Aller au contenu
Warhammer Forum

Romains


Invité maenky

Messages recommandés

Salut Patrice.

Pour Survilliers, je ne sais pas.

Pour répondre à ta seconde question, tu veux une liste romaine préparée pour 2000 points ? Ou tu as besoin des figurines ? Ou tu veux n'importe quelle liste à 2000 points ?

Parce qu'une liste romaine impériale, tu peux mettre tout et n'importe quoi dedans :

- il te faut au moins un quart de ton budget en légionnaires, soit 500 points -> environ 30 à 40

- tu peux avoir 1500 points d'auxiliaires en tous genres (infanterie, cavalerie, tirailleurs)

- tu peux aligner autant d'unités rares que tu as d'unités de légionnaires et d'auxiliaires

Les choix rares sont toutes les machines de guerre, les dromadaires, les éléphants, et les troupes décrites dans la liste "barbares" du livre de règles. Tu peux ainsi aligner des warbands gaulois, de la cavalerie numide ou germaine, des frondeurs et tout un tas d'autres choses.

A titre indicatif, voici la liste que je jouais à Bourges :

- 3 cohortes de 16 légionnaires vétérans, EMC

- 3 cohortes de 12 auxiliaires à pied, chef/musicien

- 1 aile de 8 cavaliers, chef/musicien

- 1 groupe de 8 archers

- 3 groupes de 8 frondeurs

- 4 ballistes

C'est efficace, mais un peu leger question cavalerie et mobilité.

Je ne sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick...

Si tu précises ta question, je me ferai un plaisir de répondre.

Le rat débile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Concrètement je resocle des romains claude/trajan que j'ai peint il y a +10ans, maintenant il faut que je fasse le tri entre les différents tas pour constituer une base d'armée WAB. Je dois avoir une centaine de figurines déjà peintes, d'autres non, dans l'ensemble je dois avoir 8 cohortes de 16 légionnaires, mais je dois être léger en infanterie auxilliaire (-10), préférant la cavalerie et les archers (30+ de chaque).

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as largement de quoi faire une armée honorable :huh:

Comment comptes-tu les socler ? Individuellement ou bien par groupe ? Les légionaires sont avantageusement soclés individuellement à WAB (à mon avis) car comme ce sont des unités d'élite drilled, ils peuvent être amenés à changer de formation très souvent en cours de partie, principalement en étendant/réduisant leur front ou en faisant des quart-de-tours à gauche ou à droite.

A ce sujet, je crois qu'une unité de légionaires est bien en multiple de 3 : 15 ou 18. De cette manière, tu transforme très rapidement une colonne de marche (3 figurines de front) en formation de combat en les faisant pivoter gratuitement au début de ton tour.

Tu dois certainement mieux que nous connaître les compositions des armées romaines de cette époque mais je crois qu'il ne faut pas hésiter à engager quelques alliés barbares, sinon par leurs capacités ludiques sur la table, au moins pour la couleur de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.