Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves] Quoi enlever ?


Shas'O Sigrist

Messages recommandés

Bon voilà, j'ai testé plusieurs fois cette liste à 2000 pts (VS Tau, GI, Tyty), et elle s'est avérée assez efficace. Mon club organise un tournois à 1500 pts. Seulement voilà, je ne sais vraiment pas quoi enlever ..

[u]Le Tournoi :[/u]

Niveau : Mi-dur.

Règles : Pas de note de compo (Je connais tous les joueurs, et il n'y aura pas de liste pûrement optimisée ;) ), personnages [i]Uniques [/i]interdits, scénarios du GBN.

Armées : 2x Tau, 1x GI, 1x Tyty, 1x BA (hybride), 1x Orks, 1x Nécrons


[u]Ma liste :[/u]

[color="#FF0000"]QG[/color]

[u]Prêtre des Runes[/u]
[i]Armure Runique, Psyber-familier, Saga du Tueur de Bêtes, Colère de l'Orage, Eclair Vivant[/i]
140 pts

[color="#FF0000"]ELITE[/color]

[u]Dreadnought[/u]
[i]Canons Laser Jumelés[/i]
135 pts

[u]Dreadnought [/u]
[i]Multi-Fuseur, Lance-Flammes Lourd, Pod[/i]
145 pts

[u]4 Gardes Loups[/u]
[i]4x Gantelet+Bolter/Fuseur[/i]
172 pts

[color="#FF0000"]TROUPES[/color]

[u]8 Griffes Sanglantes[/u]
[i]Pod[/i]
155 pts

[u]8 Chasseurs Gris[/u]
[i]1x Fuseur, 1x Etendard, Rhino[/i]
170 pts

[u]8 Chasseurs Gris[/u]
[i]1x Fuseur, Rhino[/i]
160 pts

[u]8 Chasseurs Gris[/u]
[i]1x Fuseur, Rhino[/i]
160 pts

[u]8 Chasseurs Gris[/u]
[i]1x Fuseur, Rhino[/i]
160 pts

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[u]Land Speeder Typhoon[/u]
[i]1x Multi-Fuseur, 1x Lance-Missiles[/i]
100 pts

[u]10 Loups Fenrissiens[/u]
80 pts

[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

[u]Predator[/u]
[i]1x Canons Lasers Jumelés, 2x Canon Laser[/i]
165 pts

[u]Vindicator[/u]
115 pts

[u]Vindicator[/u]
115 pts

[color="#FF0000"]TOTAL : 1997 PTS
[/color]
[u]Stratégies :[/u]

1. Les GL dans 3 escouades de CG + une de GS,
2. Le PDR dans les CG sans GL,
3. Les Vindic en avant de la formation,
4. Le Pred en fond de cour,
5. Les GS+GL [i]FeP [/i]au Tour 1,
6. Le Dread podé [i]Fep [/i]plus tard,
7. Le Typhoon et les Loups sur un flan,
8. Le Dread Lascan sur l'autre.

Voilà, cette liste manque peut-être de répondant en assaut, mais a une excellent mobilité, une puissance de feu (antichar + antitroupes) impressionnante, et quelques entourloupes intéressantes([i]Colère de l'Orage[/i] pour les Tau, 2 pods, Loups Fenrissiens, 2 Vindic').

De plus, en tout cas en 2000 pts, le nombre de Troupes force quand même le respect, non ?

Pouvez-vous me conseiller, sachant que je souhaite garder l'esprit de la liste, mais en redescendant à 1500 pts ?

Amicalement, Sigrist.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipements sur le QG ils ne servent à rien. Moi, je trouve pas d'utilité à tes 2 dreds et pour finir peut être le land speed.


[b]MOD ON

Une petite argumentation?

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Ben moi je ferais sauter les loups, le landspeeder, le dread canon laser, une troupe de CG et les options du pretre des runes. Comme tu perds des tirs antichars, tu peux éventuellement passer le pod à une des troupes de CG pour pouvoir placer des tirs de fuseur rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retirerais une troupe : 4X8(9) marines à 1500 pts, c'est AMHA assez.
Donc 160 pts économisés.

Je retirerais tes loups, une escouade tampon si mobile c'est bon à prendre, mais il faut faire des choix et cette unité n'est pas vitale...
Donc 80 pts économisés.
Soit 240 pts au total.

J'allègerais l'équipement du prêtre des runes : au fond, on ne lui demande que de dissiper et lancer le psy, et de faire peur à un éventuel démon. Je garde que le psyber, utile pour l'Eclair vivant et c'est toujours bon d'emm***** les infiltrateurs...
Donc 30 pts économisés.
Soit 270 pts au total.

Je mettrais un tourelle AC au Predator qui sera bien assez efficace comme cela.
Donc 45 pts économisés.
Soit 315 pts au total.

Je passerais le Dreadnought CLj en 2XACj, il restera très très efficace contre les châssis légers.
Donc 10 pts d'économisés.
Soit 325 pts au total.

Je passerais le Typhoon en Tornado (2MF ou MF + LFL).
Soit 30 pts déconomisés.
Soit 355 pts au total.

Je virerais le Dread en Pod, parce que je dois retirer encore 145 pts, et que ne vois plus rien d'autre ^^.
Soit 145 pts économisés.
Soit un total de 500 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans une armée il faut: De l'anti-troupe, et de l'anti-tank Niveau anti troupe, t'a largement de quoi mettre le joueur ork et/ou les joueurs tyty en morceau si tu enlève les loups et une troupe de CG ou les GS: personnellement j'enlèverais les GS, car ils ont que CC3 (après, sa reste discutable^^). Ensuite pour l'anti-char et infanterie blindée, t'a: les dread, le predator, et le lance-speeder; personelement, je garde les dread, je vire le prédator (je trouve que ses canons lasers coûtent beaucoup trop cher pour le prendre! 165pts pour trois canons lasers, c'est une bone arme, je contredis pas sa, mais il existe un rapport qualité-prix pas superbe pour un char avec une durée de vie aussi réduit que le prédator!), et le land-speeder, perso je lui enlèverais le lance-missile pour avoir juste un multi-fuseur qui bouge de 12ps et qui allume tous les blindés qui se promènent! Enfin, ton prêtre des runes, je lui enlèverais sa saga, et un de ses pouvoirs pour ne laisser que le plus important^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, frère loups ^_^

Merci à tous pour vos réponses, mqui m'on bien aidé. J'ai pris note de vos remarques, et ai apportées les modifications nécessaire. Comme cette fois la liste est à 1500 pts, je vais ouvrir un nouveau post et tout vous expliquer en détails : La liste complète, les "combos", la stratégie globale et les adversaires ..

[size="7"]Je demande donc IMPLICITEMENT que ce post soit fermé :innocent: [/size]

Amicalement,

Sigrist.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.