Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1500 points


Ben43

Messages recommandés

Salut à tous,

Derrière la private joke du titre, tous ceux qui me connaissent savent que je suis le plus grand des poissard. J'ai essayé de monter une liste avec plein de gab ou avec des armes relançables. De plusr je trouve certaines figurines magnifiques notamment les vétérans en tout genre.

J'ai fait deux versions de cette liste. Celle ci est plus orienté "close" et me semble plus efficace malgré les deux PODs.

[b][u]Vulkan 2 (Space Marines) : 1491 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]

Il rejoint l'escouade de vétérans en Razorback

[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 1x Auto-lanceur Ironclad
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 225 pts)

La grosse interrogation. Semble être costaud sur du char et peu engluer la piétaille mais .... est il vraiment rentable ?

[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] (100/120 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Lance flamme, 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Griffe Eclair
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd jumelé
[/list][/list][/list]

Ils attaquent les ennemis à couvert sur un flanc. 1ère vague avec la tactique en Rhino
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] ( [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]

L'escouade en POD essaye de tomber près des chars adverses, derrière les lignes ennemies. L'escouade en Rhino soutient le Razorback. La dernière escouade est celle que je déploie dans ma zone.

[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Multi-fuseur
[/list][/list]

Du One Shot pas cher histoire de traiter les escouades à couvert ou les véhicules imprudents. Il met la pression sur l'adversaire.

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (6 unités / 166 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] [/list][/list]

Classique et polyvalent. Le pitou est là pour son PV.

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Alors qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Vu que personne ne te répond, je vais le faire ;).

Alors déjà, oui, si tu es un gros poissard, les multiples relancent, t'aideront grandement ;).

La liste :
QG : RAS, si tu veux des relances, c'est logique, en plus, il est sympatique.

Elite : Iron Clad, l'auto lanceur n'est pas franchement utile. Après, s'il est utile, oui, mais reste loin des fuseurs ;).
Elite : Vétérans, mal équipé, je les verra mieux avec 2 combi-fuseurs, 1 lance-flamme lourd et par 7. Le Razor Ok, mais si tu as les points, le CL/LPj est très bien ;).

Troupe :
Celle en POD RAS
Celle en Rhino, je lui donnerais un fuseur à la place du Lance-flammes et j'enlèverais le combi.
Celle à pied, le lui donnerais un LP à la place du fuseur, pour la portée.

Att Rapide : Je le trouve fragile, mais en One shot, ça passe. Même si une moto d'assaut c'est pas mal.

Soutien : Je préfère le Pred AC/2CL, si tu veux gratter de point tu peux faire ça, sinon c'est OK.

Voilà. Je ne vois pas d'autres problèmes, il y a ce qu'il faut.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va répondre points par points ^^

RAS sur le dread.

Les vétérans sont trop polyvalents, un combi-fuseur seul ne fera rien, même avec Vulkan, sortir de ton Razor pour tirer avec une seule figurine serait du gachis. Globalement Vulkan ne va pas avec des vétérans de tir car il est destiné à closer, ce qui du coup te fait perdre le bonus au tir de tes vétérans, dommage quand même :/
Après, pour l'engluage, oublie, ok ils envoient du pâté, mais après ça reste 6 pv E4 Save 3+, ça ne tiendra pas longtemps ... Si tu veux augmenter leur durée de vie, équipe les seulement de 3-4 combi-fuseurs et à la limite d'un gant sur le sergent, en cas de close non voulu. Cela te permet de débarquer et de fumer à coup sur un char, puis par la suite d'utiliser tes bolters modifiés, sachant que le char pété le tour d'avant les aura presque rentabilisés. Du coup, si tu changes leur orientation, pense à changer l'équipement du Razorback (vu la solidité, vire les LFL jumelés, qui ne profitent même pas du bonus de Vulkan, pour des Bolters Lourds, bien moins chers !).

Pour les tactiques, RAS, sauf peut être pour celle qui restera chez toi, remplace le fuseur (trop courte portée pour être utile dans ton camp) par un lance-plasma, plus efficace. :)

Pour Le LS, soit le LFL, soit le MF, mais les deux c'est payer une arme de trop à mon humble avis, tu n'en utiliseras toujours qu'une seule.

Pour l'escouade deva, bof bof, avec tous les fuseurs que tu as, tu peux te passer de cette escouade je pense. La remplacer par une seconde unité de vétérans d'appui (full close, vu qu'il faut malgré tout une unité pour accompagner Vulkan, soit un marteau et c'est tout, mettre un LFL serait de l'over-kill avec Vulkan) qui du coup prendrait le Razor, et l'autre escouade de vétérans (antichar donc) dans un Pod qui tombe au premier tour, pour ouvrir d'emblée un char adverse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.