Aller au contenu
Warhammer Forum

[GIMP]:une petite liste méchanisée/aéroporté en 1500 points pour tourn


Messages recommandés

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[size="2"][size="2"]Je pense utilser cette liste pour jouer en millieu amicale voir en tounoi si elle se revele être éfficace...[/size][/size]
[size="2"][size="2"]Sur ce voila la liste en question:[/size][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]QG[/color][/size][size="2"][color="#ff0000"]:[/color] [/size][size="2"][size="2"]Psyker primaris[/size][/size][size="2"][color="#008000"](70 points)[/color][/size]



[color="#ff0000"][size="2"]Troupes:[/size] [/color]
[size="2"]x1 escouade de vétérans avec x3 lances-flammes et doctrine sapeur[color="#008000"](115 points)[/color][/size]

[size="2"][size="2"]x1 escouade de vétérans avec x3 lances-flammes et doctrine sapeur[/size][/size][color="#008000"][size="2"]([/size][size="2"]115 points)
[/size][/color]
[size="2"][size="2"]x1 escouade de vétérans avec x3 lances-plama et chimère [/size][/size][color="#008000"][size="2"](115 points + 55 points)[/size]
[/color]
[size="2"][size="2"]x1 escouade de vétérans avec x3 fuseurs et chimère[/size][/size] [size="2"][color="#008000"](100 points + 55 points)[/color][/size]
[size="2"][size="2"]x1 escouade de vétérans avec x3 fuseurs et chimère[/size][/size][color="#008000"] [size="2"](100 points + 55 points)[/size][/color]


[size="2"][color="#ff0000"]Attaque rapide:[/color][/size]
[size="2"][size="2"]x1 Vendetta [/size][/size][color="#008000"][size="2"](130 points)[/size]
[/color]
[size="2"][size="2"]x1 Vendetta[/size][/size][size="2"] [color="#008000"]([/color][/size][size="2"][color="#008000"]130 points)
[/color][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]Soutien:[/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][size="2"]x1 Manticore[/size][/size] [size="2"][color="#008000"](160 points)[/color][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][size="2"]x1 Leman-Russ[/size][/size][color="#008000"][size="2"](150 points)[/size]
[/color]
[size="2"][size="2"]x1 Leman-Russ[/size][/size][color="#008000"][size="2"](150 points)[/size]
[/color]

[size="2"]Pour la stratégie:les sapeurs embarque dans les vendettas et profite du mouvement scout en faisant des actions éclairs en détruisant les blindés (BaF) ou l'élite (charge de démolition)ou la troupaille (lances-flammes),il serve aussi à attirer les tirs adverse.
Les Vendettas s'occupe des blinder léger,le soutien pilonne et les les trois autres escouades de vétérans prenne les objectifs ou s'occupe des survivants adverse.Le primaris lui embarque avec les vets-plasma.

Donc voila je voudrais savoir si vous pensez que cette liste peu être viable en tournoi et ce que je pourrais y améliorer ou y changer je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils éclairés.

colonel klink[/size][/font] Modifié par colonel klink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations . Pour du niveau tournoi ça devrait le faire , pour du niveau amical paye le resto par la suite . Juste indique les armes que tu utilise sur tes chimeres (ML/LFL reste polyvalent) , et peut être juste laissé ton primaris dans une chimere au lieu que de le mettre dans un escouade ou tu va avoir des PA différentes . Salutations . Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne sais pas ce qu'est un TAG [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Pour les chimère je pensais varié en fonction de l'adversaire (plutôt lances-flammes lourd pour des oks et plutôt bolters lourds pour des taus).
Pour les deux Manticore je sais pas si c'est une bonne idée ,elles vont vite se sentir seul au bout de la table avec leur blindage de 12 mais c'est vrai qu'avec deux de ces bestiaux là ,pour un peu qu'on fasse des bons jets de dés la phase de tirs doit être jouissif[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TAG c'est ce qu'on met dans le titre afin d'identifier de quoi parle le sujet.

"une petite liste méchanisée/aéroporté en 1500 points pour tournoi "
=> "[GIMP] une petite liste méchanisée/aéroporté en 1500 points pour tournoi "

Sinon ta liste a l'air propre tout le monde embarqué avec une stratégie bien en place. Pas mal de troupe pour les objectifs.

Après pour savoir si c'est viable en tournoi aucune idée, elle est pas molle mais pas dure non plus, mais plutôt équilibrée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salutations . Pour du niveau tournoi ça devrait le faire , pour du niveau amical paye le resto par la suite .[/quote]

Sa liste est correcte pour de l'amicale, de toute façon du moment où l'on part sur du mécanisé c'est difficile de ramollire l'ensemble. Pour ce qui est de tes choix de soutien, tu as quand même une armée de fusillade qui va dangereusement se retrouver à portée de très propre galette assez tôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ziel' timestamp='1319726642' post='2019217']
[quote]Salutations . Pour du niveau tournoi ça devrait le faire , pour du niveau amical paye le resto par la suite .[/quote]

Sa liste est correcte pour de l'amicale, de toute façon du moment où l'on part sur du mécanisé c'est difficile de ramollire l'ensemble. Pour ce qui est de tes choix de soutien, tu as quand même une armée de fusillade qui va dangereusement se retrouver à portée de très propre galette assez tôt.
[/quote]

C'est vrai que je n'y avais pas pensé mais a part l'hydre je ne vois pas trop quel soutien éfficace je pourrait prendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha tu peux diversifier, Aller chercher du hellhound par exemple pour passer tes escouades de vétéran en fuseur ou plasma, avec leur CT c'est quand même dommage de leur refiler les fl à eux. Bon après, je ne te cache pas que je connais mal encore le codex, déjà que j'ai du mal à trouver l'argent pour me payer la peinture en ce moment, alors imagine pour acheter l'ensemble des codex :P. Donc j'ai une idée assez imprécise de la garde en v5, mais je crois que tu as aussi un volant en soutien qui peut aligner pas mal de lascan jumelés. De façon général, je pense que pour profiter au maximum de tes capacités de fusillades, il te faut des armes de soutien précise (comprendre jumelé) qui peuvent ouvrir les menaces et transport pour tes vétérans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vendetta sont en partie la pour ça,avec trois canons lasers jumelé sur chacune,je pense pouvoir m'occuper des transports voir même élite dans certain cas (quand c'est des GK full totors en face on est bien content de pouvoir en blesser sur 2+ sans sauvegarde d'armure[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]).
Et puis pour les vétérans,les lances-flammes leur donne un rôle polyvalent ultime,je m'explique:
-les lances-flammes permettent de nettoyé des grosses escouades et des plus solide par saturation.
-La charge de démolition pour peu qu'elle ne dévie pas trop mal peut anéantir à peu près n'importe quoi comme élite.
-Les Baf permettent de percuter des chars lourds.
(Et puis sa coûte le même prix que des plasmas).

Pour les Hellounds,je sais pas trop ce que sa donne et des conseils serait bienvenue.

Ps:les temps sont durs c'est la crise[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]es lances-flammes permettent de nettoyé des grosses escouades et des plus solide par saturation.[/quote]

C'est pas le Lf en lui même que je remet en cause mais le fait d'en équiper des escouades de vétérans qui peuvent déjà envoyer du très lourd avec du plasma ou du fuseur (le spam laser est moins impressionnant mais pas dégueu non plus), les lf tu peux les coller sur la coque de tes chimères au lieu du bolter lourd, avec ta mobilité tu peux amener tes chimères là où elle vont piquer à plusieurs et laisser le rôle de tueur d'élite/ cm/ infanterie lourde et chars à tes vet.
Les charges de démo, perso, je suis pas fan, ça peut méchamment te revenir sur la gueule :P.


Perso, je pense que je me passerai des leman russ pour augmenter le spam de chimère/ troupes ou élite ou qg embarqué et garderai juste la manticore pour un peu de tir sur fond de table, des sentinelles peuvent aussi être sympathique pour engluer un close mal venue et sauver les fesses des vets qui restent fragile. Si la chimère est un très jolie chassie léger avec ses 12 de blindage de face, ça devient vite la pagaille quand on peut se les faire taper sur le flanc ou au cul. La meilleur option avec les chimère c'est quand même de les garder assez groupé pour protéger un maximum de flanc et prendre des svg de couvert bienvenue, mais qui vont immédiatement handicaper tes tirs directs à longue portée avec toutes ces lignes de vue bloqués par tes propres chars, c'est pour ça que j'ai des doutes sur l'investissement de 2 leman russ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien cette liste.
Je rejoins Ziel sur un point cependant: Les Veterans avec Lance flammes, c'est un peu dommage. Essaye de jouer un peloton d'infanterie, histoire de prendre une escouade de commandement de peloton a qui tu donneras une chimere et 4 Lance flammes. Ensuite tu peux prendre 2 escouade de gardes "classique" avec autocanon et lance grenade, ça ouvre des transports relativement facilement.

Par contre, je vois un truc, tu risques de galerer a gerer de l'elite lourde, type terminators. Plus de lance plasma serait pas une mauvaise idée.

Concernant tes soutiens, je joue les memes : 1 manticore, 2 leman russ classique ( que je joue en escadron pour prendre un 3eme leman exterminator) j'en suis tres content, ça ouvre tout, char lourd, transport, infanterie :)

Voila mon opinion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1319794860' post='2019604']
Hello,

J'aime bien cette liste.
Je rejoins Ziel sur un point cependant: Les Veterans avec Lance flammes, c'est un peu dommage. Essaye de jouer un peloton d'infanterie, histoire de prendre une escouade de commandement de peloton a qui tu donneras une chimere et 4 Lance flammes. Ensuite tu peux prendre 2 escouade de gardes "classique" avec autocanon et lance grenade, ça ouvre des transports relativement facilement.

Par contre, je vois un truc, tu risques de galerer a gerer de l'elite lourde, type terminators. Plus de lance plasma serait pas une mauvaise idée.

Concernant tes soutiens, je joue les memes : 1 manticore, 2 leman russ classique ( que je joue en escadron pour prendre un 3eme leman exterminator) j'en suis tres content, ça ouvre tout, char lourd, transport, infanterie :)

Voila mon opinion
[/quote]
En fait je suis conscient qu'inclure au moins un peloton durcirait la liste mais je m'obstine a ne pas en jouer car :
-En fait je suis très attaché à l'idée d'un détachement composé uniquement de vétérans.
-Je convertis toute les figurines de mon armée et je préfere ne pas avoir à en convertir une 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.