Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi de Rennes


Messages recommandés

Debrief d'orga.

Un debrief plus complet plus tard. Je tenais juste à remercier tous les participants (joueurs et de hommes de l'ombre). J'espère que le tournoi vous a plu.

N'hésitez pas à apporter vos remarques, cela nous permettra de nous améliorer :)

Une dédicace spéciale à Jako, dont les décors nous ravissent toujours autant les yeux. Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prem's ? :innocent:

Tout simplement superbe !
L'organisation au poil, des gens souriants et agréables aussi bien du côté des orgas que des joueurs, des scénar intéressants (saloperie de prise de pions objectifs ^^), et j'en passe.
Bref, un week-end tout simplement [b]mémorable[/b] !

Petit débrief' rapide, car j'ai quand même les yeux qui piquent.

Comme je n'ai cessé de le clamer avant et pendant (et après) le tournoi, je suis venu avec une liste Elfe Noire "molle".
Très molle.
Je n'avais pas de PAM... :mrgreen:

[b]Première partie :[/b] Valius et ses Bretobus.
[i](seigneur sur pigeon, seigneur sur poney, 2 héros + GB sur poney, N2 et N1 la vie (sur poney), 14 poneys, 13 poneys, 5 pigeons, 3 pigeons... Une vraie basse-cour !)[/i]
C'est lui qui m'a défié... Le saligaud ! "Revanche du Sang et Gloire de Rouen", qu'il disait.
Il prend la tour avec des archers qui se fond déloger à coup d'hydre, puis j'occupe avec 20 arbas et la niveau 1 du métal. Sa sorcière de la vie réveille les voisins du dessous qui prennent ma niveau 4 et son unité de dés de pouvoir (mais merde, la magie bridée c'est demain, pas là !!!), et Kaeleth retient (et meule finalement avec l'aide d'un char et de la 2e hydre) un fer avec seigneur, le tout enflammé, et les 2 unités de pigeons montés brillent par leur malchance. La 2e hydre arrive à retenir un tour le 2e fer (chargé en persos) pour éviter qu'il ne ravage les quelques arbas qui tiennent encore la tour.
Au tour 5, on est encore à 4-4 (1 quart + tour chez moi, 3 quarts chez lui), mais on joue un tour de plus, et je lui pique un de ses 2 quarts, pour finir à 6-3.
Victoire.
Ca fait 2-0, non? promis, la 3e aux elfics !

[b]Deuxième partie :[/b] Gitsnik et ses Toussek'
[i](Sur la table : prince sur char, hiérophante à pied, 6 chars, 3 charognards, 16 sacs d'os, 12 sacs d'os avec arc, et ça doit être tout
Sous la table : 3x3 surfer de serpents, 2x3 serpents qui paralysent, 2 scorpions toussek')[/i]
Prise et maintien d'objectifs, avec la moitié de son armée qui sort de terre au 2e tour :blink: Il gère très bien mes arbas, lanciers, et... Un peu tout, en fait. Au final, je meule presque toute son armée avec Kaeleth, la garde et les hydres, ne lui laissant que 3 pauvres malheureux surfers sur serpent, qui ont passé 2 tours à escalader les parois des abîmes de noirceur. En bashe, ça passe... En bashe, seulement...
En points de scénar, ça fait 12-0 pour lui, et je pars décoller mes jolis carrés bleus de la carte pour les remplacer par des drapeaux autrichiens...

[b]Troisième partie :[/b] Haaz et ses deux TAV
[i](archidiacre sur autel, niv 4 de l'ombre, PGB à pied, 2x60 hallebardiers, 2x12 arbalétriers, 2 canons, 1 mortier, 2 TAV)[/i]
Objectif principal, détruire 75% des figs. Il a 120 halebardiers... Et 2 TAV. Mais bon, 2 TAV, c'est jamais que 2 figurines. Mais c'est impressionnant. Bon, il faut quand même en tuer 114. Et après le premier tour, phase de magie pitoyable, et saturation à l'arbalète, il en reste encore 109 à coucher. Bon... On inspire fort, on prie [s]la dame du lac[/s] [s]sigmar[/s] [s]grand-papy prout[/s] non, en fait, on ne prie pas, et on joue. Tour 2, une meute dorée et une main de plomb plus tard, voici les 2 TAV immobilisés au milieu de la table, et la première horde de hallebardiers en train de négocier un casse-dale avec une hydre (après le vaillant sacrifice de 2 chars pour faire du point... En même temps, c'était ça, ou corvée de litière des hydres (et les risques que ça implique) pendant 20 ans).
Pour faire bref, on joue 7 tours, et je table rase.
Objectif primaire atteint :mrgreen:

[b]Quatrième partie :[/b] Morskit et ses choses-rat
[i](Prophète, PGB, technomage avec ariane 5 dans le sac, chef, 40 et quelques vermines, 3x5 rats géants, 2x40 esclaves, 3x10 moines lépreux, lance feu, mortier, 2 abos)[/i]
En scénario magie bridée... Donc pas d'abîme à 12 dés au tour 1 pour choper les abos. Mince ! Mais bashe quand même.
Il me fait un magnifique flanc refusé que je n'avais pas vu venir (il était 10h du mat', faut comprendre), et me met une bonne partie de mon armée dans le vent, notamment les deux fifilles, mais je prends le bâtiment central avec les arbalétriers. C'est anodin comme ça, mais ça a eu son importance. Car il m'envoie une chose-abomination à qui j'inflige 4 PV non régénérés au CaC (sur 10 attaques B-) ). Bon, je perds 7 arbas dans l'affaire, mais je tiens. Un tour plus tard, et une trentaine de carreaux plus tard, l'abo est couchée... mais repop avec 4 PV. Naaaaaaaan !!! Pendant se temps, fifille meule un pack de 40 esclaves indomptables à 10. C'est fun, mais c'est tout. Finalement, la garde vient chercher le 2e pack d'esclaves (et meule aussi), tandis que le premier pack craque contre fifille appuyée par un char. L'abo qui avait déjà repoppé charge (avec 1PPV) la garde qui la couche [u]pour de bon[/u]. la 2e abo disparait dans une abîme, après une mémorable [b]phase de magie à 3 dés[/b], qui m'aura permis de [b]passer 4 sorts[/b] !
On arrête faute de temps à la fin du tour 4, mais un 5e tour aurait vu 2 chars et une hydre prendre son prohète gris, qui n'a pas pu rentrer à l'abri dans une maison, à cause de la frénésie de ses gardes du corps pestiliens.
Victoire. Chaud aux fesses, mais victoire quand même !

[b]Cinquième partie :[/b] Stan et ses chaoteux
[i](N4 de Tzeentch sur frisbee, N2 de nurgle, PGB, héros sur serpent, pack de prouteux frénétiques, pack de tzeentcheux, khorneux sur poneys, autel, canon apo)[/i]
La revanche du week-end dernier. Ca va défourailler ! Même si c'est du Sang et Gloire, ça va défourailler. Surtout qu'on joue presque en open liste, avec juste quelques rares coups dans la manche (saleté de marionnette). Je fais un flanc refusé, il me fait un front refusé en se déployant à 7ps du bord... On commence donc à 500ps l'un de l'autre. Va falloir courir plus vite que le frisbee avec faille et cri qui tue. Surtout qu'après une vidange de latrines après un chili trop épicé (comprendre : déluge d'immondices), le général Kaeleth n'avait plus qu'1 PV. Dans un sang et gloire, ça fait tâche. Mais le métal est mon ami, car tout ce gentil monde est cuit à la vapeur dans son armure après une main de plomb renforcée, [b]lancée à 11 dés sans pouvoir irrésistible[/b] (mais fiasco à cause du pandemonium) pour un total de 43 au jet de lancement. Heureusement que c'était une niveau 1.
De son côté, papy-prout crée des bubons ou je ne sais quoi de crade sur la douce peau blanche de ma générale bisounours Kaeleth, qui meurt elle aussi. 4 points de bravoure à 4, ça va être serré. Charge de prouteux frénétiques sur l'hydre. 150 attaques, 8 touches, 1 blessure, régénérée... Gloups. Fifille mange, crache et piétine 12 guerriers, et rattrape les autres. Là encore, je m'en sors bien.
Victoire.


Bilan global de 4 victoires et 1 défaite, je m'en sors avec une très jolie 3e place, de quoi parfaire un week-end déjà parfait !

Merci à tous, et à la prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour dire que j'ai vraiment passé un super week end. Un grand grand merci à concombre pour nous avoir reçu comme des princes, on te renvoie la pareil avec plaisir à la grande ville, et à toutes l'équipe pour le travail abattue. J'ai eu des supers parties contre de supers adverses. Il ne sera pas dit que je n'ai pas tout fait pour laisser remonter le cul de jatte au classement T3 :). On abandonne pas un kamikaze!
Le système des défis est vraiment sympa.
évidemment le gros plus du week end: la carte, on a ainsi pu voir le monde au couleur du kiri. Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux orga pour ce super week end !
+:) aux niv de l'orga générale
+ :) aux niv des tables et des décors
+ :) pour la carte de conquète et les petits drapeaux (j'y suis réapparu le dimanche soir ... yes !)
+ :) pour les repas (vive les galettes saucisses)
+ :) pour le système d'appariement (mais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]- car personne ne choisi les skavens... alors lorsqu'il y en a 2 dans la poule ils se rencontrent...)

:whistling: joker pour le Quizz, car c'est comme si on demandait à un élève en difficulté s'il aime bien ça ! Je comprends enfin ce que les élèves qu'ont des sales notes ressentent devant l'enoncé d'un controle... un grand moment de désespoir !

à compléter avec le détail des parties.... (plus tard dans la journée) Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour l'organisation du tournoi , on a bien joué de jour comme de soir , on a bien mangé et bien bu ( surtout le soir :) ) et on pouvait sentir dans l'atmosphère un sentiment de délire ambiant .

J'étais venu avec une armée haut elfe très voir peut être trop soft et malgré cela j'ai pu passer le samedi trois excellente partie , surtout la dernière contre une armée de khemrie où au final il restait moins de 10 fig sur la table

Le dimanche par contre les parties furent plus ennuyeuse pour moi , peut être est ce dû à la présence de nombreuse pièce d'artillerie et ma capacité à faire des choses immonde sur mon armée .


Bref je reviendrais mais surement pas avec la même liste ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du côté orga. Nous sommes très content de la façon dont s'est déroulé le week end. Nous avons poussé les murs pour accueillir 38 joueurs au lieu de 30, et nous ne l'avons pas regretté. Pas de problème d'arbitrage, joueurs sympathiques, bonne ambiance, bref que du bon :)


Voici le classement final du tournoi :
(total/points de victoire/quizz/peinture). A 2 exceptions près, tout le monde à 10 points de fair play / orga.


[size="4"][b]Seigneurs[/b][/size]

1 - [b]Gitsnik[/b] en Khemri (5 victoires) (93.75 / 75 / 1.75 /7)
2 - [b]Kikipou[/b] en démons (4 victoires, 1 défaite) (88.75 / 63 / 6.75 / 9)
3 - [b]Jaina[/b] en elfes noirs (4 victoires, 1 défaite) (86.5 / 63 / 6.5 / 7)
4 - [b]Kaertan[/b] en orques et gobelins (4 victoires, 1 défaite) (86.25 / 63 / 5.25 / 8)
5 - [b]Kiri[/b] en Empire (4 victoires, 1 défaite) (85.75/ 63 / 4.75 / 8)
6 - [b]Wazdaka[/b] en Hommes Lézards (3 victoires, 2 défaites) (80.75 / 51 / 5.75 / 14)
7 - [b]Clovis[/b] en Nains (4 victoires, 1 défaite) (79/ 63 / 4 / 9)
8 - [b]Lizardman[/b] en Hommes Lézards (4 victoires, 1 défaite) (78.5 / 63 / 0.5 / 5)
9 - [b]Valius Lisanus[/b] (3 victoires, 2 défaites) (76 / 51 / 8 / 7)
10 - [b]Doublemaxeur[/b] (3 victoires, 1 nul, 1 défaite) (74 / 55 / 1 / 8)

[size="4"][b]Chevaliers[/b][/size]

11 - [b]Nicos[/b] en comtes vampires (3 victoires, 2 défaites) (73.5 / 51 / 4.5 / 8)
12 - [b]Nobilis[/b] en Guerriers du chaos (3 victoires, 2 défaites) (73 / 51 / 6 / 6)
13 - [b]Aramis[/b] en Empire (3 victoires, 2 défaites) ( 72.75 / 51 / 5.75 / 6)
14 - [b]Don_[/b] en Skavens (3 victoires, 2 défaites) (72.5 / 51 / 0.5 / 11)
15 - [b]Trippe[/b] en Mercenaires (3 victoires, 2 défaites) (72 / 51 / 5 / 6)
16 - [b]Ulfar[/b] en Nains (3 victoires, 2 défaites) (71.75 / 51 / 2.75 / 8)
17 - [b]JediYoda[/b] en Ogres (3 victoires, 2 défaites) (70.25 / 51 / 3.25 / 6)
18 - [b]Yggdrasil [/b]en Hauts Elfes(3 victoires, 2 défaites) (67.5 / 51 / 2.5 / 4)
19 - [b]Haaz[/b] en Empire (2 victoires, 2 défaites, 1 nul) (66.25 / 43 / 5.25 / 8)
20 - [b]Latalahel[/b] en Hauts elfes (2 victoires, 3 défaites) (66 / 39 / 7 / 10)

[size="4"][b]Hommes d'armes[/b][/size]

21 - [b]Benjamin Marchais[/b] en Empire (3 victoires, 2 défaites) (63.5 / 51 / 1.5 / 9)
22 - [b]Vincee[/b] en Démons du Chaos (2 victoires, 1 nul, 1 défaite) (63.25 / 43 / 4.25 / 6)
23 - [b]La Perrinade[/b] en Nains du Chaos (2 victoires, 3 défaites) (63 / 39 / 7 / 7)
24 - [b]Le Cul de Jatte[/b] en Skavens (2 victoires, 3 défaites) (62.25 / 39 / 4.25 / 9)
25 - [b]Lindemann[/b] en Guerriers du Chaos (2 victoires, 3 défaites) (62 / 39 / 4 / 9)
26 - [b]Pierrik[/b] en Guerriers du Chaos (2 victoires, 3 défaites) (61.5 / 39 / 3.5 / 9)
27 - [b]Morskit[/b] en skavens (1 victoire, 1 nul, 3 défaites) (60 / 31 / 6 / 1)
28 - [b]Freeknight[/b] en Bretonnie (2 victoires, 3 défaites) (59.25 / 39 / 2.25 / 8)
29 - [b]Jaeremein[/b] en Hauts Elfes (2 victoires, 3 défaites) (56.25 / 39 / 6.25 / 11)
30 - [b]Nivek[/b] en Hommes Lézards (2 victoires, 3 défaites) (55.75 / 39 / 1.75 / 5)

[b]Gueux[/b]

31 - [b]Mastermat[/b] en Guerriers du Chaos (1 victoire, 1 nul, 3 défaites) (54.5 / 31 / 5.5 / 8)
32 - [b]Xiophen[/b] en Comtes Vampires (2 victoires, 3 défaites) (53.75 / 39 / 0.75 / 4)
33 - [b]Thortoff[/b] en Hauts Elfes (1 victoire, 4 défaites) (53.25 / 27 / 5.25 / 11)
34 - [b]Jaekanir[/b] en Bretonniens (1 victoire, 4 défaites) (51.75 / 27 / 3.75 / 11)
35 - [b]Kroterbrau[/b] en Elfes Noirs (1 victoire, 4 défaites) (51.5 / 27 / 7.5 / 7)
36 - [b]Twamtaack[/b] en Khemri (1 victoire, 4 défaites) (47 / 27 / 0 / 10)
37 - [b]Alrick Dinkson[/b] en Orques et Gobelins (5 défaites) (39.25 / 12 / 3.25 / 11)
38 - [b]Aspharoth[/b] en Comtes Vampires (5 défaites) (34 / 12 / 3 / 6)



ps : spéciale dédicace au fantôme de Betty Boop et à sa carte qui nous a tous passionné (à défaut de la comprendre ;) ) Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci :

- A El Concombre, qui nous accueille comme des rois chez lui dès le vendredi soir, nous prépare un petit déjeuner français impec le samedi matin, supporte nos bêtises jusqu’à 2 heures du matin le samedi et trouve quand même le moyen de gérer le tournoi de façon exceptionnelle… que dire d’autre à part « chapeau bas, l’artiste :) »…

- A toute l’équipe d’organisation, pour les scénarios sympathiques, la superbe carte, le café servi à table, la nourriture délicieuse en quantité largement suffisante et a des prix vraiment intéressants… le FBj accueillera avec plaisir votre équipe au tournoi de janvier (comme convenu, si vous venez vous aurez le droit à une superbe carte encore plus compliquée que la vôtre :innocent: )…
Mille fois merci pour votre bonne humeur et votre accueil.

- A Kiri et le petit Clovis mes compagnons de viré en Bretagne, pour avoir bien geeké dans le tgv à l’aller et au retour, pour nos discutions hautement métaphysiques sur le fluff bretonnien le dimanche matin, pour avoir supporté mes ronflements pendant 2 nuits :blushing: (sauf Clovis qui a fui dès le samedi matin…), pour avoir bien porté les couleurs du FBJ… :D

- Une spéciale dédicace à Jaina ! C’est promis, un jour je t’aurais… tu peux remercier Fifine pour avoir réussi son test au bon moment sinon c’était la victoire des petits poneys :devil: !

- A Kikipou pour notre partie, désolé pour la tension au début et content d’avoir pu discuter avec toi une fois la partie terminé (après 10 minutes de jeu et 4 tests à 8 de suite ratés) :lol:
un grand plaisir d’avoir fait ta connaissance !

- A Latalahel, qui très gentiment accepte de faire la partie du dimanche matin le samedi soir un peu en speed pour me permettre de regarder le match de rugby le lendemain… une partie très agréable contre une liste HE atypique avec un stellaire… mon seigneur tentera de le coup fataliser mais sans y arriver malgré 8 jet de blessure en 2 rounds de cac :blushing: ; finalement les royaumes vengeront leur général en faisant fuir la grosse bestiole hors de la table ! merci pour la partie, cela m’a fait plaisir de te rencontrer enfin sur une table de jeu (encore merci pour Châteaudun, c’était génial).

- A mes deux derniers adversaire (désolé pour les pseudos), merci aux gdc pour avoir permis à mes archers de faire enfin quelque chose (un pv sur un héros sur disque) et au joueur bretonnien pour m’avoir montré un nouveau seigneur de bash et confirmé (par la pratique) que les hommes d’armes c’est vraiment nul ^_^

- Aux quelques joueurs que je connaissais déjà de vue et que l’on retrouve avec plaisir en tournoi… Spéciale dédicace à notre vieux Rachid qui peut remercier Kiri si il reste dans le top 100 ; à JediYoda pour son armée ogre contre qui j’aurais aimé lui offrir une revanche (je viendrai dans le sud avec plaisir au COT juste pour cela), et félicitations à Gitsnik pour ses 5 victoires avec sa liste RDT full enterrés :clap: Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention .


Je suis partis sans mon petit livre de règle rouge , la dernière fois que je l'ai eu en main c'était sur la table à coté de celle de la table de Tzeencht lors de la dernière partie .

Donc amis Concombre aurais tu trouver ce livre par hasard

et si quelqu un l'a pris par inadvertance merci de vite me prévenir .


merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thortoff' timestamp='1319464946' post='2017267']
Attention .


Je suis partis sans mon petit livre de règle rouge , la dernière fois que je l'ai eu en main c'était sur la table à coté de celle de la table de Tzeencht lors de la dernière partie .

Donc amis Concombre aurais tu trouver ce livre par hasard

et si quelqu un l'a pris par inadvertance merci de vite me prévenir .


merci encore
[/quote]

J'ai bien un petit livre de règle en rab, ainsi qu'une calculatrice d'ailleurs (et 1 clémentines et une bouteille d'eau 33cl ^^ )

Contacte moi par mp pour que l'on voit comment te le retourner :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débreif de mes parties :
1ere ronde vs twamtaack et ses roi des tombes : victoire
Une bataille rude et meurtrière, de nombreux (très nombreux rats au tapis), l'artillerie lourde et la magie skaven détruisent l'ensemble de ses sphynx, mais les squelettes sont trop nombreux, je joue le coup de trafargar en investissant la tour au 4ème tour puis je pose mon prophète au 5ème sur un de ses 1/4 de table et prie le roi cornu pour faire un 5 ! Il était bien avec moi, le 5 est sorti ! Au 6 ème tour j'aurai été rayé de la carte.
Super partie un adversaire vraiment agréable, fair play, tel que mon coach (nico57) me l'avait décrit.

2ème ronde vs le cul de Jatte et ses skavens avec 3 seigneurs de guerre et 250 fig sur la table !!! Défaite.
Glups, j'aime pas les skavens ! C'est d'ailleurs surement parce que tout le monde pense comme moi que l'on se rencontre (il ne reste plus que nous deux pour le choix de l'adversaire). Mission impossible, pourr moi, j'ai pas assez de bannière pour controler plus que les pions de ma moitié de terrain, il lui suffit de venir me contester l'un de ces pion et la victoire est assurée. C'est ce qu'il a fait. Sa victoire est logique ! Merci pour les éclairages concernant quelques petits points de règles. C'est toujours instructif.

3ème ronde vs Morskit et ses skavens (personne n'a encore voulu de nous alors on se fait une guerre fratricide) . Défaite
Moi c'est 2 canons deux roue, lui c'est 2 abo. Les skavens tombent pas 10 aine à chaque tour. La lutte est acharnée, ses abo qui résistent miraculeusement à tous les assaults de mes troupes réequilibre la partie, la partie se joue sur un : "qui va passer le 13ème sort le premier sur les quelques rats protègeant encore nos prophètes". C'est lui qui l'a fait en premier, c'est lui qui a gagné ! Partie intéressante adversaire sympa, mais décidemment j'aime vraiment pas les skavens !

4ème Ronde : Jaeremeine et ses haut elfes Victoire
En regardant son armée en debut de partie, je me suis demandé comment il allait pouvoir faire, je ne voyais pas bien comment il pouvait s'en sortir. Il rush dès le premier tour fin de pouvoir vite arriver au contact. Mes sorts et mon artillerie lui font beaucoup de perte, il arrive au contact et se fait finir par mes pauvres petits esclaves venant s'empaler sur ces lances pour le scotcher et le finir.
Partie en sens unique, adversaire sympathique ayant gardé calme et fair play jusqu'au bout.

5ème ronde : Xiophen et ses contes vampires Victoire
Les CV s'est ma bête noire, je n'arrive jamais à buter le seigneurs même avec tous mes tirs et tours pendables. Il part perdant et les 2 premiers lui donne raison. Je lui pulvérise son armées, mais pas son seigneur (comme d'hab). Il s'énerve et discute avec tout le monde au lieu de se concentrer et jouer. Il rate 2 occasions de renverser la partie et de (sans aucun doute) la gagner. N'ayant pas réussi à le faire passer sous le seuil de déroute, je remporte la partie au point.

Bilan du tournoi : 1er skavens / 3 alors que les 2 autres m'ont battu ! :whistling:
une valise 0.5 point sur la culture warhammer lors du questionnaire.... va falloir que je lise autre chose que les règles !
Et puis en fait un super week end. J'essayerai de revenir les prochaines fois. Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petit débrief rapide de ma part pour confirmer la grande qualité de ce tournois !!

C'était juste génial, tant au niveau de l'ambiance, des parties, de l'organisation aux petits oignons ... Bref je me suis vachement amusé pendant 2 jours de warhammer !!

Niveau résultat, je suis content avec mes 3 victoires et 2 défaites, surtout pour avoir tâté du joueur de haut niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour.

Super tournoi, merci aux orgas et aux autres joueurs pour ce bon week end.

Partie 1 contre Nivek et ses Hommes Lézards

La majorité de mon armée s’entasse sur le flanc gauche à cause de mauvais jets de dé pour déployer mes unités. De plus un gros rocher prend les deux tiers de l’espace de ce point de table. Heureusement mes flagellants et mon TAV son au centre de la table. Le TAV fonce droit sur la horde de gardes des temples et du slann les bloquants toute la partie et en fin de partie les flagellants entrent dans le dolmen. Au final je gagne 5-2.

Partie 2 contre Mastermat et ses guerriers du Chaos :

Mon train d’artillerie ne peut pas tirer au premier tour et le chaos arrive donc trop vite au càc. Mais ses chevaliers avec GB ratent leur teste de frénésie et fonce droit sur le TAV qui les écrasent lors de mon tour de càc soutenu par les Joueurs d’épées. La bataille est séré avec de nombreux rebondissements et il nous reste peu de figurine à la fin du tour 6.
Je gagne la bataille aux points de scénarios.
C’était la partie la plus amusante que j’ai joué ce week end. Merci pour cette superbe bataille.

Partie 3 contre Kikipou et ses Démons :

Il joue beaucoup mieux que moi et mon TAV rate son teste de points de chaudière deux fois.
Je m’incline logiquement mon adversaire remportant toutes les conditions de victoires.

La soirée :
Très bonne ambiance. Et mémorable partie de Small World à 5 sur un carte à 4 et avec des règles un peut spéciale.

Partie 4 contre Wazdaka et ses Hommes Lézards :

Il joue une liste de compo 1. Je gère ses deux premières phases de magie car la magie est limitée, mais à la troisième son slann de la mort tue mon archidiacre, mon seigneur sorcier et ma GB.
Je perds logiquement.

Partie 5 contre Latalahel et ses Hauts Elfes :

La bataille est très séré et je la remporte au dernier tour car son armée n’a plus que trois bannières.
Je gagne surtout grâce à un boulet chanceux de mon TAV qui tu son GG sur dragon Stellaire au tour 1 et à la male-chance de mon adversaire. Mes joueurs d’épées ont réussi à vaincre le dragon Stellaire devenu frénétique au çàç.

Au final 3 victoires et deux défaite. C’est la première fois que je jouait le TAV et je penses que je recommencerai.
A l’an prochain j’espère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.
Ce fut pour moi un tournoi empli de joueurs agréables. J’aimerais tous vous remercier de vous être prêtés à mon expérimentation et d’avoir joué le jeu de la carte. J’aimerais aussi remercier les orgas pour avoir accepté de me laisser vaquer à mes expériences sans réellement savoir ce qui se déroulait sur le mur du fond.
Avant de vous présenter l’évolution de la carte et des alliances telle qu’elle s’est produite au cours du WE, laissez-moi à nouveau vous en expliquer le fonctionnement en 10 lignes :
[quote]Au début du tournoi, chaque joueur possède un territoire sur la carte.
Une victoire vous fait gagner 3 territoires. L’un d’eux sera le territoire de base de votre adversaire.
Un match nul vous permet de gagner 1 territoire.
Suite à une défaite, vous combattrez sous les couleurs du joueur qui vient de vous battre, formant avec lui une alliance.

Un joueur qui comptabilise le plus de victoire au sein d’une alliance en devient le seigneur.
En cas d’égalité de victoires entre plusieurs joueurs, c’est le joueur présent depuis le plus de tours dans l’alliance qui en devient le seigneur. S’il est impossible de statuer, l’alliance n’aura pas de seigneur pour ce tour.
Tous les territoires d’une alliance sont aux couleurs de son seigneur.
Le seigneur d’une alliance comptant au moins 6 territoires ne peut pas être annexé (s’il perd un match, il se défaussera d’un territoire quelconque au profit de son adversaire).
Si le Seigneur d'une Alliance comptant moins de 6 territoires est battu, toute son Alliance est absorbée. Cela permet de stabiliser des Empires "forts" dès le tour 3.[/quote]

.........................................................................................

[u][b]La carte "Warhammer Alliances" pour les nuls :[/b][/u]
Prenons 3 joueurs, que nous appellerons respectivement joueur 1, joueur 2 et joueur 3 :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/846/lesprotagonistes.jpg/][IMG]http://img846.imageshack.us/img846/3007/lesprotagonistes.jpg[/IMG][/URL]

Voici leur position sur la carte :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/10/explication1.jpg/][IMG]http://img10.imageshack.us/img10/6461/explication1.jpg[/IMG][/URL]

Les joueurs 1 et 2 s'affrontent. Le joueur 3 sera, pour sa part, défié par un quatrième larron (appelons le Batman)
A la fin du tour 1, le joueur 2 a battu le joueur 1. Quant au joueur 3, il a été battu par Batman (dont le territoire se trouve plus au nord). Le joueur 2 gagne donc 3 territoires dont l'un d'eux est le territoire de départ du joueur 1. Le joueur 3, battu par Batman, se battra sous ses couleurs lors du prochain tour :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/217/image2mut.jpg/][IMG]http://img217.imageshack.us/img217/7064/image2mut.jpg[/IMG][/URL]

Lors du second tour, le joueur 1 (qui se bat maintenant sous les couleurs du joueur 2) défie le joueur 3 et remporte son match, amenant du même coup 3 territoires supplémentaire à son Alliance. Le joueur 2 a lui aussi remporté sa partie et ramène 3 autres territoires, si bien que son Empire augmente vite. Comme vous pouvez le constater, plus vous battez des joueurs forts, plus votre Empire augmente. Par contre, battre des joueurs faibles est moins rentable : le joueur 3 n'aura pas été très utile à Batman :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/6/image3ld.jpg/][IMG]http://img6.imageshack.us/img6/1417/image3ld.jpg[/IMG][/URL]


[u][b]Du bon usage du renversement : [/b][/u]
Comme vous le savez, le seigneur d'une Alliance possédant un Empire de 6 territoires au moins, ne peux pas être annexé. Pour continuer notre exemple du dessus, si le joueur 2 perd une partie, plutôt que de perdre son territoire de départ, il fera perdre un territoire quelconque à son Empire, et restera dans l'Alliance.
Toutefois, les défaites ne sont pas sans risque pour un seigneur d'Alliance. Ainsi, si un seul de ses alliés revendique plus de victoire que lui, il sera renversé.
Nous sommes au tour 4. Le joueur 2 a gagné deux matchs, mais en a aussi perdu deux.
Notre joueur 1, lui, fait du bon travail et rapporte beaucoup de territoires pour l'Empire de son seigneur. Il revendique à présent 3 victoires :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/98/92779874.jpg/][IMG]http://img98.imageshack.us/img98/363/92779874.jpg[/IMG][/URL]

Les territoires bleutés sont ceux gagnés par le joueur 1, les territoires barrés sont ceux perdus par le joueur 2.
Le joueur 3 a encore perdu, et ne rapporte toujours rien à ses seigneurs. Notez donc que dans "Warhammer Alliances", vaincre des joueurs bisounours n'est pas très payant.

Mais revenons à l'important. Le joueur 1 possède à présent plus de victoires que quiconque dans son Empire. Il est en position de renverser le joueur 2. Il s'agit d'un coup de Trafalgar : le joueur 2 perd une partie, et c'est tous son Empire qui se colore à présent aux teintes du joueur 1 :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/585/finalek.jpg/][IMG]http://img585.imageshack.us/img585/8931/finalek.jpg[/IMG][/URL]

[u][b]De l'intérêt d'appartenir à une grande Alliance : [/b][/u]

Une grande Alliance est constituée de joueurs qui remportent beaucoup de parties. Pour refléter cet état de fait, appartenir à une grande Alliance aura un impact direct sur le classement.
Ainsi, les joueurs sont classés en fonction de leurs victoires. En cas d'égalité entre plusieurs joueurs (4 joueurs sont à 3 victoires par exemple), c'est le joueur qui appartient à l'Alliance la plus grande qui sera mieux classé. Si deux joueurs avec le même nombre de victoires appartiennent au même Empire, c'est le classement intra-Alliance (calculé par l'ordre d'arrivée dans l'Alliance, et par les victoires/défaites sur les autres protagonistes) qui sera pris en compte.


Voilà, maintenant que vous savez tout, il ne me reste plus qu'à vous envoyer les cartes et le classement.

Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débrieff en coup de vent, mais ce tournoi le vaut bien ^^.
Vraiment un bon tournoi dans une bonne ambiance avec une équipe d'orga au taquet. Très bon point sur la nourriture et le café à la table, ça fait plaisir.
J'ai bien apprécié le système de défis, ça change et ça permet d'éviter quelques némésis ou de tester sa liste contre une armée qu'on a jamais affronté.

Merci à mes adversaires, et surtout à ce bisounours de Jaina pour le covoiturage.

Mes parties en speed

Partie 1 contre Vince et ses Démons
Le déploiement aléatoire le sert plutôt bien, mon flanc gauche se retrouve blindé mais ça va être dur de contrôler le dolmen. J'ai de la chance sur les abominations qui mangent le bubu et les équarisseurs avec l'aide des vermines de choc. Heureusement puisqu'au tour 2 mon Prophète décède, accompagné au tour suivant par ma GB.
On fini sur un Nul 5-5, je contrôle 3 quarts de table et lui en contrôle un des miens et le dolmen (avec 3 pauvres horreurs et un héraut qui auraient eu à subir le courroux d'une abo)

Partie 2 contre Nicos et ses CV
Scénario de contrôle d'objos, on va bien voir ce que sortiront les fifilles. Les coureurs arrivent un peu tard pour gérer le terror et le 13ème sort ne passe pas, la faute à mes phases de magie sans vraiment de dés de pouvoir. Dommage car le pack de GdC ou de goules du général vampire auraient bien apprécié. Je ne marque que peu de point de scénar et le craquage des vermines à 9 relançables signe mon arrêt de mort définitif.
Défaite

Partie 3 contre Don_ et ses skavens 2 roues, 2 canons, glups.
Affrontement par défaut donc, on va foncer tout droit pour tuer le maximum de skavens en face, faut arriver à 75% de morts !
Don_ tire la peste, pas moi, tant pis, on va joueur 13 ème sorts des 2 côtés ^^.
J'ai de la chance sur mes régén d'abo et je tiens les càc. Les phases de magies sont dantesques avec moults morts mais mon Prophète soumet finalement son rival et le rétrograde au rang de guerrier des clan.
Victoire

Partie 4 contre Jaina et ses EN mous
J'ai pas trop le choix, j'avais à choisir entre EN, HL slann de la mort 6 salas ou empire tàv canon archi du feu.
Je le met bien dans le vent au déploiement mais la magie ne passe toujours pas, les régèn sont inexistantes. Malgré la fuite du Kaeleth, mes vermines ne peuvent intervenir dans la bataille. Les Moines signent mon arrêt de mort en voulant charger une hydre avec le Prophète dedans.
Défaite

Partie 5 contre Haaz et son empire 2 tàv, 2 canon, 2*60 hallebardiers, lvl 4 de l'ombre
Sang et gloire ? Facile... J'envoie mes abos sur une unité d'hallebardiers et je gère les canons + arbas aux coureurs mais l'ombre sur les abos, ça réduit considérablement leur éspérance de vie et une fois tombée, j'ai 1000 pts de victoire à remonter. Je tente une dernier coup de poker avec le 13ème sort mais ça passe toujours pas.
Défaite

Encore merci à tous et à la prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul.
J'suis même pas avant-dernier, objectif raté, c'est nul.
La carte, c'était nul.
les scénars ? nuls.
Le temps aussi était nul.
J'ai mal dormi, c'est nul c'est lumières qui s'allument toutes seules.
Tout est nul... quoique...

adversaires et parties excellents ! Subséquemment, I'll be back ! :D :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And now, Ladies and Gentlemen, this is "la carte" !!!!
:skull:



Comme convenu voici le compte rendu de l'évolution des Alliances.
Les Tableaux contiennent le nom de chaque seigneur d'Alliance en rouge souligné.
Entre parenthèses les points de victoire du joueur.
Les joueurs sont classés au sein de leur Alliance.
[u][b]
Voici la carte avant le premier tour :[/b][/u]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/684/0cartefinale1.jpg/][IMG]http://img684.imageshack.us/img684/9575/0cartefinale1.jpg[/IMG][/URL]


.................................................................................................

[u][b]Évolution suite au tour 1 : [/b][/u]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/526/tour1.jpg/][IMG]http://img526.imageshack.us/img526/4919/tour1.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/651/carteaprsletour1.jpg/][IMG]http://img651.imageshack.us/img651/8203/carteaprsletour1.jpg[/IMG][/URL]


.................................................................................................

[u][b]Évolution suite au tour 2 :[/b][/u]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/600/tour2l.jpg/][IMG]http://img600.imageshack.us/img600/1315/tour2l.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/249/carteaprsletour2.jpg/][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/6025/carteaprsletour2.jpg[/IMG][/URL]

[u][b]Évolution suite au tour 3 :[/b][/u]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/607/tour3v.jpg/][IMG]http://img607.imageshack.us/img607/2016/tour3v.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/842/carteaprsletour3.jpg/][IMG]http://img842.imageshack.us/img842/8854/carteaprsletour3.jpg[/IMG][/URL]

....................................................................................................


[u][b]Évolution suite au tour 4 :[/b][/u]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/39/tour4.jpg/][IMG]http://img39.imageshack.us/img39/3354/tour4.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/811/carteaprsletour4.jpg/][IMG]http://img811.imageshack.us/img811/7848/carteaprsletour4.jpg[/IMG][/URL]

Kiri a réussi un coup de Trafalgar, mais les Empires de Gitsnik et de Trippe s'étendent dangereusement. Du reste Trippe est en position délicate : Clovis et Lizardman sont deux prétendants sérieux au trône de l'Empire Bleu et Blanc. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]Évolution finale :[/b][/u]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/843/tour5.jpg/][IMG]http://img843.imageshack.us/img843/7365/tour5.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/269/carteaprsletour5.jpg/][IMG]http://img269.imageshack.us/img269/7013/carteaprsletour5.jpg[/IMG][/URL]

C'est Clovis qui réussit un coup de Trafalgar face à Trippe. Le cul de Jatte, qui a été destitué de sa place de Seigneur d'Alliance par Kiri au tour 4, fini dépouillé et excommunié : il est absorbé par l'Alliance de Nicos !
Wazdaka, passe à deux doigts de récupérer son Empire aux mains de Doublemaxeur depuis le tour 2, mais le suicide de son Slaan (qui se jette sous son propre Soleil Violet De Xerus !) sonne le glas des espoirs de retour en grâce : il est absorbé par l'Empire de Kaertan.


En conclusion, Gitsnik avec ses 5 Victoires tient le haut du classement. Toutefois, notons la performance de l'Empire de Clovis qui plafonne à 42 territoires !

Le classement qui suit est basé sur le nombre de victoires. Les égalités sont départagées par la taille de l'Empire : Jaina, avec un plus petit Empire que Lizardman et Clovis, est naturellement derrière eux.
Lorsque deux joueurs appartiennent à un même Empire, c'est le classement intra-Alliance qui statue : à l'origine, Clovis est le Seigneur de Lizardman (cf. tour 1), voilà pourquoi il se retrouve devant.
Alors qu'ils ont le même nombre de pts de victoire et un Empire de la même taille, Aramis est devant Wazdaka car sa place au sein de son Alliance est meilleure que celle de ce dernier.


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/577/classementwy.jpg/][IMG]http://img577.imageshack.us/img577/3007/classementwy.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='the Ghost of Betty B00P' timestamp='1319661348' post='2018799']Le cul de Jatte, qui a été destitué de sa place de Seigneur d'Alliance par Kiri au tour 4, fini dépouillé et excommunié : il est absorbé par l'Alliance de Nicos ![/quote]Bon sang mais il en rajoute une couche le bougre !!! :'( :blushing: :angry:
Tu veux vraiment que j'aille me pendre ou quoi ? :lol:

Bon sinon, c'était un très bon tournoi. Si j'ai pas arrêté battle quand vous remettrez ça, j'en serai surement ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, je viens confirmer la qualité du tournois, tout était au poil, bon ptet qu'il aurait fallu interdire les listes naines, mais vous l'aviez déjà modéré, et c'est sur que la première version quand on te la dit :-x , bref clovis, ta liste est très efficace, et j'espère que la partie fluff ta plus, après de mon coté, se faire démolir par des canon et catapulte n'as pas été forcément fun.... mais c'est un joueur agréable je vous l'assure, il y a que ses nain que je peux pas encadrer ( normal pour un gob quoi :P ).

Sinon, je pense que la prochaine fois, je viendrais pas en bisounours /on va bien rire, mais en un peu plus tactique et vicieux. D'ailleurs maintenant j'ai l’icône de fer pour mon contingent de héros squig, et le bouclier qui annule la touche sur 2+, parce que j'aurais vraiment aimé qu'ils entre en contact de face dans du ranger longue barbe, même si j'aurais certainement perdu le combat, au moins je me serais plus marré.....

Pour la bouffe, tout était au petit oignon, je parle même pas du café livré à la table, sucre compris :wub:


A part ça, rien à dire pour ma défense, il y avait du niveau, ça explique surement mes 5 défaites ( les mauvaises langues dirons que je suis le problème...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.