Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] D'amical à tournoi


Dletch

Messages recommandés

Salutation.

Cela fait pas mal de temps que je travaille sur une liste GDC afin de pouvoir la jouer en tournoi. Quand je parle de travailler c'est aussi bien au niveau modélisme qu'en terme de stratégie. Malgré plusieurs test j'ai encore quelques doute sur certaines unités.

[size="4"][b]Seigneur [13,8%][/b][/size]
- [b]Seigneur du chaos (345pts)[/b]
Marque de tzeentch, disque de tzeentch, bouclier
Lame de morsure; Heaume du dragon; Talisman de préservation; Couronne de Commandement;

[size="4"][b]Héros [22,4%][/b][/size]
-[b] Héros du chaos (175pts)[/b]
Porteur de la GB, marque de tzeentch
Talisman d'endurance

-[b]Sorcier du chaos(165pts)[/b]
Lvl 1, marque de tzeentch
Marionnette infernale ; troisième oeil de tzeentch;

- [b]Sorcier du chaos (220pts)[/b]
Lvl 2, marque de tzeentch, disque de tzeentch
Familier de sort, Cri tonitruant, Oeil Doré de tzeentch

[size="4"][b]Unités de Base[26,5%][/b][/size]
- [b]24 Guerriers du chaos (461pts)[/b]
Hallebardes,Boucliers, EMC, Bannière de rage

- [b]24 Maraudeurs (172pts)[/b]
Boucliers, Armures légéres, Porte Etendard

- [b]5 Chiens du chaos (30pts)[/b]

[size="4"][b]Unités Spéciales[18,6][/b][/size]
- [b]17 Elus du chaos (465pts)[/b]
Hallebardes, Boucliers, EMC,Faveur des dieux; Bannière Hurlante;

[size="4"][b]Unités Rares[18,6][/b][/size]
- [b]Canon Apocalypse (205pts)[/b]

- [b]2 Autels des Dieux (260pts)[/b]

La GB va dans les Elus. Le sorcier à pieds rejoint les Maraudeurs. Je reste sur un fluff tzeentchiste (Marque de tzeentch ou sans marque) même si je m'accorde la bannière de rage (Représentant alors les plus fanatiques).
J'aimerai donc des réactions de votre part au niveau de la dureté de la liste. Mais aussi sur l'équipement de mes sorciers. Suite à plusieurs test je préfère 2 sorciers qu'un seigneur sorcier ce qui évite de mettre tout mes oeufs dans le même panier et de recruter un Lord Scotch. Néanmoins j'hésite encore sur leurs équipements. Qu'en pensez vous. Le Lvl 2 volant est mon lanceur de sort principal. Je lui ai mit le familier de sort afin d'avoir plus de choix lors de la sélection des sorts.
Je me demande aussi si j'ai assez de chien pour la redirection? Je pensais aussi utiliser les Autels après qu'ils aient donnés leurs bénédiction pour des redirections ou chasseurs de tirailleurs ou cavalerie légère.

Merci de votre aide.

EDIT: Liste éditée. Merci Anwarn et désolé pour l'erreur... Modifié par Dletch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1318973789' post='2014625']
La liste est illégale puisque tu n'as que 22,5% de points en base.

De plus en tournoi la doublette d'unités rares est souvent interdite.
[/quote]
Effectivement tu as raison c'est une erreur dans ma liste lors de la frappe. Il y a 24 GdC.

Par contre pour le coup je n'avais pas prévu l'interdiction des doublettes... Néanmoins en cas d'interdiction je pense prendre deux enfants du chaos (Pas de doublette car un choix compte pour deux) et quelques chiens en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ALors déjà si tu veux la jouer en tournoi ta liste me semble bien légère.
En général en 2500 points on prend le sorcier niveau 4 (+1 pour lancer soit un +5 en lancement de sort)sur disque équipé comme il se doit (une invu 3+ avec Tzeentch et un bouclier enchanté)
Apres à 2500 points je sais bien que caser un seigneur sorcier et seigneur du chaos ca releve de la mission impossible il te faudra choisir !
Apres en unité de base tu es quand même assez léger tu n'as que deux unité qui peuvent aller au CaC car les maraudeurs fondent assez vite et ne parlons pas des chiens !
Je pense que tu devrais enlever un de tes autels, diminuer ton unité d'élus à 15 (au passage la banniere hurlante tu la prends pour pouvoir relancer sur l'oeil des dieux couplé à la Faveur des Dieux ?), diminuer ton unité de guerriers (par 20 de Tzeentch ca devrait tenir pas mal avec une 5+ en parade au CaC)et enlever le champion pour éviter qu'il ne défie n'importe qui !
Je verrais donc AMHA :
Un seigneur sorcier niveau 4 de tzeenth sur disque
un porteur de la GB
Eventuellement un sorcier niveau 1 porteur du PAM car cela aide bien qd même si tu as les points
2 unités de guerrier
1 unité de maraudeur (30 de khorne armes lourdes à 5 pts le gus)
eventuellement des chiens (en 2*5 pour ecranter/rediriger/sacrifier)
1 unité d'élu par 15
1 canon apo classique
1 autel des dieux (les enfants du chaos ca tient rien et ca se fait violer au CaC)



Et n'oublie pas en tournoi il y a pas mal de scenario basé sur les bannières d'où la nécessité d'avoir des unités qui sautent pas du premier coup et qui peuvent tenir un objectif (un autel des dieux c'est bien mais ca ne tient pas d'objectif)/

C'était mes deux sous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1319024482' post='2014842']
[quote](au passage la banniere hurlante tu la prends pour pouvoir relancer sur l'oeil des dieux couplé à la Faveur des Dieux ?)[/quote]

Sert elle à autre chose ? :lol: ;)
[/quote]

C'est bien ce que je pensais :D mais pour l'avoir utilisé cette combo je l'ai jamais trouvé très utile surtout à 50 points la bannière surtout quand je faisais les seuls résultats que je pouvais pas relancer :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse La Mouk

[quote]ALors déjà si tu veux la jouer en tournoi ta liste me semble bien légère.
En général en 2500 points on prend le sorcier niveau 4 (+1 pour lancer soit un +5 en lancement de sort)sur disque équipé comme il se doit (une invu 3+ avec Tzeentch et un bouclier enchanté)
Apres à 2500 points je sais bien que caser un seigneur sorcier et seigneur du chaos ca releve de la mission impossible il te faudra choisir ![/quote]
Alors oui le sorcier Lvl 4 de tzeentch est très bien. Je l'ai utilisé longtemps et je l'utiliserai encore. Cependant j'avais envie d'utiliser un seigneur sur disque. Et comme tu l'as fair remarquer ce n'est pas possible de caser les deux.

[quote]Apres en unité de base tu es quand même assez léger tu n'as que deux unité qui peuvent aller au CaC car les maraudeurs fondent assez vite et ne parlons pas des chiens ![/quote]
Assez léger en unité de base oui. Car je n'ai que les GdC. Mais sa reste des GdC frénétique qui donnent 24 pains de F5. Mais surtout j'ai les élus qui sont capable de gérer tout et n'importe quoi. Pour les unités que je ne pourrais gérer ou que je veut ralentir j'ai le seigneur qui est spécialement fait pour sa.

[quote]Je pense que tu devrais enlever un de tes autels, diminuer ton unité d'élus à 15 (au passage la banniere hurlante tu la prends pour pouvoir relancer sur l'oeil des dieux couplé à la Faveur des Dieux ?), diminuer ton unité de guerriers (par 20 de Tzeentch ca devrait tenir pas mal avec une 5+ en parade au CaC)et enlever le champion pour éviter qu'il ne défie n'importe qui ![/quote]
La bannière hurlante est bien pour le combo. Personelement je trouve qu'il marche très bien. Je n'ai pas eu la Faveur divine sur qu'une seule partie (Sur plus d'une dizaine). Finalement les élus +1 endu et +1 attaques sa couchent toujours n'importe quoi. Malgré sa, pourquoi pas baisser un peu leurs effectif.
De plus pour le champion très bonne remarque. Il ne sert à rien Hop 12pts de gagner. Réflexe lorsque je met un héros avec eux.
Par contre pour les GdC de tzeentch, je les trouve trop mou... Ok sa encaisse plutôt bien et sa tape bien pour une unité défensive mais je ne compte plus le nombre de fois ou cette unité c'est faite roulée dessus...

[quote]Je verrais donc AMHA :
Un seigneur sorcier niveau 4 de tzeenth sur disque
un porteur de la GB
Eventuellement un sorcier niveau 1 porteur du PAM car cela aide bien qd même si tu as les points
2 unités de guerrier
1 unité de maraudeur (30 de khorne armes lourdes à 5 pts le gus)
eventuellement des chiens (en 2*5 pour ecranter/rediriger/sacrifier)
1 unité d'élu par 15
1 canon apo classique
1 autel des dieux (les enfants du chaos ca tient rien et ca se fait violer au CaC)
[/quote]
C'est une bonne ébauche de liste mais elle change trop de l'initiale. Je préfère garder mon seigneur sur disque. Pour les maraudeurs de khorne ils sont simpa mais je préfère rester dans un fluff tzeentch (au passage par 30 c'est trop peu. 40 semble un minimum).
Pour les unités de bases, il me fallait une unité qui cognent (les 24 avec la bannière de rage) et une unité pour accueillir le sorcier. J'ai longtemps hésité à placer mes deux sorciers dans une petites unités de 15 GdC de tzeentch avec bannière de volupté mais j'ai préfère quelques maraudeurs et un sorcier volant. En effet cette unité n'allait pour ainsi dire jamais au CaC et me gachait beaucoup de points.

Pour les Enfants du chaos, je ne suis pas de cette avis. Un enfant sa sert toujours=> Rediriger, choper les unités légéres qui vous contournent (tirailleurs, Cavalerie légère) et bloquer les unités qui veulent vous prendre de flanc et même resisté, voir même allez manger le petit héros adverses (sorcier, bannière peu protégé...). C'est un élément intéréssant qui amène de la flexibilité dans une armée qui en manque.

[quote]Et n'oublie pas en tournoi il y a pas mal de scenario basé sur les bannières d'où la nécessité d'avoir des unités qui sautent pas du premier coup et qui peuvent tenir un objectif (un autel des dieux c'est bien mais ca ne tient pas d'objectif)/[/quote]
Alors oui pour les scénarios avec des bannière c'est dans le style sang et gloire? J'y ai un peu pensé. J'ai seulement 6 points de bravoure certes mais j'ai mon seigneurs qui s'avèrent difficile à tuer et 2 bannière dans les élus (bannière + GB). Pour l'instant je n'ai pas eu trop de problème...
Par contre pour les scénarios à prises d'objetif je n'en ai jamais joué. Quelles sont les unités capables d'en prendre? Les Autels ou les chiens ne peuvent pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GDC pour leur mettre plus de punch c'est hallebarde+boucliers mais pas de parade au CaC !
Pour les maraudeurs de Tzeentch j'en mettrais un peu plus (35 ?) pour aller chercher les bases adversaires. Prends aussi un musicien pour les reformations et les ralliements.

La combo avec bannière hurlante est sympa mais chere peut etre qu'un objet provoquant juste la peur a 30 points sur un perso est suffisant et te laisse des points pour une autre bannière !

Pour les enfants du chaos ca a le meme role que les chiens mais je t'accorde que le coté indémoralisale permet de faire glue !

Enfin les prises d'objectifs ca depend du reglement des tournois. Pour le Nain Grognon ce sont des figurines avec banniere qui peuvent prendre des objectifs !

Pour ma part je mets un seigneur du chaos avec couronne de commandement au sein des GDC avec etendard de discipline et GB : tenace a 10 relançable !et il reste pas trop loin des autres unités pour donner son Cd. C'est pour cela que je met mon sorcier sur disque ca lui permet plus facilement de s'affranchir des portées de lancement de sort sans etre vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points a souligner :
Si un perso provoque la peur dans l'unité, tu ne relanceras pas.
Sans champion dans les élus pas de faveur des dieux, donc combo pas terrible.

Sinon pour la GB j aurais tendance a lui mettre armure du destin + bouclier, quitte a ne pas payer le niveau 2 a l'un des magos. Voir meme a le mettre sur disque : être tenace a 9 c'est bien mais être quasiment sur de relancer si craquage, c'est mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1319047396' post='2015090']
Sinon pour la GB j aurais tendance a lui mettre armure du destin + bouclier, quitte a ne pas payer le niveau 2 a l'un des magos. Voir meme a le mettre sur disque : être tenace a 9 c'est bien mais être quasiment sur de relancer si craquage, c'est mieux !
[/quote]
La GB va dans les élus. L'invu se choppera probablement avec les jets sur les autels, elle en profitera donc, en plus de filer sa relance pour le tenace ;)


[quote]Pour les maraudeurs de Tzeentch j'en mettrais un peu plus (35 ?) pour aller chercher les bases adversaires.[/quote]
Ce sont aux guerriers de gérer les bases, les maraudeurs sont là pour les élites (donc de la masse, de l'arme lourde, et tout et tout).

[quote]Alors oui pour les scénarios avec des bannière c'est dans le style sang et gloire? J'y ai un peu pensé. J'ai seulement 6 points de bravoure certes mais j'ai mon seigneurs qui s'avèrent difficile à tuer et 2 bannière dans les élus (bannière + GB). Pour l'instant je n'ai pas eu trop de problème...
Par contre pour les scénarios à prises d'objetif je n'en ai jamais joué. Quelles sont les unités capables d'en prendre? Les Autels ou les chiens ne peuvent pas?[/quote]
Souvent les scénars à bannières et à objectifs sont les mêmes dans le sens où tu contrôles les objectifs grâce aux bannières. La plupart du temps toutes les unités peuvent contrôler les objo, mais en cas de contestation ça se joue aux points de bravoure (cf Sang et Gloire pour voir à quoi ils correspondent).

[quote]La combo avec bannière hurlante est sympa mais chere peut etre qu'un objet provoquant juste la peur a 30 points sur un perso est suffisant et te laisse des points pour une autre bannière ![/quote]
Avec un objo causant la peur sur un perso on n'en bénéficie pas sur le jet de début de partie, or c'est crucial pour maximiser les chances d'avoir l'invu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les GDC pour leur mettre plus de punch c'est hallebarde+boucliers mais pas de parade au CaC !
Pour les maraudeurs de Tzeentch j'en mettrais un peu plus (35 ?) pour aller chercher les bases adversaires. Prends aussi un musicien pour les reformations et les ralliements.[/quote]
En réalité mon unité de maraudeurs et la pour deux choses. Accompagner mon sorcier du chaos et me permettre d'avoir les 25% de base minimum requis. Ils n'ont pas pour vocation d'allez au Cac. Même si ils peuvent apporter un petit plus contre les unités légères.
Pour leurs équipements, comme la souligné anwarn les maraudeurs ont pour vocation l'élite adverse. Par 40 avec armes lourdes et khorne (Soit 15 attaques F5 en front de 5) sa fait des trous en ne craignant pas trop les ripostes (40 maraudeurs tiennent 3-4 rounds de Cac mais pendant ce temps l'élite adverse supposé peu nombreuse est éradiquée.
Néanmoins je préfère rester sur tzeentch donc pas de maraudeurs de khornes.

[quote]Pour ma part je mets un seigneur du chaos avec couronne de commandement au sein des GDC avec etendard de discipline et GB : tenace a 10 relançable !et il reste pas trop loin des autres unités pour donner son Cd. C'est pour cela que je met mon sorcier sur disque ca lui permet plus facilement de s'affranchir des portées de lancement de sort sans etre vu.[/quote]
Tu remarqueras que l'un de mes sorciers et sur disque. Pour les Ldv... mais aussi pour le cri (j'ai un petit faible pour ce don...).

[quote]Sinon pour la GB j aurais tendance a lui mettre armure du destin + bouclier, quitte a ne pas payer le niveau 2 a l'un des magos. Voir meme a le mettre sur disque : être tenace a 9 c'est bien mais être quasiment sur de relancer si craquage, c'est mieux ![/quote]
Comme la fait remarquer Anwarn la GB est dans les élus. Donc ils bénéficiera de la 3+ invu (tout en gardant sa 4+ de svg). Néanmoins j'ai prit une petite invu de 4+ pour éviter en cas de craquage de ne pas avoir d'invu et les sorts de la morts dès le tour 1. Les élus seront donc quasiment sur de pouvoir relancer à 8 tenace, 9 si le gégé est pas trop loin. Mais normalement les élus gagnent les combats XD (Pour l'instant ils n'ont perdu qu'un seul round de Cac face à une triple charge de bretoniens: Flanc/Dos et Face, il faut dire que je l'avais chercher ^^).
De plus je croit que la GB ne peut pas prendre de bouclier?

[quote]Deux points a souligner :
Si un perso provoque la peur dans l'unité, tu ne relanceras pas.
Sans champion dans les élus pas de faveur des dieux, donc combo pas terrible.[/quote]
Oui c'est exact pour le premier jet des élus. Mais il me semble que cela marche lors des jets suivant? De toute façon cela ne gêne pas car mes élus provoquent la terreur (une autre solution étant de mettre le masque terrifiant de Ahh au champion et la faveur sur la GB, combo moins cher permettant de prendre une bannière mais stats moins bonne pour avoir la 3+ invu...)

[quote]Enfin les prises d'objectifs ca depend du reglement des tournois. Pour le Nain Grognon ce sont des figurines avec banniere qui peuvent prendre des objectifs ![/quote]
Je serais curieux de voir a quoi ressemble les règles de ces scénarios. Pourrait tu me donner un lien ou je puisse les trouver. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de relance, c'était surtout pour ton lord scotch en réalité. Il risque d'avoir a tester, et il part souvent avec du -4 au RC. Ça serait bête de perdre un perso a 350 points parce que ta gb n'était pas assez mobile pour aller lui filer la relance.

De la meme manière, y'a quand meme 30% de chances (de tête, je suis plus sur du chiffre exact) d'obtenir l'invu 3+ sur le jet avant combat, ce qui aurait pour conséquence de laisser ta GB a poil toute la partie (enfin, avec une 4+,4++ on se comprend :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1319094324' post='2015304']
De la meme manière, y'a quand meme 30% de chances (de tête, je suis plus sur du chiffre exact) d'obtenir l'invu 3+ sur le jet avant combat, ce qui aurait pour conséquence de laisser ta GB a poil toute la partie (enfin, avec une 4+,4++ on se comprend :) )
[/quote]
Il y a exactement 30% de chances (avec cette config) d'avoir la 3+ invu dès le début. Mais au pire, on peut la switcher pour tomber sur les autres dons, et ensuite avoir 50% de chances de tomber dessus avec le 2em autel (en prenant les bénédictions qui vont bien sur le jet initial et sur le premier autel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les scénarios va dans manifestations et sur tournoi du nain grognon[/quote]
J'irais faire un tour merci =D

[quote]Quand je parlais de relance, c'était surtout pour ton lord scotch en réalité. Il risque d'avoir a tester, et il part souvent avec du -4 au RC. Ça serait bête de perdre un perso a 350 points parce que ta gb n'était pas assez mobile pour aller lui filer la relance.[/quote]
Mon lord étant tenace avec 9 de Cd il peut allez chassez seul. Même si j'essaye qu'il reste non loin de ma GB pour la relance (il veille sur les Elus.) Si il agit seul je charge de flanc et/ou de dos pour pouvoir gagner mes combats (Charge de flanc ou de dos +2/3 au RC plus quelques mort de mon seigneur).

[quote]Xso, le 20 octobre 2011 - 09:05, dit :
De la meme manière, y'a quand meme 30% de chances (de tête, je suis plus sur du chiffre exact) d'obtenir l'invu 3+ sur le jet avant combat, ce qui aurait pour conséquence de laisser ta GB a poil toute la partie (enfin, avec une 4+,4++ on se comprend )

Il y a exactement 30% de chances (avec cette config) d'avoir la 3+ invu dès le début. Mais au pire, on peut la switcher pour tomber sur les autres dons, et ensuite avoir 50% de chances de tomber dessus avec le 2em autel (en prenant les bénédictions qui vont bien sur le jet initial et sur le premier autel).[/quote]
Effectivement j'essaye grâce au premier jet d'avoir le résultat 5. Avec le deuxième jet un résultat de 8 augmente fortement mes chances d'avoir l'invu 3+ sur le 3eme jet. Même si 50% sa me semble plutôt bas. Pour avoir tenter de faire les stats j'était tombé sur un résultat dans les 75% au troisième jet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dletch' timestamp='1319126762' post='2015596']
Effectivement j'essaye grâce au premier jet d'avoir le résultat 5. Avec le deuxième jet un résultat de 8 augmente fortement mes chances d'avoir l'invu 3+ sur le 3eme jet. Même si 50% sa me semble plutôt bas. Pour avoir tenter de faire les stats j'était tombé sur un résultat dans les 75% au troisième jet.
[/quote]
Tout dépend si tu parles en proba absolue ou en proba cumulée :)
Sur un jet donné avec le 2em autel, tu as 50% de chances d'avoir l'invu. Donc en proba cumulée, 50% de chances T1, 75% de chances T2, 87,5% T3, etc (sans compter les 30% du jet de début de partie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dletch' timestamp='1319126762' post='2015596']

[quote]Quand je parlais de relance, c'était surtout pour ton lord scotch en réalité. Il risque d'avoir a tester, et il part souvent avec du -4 au RC. Ça serait bête de perdre un perso a 350 points parce que ta gb n'était pas assez mobile pour aller lui filer la relance.[/quote]

Mon lord étant tenace avec 9 de Cd il peut allez chassez seul. Même si j'essaye qu'il reste non loin de ma GB pour la relance (il veille sur les Elus.) Si il agit seul je charge de flanc et/ou de dos pour pouvoir gagner mes combats (Charge de flanc ou de dos +2/3 au RC plus quelques mort de mon seigneur).
[/quote]

Le Dynaste Elfe Noir Kaeleth sur Pégase Noir a le même rôle et lui il est tenace à 10, pourtant moi-même plusieurs fois et sur pas mal d'autres parties que j'ai vues, le Dynaste a craqué malgré ses stats favorables.
Car son rôle l'amène à devoir tester plusieurs fois dans la partie, donc à multiplier les risques de jets à 10, 11 ou 12. Ca finit par arriver. Et quand ça craque ben c'est terminé.
De plus ton perso n'est utile qu'au cac contrairement à un Sorcier qui pourrait rester faire son boulot à distance.

Donc je plussoie l'avis du t-shirt noir ^^ sur l'importance d'avoir une GB mobile pour aider le gégé à tenir.

Bien sûr ça dépend de l'opposition, en cas de lourd en face tu peux très bien garder tout ce petit monde groupé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.