Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] Crimsons Redeemers


geed

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Petit à petit, à force d'acheter des figs 40k à droite et à gauche, je me suis retrouvé avec une quantité considérable de petit bonzhommes en plastique et en fer blanc ! Des orks, des nécrons, de l'infinity, du sda, etc ... Et récemment, en rangeant l'appart je suis retombé sur ma "valise du chaos". Celle-ci contient une petite armée, typée Word Bearers, avec des démons, des vieilles figs, des conversions, etc ... Pleins de petits surhommes que j'avais récupéré, décapé, recyclé, en vue de me monter une petite armée jolie et "différente". Voilà 3/4 mois qu'ils trainaient dans cette valise attendant sagement leur heure et une bonne couche de peinture !


Sur un coup de folie, je me suis donc dit : Allez mon ptit, au boulot, termine moi cette armée et qu'on en parle plus :) Je me suis donc mis au boulot avec pour l'optique de pouvoir jouer une armée peinte qualité tabletop (et soclée) pour Noël

Voici donc, mes Crimsons Redeemers et leur petite histoire :

[quote]





[b][size="4"]Ost des Crimsons Redeemers[/size][/b]


[b] [/b]

[b]Pré hérésie[/b] : Avant l'hérésie, la Légion de Lorgar comportait plusieurs Compagnies. Les Crimsons Redeemers était l'une d'elle. Il ont gardé leur ancien nom mais abandonné leur couleur grise ; aujourd'hui ils servent toujours avec ferveur Lorgar et adorent les dieux du Chaos, sans jamais afficher de préférence pour l'un d'entre eux.


[b]Objectifs :[/b] Déployés dans l'Ultima Segmentum sur une planète isolée nommée Dalren. Ils essaient de répandre l'influence des dieux du chaos dans des secteurs proches de Baal avec pour secret espoir de pousser les Blood Angels sur des chemins dont ils ne pourront s'extirper. Les Crimsons Redeemers sont un ordre rédempteur, ils se sont donné comme objectif apostolique le rachat des sujets de l'empereur pour les délivrer d'une croyance basée sur le mensonge de l'Empereur Dieu.

[b]Historique/Habitudes de combat[/b] : Une faiblesse de l'Apôtre Noir en fonction Carnel Tar, lors d'une rixe contre les Blood Angels, a grandement affecté cet ost. Sur ordre de Lorgar lui-même, le Prince Démon M'Kar (Maloq Kartho, ancien Apôtre noir) a donc repris le commandement et est bien décidé à redorer le blason de cet ost très marqué par la perte de leur apôtre noir. Depuis, les Crimsons Redeemers affichent des objectifs nettement plus belliqueux, n'hésitant pas à attaquer directement les planète avoisinantes sur ordre de Garand, le Maître de guerre des milles légions.


Bien que suivant à la lettre les préceptes de Lorgar, les Crimsons Redeemers ont su entretenir un peu de matériel datant d'avant l'hérésie. Ils utilisent donc parfois d'antiques réacteurs dorsaux et même de vieux chars Predators à l'arrière garde. Mais ces reliques d'un autre temps se comptent sur les doigts de la main. C'est pourquoi, ils préfèrent souvent mener l'assaut à pied, invoquant monstres et démons puis laissant les survivants à leur terrible loge des Anointed.


Les Crimsons Redeemers comptent aussi parmi leurs rangs plusieurs Psykers (souvent des aspirant Apôtre Noir). D'anciens fils de Magnus le Rouge avaient en effet rejoint l'ost avant l'hérésie afin de guider les éléments les plus prometteurs. Depuis, les Crimsons Redeemers arborent parfois discrètement, en signe de mémoire, quelques babioles ou insignes aux couleurs de Magnus le Rouge.

Enfin, ils ont pris la (mauvaise) habitude, d'honorer leurs champions qui ont faillit en les incarcérant dans des Dreadnoughts afin qu'ils puissent se repentir de leurs faiblesses passées. C'est ainsi que Carnel Tar, mène toujours la première attaque de chaque bataille, déchainant une rage sans précédant résultante d'une torture horrible infligée par ses propres frères d'armes.

[b]Iconographie[/b] : Une étoile du chaos et/ou un parchemin brûlants de flammes noires, suivant l'unité et le rang. Ils affichent aussi les symboles des Word-Bearers, mais ce n'est pas systématique.

[b]Couleurs[/b] : Dominante rouge sombre et métal sombre. Couleur changeantes selon le type d'unité. Par exemple les élus arborent, en guise de reliques, les anciennes soutanes grises de l'époque de la légion. La loge des Anointed sont parés d'un rouge plus clair, presque sanguin.

[b]Maître de guerre[/b] : Garand (Maître de guerre des milles légions, psyker extrêmement puissant)


[b]Apôtre noir [/b]: Le Prince Démon M'kar

[b]Premier Acolyte [/b]: Caylan Silko, premier acolyte de l'ost des Crimsons Redeemers, est quelqu'un de discret. Il ne porte ni armure terminator, ni arme démesurée et affiche en permanence un calme olympien. Les seules décorations qu'il s'autorise son quelques sceaux, scellés à même son armure. Il ne se sépare jamais de son Livre de Lorgar, propageant sa parole sur les champs de bataille, galvanisant ses frères au combat en leur parlant au plus profond d'eux même ; car Caylan dissimule une puissance phénoménale. Psyker redoutable, il a été possédé très jeune par S'cclar un petit démon mineur qui évolua avec lui. Le démon et lui vivent maintenant en symbiose parfaite, à eux deux, ils peuvent déchainer un pouvoir phénoménal sur leurs ennemis. Sur le champ de bataille, personne ne parierait sur cet homme, d'apparence frêle parmis ses hommes, et pourtant ...


[b]Coryphaus[/b] : Neeran Tale, formé par Carnel Tar, est un formidable combattant en armure terminator pratiquement indestructible. Il est extrêmement pieux, comme en démontre les nombreux sceaux qu'ils applique lui-même sur son armure avant chaque bataille. Il partage son esprit avec Blok, un petit fils de Nurgle espiègle et moqueur, ce qui exaspère grandement Neeran d'un naturel plutôt réservé ! La mort de Carnel Tar l'a beaucoup affecté et affaiblit, ce qui permit à Blok de prendre possession de son corps pendant une longue période. Depuis Neeran a récupéré une apparence normale mais ne peux plus se défaire d'une lame empoisonnée démesurée ayant remplacé son bras gauche. Au combat, il guide la loge des Anointed et leur assure généralement une victoire facile.[/quote]





Après ce petit blabla de fluffeur, voici quelques photos en guise de "teaser"

Proxy Rapaces après sous couche et préombrage à la bombe, avant peinture
[url="http://tof.canardpc.com/view/5166aa78-06c4-4d0e-9098-8b981e943399.jpg"][img]http://tof.canardpc.com/preview2/5166aa78-06c4-4d0e-9098-8b981e943399.jpg[/img][/url]


Caylan et Neeran
[url="http://tof.canardpc.com/view/3f78a806-d72b-4ac3-9c3a-494711f197ff.jpg"][img]http://tof.canardpc.com/preview2/3f78a806-d72b-4ac3-9c3a-494711f197ff.jpg[/img][/url]


A ce jour, l'armée compte environ 70 piétons dont 20 démons 10 totor 10 élus 10 zerk 10 rapaces et des smc. On competra aussi 3 dreads, 2 vieux predators oop et deux rhinos. Bref du monde à peindre !

Je posterai donc des photos au fur et à mesure de l'avancement, mais grace à la lasure je me fait pas trop de soucis, ça va vite :P





Sur ce

Merci de votre attention :) Modifié par geed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue donc !
Je profite du topic pour faire un inventaire de ce qui reste à faire :

[b]A monter :[/b]
10 Berserks (ou 10 rapaces, il me restes des reacteurs de blood angels, j'hésite ...)[b]
[/b]5 Toutous du Chaos en metal
Le prince démon
Les 2 predators à "retaper"
[b]Prêts à Peindre :[/b]
10 Terminators[b]
[/b]Les 4 "chefs" et le dernier élu
6 Rapaces
2 Rhinos
3 Dread
20 Marines du Chaos avec divers équipements (armes lourdes, bannière, etc ...)
Voilou, sur ce

@+ :) Modifié par geed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance tout doux :)

J'ai arrêté de lasurer pour le moment, je ferais tout en une fois durant une "grosse" session.

A part ça, j'ai fait une petite pause dans le 25mm pour peindre une troupe d'humain pour Mutants and Death Ray guns en 15mm, les figurines proviennent de RAFM

[url="http://tof.canardpc.com/view/f0e56339-0ec1-475d-aead-4fd3ef696c28.jpg"][img]http://tof.canardpc.com/preview2/f0e56339-0ec1-475d-aead-4fd3ef696c28.jpg[/img][/url]

[url="http://tof.canardpc.com/view/7b248ba4-85da-49a4-a2b0-8bb688905a6f.jpg"][img]http://tof.canardpc.com/preview2/7b248ba4-85da-49a4-a2b0-8bb688905a6f.jpg[/img][/url] Modifié par geed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.