Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil pour débutant Black templar


Spartova

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ,
Je compte commencer une armée de black templars , mais c'est simple : je ne sais pas quoi acheter à par la boite tactique et le pack de conversion . Mon style de jeu est plutot centrer sur les CC et maintenir l'ennemi en respect , mais j'aime bien aussi les transport et deadnought (pas trop quand même) sinon les armes à longues porté (plus haute que les bolters) ne m'intérèssent point , en gros je n'en utiliserez pas sauf avec des scouts (si je me trompe pas ils peuvent en prendre en black templar) .
Donc en résumé j'aimerais que vous me proposiez une liste d'achat à faire pour 2000 points de Black templar ( je sais je vais peut etre un peu trop haut mais il faut bien prévoir )
Et désolé vous allez me prendre pour un ... mais vu que je n'ai fais que du warhammer (nains) j'aimerais savoir est ce que dans le pack de conversion il y a des "auto collants" avec la croix des blacks templars car je ne vois pas comment faire pour les mettre car sur toutes les videos que j'ai vus les croix n'etaient jamais en relief mais bien intégré à l'épaulette . Voila merci pour vos futures réponses :) (et dsl pour les questions un peu "noob")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, prévois :

- une bombe de sous-couche noire
- au moins deux packs de conversions, voir trois
- deux boites tactiques
- deux boites de scouts
- un champion de l'empereur (choix QG obligatoire dés 750 points)
- une boite de capitaine space marine
- deux rhino
- un dread
- un chapelain
- une boite de terminators et une boite de terminators d'assaut pour les fréres d'épées en armures termi
- un land raider crusader
- deux boites de SM d'assaut
-BEAUCOUP de patience

a la louche, tu devrait trouver ton bonheur avec tout ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='squallgofsc' timestamp='1318612839' post='2012304']
alors, prévois :

- une bombe de sous-couche noire
- au moins deux packs de conversions, voir trois
- deux boites tactiques
- deux boites de scouts
- un champion de l'empereur (choix QG obligatoire dés 750 points)
- une boite de capitaine space marine
- deux rhino
- un dread
- un chapelain
- une boite de terminators et une boite de terminators d'assaut pour les fréres d'épées en armures termi
- un land raider crusader
- deux boites de SM d'assaut
-BEAUCOUP de patience

a la louche, tu devrait trouver ton bonheur avec tout ça
[/quote]


D'abord commencer par le Codex :whistling:

De plus, si c'est un joueur débutant, il vaudrait mieux ne pas l'embrouiller avec les multiples choix du-dit codex.


@Spartova:
Avant de te lancer dans une série d'achat compulsif, fais-toi d'abord quelques listes en 1500/1750/2000 points.
Tu auras déja une idée plus précise de tes besoins en figurines.
Le Land raider n'est pas par exemple fort utile en dessous de 2000 points.


@Squallgofsc: Et la doublette de Typhoon multi-fuseur, tu la cases ou dans ta liste? :innocent: :lol:



Le Skapp', amateur Black Templar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil perso, qui vaut pour tout début d'armée AMHA, la liste d'achat de base c'est codex, un qg et 2 troupes. Un fois que tu as peints ça tu achètes autre chose. Sinon tu vas crouler sous les figurines et vite te décourager.
Pour un black templar (je suis pas un pro non plus du BT!), je partirai sur un chapelain, une boite de SM tactique, une boite de scout et 1 ou deux boites de conversion black templar (je ne sais pas si une suffirait pour convertir les figurines donc tu auras de l'avance comme ça). Tu mixes les SM avec les scouts façon black templar et ça te donne 1 choix de troupe avec 5 SM + 3 acolytes et un autre avec 5 SM + 2 acolytes (c'est le nom de scouts chez les templars non?)
Si tu veux pousser plus loin, tu fais une escouade orienté appui feu, et l'autre équipée plutôt pour aller au carton accompagné du chapelain. Encore une fois je ne connais les BT que pour les avoir affrontés donc je ne me souviens plus des options ouverte au escouades, so pas la peine de crier!! :shifty:
Autre intérêt, au niveau jeu ça te permet d'apprendre petit à petit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartova' timestamp='1318613058' post='2012309']
MERCI ! :) mais quelle serait la liste que tu me proposerais avec ses achats ?
[/quote]

alors:

-pack de conversion, codex (merci skappa ^^;) et sous-couche : no comment!

- un champion de l'empereur (choix QG obligatoire dés 750 points) et une boite de capitaine space marine : de quoi faire les choix QG obligatoire
- deux boites tactiques, deux boites de scouts, deux rhino : de quoi faire les deux choix de troupe obligatoire, que tu pourras sortir, soit en grosse troupe a patte, soit en troupe plus restreinte en rhino, suivant tes envies et la situation

ça, c'est la base de ton armée

- deux boites de SM d'assaut, parcequ'on ne vas jamais assez vite au cac!
- un chapelain : le codex t'autorise a sortir trois choix de qg, donc ne te gène pas! Le chapelain peut rajouter pas mal de peps au cac quand tu l'inclus dans une unitée
- un dread : de préférence lascan/lance-missile, histoire d'avoir un peu de soutient, vus que tu n'est pas fan des armes longue portée- une boite de terminators et une boite de terminators d'assaut pour les fréres d'épées en armures termi : ca, c'est le début des "friandises". Unités sac a point a sortir pour les parties a 1500-2000 points. je recommande les deux boites pour avoir le plus de variétés possibles. tu n'est pas obligé de tout sortir a chaque fois, mais ca te permet de varier tes listes d'une partie sur l'autre suivant ce que tu as en face
- un land raider crusader : LE bahut emblématique des Black Templar, qui fut leur exclusivité pendant un temps. A acheter en dernier, une fois les termis prêt a partir au combat

Bref, pas vraiment une liste type, mais de l'indispensable et de quois avoir du "stock" pour varier tes listes a l'envie


[quote name='Skappa' timestamp='1318613058' post='2012309']
@Squallgofsc: Et la doublette de Typhoon multi-fuseur, tu la cases ou dans ta liste? :innocent: :lol:
[/quote]


honte a moi, je l'ais zappée! Je vais immédiatement me flageller avec des orties fraîches![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skappa tu as amplement raison ... Il faut commencer par le plus simple donc à part la boite tactique SM et le codex et les peintures en prenant compte de mes préférences tacticielles que j'ai stipulées dans mon premier commentaire quelle serait la prochaine boite que je devrais peindre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ma qualité de BT je viens donner mon avis sur la liste d'achats proposés.

[size="2"][color="#330000"]- une bombe de sous-couche noire (une bonne base pour peindre du noir)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- au moins deux packs de conversions, voir trois (plus tu en auras plus l'armée aura le style BT, mais plus elle sera chère.)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- deux boites tactiques (la base des space marines)[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]- deux boites de scouts dans un premier temps une suffira, attends 1500 points pour une deuxième)[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]- un champion de l'empereur (choix QG obligatoire dés 750 points) (et puis quelle classe !)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- une boite de capitaine space marine (a jouer en sénéchal)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- deux rhino[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- un dread (je conseille pas)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- un chapelain (je ne lui trouve quasiment aucune utilité, le champion de l'Empereur donnant déjà ennemi juré à tous le monde)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- une boite de terminators et une boite de terminators d'assaut pour les fréres d'épées en armures termi (juste une boite de termis d'assaut, pas les autres, ou au moins pas en dessous de 2000/2500 points)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- un land raider crusader (pour transporter les termis)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- deux boites de SM d'assaut (surtout pas malheureux ! évite les au maximum !)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]-BEAUCOUP de patience[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Alors avant tout, le codex (comme l'a dit skappa), à partir de là tu prévois une liste d'armée, on te donne nos avis, puis tu achète en fonction de ce que tu voudras jouer.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Les black templars n'ont pas accès aux scouts. A la place ils entraînent leurs novices dans les escouades tactiques. En pratique, ils sont là pour prendre les blessures énergétiques qui causeraient forcément là mort d'un marine autrement.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]La toute base en therme de jeu :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- champion de l'empereur[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- 6 spaces marines et 2 scouts en rhino[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- 6 spaces marines et 3 scouts en rhino[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]En gros, de mon points de vue, ce qui donne : champion, 2 escouades tactiques, 1 boite scouts, et 1 pack de conversion.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Par rapport à ton style de jeu définit en premier message :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- le dread arrivera lentement au cac, mais peut servir de plateforme de tir ou être podé dans le camp adverse[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- les scouts sont inclus dans les escouades de marines et ne peuvent pas avoir d'armes à longue portée[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- les escouades mélangeant marines et scouts en rhino (transport) peuvent être une bonne base[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Exemples de listes :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175582"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175582[/url][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175132"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175132[/url][/size][/color]
[color="#330000"]
[/color]
[color="#330000"]La partie 'listes d'armée' d'un forum black templars :[/color]
[color="#330000"][url="http://www.thargannis.com/forumBT/viewforum.php?f=8&sid=88325074d11bb374c2de3c82db67d057"]http://www.thargannis.com/forumBT/viewforum.php?f=8&sid=88325074d11bb374c2de3c82db67d057[/url][/color]


Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le minimum syndical serait :
- Codex, sous-couche noire
- Un champion de l'empereur (comme expliqué, obligatoire dès 750pts, mais peut servir de choix QG si tu n'as rien d'autre)
- Deux ou trois packs de conversion (qui contiennent, entre autres, de nombreuses armes de corps à corps/pistolets bolter et des épaulières avec symboles Black Templars) : un must
- Deux boîtes d'escouade tactique (si tu es millionnaire, tu peux les remplacer par 4 boites d'escouade d'assaut (mais sans utiliser les réacteurs dorsaux), ça fait des marines très dynamiques)
- Deux boîtes de scouts (pour les novices à l'intérieur des escouades de marines)
- Deux rhinos.

Avec ça logiquement tu devrait pouvoir te faire une bonne petite liste à 750 pts (ou pas loin; peut être rajouter un dreadnought ou un land speeder).
Ensuite, pour consolider tout ça:

- De quoi te faire un sénéchal, pour booster le commandement de toute ton armée et avoir un bon bourrin au CàC.
- Des land speeders.
- Du terminator (d'assaut ou de tir; les termis d'assaut sont une monstruosité en Black Templar), avec un Land Raider Crusader.
- Des frères d'épée parce qu'ils ont la classe internationale (bon après en termes de règles c'est autre chose ;) ). Si tu veux te faire une escouade de commandement ça peut faire de très belles figs.
- Du blindé...
- Les chapelains sont un bon moyen d'avoir un perso bourrin au CàC pour pas cher Modifié par Nobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel

- ça va de soit le codex
- la sous couche noire si tu reste dans leur douleur d'origine
- Deux boite de scouts
- Deux boite d'escouade tactique SM
- Un dred vénérable forge world car il est trop beau
- Un land raider crusader
- Une boite de TT d'assaut
- Deux drop pod ou deux rhino
- Deux vindic
- Un champion de l'empereur
- Un capitaine sm pour le sénéchal
- Un speeder

Pour les rabiots BT tu pourras trouver moins chère que les boîtes de conversions soit sur un site d'enchères trés connu ou alors sur eurobitz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment faire une liste qui a du punch au CC [u]sans utiliser d'armes à distance[/u], tu devrais penser en priorité aux [b]escouades tactiques par 10[/b] (avec gantelet + grenades frags en rhino, pour les scénarios de capture d'objectifs) et les [b]terminators d'assaut[/b] pour leur horrible combo (griffes éclairs + voeux du champion + charge féroce, ou marteaux tonnerre et bouclier tempête pour l'invu à 3+).
Le mieux est de transporter ces petits bébés en [b]Land Raider[/b], car à pieds ils n'arriveront pas au CC et chaque perte coûte cher en points.
Les [b]marines d'assaut[/b] aussi, bien que chers en points comme en euros, ne sont pas soumis à l'Ardeur du Juste (car infanterie autoportée) et donc n'avancent pas bêtement à la moindre perte.
Une autre option qui peut être sympathique/forte (mais très chère en points) sont [b]l'escouade de commandement de frères d'épée[/b], avec les options qui vont bien (griffes éclairs, gantelet, etc).

Voilà pour du pur corps à corps, si tu veux baser ta force uniquement là-dessus. Saches quand même que sans tir de soutien tu vas manger du plomb durant les 2 ou 3 premiers tours ;) Modifié par Merca84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hormis les très bon conseils ci-dessus, tu peux faire un tour sur ce site : [color="#FF0000"]www.thargannis.fr[/color]

C'est l'unique site et forum francophone dédié uniquement au chapitre des Black Templars (même si quelques Xénos et Hérétiques squattent ! :P).

Tu y trouveras plein d'informations utiles, des listes d'armées, un tactica à jour et si tu t'y inscrit de nombreux conseils pourront t'être donnés.


Nb : L'idéal au final est d'acheter le codex et t'essayer à quelques listes que tu pourras poster pour avoir des avis et faire des modifications, une fois ceci fait, tu pourras effectuer tes achats en conséquence.
Dans ta création de liste met déjà ce avec quoi tu aimerais jouer, cela va indiquer une tendance de liste et tu pourras adapter tes choix et ton jeu.


Bien à toi. ;)


Ps : La section des listes d'armée sur le Warfo est aussi un très bon exemple pour débuter et t'inspirer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la peinture, tout le monde te conseille une base de sous couche noire, je ne serais pas aussi catégorique. Le noir est probablement l'une des couleurs les plus difficiles à travailler quand il s'agit de faire ses ombrages et éclaircissement. Tout dépend de ce que tu souhaites en termes de peinture, mais si tu veux des figs agréables au visuelle, regarde un peu partout avant de commencer à acheter ta peinture pour savoir sur qu'elle base tu vas partir. Je ne joue pas BT mais BA et pour ma cie de la mort je suis partie sur une sous couche blanche puis un aplat de gris mât, rehaussé de grey codex et de plusieurs lavis de Badab, ce qui donne un résultat sympathique pour du noir sans être extraordinaire (tout dépend jusqu'où tu veux aller en terme de peinture, mais quand il s'agit de peindre une armée il ne faut pas être trop gourmand non plus :) ).

Après tout dépend ce que tu veux comme finalité, mais je sais que j'oriente mes choix d'achats en fonction de la peinture et non pas l'inverse, sachant que j'ai pour ambition de jouer une armée full peinte avec un rendu agréable. Si la peinture compte pour toi, regarde un peu tout les tutos sur les techniques de bases et sur le traitement du noir en particulier, puis fait des essaies soit sur de vieilles figs soit sur une boite tactique neuve, une fois que tu es convaincu par un shéma tu peux repartir sur une logique d'achat plus conventionnelle liée à la liste que tu veux mettre sur pied ou aux envies de peinture que tu as sur le moment. Il n'y a rien de plus gratifiant que de jouer une jolie armée peinte par ses soins, c'est quelque chose à prendre en compte.

Je ne connais pas du tout ton niveau en peinture, mais perso je trouve toujours que les spaces marines ne sont pas spécialement simple à peindre (beaucoup de zone vide, où les défaut saute aux yeux, et dont les petits creux ont besoin de la peinture bien dilué en plus de techniques de peinture plus évolué pour avoir un rendu honnête, là où d'autres armée avec la profusion de détails ont un très jolie rendu sur un travail propre mais peu poussé). D'autant plus que le noir, c'est une sacré cochonnerie à travailler. Bref je te souhaites bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.