Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mes dessins


aeduriel

Messages recommandés

Salut à tous! Je m'invite dans votre sympathique forum pour vous faire partager ma principal passion... La cuisine Indienne ( bien évidement ) !

-"Oui c'est qui lui? Il vient d'où? On le connait pas! En plus il s'invite au concours de dessins et il commence à poster un peu partout!"

C'est vrais qu'avant de mettre mes doigts pleins de farine dans les sujets j'aurais pu commencer par me présenter.
Je vais donc réparer ce manque cruel de bienséance.

Pour l'état civil, tout est dans mon profil :whistling:

Fan de Warhammer (surtout 40k) depuis pas mal de temps, je suis ici pour vous montrez mes travaux découlant de cet univers gigantesque.
Le dessin prend une place importante (et encombrante) dans ma vie, espérant un jour gagner ma vie avec.
_______________________________________________________________________________________

Commençons avec le dessin du concours:
[b][i]Pirate du Chaos[/i][/b]
le croquis:
[img]http://img32.imageshack.us/img32/7590/pirateduchaoscroquis.jpg[/img]
-crayon
-format A4

La version définitive ( finalement sans chapeau ) :
[img]http://img696.imageshack.us/img696/1736/pirateduchaos.jpg[/img]
-Stylo feutre, lavis à l'encre de chine.
-Format raisin

____________________________________________________________________________________

Les Orks ont une grande place dans mon cœur, Gorkamorka c'est tellement fun!
[b][i]Nob[/i][/b]
[img]http://img818.imageshack.us/img818/479/noba.jpg[/img]
-photoshop
_____________________________________________________________________________________

Ici une illustration en cour:[b][i]
Eldar vs Impérium[/i][/b]
le croquis:
[img]http://img819.imageshack.us/img819/5214/eldarvsimpriumcroquis.jpg[/img]
-Crayon
-format A4

là sur la feuille définitive avec les 3 stades d'avancement, crayonné, encrage, couleurs:
[img]http://img694.imageshack.us/img694/4750/eldarvsimprium.jpg[/img]
-crayon, stylo feutre, aquarelle.
-format raisin.

... un petit détail pour les curieux:
[img]http://img812.imageshack.us/img812/2664/eldarvsimpriumdtail.jpg[/img]

La suite viendra prochainement!

En espérant que vous appréciez ma cuisine ^_^
...et mes talents de photographe :-x Modifié par aeduriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois, bienvenue sur le forum.

C'est une excellente idée de présenter à la fois tes expérimentations de gâte-sauce et les plats qui en découlent ^_^ . J'aime tout particulièrement le pirate et la scène de combat, qui ont un petit côté old school très, [i]très [/i] agréable dans le mode d'encrage et les couleurs.
L'ork est superbe aussi (hein) mais ces trois images montrent bien, à mon avis, ce que pas mal de gens disent à propos du dessin digital : c'est chouette mais ça a un peu moins de caractère.

Par curiosité, combien de temps sur chacun?
En tout cas, bon courage à toi pour l'illustration pro. J'attends avec impatience tes prochains dessins!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wil'
Merci pour le double accueil ;)

Je me disais que montrer ma façon de procéder pouvait en intéresser certains.
C'est vrai pour le coté vieille école, le digital ma intrigué un moment et quand j'y suis passé... ben ça ma passé:(
Alors j'ai replonger mes mains dans le graphite et les pigments pour mon plus grand bonheur!

Le temps de travail !?
c'est toujours un peu flou je n'ai aucune conscience du temps quand je travail. alors en général je défini en journée voir demi-journée.
[b][i]
Pirate du chaos[/i][/b]: 1 journée, recherche comprise.
Pas de couleurs. Il n'y a qu'un seul personnage , sans décor, ce qui diminue grandement le temps de conception de l'image

[b][i]Nob [/i][/b]: je ne m' en souviens plus X-/
mais je dirais une bonne journée.

[b][i]Eldar vs Impérium[/i][/b]: j'en suis à 2 jours.
La conception a été longue surtout pour trouver la bonne interaction entre les personnages, et il y a de la couleur.

J'en profite pour vous donnez le numéro de ma piôle au [url="http://aeduriel.17ruedesarts.fr/galerie/"]17 rue des arts[/url] si vous voulez voir mes autres travaux.

Æduriel Modifié par aeduriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le warfo!


Tu as commenté mon sujet alors je te rends la pareille.

Tout d'abord j'adore ce que tu fait c'est vraiment super!
Ton illustration pour le concours est superbe c'est ce genre de rendu que j'aimerai obtenir ( Faudrait que j'essaye l'encre de chine moi.)j'ai juste une petite critique les deux têtes qui pendent sur le côté semblent plus petites que celle du pirate sinon c'est superbe.

J'aime moins le dessin de l'ork, sans doute parcequ'il est fait à l'ordi.

Pour le dernier j'adore il est super,les ombres sur la banshee sont magnifiques (Par contre je préfère la tête qu'avait le commissaire sur le croquis).

Voilà, j’espère de tout cœur que tu réussira à vivre de tes dessins.

PS: Un grand merci pour tes conseils!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Tout d'abord merci à toi,Orimoth pour l'accueil, conseils, compliments et encouragements ça me touche beaucoup.:rolleyes:

Je remerci aussi l'équipe du Warfo pour la 1ere place du concours, je cherche dès à présent un nouveau thème pour le prochain ;)

Mais revnenons au vif du sujet la suite ( et fin.... je crois que je vais encore la retoucher) de mon illustration [b][i]Eldar vs Imperium[/i][/b]

[img]http://img31.imageshack.us/img31/2792/eldar.jpg[/img]

Bien entendu critiques, conseils, brimades et coups de hache sont les bienvenues.
Alors n'ésitez pas!!! :lol:

Æduriel Modifié par aeduriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congrats pour ta première place, amplement méritée! Ponds nous un thème qui décoiffe pour le prochain ;)

J'avoue être assez bluffé par la vitesse à laquelle tu as "terminé" cette illustration. Le résultat tel quel est superbe, pleins de détails (le seigneur fantôme en arrière plan, le poignard tout en bas à droite :wub: ) et une composition très efficace. Est-ce que tu aurais un lien vers une image un chouilla plus grande (à l'échelle de celle du détail du commissaire dans ton post précédent)? Ton illustration le mérite. Au passage, elle est nettement plus "partiale" que ton croquis : dans l'illu finale, on sent que les GI sont en train de se faire méchamment botter les fesses.

Pour être constructif, quelques petits détails :
-la partie de la falaise à droite du bastion fait un peu plate. Renforcer un tout petit peu l'ombre à la verticale de la casquette du commissaire (juste au-dessus de la lame de la banshee) pourrait à mon avis mieux mettre en relief le caractère saillant du bloc.
-Les mains du commissaire me semblent un peu petites, de même que son avant-bras droit mais c'est plus un détail qu'autre chose.
-Le pied droit de la banshee est un peu étrange, je le verrais plus rentré vers l'intérieur, ça lui donnerait un appui plus stable.

Du côté :wub: : j'aime particulièrement la perspective du premier plan et le soucis du détail dans la plateforme. Mention spéciale, je le répète, au choix des couleurs. Ca donne un résultat intéressant de high school GW, très flashy, mais avec des couleurs plus pâles, moins saturées : intéressant! J'aime aussi beaucoup ta technique d'ombrage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Wil!

Désolé de répondre aussi tard, en tout cas merci pour tout ces compliments :blushing:
Pour une image un brin plus grande je vous donne un lien vers mon [url="http://aeduriel.deviantart.com/"]DeviantART[/url]

par ailleurs j'ai trouvé sur ce site, un groupe [url="http://art-hammer.deviantart.com/"]Art-Hammer[/url], qui englobe un grand nombre d'œuvre de divers artistes fan de warhammer.
Si vous êtes en manque d'inspiration ça peu aider ;)

a+
Æduriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a un petit coté eighties, old school dans tes dessins qui fait plaisir à voir.
J'ai tout de suite pensé à Ranx' de Liberatore en voyant la mine déconfite de ton commissaire, hum... somme toute assez ouvert pour un ancien de la Schola Progenium. Sur ton deviantart, Amor me fait également bien ressentir une certaine nostalgie de cette période bénie de la SF dessinée, comme une synthèse allant de Moebius à HR Giger en passant par Druillet.

Bravo, et encore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Merci Tedeoume pour ces belles comparaisons à ces grands artistes que j'adore, et d'avoir franchi la porte de mon DéviantArt ^_^

Vous aimez les spaces marines? Oui?
Et bien moi non! Ces bouffeurs d’Ostie endoctrinés aussi aimable que la documentaliste du CDI de mon ancien collège me sont totalement antipathique.:-x
Mais au-delà de mes réactions épidermiques à l'approche d'un de ces "bénitiers énergétiques" , j'aime leurs design!
Et là, étrangement, toute l’animosité qu'ils m'inspirent disparait. Surtout les Space Wolf qui sont à mon sens plus "énergétique" que "bénitier".

Voici donc un Space Wolf près à bondir sur ça proie.

[b][i]Serre Sanglante[/i][/b]
[img]http://img267.imageshack.us/img267/364/serresanglante.jpg[/img]
-encre de chine
-format A4

Tchao!

Æduriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !
T'as un sacré style et ton dernier dessin est carrément génial. Le noir et blanc est superbe.
Bien vue la pose..l'effet de perspective est saisissant et donne un sacré dynamisme au personnage (pas évident vu la masse que représente l'armure).
Par contre, moi je ne vois pas un Space Wolf mais plutôt un Raven Guard...rapport aux griffes et aux réacteurs (et l'armure est vraiment sombre en plus). En même temps, c'est qu'un détail.
Le corsaire à la tronçonneuse est du même niveau. Par contre, j'aime moins les dessins en couleur (mais ça me fait la même chose pour les BDs ou les codex ou les films... Je trouve le noir et blanc toujours plus beau)
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heidio tout le monde!

Merci Fauxtraut et Absalom pour vos compliments je suis ravis que mes dessins vous plaisent.
Absalom: Pourtant j'ai ajouté des runes et une peau de loup, surprenant que tu y vois un Raven Guard. Mais comme tu là dit ce n'est qu'un détail, chacun est libre de voir ce qu'il veut ^^.

Space Marine encore! Un dark Angel cet fois ci qui court dans la neige pour ... j' en sais rien, à vous de voir :)

[b][i]Dark Angel[/i][/b]

[img]http://img268.imageshack.us/img268/8686/darkangelu.jpg[/img]
-encre de chine
-format A4

Je travail actuellement sur une nouvelle scène de combat, mais qui n'est pas dans l'univers de Warhammer.
Le crayonné est déja bien avancé mais j'ésite encore sur la technique de mise en couleur (acrylique, aquarelle ou encre).
le format sera raisin en panoramique.

Bye!

Æduriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Joli! J'aime beaucoup l'ambiance, en particulier les OSL sur les personnages. Les montagnes dans le fond ont beaucoup de gueule aussi.
Seul bémol à mon sens, le bâtiment à gauche semble étrangement proportionné et la perspective semble un peu déformée, notamment au niveau de l'escalier et du rez-de-chaussée en général.

Enfin, ça reste globalement du très bon boulot. Et ces deux pauvres impériaux risquent d'avoir de mauvaises surprises...

(Les 2 SM sont chouettes, même si le DA manque un peu de contraste, à mon avis.) Modifié par Wilheim Von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot! :wub:


J'adore l'ambiance qui se dégage de tes dessins ainsi que la mise en couleur!

Cependant il y a quelques problèmes qu'il te faudra faire attention lors de tes prochaines oeuvres:
- les volumes/perspectives: exemple --> tête du commissaire, son chapeau
- les mains, les proportions du corps humain: exemples: le Space Wolf: ses mains sont plates, les mains du commissaire (déjà dit), ses bras trop courts, ainsi que le soldat au 1er plan (son pistolet fait bizzare), main droite du Dark Angel (celle tenant l'épée), tête de l'orc trop petite etc...

Honnêtement, j'aime beaucoup ton style, ma 1ere impression était wow c'est un pro! Puis en regardant mieux, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'erreur dans le dessin lui-même...
J'espère vraiment que tu vas améliorer cet aspect parce que tu as vraiment du potentiel pour aller loin ^_^ Modifié par Sistas of Battle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
C'est drôle, on voit que tu maîtrises aussi bien le noir et blanc que la couleur pourtant cela change complètement d'ambiance. Mention spéciale au space wolf et ses pugilats ainsi qu'aux deux gardes cherchant le voleur / worg sur le toit. L'atmosphère presque " Burtonesque " est très bien retranscrite avec cette drôle de perspective que tu as offerte aux maisons. Menaçantes est le terme qui me vient à l'esprit. Au dernier plan, les montagnes sont aussi très bien réalisées et donnent au contraire une impression de liberté qui contraste fortement à l'etouffement, au danger éclairé par la faible lanterne.

Simple bémol : le visage du personnage de gauche au nez peut-être un peu trop épaté et à l'expression indescriptible.

Beau boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !
Super boulot, très bonne idée cette petite scénette villageoise.J'adore la bouille des personnages. :clap:

Zou le pinaillage : il y a trop de lumière et trop de couleurs pour un extérieur nuit. Je pense que tout devrait être baignée dans cette ombre violette sauf les fenêtres et la lanterne (et leur proche voisinage dans un halo jaune orangé). Le bâtiment en arrière plan et les sapins devraient être beaucoup moins nettes (on voit beaucoup trop le toit de ce bâtiment). De jour comme de nuit, plus tu t'éloignes du premier plan plus tu désatures les teintes pour créer un effet de profondeur. C'est un peu dommage même si il y a du niveau.
Vivemenr les suivants !

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.