Aller au contenu
Warhammer Forum

Faire ressortir le noir


Chopper

Messages recommandés

bonjour,
voilà après m'être décide à reprendre mon armée black templar, je souhaiterai savoir si pour éclaircir les arrêtes de l'armure le codex gray était la bonne teinte. Car je vois que sur différent sujet qu'il y en a qui utilise du bleu (je sais pas lesquels) ou d'autres teinte grise.

Merci

(PS : rien à voir, mais sur GW je ne trouve plus la peinture bronzed flesh depuis 2 semaines, ils l'ont arrêté ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arrêtes, certains passent par du fenris greu, voir même des bleu plus franc. C'est une histoire de gouts, tu pourrais tout aussi bien passé par du gravyard et de l'ivoir qui donnerais un aspec jaunies à tes armues (idem avec vert et rouge).
Il n'y a pas de bonne technique, il n'y a que celle qui te convient.

Pour le bonzed flesh, je crois qu'ils voulaient l'arrêter, mais je ne suis pas sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Le codex grey est effectivement la teinte de base pour éclaircir du noir facilement. Si tu souhaites pousser tes éclaircis, tu peux utiliser du fortress grey à la suite, puis éventuellement du blanc sur certaines zones précises comme les arêtes qui reçoivent le plus de lumière.

Pour le bleu, en ce qui me concerne je ne l'utilise que pour donner une certaine consistance à mon noir, un peu plus de profondeur ; mais d'autres doivent savoir expliquer ça que moi.
En général, j'utilise un mélange de noir et de rotting flesh pour faire mes éclaircis : ça donne une transition plus douce que le codex grey et je trouve que je contrôle plus facilement les teintes de mes dégradés en allant du noir-noir jusqu'au rotting presque pur si je veux.

Quant au PS, je n'en ai aucune idée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le noir, je procède toujours de la même manière, méthode très rapide pour rendu efficace:
Noir
eclairci Shadow grey
Ecirci fortress grey.

Tout simplement :)
Ca te donne un noir qui va être enrichi puisque proposant des reflets légèrement bleutés:
Tu peux voir ici, sur la cape, les gantelets, les armes:
[img]http://storage.canalblog.com/67/25/675793/63711611.jpg[/img]
Si tu veux voir de plus près: http://www.graphigaut.fr/peinture-et-tutos-figurines/space-marine-et-space-hulk/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer le bleu, un peu de théorie des couleures:

en couleur : Rouge + Jaune + Bleu = Noir, hors nos lumières classiques sont souvent un peu jaunes-orangée et donnent donc leur couleur à nos chères figurines.

ça donnerais un truc du genre :

100 jaunes + 97 rouges + 90 bleu = noir jaunie.

Afin de rééquilibré, on ajoute du bleu et on obtient :

100 jaunes + 97 rouges + 100 bleu = presque noir pur.

Voilà la théorie.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tout ces conseils. Je vais essayé de partir sur une base de fenris grey ou shadow gray (j’hésite encore un peu)éclairci avec du forteresse grey j'adore le rendu des figurines de Graphigaut. la teinte bleuté change pas mal du tout l'aspect que j'ai envie de leur donné.
Par contre fenris ou shadow ? je serais plus tenté par le fenris car plus bleuté, mais je sais pas si entre le fenris et le forteresse il y a un trop grand ecart.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu peux éclaircir ton noir avec ce que tu veux. Du gris pur (codex grey ou mélange noir + blanc par exemple). Ou un gris bleuté.
Tu peux aussi prendre un gris cassé, par exemple en mélangeant du noir et du beige ou du chair. Ca donne un gris moins froid que le gris "pur".

Mais tu peux aussi éclaircir au vert, au rouge, au violet ou au bleu, par exemple. Dans ce cas tu as un rendu particulier. Ca peut être utile pour différencier simplement deux matières noires par exemple, en les éclaircissant avec des teintes différentes. Tout dépend de ce que tu veux en fait. Et du niveau visé.

Un exemple avec du bleu (armure) et du gris (combinaison) :

[img]http://i21.servimg.com/u/f21/13/31/93/37/m1390414.jpg[/img] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Moi j'utilise: sous couche en black chaos et ensuite une ss couche de blanc en zénithale.
Ensuite, sur les parties noires ayant reçu l'éclaircissement, je pose un ou deux lavis noirs afin de donner de l'éclat au noir.
En photo, je sais pas si ça se verra mais en vrai, ça rend pas mal.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, donner une teinte à un noir, tout en restant "neutre" (comprendre pas partir sur du rouge/bleu/ etc, trop poussé), il faut utiliser soit des couleurs beige, crème, peau claire (elf flesh, dwarf flesh), etc, si tu veux donner une teinte chaude à ton noir (ou ton gris, ça fonctionne aussi). Soit des couleurs froides, comme le fenris gre, shadow grey, etc pour obtenir un noir "froid".

Pour le bronzed flesh, effectivement, je pense qu'il n'existe plus.

Et je viens de lire le commentaire de Minus, et jeme rends compte que je ne fais que répéter son 1er paragraphe ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.