Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Tournoi 750pts Hobbits.


Fourbe Gobelin

Messages recommandés

Alors voula je me creuse pas mal la tête avec ces hobbits, et je ne sais pas par où m'y prendre.
Le tournoi est donc celui qui se dérouleras à Lyon, avec les même critère que pour notre modo Xev, qui se fait du nain...ou du gobelin^^.
Pour tout vous dire j'ai pondu ça:

Aragorn, Grand-pas
Gandalf le Gris
Frodo au 9 doigts
Sam Gamegie le Brave
Peregrin Touque Garde de la Citadelle
Meriadoc Brandebouc Chevalier de la Marche
Maggotte le Fermier
Paladin Touque
Lobelia Sacquet de Besace
Fredegar Bolger

18 Archers Hobbits
6 Shirrifs
18 Miliciens Hobbits

En tout ça me fait 13 point de puissance + 1 gratuit par tour, ce qui est un bon atout tout de même,
750 points tout rond
55 figurines

J'ai pris tout ces héros hobbits pour représenter la révolte de comté au retour de la communauté... bien sur normalement Gandalf, et Aragorn n'y sont pas...mais on peux dire qu'ils n'étaient pas loin :D!! Enfin c'est dans l'idée.
Mais aussi parce qu'ils ont tout de même chacun des règles spéciales bien commode tout ce beau monde, et c'est vrai qu'ensemble sa donne une petite touche stratégique au hobbit, je pense ici à Lobélia qui fait un peu son innomable, Frodo en bannière, Paladin un Duburtz en mieux?^^...
Stratégiquement, c'est assez simple, un Gandalf en protection, un Aragorn en offensif, tout en profitant du surnombre et des petites règles simpatoch des hobbits!

Bref je voulais votre avis, déjà si c'est assez compétitif, mais aussi ne faudrait'il pas profiter d'avantage sur les shirrifs qui sont puissant (pour leur cout j'entends^^) avec leur forte valeur de combat, et diminuer le nombre de héros??
Arriver à placer le maximum sur la table c'est à dire 60 et enlever des héros??
Pensez vous que le manque de soutient peux être fatal au corps à corps?


Attention, la Comté est sur vous, :shifty: Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça a de la gueule.
Faudra la jouer fine, c'est sûr mais tu as 2 héros de très grande qualité.
Ensuite, je pense sincèrement qu'il faut un max de figurines. Je ne me rappelle plus comment sont les Arc Hobbits.

Vas-tu prendre un Cor ? Est-bien nécessaire avec toute la floppée de héros qui peuvent rallier ? Hum, non. Tu économies 20 Pts.

Là où faudra être vigilant aussi, c'et dans la phase d'approche. Avec D3, c'est pô simple. MAis comment font les Elfes Sylv ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Là où faudra être vigilant aussi, c'et dans la phase d'approche. Avec D3, c'est pô simple. MAis comment font les Elfes Sylv ?[/quote]
Bon il y quand même copain Gandalf et sa lumière, donc je ne suis pas trop inquiet pour la phase d'approche. Cette liste devrait dominer toutes les autres dans le combat à distance, avec beaucoup d'archers, de cailloux, et une petite dose d'impact magique.

[quote]Frodo au 9 doigts
Sam Gamegie le Brave
Peregrin Touque Garde de la Citadelle
Meriadoc Brandebouc Chevalier de la Marche
Maggotte le Fermier
Paladin Touque
Lobelia Sacquet de Besace
Fredegar Bolger[/quote]
Je viens de regarder, j'avais oublier a quel point les héros hobbits sont dégueulasses !!!!
Enleve au moins Pippin et Merry, ils ne servent vraiment à rien.

Même les autres sont moyens, mais bon tu n'as pas le choix, il faut aller à 750 points :) !

A mon avis, la priorité C'est plutôt le nombre et la qualité des héros :

1) Essaie d'avoir plutot 58 figurines que 55.
2) Donne de l'équipement à Aragorn et Gandalf, cheval et même Gripoil pour Gndalf, armure... Je peux te filer la figurine d'Aragorn a cheval si tu veux. Ce sont quand même ces 2 figurines qui vont determiner si tu gagnes la partie. Etant donné que Gandalf peut paralyser les adversaires les plus dangereux, tu peux meme donner Anduril a Aragorn, et la ça va envoyer avec l'épée + cheval !
3) Je ne sais pas si les shirrif valent bien le coup... CC3 peut etre interessant, franchement je ne suis pas sur de ce point.

En tout cas c'est cool de jouer des hobbits !!!!

Miro, bravo :)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Vas-tu prendre un Cor ? Est-bien nécessaire avec toute la floppée de héros qui peuvent rallier ? Hum, non. Tu économies 20 Pts.[/quote]

En effet j'arrive à rallier pas mal de héros avec de bonne bravoure, je pense a Paladin, Gandalf, et Aragorn notamment. J'ai hésiter, mais 20 points... c'est 20 point^^

[quote]Même les autres sont moyens, mais bon tu n'as pas le choix, il faut aller à 750 points :) !

A mon avis, la priorité C'est plutôt le nombre et la qualité des héros :

1) Essaie d'avoir plutot 58 figurines que 55.
2) Donne de l'équipement à Aragorn et Gandalf, cheval et même Gripoil pour Gndalf, armure... Je peux te filer la figurine d'Aragorn a cheval si tu veux. Ce sont quand même ces 2 figurines qui vont determiner si tu gagnes la partie. Etant donné que Gandalf peut paralyser les adversaires les plus dangereux, tu peux meme donner Anduril a Aragorn, et la ça va envoyer avec l'épée + cheval ![/quote]

Donc si je reprends tes conseils ça devrais donner ça:

Aragorn avec Anduril, et Cheval
Gandalf
Frodo au Neuf doigts
Maggotte de Fermier
Paladin Touque

19 Archer Hobbits (pour Xev, il porte un arc court mais sont désarmés)
11 Shirrifs
20 Miliciens Hobbits

Cela nous donnes 9 points de puissance + un par tour
750 points tout rond
58 figurines

c'est plutôt difficile de négocier Gripoil pour Gandalf, à moins de sacrifier un Hobbit et ramener tout les Shirrifs en Miliciens... ensuite j'ai peur qu'une flèche perdu ne tue juste le cheval... ça serais vraiment avoir gaspiller 10/15 point pour rien, alors ces points auraient pu compléter le nombre ou obtenir un des Héros.
L'interêt des Shirrifs, c'est leur CC3 oui... car il surpasse les Gobelin et peuvent toujours rivaliser contre des Hommes ou même des Orques, pour un point de plus c'est presque donné.

Mais ce nouveau schéma me plait assez bien, donnant plus de punch à l'arme dévastatrice de l'armée. Anduril, c'est pas du pipi de chat quand même... En plus de cela j'arrive à alligner plus de Hobbits, et plus il y a de hobbits....mieux c'est!!! :whistling:

[quote]Là où faudra être vigilant aussi, c'et dans la phase d'approche. Avec D3, c'est pô simple. MAis comment font les Elfes Sylv ?[/quote]

C'est Exact, d'où les Shirrifs qui "essayerons" de limiter la casse au Cac et les Archers canarder au tir, la où il sont le plus talentueux on doit avouer. Mais en effet tu as tout à fait raison, moins il y à de Cac mieux sa vaudras pour ces pieds velues!
Comment font les elfes Sylv?? Meilleure force, meilleure CC que tout les autres piéton... et comme dit plus haut ils peuvent se cacher facilement des tirs :)

Merci de vos commentaires! Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Aragorn avec Anduril, et Cheval
Gandalf
Frodo au Neuf doigts
Maggotte de Fermier
Paladin Touque

19 Archer Hobbits (pour Xev, il porte un arc court mais sont désarmés)
11 Shirrifs
20 Miliciens Hobbits[/quote]
Avec celle la tu as du challenge. Aragorn+Gandalf ça peut tout ratiboiser mais faudra que tu les surveilles, et ne pas les laisser se faire croquer.
En reregardant les héros hobbits, même frodo je le trouve horrible, ça fait une bannière quand même affreusement cher.

Je ferais presque sauter Frodon, pour atteindre 60 figurines, offrir un cheval à Gandalf, une armure à Aragorn, et reprendre par exemple Lobelia, sa règle spéciale peut envoyer du lourd.



[quote]c'est plutôt difficile de négocier Gripoil pour Gandalf, à moins de sacrifier un Hobbit et ramener tout les Shirrifs en Miliciens... ensuite j'ai peur qu'une flèche perdu ne tue juste le cheval... ça serais vraiment avoir gaspiller 10/15 point pour rien, alors ces points auraient pu compléter le nombre ou obtenir un des Héros.[/quote]
Avec la lumière aveuglante il ne craint pas grand chose. Et je peux te dire que quand tu peux te déplacer de 28 cm pour lancer un impact magique, ça fait quand même vraiment du bien ! De même un bonus de charge pour un gandalf au combat c'est également très appréciable.
[quote]L'interêt des Shirrifs, c'est leur CC3 oui... car il surpasse les Gobelin et peuvent toujours rivaliser contre des Hommes ou même des Orques, pour un point de plus c'est presque donné.[/quote]
C'est vrai, bon bah vas-y fait le plein !

Miro, ils vont même envoyer du très lourd les hobbits. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec Lobelia : son effet s'applique aussi à l'armée du bien ! Donc soit on prend un Cor et Lobelia, soit on prend aucun des deux (et ne compte pas l'envoyer toute seule dans l'armée adverse pour éviter son effet).

Sinon, une armée de Hobbit, c'est toujours fun. Et je conseillerai fortement une armure à Aragorn. Mine de rien, contre les guerriers, c'est toujours un gros plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.