Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ENoirs] On retape et on aggrandit !


Ulren

Messages recommandés

Salut à tous,

Après mes péripéties mécaniques et aérographiques, j'ouvre ce sujet pour vous présenter mon armée d'elfes noirs... Mais laissez-moi d'abords vous conter les prémisses de mon ost d'elfes ténébreux...

J'ai commencé à monter cette armée dans les années 2000, plus par amour des figs que je trouve superbe, que par amour du codex, dont les performances étaient, comment dire, limitées ... (sans blague), et ce n'est pas la mise à jour tardive, ou les listes slaneshiennes alternatives qui les améliorèrent ...

Ayant pris mon temps pour agrandir mon armée (pis bon, avec une gamme à l'époque à 80% en métal, ça piquait financièrement), je me retrouve aujourd'hui avec une armée d'environ 3000 points, dont plus ou moins 1500 de peints.

Le schéma de peinture a toujours été le suivant : base de regal blue pour les tissus, métaux en boltgun et or, peau sur une base de space wolf grey (choix particulier, mais j'adore), pupille noirs et yeux rouges, mélange 50/50 de noir et de regal blue pour les cheveux.

Voilà pour les bases ...

Hors donc, le CDA étant fini, je me tourne vers mes chers elfes noirs, pour leur offrir une cure de jouvence. Deux objectifs dans ce sujet à long terme :
[b]-[/b] retaper les figs peintes : remettre un coup de couleurs par ci par là, un lavis ou autre ... Mais surtout refaire tous les socles. Ceux-ci sont actuellement peint en brun terre, avec un beau bord en goblin green bien old school. J’aimerai donc les repeindre en gris codex (on ne se refait pas) avec lavis noir et brossage de fortress grey, bords noirs, et un peu de neige. Cela colle à la très belle table qu'un pote a fait, chez qui je joue. De plus cela correspond plus à l'image que je me fait des terres désolées de Nagaroth.
[b]-[/b] finir de monter et peindre le reste des mes forces, ce qui prendra assurément pas mal de temps.

[b]D'une manière générale, loin de délaisser ma force de l'Adeptus Mechanicus, j'alternerai entre les deux sujets à long terme, histoire de varier un peu les plaisirs...[/b]

Allez, après ce long prologue, voici en photo ce qui m'a occupé la semaine dernière : la peinture de la (plus ou moins nouvelle) [b]sorcière suprême[/b] :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=987291sorcire1.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/987291sorcire1.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178819sorcire2.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/178819sorcire2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=363574sorcire3.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/363574sorcire3.jpg[/IMG][/URL]

Vous avez sur celle-ci tous les éléments de mon schéma de peinture. La fig est plaisante à peindre, bien que les yeux soient un peu foireux à mon gout. J'avoue m'être un peu craqué sur les éclaircissements du pagne :blushing: . Il manque également une couche de neige supplémentaire (quoi que, à voir ...).

Les photos ont été prises le soir, donc y'a de sales reflets pas beaux (notamment sur la chevelure, et le pagne) dû au flash. En plus il écrase un peu les dégradés. J'en reprendrai de meilleurs dés que j'aurais l'occasion. Désolé :blushing:

Voilà, à vous les studios !

Elfement vôtre,

Ulren Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ulren,

Des elfes noirs dis donc, ça va te changer de l'adeptus mechanicus.

La sorcière est très chouette. Comme tu le dis, la couleur de la peau surprend un peu mais une fois habitué ça rend très bien. J'aime particulièrement le traitement du dos, les éclaircissements vont jusqu'au blanc mais on reste dans des nuances douces. De face, c'est un peu moins le cas mais c'est peut-être la photo qui écrase le tout.

Les cheveux ont l'air un peu plat ce qui est dommage puisque c'est cette masse de cheveux qui fait la figurine, selon moi. mais encore une fois, possible que ce soit la photo. Néanmoins, je pense que tu pourrais peut-être ajouter une touche de couleur sur certaines mèches. Quoique avec l'osl ça risquerait de créer de la confusion.

Sinon, tu as prévu des conversions où tu réserve la carte plastique et la green stuff au mechanicum?


Voilou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Beau.
Le traitement de la peau et des yeux donne vraiment une très bonne touche à cette fig.
C'est vrai que les cheveux font un peu uni mis à part l'O.S.L. mais la photo au flash doit y avoir sa part de responsabilité, je pense.
A voir avec de meilleures photos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ! Un nouveau sujet ajouté dans ma liste de projets à suivre ^^
Je suis très impatient de voir ce que tu vas nous faire avec tes elfes noirs, tu es attendu au tournant.
Ta Sorcière Suprême est très bien réalisée, avec des choix de couleurs particuliers, mais assumés et qui donneront un cachet très spécial à l'ensemble de l'armée. Pour les yeux, je ne sais pas si c'est la figurine ou si c'est le choix des teintes, mais il y a quelque chose qui me chifonne. Peut-être manque-t'il un petit point de lumière ?
Pour le choix du schéma de couleur, c'est glacial à souhait... j'aurais peut-être juste ajouté une pointe de bestial brown ou de orange quelque part pour apporter une teinte plus chaude... Le bâton, la dague ?
En tout cas, la peau est très bien traitée et le résultat est très convaincant.
Bonne continuation et continue à nous régaler avec tes productions de qualité.

Lomion, intermittent de la peinture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est ma claque du jour.

Une très bonne peinture qui sort des sentiers battus.
Un rendu un peu Requiem de Ledroit. J'aurais juste ajouter une touche de blood red au centre des yeux pour donner un effet de brillance interne et maléfique.

J'attend de voir d'autres figurines de ce niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakartoune est homme de goût. Requiem : :wub:

Sujet à suivre vu ton taf en CDA.
La peau est très bien, et le ton bleu ne me gène absolument pas. Par contre, l'association avec tissus bleu m'inquiète un peu, ça va être lisible à l'échelle de l'armée ça ? :unsure:

Les cheveux font un peu simples aussi. Vu la masse qu'elle a un peu de couleur dessus serait bienvenu je pense. J'ai adoré ce que Shas'o Come en a fait dans son SàLT, si ça peut t'inspirer.


Allez, la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ses premières réponses et commentaires. Ainsi que pour vos compliments très sympa :). Dans l'ordre :

[b]@ Gurutz :[/b]
[quote]
J'aime particulièrement le traitement du dos, les éclaircissements vont jusqu'au blanc mais on reste dans des nuances douces. De face, c'est un peu moins le cas mais c'est peut-être la photo qui écrase le tout.[/quote]
De fait, les éclaircissements sont montés jusqu'au blanc partout : ventre, poitrine, bras gauche (zhénitalement), dos, main droite.

[quote]Sinon, tu as prévu des conversions où tu réserve la carte plastique et la green stuff au mechanicum?[/quote]
La carte plastique et la green, c'est pour le mech' uniquement, sauf conversions simples. enfin je dis ça, mais je me connais ... 'fin l'idée, c'est quant même d'avancer sur la peinture. Puis, comme j'adore les fig, il y a moins de raisons que je fasse des conversions.

[b]@ Réponse collective :[/b]

[quote]Les cheveux ont l'air un peu plat ce qui est dommage puisque c'est cette masse de cheveux qui fait la figurine, selon moi. mais encore une fois, possible que ce soit la photo.[/quote]

[quote]C'est vrai que les cheveux font un peu uni mis à part l'O.S.L. mais la photo au flash doit y avoir sa part de responsabilité, je pense.[/quote]

[quote]Les cheveux font un peu simples aussi.[/quote]
Voui, les cheveux très sombre, et relativement peu éclaircis (il y a quant même 3 éclaircissements successifs, mais je ne vais volontairement pas plus loin que le gris/bleu foncé), c'est un choix. Je voulais trancher et contraster avec la peau très clair, et la faire ressortir. Je voulais justement ne pas attirer le regard sur les cheveux, mais bien sur, entre autre, le visage et le corps. Maintenant, je me rend compte que cela rend un côté "pas travaillé" malgré 2 lavis et 3 éclaircissements. <_<

Voici néanmoins quelques photos sans flash (et donc avec moins de reflets) :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=724354sorcires4.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/724354sorcires4.jpg[/IMG][/URL]

Par contre, étant donné le peu de lumière aujourd'hui dans mon coin, les photos sont sombres, et les couleurs sont plus terne qu'en réalité. Y'a pas beaucoup de lumière aujourd'hui ... :'(

[b]@ Lomion :[/b]

[quote]Pour les yeux, je ne sais pas si c'est la figurine ou si c'est le choix des teintes, mais il y a quelque chose qui me chifonne. Peut-être manque-t'il un petit point de lumière ?[/quote]
En effet. De base, c'est mechrite red puis blood red pur. Mais là, je me dis qu'un dernier point de blazing orange aiderait à mieux trancher avec la pupille noire. Voir un coup de vernis brillant tiens ... vous en pensez quoi ?

[quote]Pour le choix du schéma de couleur, c'est glacial à souhait... j'aurais peut-être juste ajouté une pointe de bestial brown ou de orange quelque part pour apporter une teinte plus chaude... Le bâton, la dague ?[/quote]
Nan, je veux le moins de couleurs chaudes possibles. J'ai déjà eu du mal à faire le fourreau de la dague en rouge :lol: C'est comme la conscience d'un elfe noir ...

[b]@ Sakartoune :[/b]

[quote]J'aurais juste ajouter une touche de blood red au centre des yeux pour donner un effet de brillance interne et maléfique.[/quote]
Elle y est, mais peu visible. Comme dis plus haut, je vais rajouter un point de blazing orange, et peut-être un coup de vernis brillant.

[b]@ Minus :[/b]

[quote]La peau est très bien, et le ton bleu ne me gène absolument pas. Par contre, l'association avec tissus bleu m'inquiète un peu, ça va être lisible à l'échelle de l'armée ça ?[/quote]
J'ai l'impression que oui. Je te met une photo (un peu nulle mais bon) pour te faire une idée :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=640551sorcire5.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/640551sorcire5.jpg[/IMG][/URL]

Cela permet aussi de voir mes beaux socles old school, ainsi que la flagrante différence d'échelle entre une sorcière de 2011, et des lanciers 11 ans plus vieux :blink: (voir plus ... j'en sais rien)

[quote]J'ai adoré ce que Shas'o Come en a fait dans son SàLT, si ça peut t'inspirer.[/quote]
J'ai vu, c'est très beau. j'aime beaucoup. Mais cela ne correspond pas à ce que je voulais rendre pour cette fig. Mais l'idée est très intéressante (note pour plus tard).

Suite du programme, rénovation d'un premier rang d'exécuteurs ...

A pluche,

Ulren Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bien content de te voir arriver en Sàlt !

Ta sorcière est très sympa, le socle rends bien même si on en voit pas grand chose ...
Les cheveux manquent un peu de contraste de face, les rendre plus lumineux près du visage serait sympa car il n'accroche pas particulièrement le regard par rapport au reste de la fig .
J'aime beaucoup la peau les métaux et le tissu, les bottes mériteraient par contre un éclairsissement bonus .
Bonne continuation ;)

Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Notre Robocop en aurait-il marre du métal ?! C'est pas contraire aux lois du Méchanicus de ce concentrer sur une femme ?

Enfin, je te pardonne.
Mais je vais être moins sympa que sur le sujet du Méchanicum, j'espère que tu me pardonneras.

J'accroche vraiment pas à cette nouvelle armée. Autant, je trouve les figs elfes noires superbes, mais là, j'ai du mal avec les couleurs, pour ma part.

La peau est inhabituelle, et vraiment très belle. Mais je comprends pas pourquoi le tissu à cette couleur. J'aurai plus vu du marron, une sorte de cuir.

Autre point, le rouge. (entre les yeux et l'étui de la dague). Je préférerai voir l'étui en rouge sombre, discret, comme les yeux. Et au contraire, les yeux bien rouges.

Enfin, je verrai lorsqu'il y aura plus de figs.

Et je répète, la couleur de la peau est top :wub:

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yellow !

Merki pour les derniers messages. Ouch, ça défile vite ici, j'ai du aller repêcher mon sujet en fin de 3ième page :whistling:.

[b]Master Polo[/b], j'avoue que j'avais surtout envie que la peau se détache sur la fig, le visage et le buste en particulier, du coup les cheveux sont volontairement sombre (ce que je veux pas dire terne, peut-être à cause de la photo). Pour le reste, les éclaircissements finaux des bottes sont relativement poussés, mais semble ne pas ressortir. Peut-être du à l'angle de la photo ? :ermm:

Et pour l'ami [b]Amareux[/b], ce choix de tissu bleu remonte à la genèse de l'armée, il y a une grosse dizaine d'année, et j'ai toujours garder ce schéma. De plus, j'ai déjà 1500 points de points, je me vois mal tout refaire, sachant qu'il y en a autant derrière à peindre ... Après moi j'adore cette association de couleurs, mais c'est une question de gout. Pour la dague, je suis d'accord, elle ressort de trop,j'aurais partir sur une teinte plus foncée, ou plus désaturée. Je vais rajouter une pointe de rouge sur les yeux.

Au sinon, voici les derniers travaux réalisés : j'ai attaqué mon unité d'exécuteurs, qui figurent certainement parmi mes fig préférées de la gamme.

Alors clairement, [b]moins de travail que sur la sorcière[/b]. Faut dire que j'ai encore 10 exécuteurs derrières + environ 200 autres figs ...Donc certains éléments ont été entièrement repeints, d'autres se sont vus rajouter des ombrages et/ou éclaircissements. J'ai aussi essayer de teinter les métaux des armures légèrement avec du bleu, une première pour moi.

Voici une photo des 5 premiers exécuteurs [b]avant[/b] leur "lifting" :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=200608exavant1.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/200608exavant1.jpg[/IMG][/URL]

Et les voici [b]après[/b] :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971968exaprs1.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/971968exaprs1.jpg[/IMG][/URL]

Suite du programme : une hydre, mais avant, un petit détour par les forges du mechanicum.

A vous les studios,

Ulren Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.