Aller au contenu
Warhammer Forum

Alliances Space Marines / Xenos


le fou du chaos

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes.

En section rumeur, on commence à divaguer pas mal sur un point du fluff nécron, apparaissant dans le dex Blood Angels.

Les faits sont les suivants : lors de la Campagne de Gehenna, Dante et la 3eme compagnie se bastonnent contre les nécrons du Roi Silencieux. Les forces à égalité, un statut quo s'installe. puis des tytys arrivent foutre le bordel sur la planète. Alors les deux camps s'allient pour exploser les cafards de l'espace. Une fois les avoir poutrés, les deux camps sont trop affaiblis pour continuer, donc chacun part de sont côté, et, je cite, "pour les Blood Angels, l'idée de se retourner contre les guerriers aux côtés desquels ils se sont battus était assez détestable".

Une énoooorme question se pose : les Space Marines, endoctrinés pour détester toute forme de vie, sauf l'humanité, n'auraient pas voulus se battre contre du Xeno affaibli ?

Qu'en pensent les habitués de cette section ?

Le fou du chaos, [i][url="http://images.dakkadakka.com/gallery/2011/4/6/206656_md-Blood%20Angels,%20Bro%20Fist,%20Fist%20Bump,%20Humor,%20Humour,%20Mat%20Ward,%20Necrons.jpg"]check mon frère ![/url][/i] (Merci à spirit pour l'image ! ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'en pensent les habitués de cette section ?[/quote]
Au four.
Direct.

Pour faire un peu plus étoffé :
- une compagnie SM, même avec Dante aux commandes ( quelle divine comédie ), c'est 100 gus max.
- pour faire le staut quo avec les Nécrons, c'est qu'ils ne sont pas bien plus nombreux
- une flotte ruche, c'est pas 3 vaisseaux qui se promènent et larguent 20 termagants. Mais plutôt des millions de vaisseaux qui larguent des milliards de bestioles.

Donc 100 SM, plus mettons le triple en Nécron, face à des milliards de tytys, c'est juste risible.

Après, pour le coté "je viens te poutrer la gueule, mais on croise un méchant plus fort que nous, et comme tu nous a aidé je te laisse en vie". Rien qu'à résumer cette comédie en une phrase suffit à comprendre l'absurdité du truc. Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='raukoras' timestamp='1319055264' post='2015174']
Au four.
Direct.
[/quote]

Idem. Même si je ne suis pas un habitué de la section ;)
Mais bon, ça fait trotrokoul, et ça leur permet de faire passer leur nouveau fluff, avec la nouvelle "sensibilité" de nos tas de ferraille préférés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les nécrons ne "vivent" que pour tuer pour les C'tans. Ça m'étonnerait fortement qu'ils s'allient avec qui que ce soit d'autre. Ni même pourquoi ils accepteraient une trêve après les combats.
De plus, je ne vois pas comment feraient les états-majors pour se mettre d'accord entre-eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='raukoras' timestamp='1319055264' post='2015174']Après, pour le coté "je viens te poutrer la gueule, mais on croise un méchant plus fort que nous, et comme tu nous a aidé je te laisse en vie". Rien qu'à résumer cette comédie en une phrase suffit à comprendre l'absurdité du truc.[/quote]
Je ne suis pas d'accord. Le petit marin de l'espace, il était en train de se battre à côté de son collègue nécron, et comme ils s'ennuyaient à massacrer du gaunt, ils ont commencé à se taper la discussion. « Whoah, t'a des pin's [i]Metal[/i]licA et [i]Iron[/i] Maiden, alors comme ça toi aussi t'es fan de [i]metal[/i] ? »
Du coup, ils ne veulent plus se taper dessus, parce qu'ils sont BFF.
Logique, non ?
Plus sérieusement, les nécrons de base, si j'ai bien suivi, sont toujours des boites de conserve sans âme. Difficile d'éprouver du respect pour [i]ça[/i] !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si j'ai bien suivi, sont toujours des boites de conserve sans âme"

plus maintenant, avec l'évolution du fluff, on apprends que certains ont conservé leur émotions, leur conscience et libre arbitre.

Comment, alors qu'avant ce n'etait pas le cas?

et bien je dirais le fameux TGCM, ou flou fluffique^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du vomi ce flouffe...
Comment un Space Marine pourrait souffrir de voir un xéno vivre?
Les Necrons sont pas sensés être des machines sans âme? Sans réflexion? Une coquille vide? Et n'avoir pour seul but que l'éradication de toute vie?
C'est comme si t'essayais de t'allier avec une IA dans un jeu vidéo sans que le jeu ne permette d'alliance...

Qui a commis cette histoire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une énoooorme question se pose : les Space Marines, endoctrinés pour détester toute forme de vie, sauf l'humanité, n'auraient pas voulus se battre contre du Xeno affaibli ?[/quote]

Les Space Marines endoctrinés pour le combat et rien que le combat qui vivent pour combattre, qui vivent entre combattants n'auraient aucun sens du frère d'arme ?

[quote]Comment un Space Marine pourrait souffrir de voir un xéno vivre?
Les Necrons sont pas sensés être des machines sans âme? Sans réflexion? Une coquille vide? Et n'avoir pour seul but que l'éradication de toute vie?
C'est comme si t'essayais de t'allier avec une IA dans un jeu vidéo sans que le jeu ne permette d'alliance...[/quote]

De mon point de vue, il faut distinguer d'un côté Dante du SM de base et de l'autre le général nécron du nécron de base. Et autant les guerriers de base de chaque camp sont décérébrés et conditionnés autant on peut supposer d'un général (qu'il soit humain ou nécron) une réflexion autre que moi "tuer !".

Et je pense que le problème ne se résume pas à achever ou non le camp d'en face mais de l'effort à fournir pour achever le camp d'en face.

P.S :

Pour moi rien que le profil (les caractéristiques) des SM est un problème de fluff. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info,dans le codex actuel des SM il y a dans la liste des intervention des chapitre(ou des ultra,c'est plus )
qui parle que lors d'un affrontement avec des Taus,les SM ce soit allier avec eu car des nécrons arrivais de nul part.
Et aussi il dit aussi que Calgar a un respect pour les Taus,même si bien sur son devoir est d'empêcher leurs expansion.

En espérant avoir été utile.
A plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais y'a Xéno ET Xéno quoi...
S'allier avec un eldar ou un Tau passe encore, c'est pas gênant en soi, deux généraux pas trop cons peuvent mettre leurs inimitiés de coté le temps de faire face au plus grand danger... Et les Eldars et les Tau ont des buts, des manières, et une façon d'être qui est pas trop éloignée de l'humain... Et l'humanité à déjà fait affaire avec eux, ne serait-ce qu'en dehors de l'Imperium.

Mais un tyranide, un ork, un nécron... Mais non! NON !
Ils sont tous carrément à l'opposé de l'humanité! (encore que l'ork, les Blood Axes sont des mercenaires, mais c'est purement pécunier, et ils sont une minorité) je vois même pas comment on a pu prétendre qu'un Blood Angel, même Dante si sage soit-il ait accepté de s'allier à un Nécron... Faut pas chercher d'excuses pour le coup, c'est daubique. :)

Et je passerai sur le comment du pourquoi ils ont réussi à communiquer... Et comment le seigneur nécron à pu avoir une once d'initiative aussi...


Et pour un marin, dire d'un xéno en ferraille que c'est un frère d'armes parce qu'il a repoussé avec lui une invasion tyranide, c'est carrément du blasphème quoi. Pour qu'un marine t'appelle frère d'armes, faut que tu sois, soit un autre astartes, soit que tu aies dézingué un carnifex au corps à corps devant lui.
Au mieux, un xéno avec qui un marine aura passé une trêve pour combattre un danger plus imminent se verra appelé "allié de circonstance" au mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='GaBr1eL' timestamp='1319061056' post='2015230']"si j'ai bien suivi, sont toujours des boites de conserve sans âme"

plus maintenant, avec l'évolution du fluff, on apprends que certains ont conservé leur émotions, leur conscience et libre arbitre.[/quote]
Si tu avais un peu plus cité, tu aurais noté que j'ai écrit «[i]les nécrons de base[/i], si j'ai bien suivi, sont toujours des boites de conserve sans âme.» :whistling:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin c'est pas comme si l'arrivé des tyranide risquer de détruire les deux forces déjà en présence et comme Dante et le seigneur nécron devaient avoir plus d'esprit qu'une huitre ils se sont peut être dit "tien a deux on doit pouvoir les repousser" pars que bon Dante doit pas avoir 1000ans pour rien non plus <_< .

Et sur le faite de pas continuer à se retaper dessus après c'est plus dû a l'état ou se trouver les deux force a la fin de leurs alliances que autre chose.

[quote]Et je passerai sur le comment du pourquoi ils ont réussi à communiquer... Et comment le seigneur nécron à pu avoir une once d'initiative aussi...[/quote]

TGCM pour la communication (ça marche pour tout ça enfaite :whistling: ).
D'après le nouveaux fluff un seigneur nécron n'est pas seulement un corps en métal y'a aussi un esprit qui normalement est plutôt bien conserver avec, donc de l'intelligence.

[quote]Ils sont tous carrément à l'opposé de l'humanité[/quote]

Justement avec les rumeurs sur le nouveaux fluff nécron ils semblent que finalement la psyché d'un overlord se rapproche de celle d'un humain.

[quote]Une énoooorme question se pose : les Space Marines, endoctrinés pour détester toute forme de vie, sauf l'humanité, n'auraient pas voulus se battre contre du Xeno affaibli ?[/quote]

Y'a pas que les Xenos qui sont affaiblis dans l'histoire.

Bon après je dit pas que c'est du grand fluff ou autres mais ça vas avec la nouvelle vision que GW semble vouloir donné a son univers (des SM trop humains, etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azyris' timestamp='1319143423' post='2015763']
Oué enfin c'est pas comme si l'arrivé des tyranide risquer de détruire les deux forces déjà en présence et comme Dante et le seigneur nécron devaient avoir plus d'esprit qu'une huitre ils se sont peut être dit "tien a deux on doit pouvoir les repousser" pars que bon Dante doit pas avoir 1000ans pour rien non plus <_< .
[/quote]

Vu que mon estimation des forces en présence se trouve dans la section Rumeurs, je la remet ici :
- une compagnie SM, c'est 100 gus. On va forcer le trait, et dire 150 en comptant les pilotes recrutés dans les compagnies de réserve et l'entourage de Dante.
- pour faire match nul avec les SM, les Crons ne doivent pas être beaucoup plus nombreux. On est gentils, on va dire qu'ils sont 4 fois plus nombreux, c'est à dire 600 Nécrons
- Une flotte Ruche, c'est des [b]millions[/b] de vaisseaux larguant des [b]milliards[/b] de termagants ( et autres ).

Rien qu'en énonçant ce rapport de force, on voit à quel point ce ..... [i]schmilblick[/i].... ( je ne vois pas d'autres mots pour le qualifier ) est stupide.

Visiblement, Dante commence à souffrir de son âge avancé ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais j'argumenter plus pour le pourquoi du comment d'une "alliance" entre des SM et des Xenos que sur le fait que le fluff nous parles d'un combats improbables, etc.

Et puis le fluff est les chiffre ça a jamais reussis faire 2 <_< .

[i]Bon ça n'empêche que le fluff SM est quand même remplie de ce genre de combat improbable, mais c'est une autre histoire.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas tortiller, des Blood Angels (qui sont loin d'être les marines les plus tolérants de l'histoire) s'allier à des Necrons, c'est contre-nature.
À la limite, les BA auraient pu s'abstenir de frapper les Necrons en les évitant soigneusement le temps de s'occuper des blattes de l'espace, mais combattre côte à côte, non.

Et ouais, sans Navy, je me demande comment ils ont fait. C'est pas une barge et un croiseur de soutien qui seront capables de se faire une avant garde tyranide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons d'extrapoler ce qui doit l'être, et de voir ce qu'il est possible de comprendre:

[quote]Les faits sont les suivants : lors de la Campagne de Gehenna, Dante et la 3eme compagnie se bastonnent contre les nécrons du Roi Silencieux. Les forces à égalité, un statut quo s'installe. puis des tytys arrivent foutre le bordel sur la planète. Alors les deux camps s'allient pour exploser les cafards de l'espace. Une fois les avoir poutrés, les deux camps sont trop affaiblis pour continuer, donc chacun part de sont côté, et, je cite, "pour les Blood Angels, l'idée de se retourner contre les guerriers aux côtés desquels ils se sont battus était assez détestable"[/quote]

Pour une campagne, étaient-ils vraiment seul ces BA ? Ou pour dire autrement : qui venaient-ils secourir ? On peut donc espérer la présence d'une autre force impériale, que ce soit des fdp, GI, technogarde ... On envoie pas 100SM conquérir une planète, c'est pas leur job.

Cette flotte ruche, je pense qu'il faut y comprendre vrille ou petite avant-garde : donc une force réduite. D'autant que si on a affaire à un monde nécron (mort), à priori il n'y a pas grand chose à bouffer dessus, donc pas vraiment de fort engagement tyty, ni de grande capacité pour les tyty à crever en masse et reproduire tout autant en masse.

L'alliance ... Ca doit plus ressembler à un "les nécrons semble se regrouper dans tel secteur, on va les laisser se démerder, compter qu'ils tiennent et nous regrouper dans un autre". Ou encore, "les nécrons tiennent au sol, mais évite d'utiliser leur arme anti orbitale sur la barge SM et les laissent gérer le combat orbital".
D'une manière générale, je ne pense pas qu'il faille voir les alliances autre que interne à l'Imperium aller plus loin qu'une vague répartition de secteurs, sans action conjointe et sans contact. En comparaison à la WWII, une alliance eldar/GI c'est pas la répartition Sword/Juno/Utah/Omaha/Gold, mais au mieux débarquement Normandie/débarquement Italie+Provence, voir une répartition Atlantique/Pacifique.

Suite à la victoire, il faut y lire un "bon, on a douillé, on se casse" des BA, sans kikitoudur d'amitié guerriière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof c'est à Matt Ward qu'on doit l'anomalie quantique. D'où la nullité et la monstruosité flufflique de la chose...

Genre j'imagine trop la scène : [i]"Un odeur de pourriture, de chair brulée, de viscères éclatées et de sang séché flotte sur le champ de bataille. Les apothicaires font le tour de la compagnie pour apporter soins et derniers sacrements. Un peu à l'écart, Dante et sa garde sanguinienne observe leurs alliés de circonstance qui mènent leurs préparatifs à l'écart.

Dante est en pleine circonspection, comment doit-il agir maintenant que l'ennemi commun est éliminé, doit-il se comporter avec eux comme avec les Tyranides. Que pense le seigneur nécron à cet instant, va-t-il se retourner contre les Bloods ?

Comme s'il se savait observé, le leader des nécrons tourne la tête et plonge son regard dans celui Dante. Même sans communiquer, les deux chefs échangent des marques de respects et de remerciement face à cette alliance née de la fortune de guerre.

Puis sans un mot,sans une parole, sans qu'aucune forme de communication ne soit échangée, sans que Dante puisse réagir, les nécrons se dématerialisent et disparaissent sans laisser de trace.
"[/i]

C'est trop crédible ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire, Ael a bien présenté la situation je trouve. Concrêtement, on ne sait rien de cette histoire en dehors des faits. En fait, on peut pas vraiment dire que c'est pourri et une abhération fluffique dans la mesure où finalement on a aucun élément pour juger. Par contre, si il s'agit du Roi Silencieux, les rumeurs semblent le désigner comme un ennemi des Tyranides ce qui pourrait éventuelement expliquer sa présence sur les lieux à la base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous êtes tous à côté de la plaque. Vous n'êtes pas au courant d'une info capitale que je vais révéler devant vos yeux ébahis mesdames et messieurs.
Dans leur prochain codex les nécrons ne seront plus des robots avec une tronche de terminator (le vrai pas ces pédales de SM). Ils ont l'apparence de petits lapins roses tous mignons avec de grands yeux bleus larmoyants. Leurs petits jappements plaintifs feront fondre en larmes n'importe quel berserk de Khorne.
C'est donc tout à fait normal et en accord avec le fluff que les blood angels n'aient pu s'en prendre à ces petites créatures si mimines et attendrissantes. D'ailleurs le chapitre devient végétarien et remplace le sang utilisé lors de leurs rituels par du ketchup après cette rencontre.
Comme quoi lorsque le fluff est écrit par des mecs sérieux, tout s'explique et devient parfaitement logique.
Merci Mr Ward. ;)
Grosbill, blagueur quand il a bu. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concrêtement, on ne sait rien de cette histoire en dehors des faits.[/quote]
:whistling:

Comment dire tout et son contraire dans la même phrase. :innocent:

On a les faits, justement, et c'est ce qui sert à comprendre ce qui s'est passé.

L'interprétation d'Ael n'est pas déconnante, mais le soucis, c'est que c'est une interprétation. Le flouff est déjà plein de trous comme ça, si en plus les écrits canoniques (codex+GBN) doivent commencer à être interprétés, on va plus s'en tirer.

Autant le néo-flouff pouvait être nuancé sur la base de l'archéo-fluff ( car question de point de vue ), autant le ....schmiblick.... se pose comme objectif et ultra-kikitoudur...
Donc autant le balancer à la poubelle de suite, on s'évitera des discussion interminables :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits, c est qu il y avait des nécrons mené par Silent King et des marines mené par Dante qui se battaient l'un contre l'autre sur un monde nommé Gehenna. Puis qu'ils se sont alliés pour combattre une flotte ruche qu'ils ont vaincu. On sait rien du reste. On ne sait pas quelles étaient l'état des forces engagées, ni quelles étaient leurs objectifs, ect ect. C'est maigre pour balancer de l'affirmation et il ne reste que de l’interprétation.

Et en même temps, c'est pas le but de la section en question du codex que de faire dans le détail puisqu'il s'agit d'un listing d'action mené par les Blood Angels, probablement pour donner des idées de campagne. Son propos est de donner un historique, pas une fiction. Un peu comme un livre d'histoire scolaire : on résume une date par des faits et ça s'arrête la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve quelques exemples d'alliances forcées entre Space Marines et Xenos. Le plus connu reste la guerre sur Ichar IV (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître) dans laquelle Marneus Calgar prend la tête d'une coalition Humains + Eldars du vaisseau-monde Iyanden pour repousser la Flotte-Ruche Kraken.

Comme pour la XIIIème Croisade Noire, c'est souvent circonstanciel et réalisé à contre-coeur mais cela arrive.
Dans le passé, c'était plus fréquent avec la Garde qui s'alliait parfois avec les mêmes Eldars, mais également les Squats (souvenirs...) voire les Orks du Clan Blood Axe, en tant que mercenaires. Mais bon, c'est aussi l'époque où l'on trouve dans la Garde des Land Speeders, des Hommes-Bêtes, des Rhinos, des robots, de l'artillerie plus diversifiée et le Capitol Imperialis...

Celtic_Cauldron
Nostalgique
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.