Aller au contenu
Warhammer Forum

Sous-couche : Pistolet ou bombe?


Invité Jerome30

Messages recommandés

Invité Jerome30
Salut,jai regarder dans toutes les pages de la section mais je n ai rien vu donc j ouvre un sujet pour avoir quelques renseignements ^^.

Je comptes sous couche tout mes figurines ( et y en a ><), le problème c'est qu' avec les figs que j'ai me faudrais au moins 3-4 bombes de sous couche mini. Sachant que j achete a Gw, ca fait mini 12,5ex4 pour de la sous couche ca degoute un peu ( les seuls endroits ou j ai pu trouver des autres bombes c etait le meme prix et vu que je suis satisfait des bombes GW pourquoi changer au meme prix)...

Ma question est donc : pensez vous qu'il serait plus rentable que j'achete le pistolet a peinture GW ou que je continue a sous couché a la bombe? Sachant que j'ai vu sur le site que le pistolet est utile pour les couches de base ca pourrait etre pas mal..Je voulais aussi savoir si le pistolet etait bien ( dans le role de sous couche/aplat), niveau nettoyage comment ca se passe et est ce que c est techniques comme un aerographe?


Voila merci a tous! Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pistolet n'est pas fait pour sous-coucher, puisque la peinture que tu mettras dedans n'est pas de la sous-couche.
Après, achète une bombe, sous-couche tout ce que tu peux avec. Fais des sessions de sous-couche avec plein de figurines pour gâcher le moins possible.
Le temps de tout peindre, tu auras laaaaaaargement le temps de remettre 12 euros de côté pour la bombe suivante.

Genre pour sous-coucher tout ça je n'ai pas fini ma bombe, loin de là. Ça te laisse quelques heures de peinture hein.

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Ultramarines_17_05_2011.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
Et ben je sais pas ce que j en fais moi de la bombe j ai deja utilise 3-4bombes blanche pour toutes les figs que j ai peinte visible sur mon sujet a long terme et qqu trucs a cote ><. Et y a carrement moins que ca je pense...apres c est vrai que je sous couche juste un regiment apres l autre sur grappe..

Mais sur le site gw explique que c est pour les sous couche et aplat c'est pas vrai? C est quoi la difference avec les bombes du coup? Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bombes sont faites spécifiquement pour sous-coucher.
Elles adhèrent particulièrement bien aux figurines et permettent d'obtenir une couche d'apprêt sur laquelle la peinture accrochera bien à son tour.

Ce qui n'est pas le cas des pots de peinture acrylique. Et +1 pour Judge Death.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'utilise que les bombes de sous couche GW. Question de facilité, d'habitude et de fainéantise à en chercher d'autre. :rolleyes:
Depuis que j'ai acheté le pistolet à peinture GW je l'utilise pour les couches de bases.
Par exemple pour mes Blood angels : sous couche à la bombe blanche, puis couche de base fondation "mechrite red", couche de "blood red".
Pour les prochaines session pistolet je vais aussi tenter de finir par une couche de devlan mud que j'ai fait jusqu'à présent au pinceau. J'avais déjà essayer les encres au pistolet mais ça à fait des taches partout (dommage pour le revenant Eldar de FW... :crying: ), mais j'ai lu un conseil disant de mettre une goutte de produit vaisselle dans le mélange. Je vais tenter on verra bien!

Tu gagnes clairement du temps pour ta couche de base par rapport au pinceaux, et peut être aussi de la peinture (la couche étant plus fine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que les couleurs que j'ai données sont un EXEMPLE. a ajuster en fonction de ce que tu peints. L'intérêt est l'enchainement sous couche-fondation-peinture-encre. :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
personnellement je sous-couche au pinceau à la sous-couche blanche. je me fournis en couleur chez Prince August sous la référence base blanche. en la diluant avec un peu d'eau au cours de l'application j'obtiens quelque chose de fin et bien plus économique que la bombe. comme quoi il n'ya pas que GW dans la vie.
pour info, le pot de peinture PA est à un prix inférieur de celui de GW pour une contenance un peu supérieure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.