Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1000 points


ziel

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilà, je viens de reprendre le jeux, j'ai récupérais dans ma cave tout ce qui était jouable pour former une armée de 1000 points. La question n'est pas de savoir qu'elle sont les unités que j'utilise mais comment les équiper sachant que je n'ai pas le choix en terme de figurines. Si vous avez de bonnes idées pour créer une stratégie ou l'affiner je suis preneur, je vous soumet la liste.

[b][u]Mon armée à 1000 points (Blood Angel) : 998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de force, Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (7 unités / 345 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (155 pts) [list][*] 2x Arme énergétique, Bolter, Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, 5x Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chapelain[/u][/color] (100 pts) [list][*]Bolter, Crozium Arcanum[*]Armure énergétique , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (6 unités / 153 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (100 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (53 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (72 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (53 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unite/ 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide , Réparation
[/list][/list][/list]


Alors soyons clair, j'ai pas vraiment le choix, je n'ai que ça sous la main, pour l'instant (oui les magasins rouges existent). Mais pour le moment je vais jouer avec, sachant que je ne sais absolument pas ce que je vais affronter, pour l'instant mon idée est de protéger les véhicules via l'archiviste (pouvoirs bouclier de Sanguinius et Peur des Ténèbres) pour avancer, sans rusher, pour profiter des lascans/ plasma, l'escouade d'assaut au cul d'un des véhicules pour couper les lignes de vue. L'idée, pour le moment, est d'avancer prudemment en essayant de détruire les unités problématiques puis de charger ce qu'il reste en vie avec les différentes unités (il me manque un prêtre sanguinien, mais je n'ai aucune figurine pour le représenter). Ma question porte plus sur les équipements, si vous avez des idées pour orienter les escouades de manières différentes je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, à tous ma petite armée n'a pas eue beaucoup de succès, en même temps le sujet est un peu restreint. Je tenais à vous présenter la liste que j'imagine jouer en 1500 points. Je voudrais savoir si elle est pas trop dur, pour éviter de blaser mes partenaires. Voici la liste, je détaillerai les différents points et la stratégie globale ensuite.

[b][u]1500 joué (Blood Angel) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts)[list][*]Arme de force, 1x Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , grenade frag/antichar
Bouclier de Sanguinius, Peur des ténèbres[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chapelain[/u][/color] (100 pts)[list][*]Crozium Arcanum, 1x Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (6 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 2x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, 5x Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide , Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 166 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges ,
Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Char , Fumigènes , 1x Projecteur , Rapide[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts)[list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd jumelé[*]Char , Fumigènes , Rapide[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd jumelé[*]Char , Fumigènes , Rapide[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 166 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Char , Fumigènes , 1x Projecteur , Rapide[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Predator Baal[/u][/color] (120 pts)[list][*] 1x Canon Tempête de Feu[*]Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide , Scouts[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (121 pts)[list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Fumigènes , Marcheur , 1x Projecteur , Soif Rouge[/list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (136 pts)[list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , 1x Projecteur , Rapide[/list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (136 pts)[list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , 1x Projecteur , Rapide[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Bon c'est une liste largement mécanisée, les BA restent des marines, ils sont pas mal au contact mais il passe aussi vite l'arme à gauche entre la saturation et les armes énergétiques like qui foisonnent en pagaille dans les unités typés pour le cac. Autant le dire mes escouades d'assaut qui se feront contacter au close sont des unités perdus, je n'ai pas été convaincu par le fait de leur adjoindre un gantelet ou une griffe énergétique, le prix est prohibitif par rapport à l'efficacité réelle de l'affaire (en gros deux attaques pour le sergent qui n'a pas assez de pv autour de lui pour taper un nombre de round satisfaisant.). J'ai préféré donc passer sur des armes de soutien à l'action des razorbacks, que ce soit pour augmenter les probabilités de réussite ou tout simplement d'éviter de voir mon véhicule se faire engluer avec sa cargaison à bord et de perdre le tout sur un tour ou encore pour multiplier les cibles pour l'adversaire quand la riposte viendra.

L'idée générale est de se baser sur une ligne de feu très dur autour des deux razors, des deux preds et du dreadnought pour vaporiser tout ce qui ressemble de prêt au de loin à un char de soutien ou de transport. L'avantage de lascan/ plasma jumelés sur les razorback est de garder une certaine efficacité contre les troupes blindés qui approcheraient de ma ligne, l'autre possibilité est aussi de se placer sur le flanc d'un véhicule grâce à la capacité rapide et de faire feu de tout bois sur le flanc avec le soutien de l'escouade embarqué sur de la portée courte (14 pouces théorique en comptant la sortie de l'écoutille). Les razors à lance flamme lourd, ainsi que le Baal sont là pour affaiblir des armée populeuses ou encore assurer une première vague de contre charge, les marines à bors sont équipés de LF pour doubler les chances de faire des pertes mais aussi à cause de la quasi obligation de sortir à cause de la proximité du razor des lignes ennemis, voir l'unité entière se faire détruire à cause de la proximité de l'ennemi et d'une charge qui bloquerai tout les écoutilles. Le prédator Baal est également là pour offrir la puissance de son feu sur tous types d'infanterie y compris de la blindé.

Enfin, la petite death stars incarné par la compagnie de la mort dans son rhino, avec le chapelin et sa liturgie, on a l'occasion de faire des phases d'assaut en charge monstrueuse, à base d'une vingtaines d'attaque dont 8 énergétiques dont les miss pour toucher et blesser sont relançable. Néanmoins, ça reste une unité difficile à jouer dans le sens où il faut placer intelligemment le Rhino avec un à deux tours d'anticipations pour être sûr du résultat. Il est probable qu'une escouade de totots d'assaut avec marteau et bouclier dans un reedemer (en sucrant le Baal qui fait doublon) serait plus optimisé, mais on garde une unité très dangereuse dans un rayon théorique de 14 pas et qui peut intervenir si la ligne est menacée.

L'archiviste, lui, sera lié à une unité en fonction du scénario, mais la plupart du temps il ira dans le rhino qui lui permettras, de par sa position centrale dans le dispositif, d'offrir le bouclier au plus grand nombre et de balancer ses peurs via la trappe tout en restant au chaud. Toutefois ce double emploie du rhino peut être problématique (il est aussi là pour aller couper la ligne de vue de la CDM après une charge pour pouvoir consolider dans le sens que je souhaite et les rembarquer le plus vite possible.)

Pour ce qui est du déploiement, je dirai comme toutes les listes SM un classique flanc refusé la plupart du temps, le petit nombre d'unité empêchant de tenir une ligne large sans se voir déborder facilement et engluant facilement les FeP de proximité.

Les grands absents: pas de prêtre, dans cette ils n'ont guère d'utilité, la majorité étant des escouades de tir, même s'il aurait pu augmenter un petit la survie de l'ensemble via FnP contre la saturation, mais les véhicules apportent déjà cet avantage. Pas de petites unités d'assaut avec fuseur et pisto fuseur qui auraient pu facilement contester des objectifs de fond de table, ainsi que chasser facilement des pièces d'artillerie planquées.

Voilà pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1318236487' post='2009624']
9 chars dont 3 BL13 en 1500pts ils vont t'adorer à l'assoc :whistling:

Ca me parait une liste bien dure. Malgré tes LF je pense que tu auras un peu de mal a gérer le populeux.
[/quote]

Bon c'est vrai qu'il y a un petit air de poésie dedans, mais bon faire une liste mécanisée de tir en marines, il y a finalement pas tellement d'option et la liste peut être franchement durcifiée, si on intègre plutôt des termis d'assaut avec marteau et bouclier qui encaissent vachement mieux que la cie et un LR, ce genre de petites choses qui font les grands moments de solitudes quand tu les alignes. Et, puis j'ai vu les listes pratiquées samedi dernier, si elles ne sont pas éhontément opti, il y a quand même un certains parfum de testostérone qui flotte aussi des figs hein :P. De toute façon, c'est pas encore fait il y a pas mal de figs à acheter (ma cave a ses limites quand même). Et si vraiment c'est trop dur, je ramollirai le tout avec de la bonne vieille escouade tactique.

Pour les listes populeuses, ouais sans doute, tout dépend de l'orientation de la dîtes liste en jouant le fond de table et en se déplaçant un peu tout les tours vers la diagonale la plus éloignés de l'adversaire il doit y a avoir moyen de le balader quelques tours avant de passer aux choses sérieuses. C'est surtout les listes en full FeP qui peuvent piquer. Modifié par ziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ziel

Quelques suggestions après lecture de ta liste:

- Beaucoup de killpoints en scénarios annhilation (16KP)
- Un baal sans bolter lourd c'est pas top, tu peux pas diversifier son role sur le champ de bataille!
- A moins de laisser tes razo LFL en réserve, il y a peu de chance que ton adversaire les laisses arriver à portée de tir.
- Pour les choix de soutien, c'est pas trop mal, je joue la même configuration et ca fait mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses:

[quote] Beaucoup de killpoints en scénarios annhilation (16KP)[/quote]

C'est la rançon de la liste full mécanisé, maintenant si tu te restreints sur le nombre de troupe en jeux, tu prends des risques réels quant aux scénarios à objectifs soit 2 scénarios sur 3, autant dire que tu prends moins de risques à multiplier les choix de troupes que des les diminuer pour une histoire de kp, de mon point de vue, ensuite une troupe dont le razor a été ouvert gagne au pire une svg de couvert de 4+ ce qui lui laisse de la marge, au mieux tu coupes la ligne de vue et tu déplaces en fonction de l'évolution de la partie.

[quote]Un baal sans bolter lourd c'est pas top, tu peux pas diversifier son role sur le champ de bataille![/quote]

Je suis d'accrod, à condition d'équiper ton Baal d'un canon d'assaut, le Baal équipé d'un canon feu d'enfer est clairement design pour faire de la contre charge dans cette liste, c'est à dire la quasi obligation de se déplacer de 12 pas pour pouvoir se placer sur le flanc d'une unité ou à défaut le bord qui présente le plus de figs sous le gabarit de souffle. Dans tout les cas, c'est un véhicule qui intervient pour affaiblir un assaut et qui n'a pas vocation à s'exposer, les bolters lourds dans ces conditions feraient contre emploi. Après, je suis tout à fait d'accord qu'il serait plus opti de lui fournir le canon d'assaut et les bolter lourds pour chasser de la CM par exemple. Mais c'est pas le rôle que je compte lui donner (et puis 145 point le chasseur de CM ça fait chéro quand, à coté, tu peux t'offrir un Pred autocanon, bolter lourds pour 100 points).

[quote]A moins de laisser tes razo LFL en réserve, il y a peu de chance que ton adversaire les laisses arriver à portée de tir.[/quote]

À priori, si les razors LF lourdes deviennent une cible prioritaire, je serais déjà dans une sacré merde, en soit, ils offrent quand même des avantages important, soit une contre charge où tu multiplies les gabarits (même contre du SM like, c'est radical), soit en bloquant certaines lignes de vue gênantes (en collant leur cul sur les pred par exemple). Quoiqu'il en soit ils deviennent ils sont sacrifiable face à des armées de tir en les forçant à tirer sur des véhicules non clé, soit ils restent caché derrière les autres tanks ou décors le temps de préparer la contre charge, on pourrait mettre des BL lourds à la place mais ils perdent un intérêt réel face aux armées populeuses qui peuvent être problématiques (Ork en particulier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.