Aller au contenu
Warhammer Forum

Cultiste du Chaos Universel


Yoruno

Messages recommandés

Alors je vous explique rapidement le contexte.

Avec un ami, on décide de se refaire des persos Warhammer V2 et de les tourner version cultistes du Chaos. Mon ami décide de jouer une métayère (tripailleuse) qui se tournera vers Nurgle (pour X et Y raisons).
Pour ma part, j'ai profité du fait que je suis en possession du tome de la corruption pour jouer une race qu'on ne voit pas tout le temps, à savoir une norse.
Donc me voila avec ma "frêle" jeune femme tout droit sortie de sa Norsca natale. Le tome de la corruption permet de créer un tel personnage, et donne quelques précisions sur le style de vie Norse et leurs croyances. D'après ce que j'ai compris ils seraient plus adeptes d'un panthéon varié de dieux de l'empire et du chaos qu'ils ont tournés à leur sauce. Donc mon personnage serait plus adepte du Chaos Universel que d'un seul dieu en particulier. Le problème c'est que le culte du chaos universel n'est pas développé et que je n'ai aucune règle (quant aux dons du chaos et ce genres de choses) me permettant de jouer ça précisément.
Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait un supplément (officiel ou non) ou ces points sont traités, où même si l'un de vous à déjà eu l'occasion de jouer un adepte du chaos universel et comment il a tourné ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Tome de la Corruption ne te permettra pas de jouer un cultiste décemment.

Il faudrait que tu associes au moins la lecture de Realms of Chaos première édition afin de saisir l'ensemble des éléments de vie d'un cultiste.

Pour ce qui est de l'alignement, je pense que les paysans se tourneront vers un Dieu particulier ou du moins l'apparence qu'il se donne auprès d'eux, le chaos universel est un concept beaucoup trop compliqué pour des basses gens qui vont plutôt réagir à des concepts matériels (je suis pauvre/désespéré/malade/anarchiste => Nurgle, je suis riche/pervers/dépravé/assoiffé de pouvoirs => Tzeentch/Slaanesh), c'est très schématique mais ça peut s'envisager de la sorte.

Ta Norse pourrait potentiellement se tourner vers le Chaos Universel puisque son peuple est en contact avec ce type d'engeance et donc peut le comprendre mais toutefois, les peuplades du grand Nord rallient plutôt des bandes dédiées à des Dieux leur imposant un style de vie.

Par contre, tu fais ça avec ton copain c'est une chose mais ton MJ est au courant ? parce que faire une partie chaos ça se prépare quand même c'est difficile à improviser sinon ça risque de finir en warband dans la forêt et en succession de combat pour attraper des hommes bêtes et raser des villages (et dans ce cas autant jouer à Battle ^^)

Pour ce qui est des mutations, je pense que tes persos seront un peu trop jeunes pour bénéficier de récompenses chaotiques ou de mutations, cela viendra selon leurs actions en jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.