laser [/color][/list][/list]
J'espère que ma mise en page est correct, je n'ai pas vu l'épinglé "comment poster".
Il y a encore du travail mais je la sens plus efficace déjà.
Je mettrai bien guide au deux GP avec les vengeurs, ou mettre des AS.
Merci pour vos conseil ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux jouer un bourin du conseile avec des marcheur en fon de table (guide comme pouvoir) 2 escouade de dragon en serpen pierre canon ou lanc missile et troupe 2 fois 10 vengeurs evec grèle exarque 2 catapul on peux difficilement faire mieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1318523844' post='2011727']
[quote]qu'est-ce qu'un spineur? [/quote]C'est un Night Spinner.
[/quote]
Ah ben môôôsieur MacDeath est d'un grand secours ;)

Le [b]Night Spinner[/b] ou [b]Tisseur de Nuit[/b] est un tank Eldar dont les règles ont été publiées dans un WD et qui sont maintenant disponibles sur [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1640401a_FRE_Eldar_Tisseur_de_nuit.pdf"]le site de GW[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] J'espère que ma mise en page est correct, je n'ai pas vu l'épinglé "comment poster". [/quote]

En fait l'idéal quand tu postes ta liste c'est que l'on puisse voir la tête qu'elle a en un coup d'oeil. Donc que ta liste tienne sur une page, et que l'on fasse facilement le distingo entre les unités choisis et leurs options. Je regarde les unités puis ensuite je m'attarde sur leurs options.
Donc dans ton cas par exemple il faudrait : ajouter de la couleur aux noms des unités (ou les mettre en gras); ne pas souligner les exarques; sauter moins de ligne.

Passons à la liste:

- Les motojets : à mon sens tu met trop de points dedans, bien que cela ajoute un charme (un style?) à ta liste. Il n'empêche que j'en mettrai moins. Et puis 300pts les 4 canon shurken ct3 ça reste chèros. Remarque ça peut servir d'antichar d'appoint contre du blindé léger style rhino.
Bon il y a aussi 16 tirs de catapulte shuriken jumélés. ça équivaut un 8 vengeurs. Un peu mieux en fait puisque CT3 jumelé c'est mieux que CT4. sans compter la vitesse des motojets. Par contre ta pas la résistance du serpent.
En fait tes 6 motojets en terme de résistance ça équivaut à 6 marines tactiques pour le prix de 10 à poils. Sans compter que tu peux moins jouer sur l'aspect mis en réserve et ruch sur l'objectif dans les derniers tours car se priver d'un cinquième de son armée c'est pas recommandé. Bref ça à l'air un peu compliqué à jouer.
Donc si tu as un coup de coeur pour eux et que tu souhaites les jouer vas y! Mais garde à l'esprit qu'il y a probablement plus efficace comme config. Donc si à un moment tu galère face à tes adversaires réfléchit à en virer quelques unes.

-Deux GP malé? Pourquoi pas. Mais j'ajouterai une rune de protection indispensable contre les CG. Un double guide me paraît too much surtout à ce format. Dis toi que généralement à 1500pts la tendance c'est un GP bipouvoir ou deux, voir un GP monopouvoir.

-Les dragons de feu : par 5 sans exarque considère que c'est suffisant. L'idée c'est qu'ils sont jetables : s'ils atteignent leur cible ils ont de bonne chance de la flinguer mais il se feront dégommés juste après, n'étant plus dans leur serpent.

Sinon tu dois pouvoir dégager quelques points pour un soutien supplémentaire ou des AS pour une liste monomaniaque harcèlement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes listes ne sont pas évidentes à lire, essaye de grouper et d'utiliser des couleurs.

Si tu veux vraiment jouer bourrin il faut bâtir ton armée autour de certains choix qui dicteront les pouvoirs du GP, les meilleurs choix eldars sont à mon sens:

- GP [b]runes de protection[/b] (obligatoire)
- Archontes bravoure et maîtrise (destructeurs en option) à moto OU en Serpent soutenu par CHANCE
- Yriel soutenu par CHANCE
- Eldrad soutenu par CHANCE
- Avatar soutenu par CHANCE

- dragons en serpent
- Arlies baisers PO Soutenu par CHANCE et MALEDICTION

- Vengeurs DAVU
- vengeurs grêleurs double catapulte en serpent ou piétons soutenu par GUIDE, MALE et SANS PEUR Avatar
- Vengeurs défenseurs piétons soutenu par CHANCE, MALE et SANS PEUR Avatar

- Escadrons de 3 Marcheurs Full RL soutenu par GUIDE
- Falcon HC PE (vitesse rapide soutenu par CHANCE)

- Transport: Serpent PE Cshu ou LME (vitesse rapide soutenu par CHANCE)

Malédiction c'est bien mais ça se contre avec une coiffe d'archiviste, contrairement à chance et guide. Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et puis 300pts les 4 canon shurken ct3 ça reste chèros. Remarque ça peut servir d'antichar d'appoint contre du blindé léger style rhino. [/quote]et ne pas oublier les 2x8 tirs de shurikens F4 CT3++ (donc précis) ce qui ajoute un peu de chances de pénétrations quand tu tir sur du Bl10... erf ok.


[quote]Ah ben môôôsieur MacDeath est d'un grand secours [/quote]Oui, je suis en train de me monter une armée de Trolls pour Battle, mais je trouve pas le livre d'armée.


[quote]- GP [b]runes de protection[/b] (obligatoire)
- Archontes bravoure et maîtrise (destructeurs en option) à moto OU en Serpent soutenu par CHANCE
- Yriel soutenu par CHANCE
- Eldrad soutenu par CHANCE
- Avatar soutenu par CHANCE
[/quote]Euh, ça fait 4 choix QG, c'est pas authorisé ça...

[quote]
Malédiction c'est bien mais ça se contre avec une coiffe d'archiviste, contrairement à chance et guide. [/quote]Chance et Guide c'est bien mais ça se contre avec une créature synapse proche de ton GP, contrairement à Malédiction .


Hey, mon armée de Trolls avance.:lol: Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]modo:@Gabriel: Il semblerait que tu ne fasses toujours pas d'efforts d'orthographe. Tu viens de gagner 20% de rab, et une semaine de vacances.

@MacDeath: Bon, ça suffit là non?[/b]

A titre personnel:

Kurga, tu te plantes, une coiffe annule aussi bien malé que chance. C'est juste une question de portée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1318584019' post='2012034']
[quote]- GP [b]runes de protection[/b] (obligatoire)
- Archontes bravoure et maîtrise (destructeurs en option) à moto OU en Serpent soutenu par CHANCE
- Yriel soutenu par CHANCE
- Eldrad soutenu par CHANCE
- Avatar soutenu par CHANCE
[/quote]Euh, ça fait 4 choix QG, c'est pas authorisé ça...
[/quote]

Très drôle. :clap:

[quote name='MacDeath' timestamp='1318584019' post='2012034']
[quote]
Malédiction c'est bien mais ça se contre avec une coiffe d'archiviste, contrairement à chance et guide.
[/quote]Chance et Guide c'est bien mais ça se contre avec une créature synapse proche de ton GP, contrairement à Malédiction .[/quote]

Vraiment? Mac Death tu m'étonnes pour le coup, j'aurais pas cru ça venant de ta part. :blink:
Je te renvoie aux FAQ: L'ombre dans le warp ne fait pas peur aux eldars car elle est annulée par les runes de clairvoyance et ne fonctionne pas sur les psykers embarqués.

Maintenant les archivistes restent un choix récurent chez tous les SM (BA,GK) bourrins ce qui diminue la puissance de malédiction.


@ Wildgripper
[quote]Kurga, tu te plantes, une coiffe annule aussi bien malé que chance. C'est juste une question de portée.[/quote]

Oui.
La coiffe a 24 ps de portée comme malédiction elle fonctionne donc systématiquement sur une malé.

Les Marcheurs en fonds de cours ne se verront quasiment jamais annuler un guide en début de partie, idem pour chance que tu peux lancer en dehors des 24ps. Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur la coiffe des archivistes? Elle annule ou le détruit les pouvoirs psychiques?
Mes amis n'en jouent pas mais je suis à l'abri de rien avec la proxy..

j'ai refais une troisième et dernière liste, cette fois à 2000pts qui est en faite une doublette de 1000pts :

[size="5"][size="2"]donc [/size][/size][u][b][size="5"]2x[/size][/b][/u][size="5"][size="2"] :[/size][/size]
[b]
[size="3"][color="#000000"]QG 145 pts[/color][/size][/b]
[color="#000000"]1 Grand prohète [/color]
[color="#000000"][i]Guide ; Malédiction[/i][/color]
[color="#000000"][i]Pierres-esprits ; Rune de Clairvoyance ; Rune de protection [/i][/color]

[b][size="3"][color="#000000"]ELITE 226 pts[/color][/size][/b]
[color="#000000"]6 Dragons de Feu[/color]
[color="#000000"]1 Serpent : [i]Lmeldars jumelé ; Pierre-esprit.[/i][/color]
[b]
[size="3"][color="#000000"]TROUPE 282 pts[/color][/size][/b]
[color="#000000"]9 Vengeurs[/color]
[color="#000000"]1 Exarque Vengeur : [i]Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard ; Grêle de lames[/i][/color]
[color="#000000"]1 Serpent : [i]Lmeldars Jumelé ; Pierre-esprits[/i][/color]

[b][size="3"][color="#000000"]ATTAQUE RAPIDE 169 pts[/color][/size][/b]
[color="#000000"]5 Araigner spectrales [/color]
[color="#000000"]1 exarque AS : [i]2 tisse mort ; lame énergétique ; attaque surprise[/i][/color]
[b]
[size="3"][color="#000000"]SOUTIEN 180 pts[/color][/size][/b]
[color="#000000"]3 Marcheurs de Guerre : [i]6 Rayonneur Laser

[b]TOTAL : 2004 pts[/b]

[/i]Liste pour de l'annihilation.
Je veut surtout une liste simple à jouer.
Donc le GP avec les vengeurs pour les guider et maudire
Les dragons de feu en anti chars.
Les araignées et les marcheurs en réserve
4 troupes en réserve et 4 transport sur la tables en début de jeu.
Es-que l'exarque As doit avoir retraite au détriment de ses 2 tisses mort et de sa lame énergétique?
Es que le serpent peut-il être plus résistant tout en restant rentable[i]?

[/i]Encore merci pour vos réponses ^_^[i]
[/i][/color] Modifié par chaaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne joue pas eldar, mais j'ai beaucoup joué contre

[quote]Pourriez vous m'en dire un peu plus sur la coiffe des archivistes? Elle annule ou le détruit les pouvoirs psychiques?
Mes amis n'en jouent pas mais je suis à l'abri de rien avec la proxy..[/quote]annule sur 4+ mais 24 ps de portée seulement

Je pense que si tu joues guide sur l'un des psyker et malédiction sur l'autre en t'acharnant sur une meme troupe SM il est fort à parier que tes adversaires vont commencer à jouer des archivistes^^
:whistling:

[quote]Es que le serpent peut-il être plus résistant tout en restant rentable?[/quote]Perso je trouve que le serpent LM PE est l'un des meilleur transport du jeu. Le LM fait plaiz et il reste tres dur a detruire pour le peu qu'on ne soit pas maudit sur les jets de dé


- Sinon pourquoi pas de SF? C'est un peu l'arme anti dreadnougth de base, et c'est particulierement chiant à gérer je trouve à cause de la grosse endu

- Tu joues contre du SM et tu n'as aucun faucheur noir? J'avoue que même sans maugan ra c'est l'unité bien casse bonbon quand on joue SM
Evidemment il faut des truc à coté pour ouvrir les rhino mais c'est pas comme si ça manquait chez les eldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'ai deux GP avec malédiction et guide.(deux fois cette liste à 1000 pts) peu être un peu abusé les Gp..

le Sf jamais le temps d'arriver au cac..

les faucheurs trop peur de les jouer à cause des frappes en profondeur et quand même très cher..

ha heu.. petite question comment utilise t'ont la fonction "quote"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu copie-colle le texte que tu veux citer dans ton post, puis le selectionne et clic sur le petit phylactère qui correspond à la fonction "quote"...

tu peux aussi le faire à la main : recopie toi même le texte à la main, puis ajoute quote et /quote en début et fin du passage et entre guillemets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les faucheurs trop peur de les jouer à cause des frappes en profondeur et quand même très cher..[/quote]Ouais mais bon la PA3 et la force (5 de memoire) de leur arme les rentabilisent assez vite
Sinon tu les poses au milieu de ton coté dans un couvert, un serpent de chaque coté pour contrer les pods tour 1 et un SF avec 2 arme de tirs pour les soutenir (il ouvre les rhino les faucheurs tuent les passagers)
je ne vois pas comment ils vont venir en FEP t'ennuyer facilement car un dread va se faire demonter par le SF

[quote]le Sf jamais le temps d'arriver au cac..[/quote]Pas besoin d'arriver au CàC pour etre une plaie:
- 2 armes lourdes qui tirent toujours (jamais sonné)
- on peut difficilement closer avec n'importe quoi et il fait même un peu peur avec son endu 8 (je vois mal tes adversaire te sortir un LR + termi d'assaut pour un SF, surtout a 1500 pts)
- pas si cher que ça (150 pts environ avec des grosses armes lourdes)
- F10 + créature monstrueuse + 3PV => ça m'étonnerait que les dread podent à coté^^ (ou que n'importe quoi podent à moins de 12ps d'ailleurs :whistling: )

En gros pour moi ça fait un tres bon combo avec les faucheurs

[quote]Enfaite j'ai deux GP avec malédiction et guide.(deux fois cette liste à 1000 pts) peu être un peu abusé les Gp..[/quote] J'ai jamais trop fait de 2000 pts donc je sais pas si c'est rentable mais prendre juste un pouvoir par prophete (et une lance chantante c'est toujours sympa) ça te permet d'en prendre 2 sans que ça te coute trop cher et ça reste viable a 1500 pts

A 1500 pts t'as moyen de faire du bien violent contre du SM en annihilation:
- faucheurs environ 200 pts
- SF 2 armes lourdes environ 150 pts
- 2 GP 1 guide, 1 malediction environ 220 pts (l'un a coté du SF/faucheurs avec guide l'autre avec les vengeurs-grele avec malediction)
- 2 troupes de vengeurs en serpent LM environ 550 pts (un seul avec grele de lame en attaque)
- 2 marcheurs rayonneur 120 pts
- dragons en serpent environ 230 pts

Voila, j'ai pas le codex eldar mais moi je ferais un truc du genre
J'ai compté assez large donc t'auras surement de quoi te payer des marcheurs en plus voir des scorpions en attaque de flanc ou tout autre truc qui te fait plaiz
Et si tu veux gratter du point (ou qu'il faut une ligne de vue pour guide, je me rappelle plus) tu te prend un pavé de gardien avec arme lourde sur plate forme anti grav pour camper a coté des faucheurs et avancer avec le SF à la place des vengeurs en serpent. Certes ils feront une cible pour des FeP anti troupes mais avec le commandement du prophete et les faucheurs/SF a coté la contre attaque va faire mal.
Deplus ils font de bon boucliers humains (eldar plutot) pour eviter que les faucheurs se fassent directement closer et ça te laisse 1 tour pour ramener des renforts (3 serpents pour ça quand meme) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chaaka' timestamp='1318684704' post='2012737']
Pourriez vous m'en dire un peu plus sur la coiffe des archivistes? Elle annule ou le détruit les pouvoirs psychiques?
Mes amis n'en jouent pas mais je suis à l'abri de rien avec la proxy..

j'ai refais une troisième et dernière liste, cette fois à 2000pts qui est en faite une doublette de 1000pts :

[size="5"][size="2"]donc [/size][/size][u][b][size="5"]2x[/size][/b][/u][size="5"][size="2"] :[/size][/size]
[b]
[size="3"][color="#000000"]QG 145 pts[/color][/size][/b]
[color="#000000"]1 Grand prohète [/color]
[color="#000000"][i]Guide ; Malédiction[/i][/color]
[color="#000000"][i]Pierres-esprits ; Rune de Clairvoyance ; Rune de protection [/i][/color]

[b][size="3"][color="#000000"]ELITE 226 pts[/color][/size][/b]
[color="#000000"]6 Dragons de Feu[/color]
[color="#000000"]1 Serpent : [i]Lmeldars jumelé ; Pierre-esprit.[/i][/color]
[b]
[size="3"][color="#000000"]TROUPE 282 pts[/color][/size][/b]
[color="#000000"]9 Vengeurs[/color]
[color="#000000"]1 Exarque Vengeur : [i]Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard ; Grêle de lames[/i][/color]
[color="#000000"]1 Serpent : [i]Lmeldars Jumelé ; Pierre-esprits[/i][/color]

[b][size="3"][color="#000000"]ATTAQUE RAPIDE 169 pts[/color][/size][/b]
[color="#000000"]5 Araigner spectrales [/color]
[color="#000000"]1 exarque AS : [i]2 tisse mort ; lame énergétique ; attaque surprise[/i][/color]
[b]
[size="3"][color="#000000"]SOUTIEN 180 pts[/color][/size][/b]
[color="#000000"]3 Marcheurs de Guerre : [i]6 Rayonneur Laser

[b]TOTAL : 2004 pts[/b]

[/i]Liste pour de l'annihilation.
Je veut surtout une liste simple à jouer.
Donc le GP avec les vengeurs pour les guider et maudire
Les dragons de feu en anti chars.
Les araignées et les marcheurs en réserve
4 troupes en réserve et 4 transport sur la tables en début de jeu.
Es-que l'exarque As doit avoir retraite au détriment de ses 2 tisses mort et de sa lame énergétique?
Es que le serpent peut-il être plus résistant tout en restant rentable[i]?

[/i]Encore merci pour vos réponses ^_^[i]
[/i][/color]
[/quote]

Ca commence a ressembler à quelque chose, ce qu'il faut changer:

- Une seule malédiction suffit
- Les marcheurs ne doivent pas se jouer en réserve avec tes qg il faut leur trouver un couvert et les faire tirer le plus possible.
- Les AS ne sont pas indispensables, elles ne sont plus très rentables en v5. Supprime ces choix.
- 9 vengeurs dont exarque grêle et double catapulte en serpent LME PE c'est 270 pts et c'est suffisant.
- 5 ddf ça suffit c'est une unité kamikaze
- Il te manque une unité de close, avec les points économisés (ci-dessus) tu peux te payer un conseil (en serpent ou a moto) ou des banshees en serpent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.