Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC][Emperor's Chlidren] 1500 pts


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Ayant à la base une armée Emperor's Children de 2000 pts, j'ai décidé d'en faire une plus petite en gardant le maximun de fig existantes (rajout, 6 Démons Mineurs piqué aux Word Bearers, un Rhino piqué aussi aux Word Bearers)

L'armée n'est pas dans une optique de dureter maximal (de toute façon impossible vu le coût des Noises), elle se veut fun et agréable à jouer. (Avec quand même du vicieux propre à Slaanesh ;))

La Liste

[b][u]Emperor's Children 1500 (Marines du Chaos) : 1496 Points[/u][/b]

Plus fun que dur

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Sorcier[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Ailes , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]12x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (156 pts) [*][color=red][u]6x Noise Marine[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Blastmaster (freq. fixe), 5x Eclateur sonique
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Noise Marine[/u][/color] [list][*] 1x Blastmaster (freq. fixe), 5x Eclateur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Noise Marine[/u][/color] [list][*] 1x Blastmaster (freq. fixe)
[/list][*][color=#00a650][u]Asp. Champ Noise Mar.[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Sirène de mort[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] ( [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire
[/list][*][color=red][u]Predator du chaos[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

A mon avis, contre de l'infanterie de masse, j'ai toutes mes chances. Je manque un peu d'anti-char, espéront que les blastmasters compense ce manque.
J'ai laissé le PD au placard, il n'avait de toute façon pas envi de se bouger pour un petit regroupement. Il a laissé les reines à son Archiviste (qui est un non combatant normalement) et il s'est dit que ça lui ferrai les pied de se prendre des coups X-/.

Vos avis sont les bienvenues.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sorcier est super. On a beau dire, bien utilisé, niveau bill il vaut le prince je pense, car on peut le planquer.

Pour le reste, j'ai toujours du mal avec le defiler que j'ai jamais réussi à utiliser comme je voulais, trop fragile. Mais je pense que ça tient déjà mieux en 1500pts qu'en 2000.

Après je sais pas : tu penses vraiment combler ton manque d'antichar avec des blastmaster ? ça dévie quand même ce truc, pas le summum de la fiabilité pour dégommer un char quoi.


Et sinon, ça parait sacrilège sur du slaanesh, mais pourquoi pas des gantelets sur les champions ? de toute façon I4 ou 5, quand tu blesses en général sur du 4+ avec 3 attaques ben... tu fais pas grand chose quoi. Le gantelet a au moins l'avantage de la dissuasion, et pour faire le café il te reste la sirène.

Enfin ceci dit, globalement ta liste est bien en fait. Peut être mettre une petite bombe à fusion sur le sorcier, histoire de faire sauter un char de fond de cour sans trop de risque si ça se présente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci de ta réponse.

Oh que oui, le sorcier avec fouet est une vraie saleté, il n'a pas le rôle de mettre les escouades sous les gabarits, mais de virer les troupes adverses des objo dans les tour 5 et 6 (voir 4 si jamais ça commence à sentir le sapin).

Pour le Defiler, totalement d'accord avec toi. Mais bon, j'en ai 4, dont un chez le EC, je ne vais pas le jeté. Et puis en amical, en fond de court, c'est toujours appréciable, et si jamais son obusier pète, je le ferrais courir vers un Close (et là, je sais d'avance qu'il n'y arrivera jamais X-/).

Sinon, oui, c'était bien un rêve éveillé pour l'anti char à coup de Blastmaster, c'est comme tirer au LPL. Mais bon, si j'ai pas le choix, on sait jamais. (mais ça me privera de 15 tirs d'Eclateur en plus)

Après ton idée du gantelet, c'est pas vraiment sacrilège, car on est d'accord, une F4, c'est pas super contre du MeQ (et contre du GI/Orks/Tau, avoir I5 ne sert à rien, vive les Noises <_< ).
Le problème vient du nombre de fig dans l'escouade. Six membres c'est l'assurance de payer 10pts (en plus de l'NRJ) dans le vent.

Pour le sorcier, au départ, il a des bombes, mais j'ai pas trouvé les points dans cette liste. Enfin, y toujours un des Rhinos qui peut disparaître, mais que faire de 30 pts ?

A+ et merci encore. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1319569325' post='2018100']
Le problème vient du nombre de fig dans l'escouade. Six membres c'est l'assurance de payer 10pts (en plus de l'NRJ) dans le vent.
[/quote]

Qu'est ce que tu veux dire par là ? Si c'est qu'il va sauter vite fait l'aspi, à ce compte là autant ne même pas lui mettre l'arme à énergie vu son efficacité. Du coup, BAF sur le sorcier et puis un combi fuseur sur un rhino, pour la surprise et le manque d'antichar.

Quand même, vaut mieux pas que tu tombes sur du mech', mais c'est tout le problème de n'importe quelle armée de slaanesh fluff je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui je voulais bien dire d'avec 6 fig, le gantelet ne ferra rien comparé à l'arme énergétique. Il ne faut pas oublier que toute l'armée à une Init de 5 en moyenne. Si je me fait charger par du SM, je peux lui tuer un ou deux mec avant qui ne fasse quoi que ce soit (juste avec l'NRJ).

Comme je le disais, je peux toujours enlevé le Rhino aux Noise de Tir. Mais je ne vois pas comment placer les 30 Pts restants (5 pts pour la BàF du sorcier.)

Et oui, contre le Mech, ça va être chaud, je me demande même si c'est pas mieux dans ce cas que je garde l'autocanon faucheur du Defiler pour tapper des transports.
Enfin, toutes les armés ont leur bête noire. On peut pas avoir une liste parfaite contre tout le monde (ou alors c'est que le Codex est Cheaté, que l'on s'en tappe du fluff ou pire ... que l'on triche pendant la partie :ph34r: ).
Et puis, les armées fluff de Slaanesh (EC) ont un gros problème de base : Le coût sur-évalué de leur troupe. 25 pts le Gus avec un fulgurant amélioré, c'est trop. Je préfère les munitions spé des Vétérans d'appui SM à ce prix là.

Enfin, si tu sais comment placer les 30 pts, je suis tout ouï.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.