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[BAngels] 2 000 Pts


Noodle

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2 000 points Flesh Tearers

Bonjour à tous,

Voilà, je suis un être faible et je viens à nouveau de craquer pour une armée de 40k, sachant que je n’ai pas terminé mon armée de sm vanille, qu’une armée de chevaliers gris attend dans ses boites et que cette armée de FT n’est que la 1ere armée BA que j’ai envie de monter. Par chance, je n’ai rien encore acheté (bon à part un dread BA et une escouade d’assaut). Avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas un joueur qui cherche l’optimisation à mort. Au final, je ponds souvent des listes plutôt molles voire moyennes. J’aime le fluff, mais j’aime aussi avoir une armée qui gagne quand même. Là pour les BA (mon armée de cœur chez les marines), j’ai envisagé deux compos basées sur le thème de la soife rouge/ rage noire. A savoir une armée qui a tendance à y céder (les Flesh Tearers) et une armée qui aura tendance à la maitriser ( Les « Knights ou Sons of Sanguinius », un chapitre perso avec des armures bleues). Ici il s’agit des Flesh Tearers. Ma liste se veut donc à thème. On comprendra alors la présence de Gabriel Seth, d’un réclusiarque et d’une compagnie de la mort étoffée.
J'aimerais donc votre avis sur la viabilité de cette liste, puis des propositions de changements sans la bouleverser totalement.


[color="#8B0000"][b]QG :[/b][/color]

- [color="#0000FF"]Gabriel Seth[/color] : [b]160[/b]
- [color="#0000FF"]Réclusiarque [/color]: [b]130[/b]

[b]Troupes :[/b][color="#FF0000"][/color]

- [color="#0000FF"]Escouade d’assaut à pied :[/color] 5 marines dont 1 sergent avec arme énergétique, lance flammes, razorback, lance-plasma jumelés et canon laser :[b] 175[/b]
- [color="#0000FF"]Escouade d’assaut à pied[/color] : 5 marines dont 1 sergent avec arme énergétique, lance flammes, razorback, lance-plasma jumelés et canon laser :[b] 175[/b]
- [color="#0000FF"]Escouade d’assaut à pied [/color]: 10 marines dont 1 sergent avec griffe éclaire, 2 fuseurs :[b] 225[/b]
- [color="#0000FF"]Escouade d’assaut avec réacteurs dorsaux [/color]: 10 marines dont 1 sergent avec gantelet, 2 fuseurs : [b]235[/b]
- [color="#0000FF"]Escouade de la compagnie de la mort [/color]: 8 marines avec bolter, 1 marine avec arme énergétique, 1 marine avec gantelet : [b]240[/b]
- [color="#0000FF"]Dreadnought de la compagnie de la mort [/color]: griffes de sang, lance-flammes lourd : [b]135[/b]

[b]Elite :[/b][color="#FF0000"][/color]

- [color="#0000FF"]Prêtre [/color]: réacteurs dorsaux, arme énergétique : [b]90[/b]

[b]Soutien :[/b][color="#FF0000"][/color]

- [color="#0000FF"]Stormraven[/color] : Canon d’assaut jumelés, multi-fuseurs jumelés, blindage renforcé : [b]215[/b]
- [color="#0000FF"]Stormraven [/color]: Canon d’assaut jumelés, multi-fuseurs jumelés, blindage renforcé : [b]215[/b]


La tactique est simple, je joue évidemment sur la mobilité de mes troupes. J’essaie de contacter l’ennemi au plus vite. Bien entendu je cherche à avoir la charge histoire de bénéficier de tous les bonus qu’elle m’octroie.
Chacun des QG embarque dans un stormraven. Gabriel avec l’escouade de d’assaut à pied par 10 et le réclusiarque avec la compagnie de la mort. Je précise que le réclusiarque est autant là pour le thème de l’armée que pour les bonus qu’il donne à la cdlm. Les deux escouades chargent au plus vite. Dans l’idéal (car on sait très bien que ça ne se passe que très rarement comme on le souhaite ou comme on l’envisage) ils occupent chacun une moitié de ma zone de déploiement, excepté en quart de table où ils seront à la pointe si j’ai le premier tour. Ils s’occupent en priorité des gros d’en face qui devraient me poser problème. Après avoir déchargé les stormravens tournent pour faire un peu de nettoyage, menacer ou attirer le regard et les tirs ennemis.
Les marines en razorback se dirigent vers les objectifs, prennent position et les défendent. Autre idée, ils apportent un soutien aux escouades amies au cac et retournent sur un objectif en fin de partie. Eventuellement, ils bloquent ou s’occupent des potentiels gêneurs/ rôdeurs.
L’escouade avec réacteurs dorsaux est rejointe par le prêtre. Ils occupent la même moitié de table que Gabriel et tentent d’offrir la bulle de FNP au patron. Ils s’occupent de tout et n’importe quoi.
Le dreadnought compagnie de la mort est déployé du côté de la cdlm. Il charge le populeux et l’élite. Je compte sur lui pour attirer les tirs et faire tout plein de trous dans les méchants. Seulement, j’ai un dilemme… dans le stormraven ou pas ?
De là deux questions !
1/ Le dread cdlm peut-il lancer un assaut alors qu’il débarque du stormraven (je dirais oui vu le « véhicule d’assaut », mais bon.. comme la figurine est censée se trouver à l’arrière de l’aéronef..
2/ S’il charge en sortant de l’aéronef, doit –il charger la même unité que les marines qui sortent du compartiment avant ?

Pour les points, j'en suis à 1995.. encore 5 points dont je ne sais trop quoi faire.. Modifié par Noodle
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Devant un manque de réponse flagrant, je fais une nouvelle tentative, en essayant de procéder à un ou deux changements dans cette liste.

Le premier est de virer un QG sur le deux. C’est sympa niveau fluff, mais je me dis qu’avec ces deux QG le mou de la liste tend vers le liquide. Je pense qu’il est préférable que je garde le Réclusiarque pour les relances qu’il octroie à la cdlm. Au pire, si je l’achète quand même, Seth me fera un superbe pion objectif (genre mission : aller sauver le boss).
En essayant de rester dans le thème, j’ai pour idée de le remplacer par un furioso podé avec canon à fragmentation ou non.

Pour un deuxième changement, qui est surtout une interrogation. Je me pose la question du rapport Stormraven/ Land Raider Redeemer. Je me tâte à remplacer l’un par l’autre. A savoir remplacer le Stormraven initialement prévu pour Seth (215 pts) par un Redeemer assigné à la même escouade d’assaut (240-35=205) et je gagne 10 points !

Après, je ne vois pas trop. Mes propositions de changement sont-elles pertinentes ?? Mes deux listes sont-elles viables ?
Peut-être faudrait-il que je dégage d’autres points pour avoir un deuxième prêtre pour l’embarquer dans le land raider ??

Noodle.. auto critique par défaut.. Modifié par Noodle
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Allez, plus on est de fous plus on rit, je m’incruste donc, pour ton plus grand plaisir, enfin je l’espère.

Le fait est que sur une armée à thème, donner un avis est toujours compliqué puisque ce n'est pas forcément la qualité de l'action qui est recherchée mais plutôt la cohésion de l'ensemble qui reflète l'idée maitresse. A la lecture de ta liste on s'aperçoit quand même que tu cherches à pouvoir être efficace en jeu (les escouades d'assaut par 10 avec fuseurs et gantelet). Voici quelques indications qui me paraissent raisonnable.


[quote]5 marines dont 1 sergent avec arme énergétique, lance flammes[/quote]

Sur des petites unités comme celle là, l'arme de corps à corps spéciale n'est pas franchement obligatoire. Ils sont tout simplement pas assez nombreux pour aller au cac, je préfère me servir de ces unités comme des soutiens à courte portée pour d'autres unités plus spécialisé ou pour la chasse aux chassies adverse, donc idéalement avec un fuseur et rien d'autre. S'ils doivent aller au corps à corps de toute façon c'est que soit tu veux gagner du temps et l'arme énergétique n'a pas grand intérêt, soit que tu veux pousser un cac que tu as engagé ou qui est déjà engagé à ton avantage et en quel cas les armes spéciales sont déjà présentes. Dans les deux cas, tu peux investir tes points ailleurs (si vraiment tu y tiens, arbitre entre la griffe et l'épée, la griffe est mieux contre de l'E4 ou supérieur et l'épée contre du <E4 grâce à son attaque supplémentaire).

[quote]8 marines avec bolter, 1 marine avec arme énergétique, 1 marine avec gantelet[/quote]
Dans un Storm je ne suis pas fan de la cie de la mort, si ton coucou se fait abattre, tu vas avoir une unité qui va faire n'importe quoi à cause de la règle rage. Pour une armée très agressive je préfère soit un LR reedemer soit un rhino pour faire des contres charges, dans les deux cas tu t'offres plus de possibilité de couvert ou de suppression de ligne de vue que tu n'as pas avec le storm. La cie reste une unité cher qu'il est toujours embarrassant d'engager trop tôt dans la partie et le storm de part la taille de sa coque t'oblige à aller vite.

[quote]- Prêtre : réacteurs dorsaux, arme énergétique :[b] [b]90[/quote]


[/b][b]Un seul prêtre c'est peu pour une armée majoritairement constitués de forces d'assaut. Tu vas avoir de cruel dilemme pour savoir qui va être couvert par la bulle, investir dans un second voir un troisième, dans un format à 2000 pts c'est possible, est important au vu de la constitution de ton armée. Oublie les armes énergétiques pour eux, en tant que perso indépendant, aller au cac signifie souvent y passer pour eux, le mieux c'est de les garder au cul des unités ou au chaud dans des véhicules là où ils gagnent le gain de la coque pour augmenter la taille de la bulle.[/b][/b][b][b]

[quote][/b][/b]En essayant de rester dans le thème, j’ai pour idée de le remplacer par un furioso podé avec canon à fragmentation ou non. [/quote]

Un furioso podé seul va juste être capable de se faire rapidement atomiser sans pour autant se rembourser. Si l'option t’intéresse autant en prendre plusieurs histoire d'assurer le coup (à voir même de prendre un pod vide pour le nombre impair). L'autre solution intéressante et plus rentable, à mes yeux, c'est l'escouade de vétérans d'assaut par 5 avec quelques marteau et bouclier tempête en FeP pour aller chercher du véhicule ou de l'unité de tir, c'est plus résistant, ça profite de l'action héroïque et de la règle des anges.


[b][b]

[/b][/b]
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