Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Ma liste Crimsons Fist


Dargaea

Messages recommandés

Salut,

Comme Nazar me l'a si gentiment demandé, je vous montre ma liste Crimsons Fist.

Pour le moment, j'ai déjà acheté toutes les figurines pour ma liste à 1000 points, donc le reste partira sur cette base.

Je n'utilise pas Army créator car j'ai oublié mon mot de passe de mon adresse E-mail, et j'devrais m'en créer une autre mais j'ai la flemme :lol: .

La liste à 1000 Points

[color="#00FF00"][b]L'ost de fureur[/b][/color]

[b][color="#FF0000"]QG[/color][/b]

- Perdo Kantor [b]175Pts[/b]

[b][color="#FF0000"]Elite[/color][/b]

[color="#0000FF"]Le poing de Kantor[/color]

Escouade de 5 vétérans d'appui [b]140Pts[/b]
- 3 Combis-fuseur
. module d'atterrissage [b]35Pts[/b]

[b][color="#FF0000"]Troupes[/color][/b]

[color="#0000FF"]Les défenseurs de Rynn[/color]
Escouade de 10 marines tactiques [b]185Pts[/b]
- 1 Lance-missiles, 1 lance-flammes, épée énergétique sur le sergent
.Rhino [b]35Pts[/b]

[color="#0000FF"]La rage de Kantor[/color]
Escouade de 5 marines tactiques [b]115Pts[/b]
- Gantelet énergétique
. Razorback, Canon laser et lance-plasma jumélés [b]75Pts[/b]

[b][color="#FF0000"]Soutien[/color][/b]

[color="#0000FF"]La vengeance de Rynn[/color]
Escouade de 5 dévastators [b]135Pts[/b]
- 3 Lance-missiles

[color="#0000FF"]La carapace de Rynn[/color]
Prédator [b]85Pts[/b]
Bolters lourds latéraux

[b]TOTAL : 980 Pts[/b]
Donc 20 points à boucher :rolleyes:

Alors, la tactique, Pedro va avec la rage de Kantor, chasser le tank avec deux gantelets, donc 6 pains énergétiques F8. Le poing de Kantor tombe au premier tour dans les lignes ennemies, tue un char et sert d'aimant à tir. Les défenseurs de Rynn sont là pour aller sur un objo, bref le rôle des tactiques. La vengeance de Rynn, bonne capacité anti char et anti troupes, pas cher, elle peut encaisser deux pertes avant de virer les armes lourdes. La carapace est là car c'est mon coup de coeur, elle peut faire la chasse au petits transports, voir aux troupes ou élites avec 8 tir, 6 tir F5 PA 4 et deux F7 PA4.

Une liste que je souhaite voir progresser vers les 2000 Points, pour inclure le fameux Cortez et d'autres bricoles.

Dargaea, qui sort enfin sa liste. Modifié par Dargaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci d'avoir pensé à moi ;).

Pour 1000 pts, je pense que tu peux largement t'en tirer. C'est vraiment qu'a ce format, Kantor c'est un sac à point, mais bon, pour un dernier carré c'est fluff ;).

Elite : Ras, si y a pas une déviation miséreuse, comme d'hab ;) (et vive les motos scouts :lol:)

Troupe : J'aurais intervertis les sergents, car par 5 les SM c'est pas ça. Bon, là c'est quand même 5 Attaques en plus, ça peut aider si tu as l'init. Le razork est nickel.

Soutien : Très bien. Même si commence à connaitre mon goût pour le pred AC/2CL. Contre le MeQ, ce pred peut jouer sur la saturation, mais bon, j'ai toujours été déçu (car je le joue plus pour l'anti-char ;))

Donc, très bonne liste, fluff, c'était juste des remarques perso, mais dans l'état c'est très bien. Après, pour ton up à 1500 pts (ou à 2000 par la suite), je pense que tu as lu pas mal de liste pour voir ce qu'il te faut, mais si tu as des doutes, je suis là (enfin MP moi, je fais un peu le mort en ce moment, j'ai un gros projet en ce moment au boulot).

A+

Ps : Si tu as des règles pour Cortez, je suis preneur. C'est pas lui qui avais une SVG 3++ ? Et puis, on pourrait lui faire un profil et des règles pour la V5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Pépé me fais peur comme ça ...

Pépé c'est le bon ( ni la brute ; ni le truand [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ) . Ce que je veux dire c'est que envoyer Pépé et seulement 5 vétérans ( 8 PV ) au coeur des lignes ennemi c'est kamikaze ... Tour suivant c'est grosse grosse charge sur le maître de chapitre et ses vétérans ...

A lui seul c'est presque 1/5 des points ... Augmentés les effectifs des vétérans ? Lui donner des copains plus rapide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ...

Parce que derrière après y reste 15 marines ( je compte pas les dévastators y suivront pas ) dont une escouade de 5 presque à poil ...

Moi je pousserai les dévas dans les orties ( c'est nul encore plus nul que les escouades tactiques tiens [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img] )

Je paierai un autre razor lascan ( jumelés c'est mieux ) pour les défenseurs de Rynn ; comme ça deux escouades de combat. L'arme lourde sera utile pour le coup et ça donne une unité opérationnel de plus.

Cela devrai laissai des points pour booster le poing de Kantor ou pour ajouter une unité mobile ( parce que la déva c'est la seule unité pas mobile ... ennemi caché derrière un bon décor et op elle a plus qu'a crapahuter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le fait de virer l'escouade deva !
Une escouade de vétérans avec 2 LM c'est 10 points de moins que ta déva pour 1 LM et un auspex en moins certes, mais ton unité devient opérationnelle, et plus résistante en cas de close, puisque tu as deux attaques par têtes ! De plus, si l'adversaire s'approche, tes marines bolter serviront :)
A la limite, tu as 10 points en rab, avec les 10 points que je te fais économiser, tu peux même passer en double CL ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm a voir deux lm en plus ? Ça lui ferais déjà deux Canons laser et un lance missile + les bolters fuseur ... De l anti masse serai préférable je pense. Il a que le predator et un lf. Ça fait léger. Et même les vétérans succombent face aux nombres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° point : mettre le sergent ganté dans l'unité de 10 marines ; pour être sûr qu'il frappe, il vaut mieux disposer de beaucoup de points de vie-tampon autour de lui...
Et donc mettre l'épée énergétique à l'unité de 5...

2° point : 10 pts, c'est je crois 1 LFL ou 2 combi-LF pour tes vétérans d'appui. Quitte à avoir une unité suicide très chère, autant qu'elle soit hyper polyvalente...

Sinon, pour de l'optimisation, je te conseillerait, comme les autres, de virer tes déva et de les remplacer par 5 marines supplémentaires pour ta 2° escouade. Tu la splitteras automatiquement. 5 marines dont le sergent énergétique et le porteur du LF dans le razor et 5 marines dont le porteur de LM en arrière en appui longue distance, à la place de la déva, qui pourra donc prendre un objectif dans ta zone de déploiement.
Pour compenser la perte d'anti-char longue distance, remplace les BL latéraux du Pred par des CL latéraux (garde l'AC en tourelle).
Pas calculé si tu avais assez de points mais au pif, ça devrait le faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooh, :blink:

J'savais pas que j'avais attiré les commentaires :lol: . Faut dire que j'ai eu quelques problèmes... sentimentaux...

Bon, au boulot !

Nazar : Bah, pas grand-chose à dire, tu es visiblement le seul qui trouve ma liste super :lol: . Et non, je n'ai pas de règles pour Cortez, si tu veux on peut s'y mettre à deux ?

Cydonia : Ah, oui, merci ^^ . Je suis impardonnable...

Anendar : Déjà, Kantor va avec l'escouade de 5 marines dans le razorback, c'est donc 8 coup F8 dans la face pour l'unité ennemie, j'ai 5 PV de réserve pour encaisser certaines blessure mais bon, je compte pas jouer dans un milieu dur ( Faut déjà que je trouve des adversaires :/ ) alors je pense que ça devrais passer.
Pour les dévas, moui, c'est surtout pour le fluff et puis, je sais pas, j'aime bien :lol: . Mais si tout le monde s'accorde à dire que c'est bof, j'pense pouvoir les recycler en vétérans LM.

Elric : Oui, j'ai voulu copier tes vétérans/dévas, mais je pensais les incorporer dans des listes à plus haut format...
Au fait, si t'es près de Lille ( le 59, non ? ), on pourrait organiser une bataille dans le GW ^_^

Technaugure :
1° point : Si j'ai mis le gant dans l'escouade de 5, c'est pour profiter du bonus d'attaque de Kantor, donc je pense le laisser comme ça.
2° point : J'pense pas non plus rajouter des combi-LF car, c'est plus une unité anti-char avec ses combi-fuseur. Je pense que l'escouade sera assez vite annihiler donc les combi ne serviront pas.

Pour finir, avec les 20 points restants, j'sais vraiment pas quoi en faire X-/
Je corrige la première liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour le Capitaine Cortez, voilà ce qui pourrais être fait :

CC CT F E PV I A Cd SVG
6 5 5 5 3 5 3 10 3+

Equipement : Pistolet bolter, "La main de Dorn", grenade frag, grenade anti char, Halo de fer.

"La main de Dorn" : Il s'agit d'un gantelet énergétique de maître.

Règles Spéciales :

Et il ne connaitront pas la peur, Tactique de combat, Personnage indépendant. Increvable.

Increvable : Cortez a une volonté à toute épreuve, même après une blessure grave, il continuera coûte que coûte le combat.
A chaque fois que Cortez est retiré comme perte, posez un pion, là ou il a été retiré. Lancez 1D6 au début de chacun de vos tours. Sur 4+, Cortez récupère un point de vie. Il devra être placé à 1 ps du pion.

Si cela doit emmener Cortez à moins d'1 ps d'une figurine ennemie, déplacez le de la distance minimal possible.

Si Cortez est en vie à la fin de la partie, il ne donne aucun point d'Annihilation.

Pour le coût, 165 pts.

C'est peut-être une idée. J'ai remplacé la svg 3++ par la règle "Je ne faillirai point" de Thawn.

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes points restants , je mettrais 2 fuseur a tes vétérans qui n ont rien pour l instant ( comme ça si tu rates ta cible au 1er tour ou qu une autre cible se présente tu es équipé encore ).

Sinon bonne liste de début , moi aussi je mettrais le gantelet avec l escouade de 10 et l épée énergétique dans celle de 5 + Pedro.

Pour les objectifs , je trouve qu il te manUe du rapide style moto d assaut ( pour moi ça marche a fond ).

J enlèverais aussi la devastator pour mettre le predator en annihilator full lazer + chronus
3 lazer dont 1 jumelé que tirent tous sur 2+ et tout le temps vu jamais secoué ou sonné , c est que du bon.

Voilà , bon jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Humm

Pour cortez il me semble que des règles existaient pour lui dans la V4 ou V3.
Mais je ne me rappel plus si ses règles étaient comme ça.

Sinon moi les dévastators je les adore mais c'est vrai qu'il faut très bien les placer sinon ils ne feront rien.
Voili voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]Pour cortez il me semble que des règles existaient pour lui dans la V4 ou V3.
Mais je ne me rappel plus si ses règles étaient comme ça.[/quote]

C'est bien le cas, il y avait des règles pour lui en V3.
Aujourd'hui, ça serait un Capitaine avec avec gantelet, bouclier tempête, pist bolter et c'est tout ...

J'ai juste voulu changer son invulnérable 3+, par quelque chose d'approchant et de plus récent. ;)

A+.

Si tu as d'autres idées, Dargaea, on voit ça en MP. Mais je pense pas qu'il faut en faire une bête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm votre intervention concernant une idée de profil pour l'indestructible Cortez m'a attirer donc je vais essayer de filer un coup de main ...

[b]Bon tout d'abord moi ce qui me choque c'est le nom du gantelet de Cortez ... " La main de Dorn " ...[/b]

[size="2"]En effet Kantor porte la flèche de Dorn ; Lysander lui " Le poing de Dorn " ... J[/size]e sais pas mais je trouve la chose étrange ...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
[b]Ensuite le coup en points: [/b]165 points pour seulement une règle en plus ... Alors que Kantor avec son fulgurant over-bourrin, sa tactique de chapitre ( je l'aime [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] ) et la règle présence charismatique ( mieux qu'une bannière de chapitre ) coûte 175 points ...

[b]Donc si je peux me permettre je vais proposer deux trois petites idées ... [/b]

En analysant le codex marines de la V5 de plus près on constate que les officiers de la V3 qui ont survécu à toutes ces années ( Marneus Calgar et Darnath Lysander ) ont obtenu 1PV de plus et la règle Guerrier Eternel donc pourquoi pas Cortez ?
Ensuite le gantelet énergétique de maître ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Bizarre, Kantor et maître de chapitre et a un gantelet énergétique tous simple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] pour moi Cortez c'est l'officier endurant par excellence et l'ami de Kantor.

[b]Ma vision personnel du Capitaine Cortez serai la suivante :[/b]

CC CT F E PV I A Cd Svg
6 5 4 4 4 5 3 10 3+

Règles spéciales : Et ils ne connaîtront pas la peur, Tactiques de combat, Personnage Indépendant, Guerrier Eternel, Capitaine de la 4 ème compagnie.

Equipement : Armure énergétique, grenades Frag & antichars, pistolet bolter, gantelet énergétique, Halo de Fer.

[b]Capitaine de la 4 ème compagnie : [/b]Si votre armée inclut [i]Pedro Kantor[/i], [i]Cortez[/i] échangera sa règle spéciale [i]Tactiques de Combat [/i]contre la règle spéciale [i]Obstinées.[/i] De plus, si [i]Cortez[/i] est dans la même unité que [i]Pedro[/i] [i]Kantor [/i]il gagne la règle spéciale Cortez l'indomptable ci dessous.


[b]Cortez l'Indomptable : [/b]Cortez se tiens prêt à, défier les commandants ennemis en combat singulier. Lors d'un assaut, si cortez se trouve au contact d'un personnage indépendant ennemi il doit diriger toutes ses attaques contre lui. Il relance toujours ses jets pour toucher et pour blesser ratés contre un personnage indépendant ennemi.


Voilà ainsi il est plus endurant qu'un capitaine normal et au côté de son ami Pedro Kantor il dispose des règles du Champion du Chapitre.
[b]J'ose espérer que le grand amateur de Fluff qu'est Dargaea appréciera ...[/b]


[b] [/b] Modifié par Anendar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les profils fusent :lol:

Bon, les caractéristiques dans les deux profils sont les mêmes... Donc de ce côté la pas de problème.

Les règles : Là, les avis diffèrent, je vais donc apporter mon avis de fluffiste dessus.

L'idée de le faire revenir de la mort est bonne, mais me parait assez bourrin... je ne suis pas pour... ( ou alors il faut l'équilibrer. )

Ah, lui donner un bonus si on inclut Pedro ? Ca me parait bien ça. Dans la même unité, je dis bof...

Je verrais plutôt une règle qui le fasse foncer vers le personnage indépendant ennemi le plus proche, en lui accordant une SvG invu de 3+ pour bien montrer la rage qu'il a envers le commandant ennemi.
Règle qui serait bien sûr contrable si Pedro se trouve dans un rayon de 24Ps autour de lui.

J'dis rien de plus, sinon le sujet va finir en HS, quelqu'un veut ouvrir un sujet en création et dévellopement ?

Pour revenir à la liste :
J'aime vraiment pas le prédator annihilator, surtout avec Chronus :skull:

Pour la déva, j'vais essayer de faire une partie avec, pour voir si ça passe, sinon je change.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sac à points le prédator full lascan avec chronus ( 235 points ).Et pas très efficace ... Certes la puissance de feu anti-blindé et bonne et précise ( merci Chronus ) seul souci le blindage du prédator reste le même ... Toujours aussi facile a casser est malheureusement les véhicules à blindages 14 étant la vrai cible de ce tueur de chars il y a un problème toutefois ... Sur 5+ ont passe le blindage, et ça arrive trop souvent sur trois dés de pas sortir un seul 5+ ... Utiliser ce monstre pour détruire du track Ork ? bien dommage ... Rangeons le dans sa boîte et place aux tueur de chars pur ; tous ce qui use de la fusion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Exemple trois land speeder double multi-fuseur = 240 points. En électron libre chacun ça dois arracher le cul [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] après j'ai pas essayer c'est juste un exemple.



Et si il rate sa Svg Invulnérable 3+ sur une arme de Force 8 ou + ??? On est loin du Cortez l'indomptable ....
Non vraiment pour un officier ce qui se fait de mieux c'est Guerrier Eternel et Cortez y a vraiment droit après ces années de bon et loyaux services !! Modifié par Anendar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.