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[BA] Liste dure 1500pts


mrthraka

Messages recommandés

Voila la liste pour jouer contre tout type d'ennemi, j'ai des points de rab dont je ne sais pas quoi faire:

[b][u]liste dur (Blood Angel) : 1425 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de force, Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (72/82 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/48 pts) [list][*] 1x Griffe éclair, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] (20/55 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (72/82 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/33 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] (20/55 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (144/149 pts) [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] (26/31 pts) [list][*] 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35/55 pts) [list][*] 1x Lance-missile "Deathwing"[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator Baal[/u][/color] (115/170 pts) [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2, 1x Lance flammes lourds tourelle x2[*]Char , Fumigènes , Rapide , Scouts
[/list][*][color=red][u]1x Predator Baal[/u][/color] (115/140 pts) [list][*] 1x Canon Tempête de Feu, 1x Lance flammes lourds tourelle x2[*]Char , Fumigènes , Rapide , Scouts
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (70/135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (145 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (145 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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Salut.

Alors premier point, enlève les sous totaux de tes unités, c'est illégal. Ensuite, enlève l'équipement de base, si on passe par ici, c'est que l'on connait le codex en plus ta liste sera plus clair.

Je trouve que niveau close, tu n'es pas bien loti. Tu n'as aucun gantelet, ça va coincer quelque part.
Tu n'as même pas de prêtre, c'est vraiment dommage.

Pour le reste, les lance-flammes lourds sur les Ball ne sont pas très utile. Et puis, le lance missile Deathwing c'est pas super.

Pour la liste en elle même, tu as pris de bon choix, ça reste classique, mais tu peux vraiment la durcir avec un ou deux prêtre et quelque répondant au close.

A+
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Quels sont les pouvoirs que tu souhaites adjoindre à ton archiviste ? et dans quelle unité tu comptes le jouer ?

Au niveau des troupes, ça fait quand même peu, surtout que tu joues des escouades fragiles. La majorité des scénars étant à objectif, tu vas te retrouver forcé la plupart du temps à jouer l'annihilation de ton adversaire. Je ne comprend absolument pas l'intérêt de filer un pod à ton escouade tactique. Si encore tu avais prévu quelques dread en pod pour menacer un flanc d'entrée de jeu, ok. Mais là tu ne gagnes qu'une unité que tu vas dangereusement exposer, qui n'est pas spécialement endurante et dont ton adversaire pourra facilement se débarrasser en l'engluant au cac, d'autant qu'avec le multi fuseur, tu ne seras réellement opérationnel qu'au second tour.
Préfère les lascans et plasma jumelés pour les razor, ça diversifie grandement leur rôle en jeu et justifie les surcoût de 35 points par tête.

Au niveau de l'attaque rapide, le seul Baal qui valent en opti dur, de mon point de vue, c'est le baal avec Canon d'assaut et bolter lourd de flancs, dans un rôle de chasse aux chassies légers et aux Créatures monstrueuses. Les autres options sont trop one shot ou déterminer par une stratégie globale plus molle que dur et qui dépendent de facteurs intrinsèques à la parties. Si vraiment tu veux jouer un Baal avec canon tempête de feu, évite les tourelles de flanc qui augmentent exagérément son coût, file une lame de buldo pour pouvoir profiter des 12 pas de déplacement par tour au maximum et le positionner là où il sera réellement utile ( c'est à dire le flanc d'une unité). Après c'est un char qui garde le profil d'un pred, c'est à dire que seul son blindage avant vaut réellement le coût. Dans l'idéal, à soutenir le plus possible avec des rhinos sur les flancs pour prendre les pots cassés, où en soutient de charge.
Ca fait quand même chère le char qui a le même rôle qu'un pred autocanon, BL lourds de flanc.

Pour ce qui est du soutien, les vindicators ont un véritable impact psychologique et une efficacité renouvelée grâce aux moteurs gonflés, par contre la quasi obligation de bouger pour pouvoir tirer, rend quasi obligatoire l'obtention de lame de siège, une immobilisation rendant le char quasi inutile, pour les jouer il te manque clairement l'opportunité de couvert mobile, un vindicator immobile ou dont l'arme est détruite, étant un vindicator inutile.

Bref, dans l'idée vire l'escouade tactique qui se complète mal avec le reste de ton armée, pour plus de troupe à choix restreint et de chassis léger qui accompagnerons tes chars de soutien en suppléant à leurs faiblesses (portée, fragilité). Deux Baals, c'est trop, un suffit.. Enfin pour être vraiment à l'aise il te manque une deathstar qui peut en remontrer à n'importe qui en corps à corps et pour gérer les inévitables corps à corps en cours de partie. Les choix de prédilection étant une petite cdlm avec chapelin ou une escouade de termis d'assaut avec marteau et bouclier, LR reedemer ( qui a les avantages du Baal, sans les inconvéniants) et un prêtre de soutien pour la charge et le FnP.
Tu peux libérer quand même pas mal de points pour des choix moins onéreux et aussi efficace (des pred autocanon, lascan de flanc à la place des vindicators, voir un dread full autocanon, Le LR en remplacement des deux Baals etc...)
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