Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] - 750 Pts (Moria ou Nain)


Xev74

Messages recommandés

Salut à tous,

En prévision du tournoi se déroulant à Lyon le 14 janvier 2012 (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175788), je vous présente 2 listes d'armées.
Pourquoi 2 ? Et bien tout simplement car si on ne me prête pas quelques figs pour la Moria, je serai un poil coincé !

[color="#FF0000"]Liste 1 : LA MORIA[/color]
- 1 Durbuz
- 1 Wyrm des Cavernes
- 2 Shamans Gobs
- 3 Capitaines Gobs (2 avec bouclier + 1 avec arc)
- 17 Boucliers Noirs de Gundabad (bouclier + arme de base simplement. Pas de lance)
- 14 Gobs + lance
- 14 Gobs + arc
- 1 Tambour des Boucliers Noirs de Gundabad
--------------------------------------------------
54 figurines
749 Pts
11 Pts de Puissance


[b]Quelques remarques[/b]

- Je pourrai remplacer un des Shaman Gob par un Shaman de Gundabad ? Son sort pour briser les armes pourrait être utiles. Mais là encore, je n'ai pas la figurine !
- Des arcs Gobs, oui. Je sais. Ca ne sert à rien mais psychologiquement, cela éviterait de devoir combattre contre du fond de table.
- Le nombre de Capitaines est normal. Cela me servira à faire 2 combats héroïques accompagnés de la Wyrm des Cavernes.
- Un des scénario favorisera surement le héros de la LA. Autant vous dire que celui qui butera ma Wyrm sera costaud !
- Pas de Wargs, j'aime pas leur profil. Je les trouve un poil faible.
- 11 Pts de Puissance: pas mal pour les élans héroïques. Ca peut toujours servir lors des phases de jeu où faut faire marcher les neurones.


[color="#FF0000"]Liste 2 : LES NAINS[/color]

- Floi, Main de Pierre (en cours de peinture :innocent: )
- Gimli
- Murin et Drar
- 10 Rangers Nains + hâche de jet
- 12 Guerriers Nains + bouclier
- 12 Guerriers Nains + arc
- 11 Gardes du Khazad
--------------------------------------
49 figurines
747 Pts
10 Pts de Puissance

[b]Quelques remarques[/b]

- Alors là, qu'on ne vienne pas me dire que je fais dans le bourrin. Murin et Drar sont 2 héros mineurs sans prétention que l'on ne voit jamais en tournoi et Floi sera la nouveauté, je ne l'aurai jamais joué. Alors Miro, 'tention à c'que tu dis hein ! :lol: OK, Gimli est là au cas où les autres héros font n'importe quoi. Il me faut quand même un héros bourrin pour s'occuper des héros "kitutous" d'en face !
- La LA est axée sur le tir. Je sais que le tir sera pénalisé mais quand on joue du Nain, on sait que les archers font de très bons guerriers au CàC.
- Il me reste Balin et Dain en héros et des archers Rangers (que je n'aime pas trop).
- Si j'avais eu l'opportunité d'avoir Radagast dans la LA, j'aurai viré les 2 jumeaux Nains pour avoir une LA tir/magie.


Alors, vous en pensez quoi ?
Je pensai aussi à une LA du Mordor avec Shagrat version catcheur mais je le joue assez souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1318936616' post='2014242']- Un des scénario favorisera surement le héros de la LA. Autant vous dire que celui qui butera ma Wyrm sera costaud ![/quote]La wyrm n'étant pas un héros, j'ai bien peur que tes adversaires ne l'evite tel les torero dans une arène ^^


[quote name='Xev74' timestamp='1318936616' post='2014242']49 figurines
747 Pts
10 Pts de Puissance

[b]Quelques remarques[/b]

- Alors là, qu'on ne vienne pas me dire que je fais dans le bourrin. Murin et Drar sont 2 héros mineurs sans prétention que l'on ne voit jamais en tournoi et Floi sera la nouveauté, je ne l'aurai jamais joué. Alors Miro, 'tention à c'que tu dis hein ! :lol: OK, Gimli est là au cas où les autres héros font n'importe quoi. Il me faut quand même un héros bourrin pour s'occuper des héros "kitutous" d'en face !
- La LA est axée sur le tir. Je sais que le tir sera pénalisé mais quand on joue du Nain, on sait que les archers font de très bons guerriers au CàC.[/quote]juste lol, 49nains en armure qui sont axés tir ...
C'est bourrin Xev, super bourrin même.

Sur ce je pense que la liste gobelin est mieux, elle me laissera un espoir si je t'affronte ^^ Modifié par Virgo no Neimad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keuaaaa ?
La Wyrm, pas un héros !?
Ah merde alors. Donc si on fait héros contre héros ce sera heu ... Durbuz contre un big bourrin d'en face ?
...
Yeah ! Même pas peur !

Concernant la liste Nain, je considère comme bourrin celui qui prend Dain, Balin et Gimli dans sa liste.
Ici, j'ai 25% de mon armée à D5 et 25% à D6.
Difficile de pas faire bourrin avec du Nain en fait, non ?
Vous prendriez quoi vous pour faire moins bourrin ?
J'ai justement tenté de prendre des héros moins costaud (Murin, Drar et Floi) pour pas faire le fumiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

J'en pense que les 2 listes sont sympa, honnêtement, c'est assez original dans le cadre d'un tournoi mais ça reste d'une efficacité diabolique (pour les nains en tout les cas, c'est sur que c'est moins bourrin que le Champion du Roi).
Ensuite, je ne joue pas les Gobelins donc je ne me prononcerai pas mais pour un tournoi à 50 fig max la Wyrm peut faire mal oui, mais attention au gros kakou en face style Boromir sur vitaminé et Aragorn boosté au stéroïde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Keuaaaa ?
La Wyrm, pas un héros !?
Ah merde alors. Donc si on fait héros contre héros ce sera heu ... Durbuz contre un big bourrin d'en face ?
...
Yeah ! Même pas peur ![/quote]
S'il y a un scénario de ce type, on pourra faire héros ou figurine la plus cher ! ça serait bête de jouer des gros trucs et de ne pouvoir les mettre comme général.

Concernant tes listes, même analyse que d'habitude :
Nains=> armée facile à jouer, peu de reflexion qui te permettra d'accrocher le podium, et de discuter plus longtemps avec tes adversaires.
Gobelins=> Plus de figs, plus de reflexion, une créature chere et peu de maneuvrable, car gros socle, et pas de point de puissance, un casse tête stratégique.

Nains=>10 clopes fumées dans la journée.
Gobelins=> 2 paquets fumés dans la journée.

Nains=> Railleries des joueurs si tu n'es pas classé dans les 3 premiers.
Gobelins=> Félicitations des joueurs si tu es classé dans les 3 premiers.

Voilou :) !

Miro. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn Xev, je test ce WE une LA Mordor avec de la grose pièce, histoire de jouer fun :devil: et si c'est concluant, je pense que tu pourra compter sur les BN... :shifty: Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Shas' la balance]Pas même avec un full Rangers ?[/quote]
Mais chuuuuuuuuuuuuuut ! Ralala, mais c'est pas vrai !

[quote]S'il y a un scénario de ce type, on pourra faire héros ou figurine la plus cher ! ça serait bête de jouer des gros trucs et de ne pouvoir les mettre comme général.[/quote]
Ca me paraît plus juste. Le gars qui sort un Mumak ou un Dragon se ferait bien fumer sinon.

[quote]te permettra d'accrocher le podium, et de [color="#FF0000"]discuter plus longtemps avec tes adversaires[/color].[/quote]
Heu, ça veut dire que j'ai tendance à papoter un peu trop ? Mais ce que je recherche en venant à Lyon ! ^_^

Bueno, j'ai plus qu'à attendre la décisions de Sorent et c'est parti pour la Moria. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.