Aller au contenu
Warhammer Forum

[Conseil] J'hesite entre 2 armées... :/


Hawx

Messages recommandés

Salut a tous ! :)
Alors voila, j'aimerais me mettre aux Warhammer, seulement je suis encore dans l'hesitation...
Les necrons me plaisent, mais ont l'air monotone avec le peu de troupes qu'ils ont, et de plus, il sont cher :X ( j'achete en occaz, et il y en a peu :/ )
Les orks, ont l'air pas mal pars leur diversité ! mais apparament, il en faut un tres grand nombre pour y jouer...
J'aime bien jouer a distance, mais les orks peuvent me plaires aussi :3, et je cherche un jeu assez tactique qui puissent me sortir des petrins ( oui, pour ca j'ai pas les bonnes armée x( )
Merci des reponses :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je te conseil de ne pas attendre la sortie du Codex Nécron. Attend plutot un moi après ;), il y aura des post fleurissants sur le sujet et ils te seront utiles dans ta décision.

Sinon, les Orks c'est facile, le codex est tellement bon qu'aucune entrée n'a de réelle défaut (après ça dépend aussi du format de jeu, tu ne prendra pas les mêmes choses à 1000 pts qu'en 2000 pts)

Pour l'heure actuelle, je te conseil les Orks pour leur diversité. Mais si tu peux patienter un mois, tu aura plus de recule sur les Necrons. (car aujourd'hui les Nécrons sont jouables, mais les listes se ressemblent presque toutes.)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de choses ajoute un nouveau codex ? De nouveux necrons ? de nouvelle regles ?

Et, sachant que je jouerais avec des potes SM, SMC et GI ( tous les memes... ) avec quoi je pourrais leur mettre la misére ? ; :D Modifié par Hawx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nazar a tout à fait raison. Attend un mois après la sortie du codex Nécron car en général les 2 premières semaines suivant la sortie d'un codex, surtout aussi attendu que celui-là, sont assez.. hum... peu constructives dirons-nous.
De plus tu ne trouveras en occasion que les anciens Necrons pour un bon moment...

Pour les Orks, c'est une armée polyvalente et excellente si tu aimes te faire plaisir en modélisme. Une armée vraiment très sympa car tu peux presque tout faire avec.

Après, tu ne détailles pas trop ce que tu recherches ou ce qui te plait dans ces races donc pas évident de te proposer d'autres choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Baron Samedi' timestamp='1319624467' post='2018412']
Nazar a tout à fait raison. Attend un mois après la sortie du codex Nécron car en général les 2 premières semaines suivant la sortie d'un codex, surtout aussi attendu que celui-là, sont assez.. hum... peu constructives dirons-nous.
De plus tu ne trouveras en occasion que les anciens Necrons pour un bon moment...

Pour les Orks, c'est une armée polyvalente et excellente si tu aimes te faire plaisir en modélisme. Une armée vraiment très sympa car tu peux presque tout faire avec.

Après, tu ne détailles pas trop ce que tu recherches ou ce qui te plait dans ces races donc pas évident de te proposer d'autres choix.
[/quote]

Pour les necros, j'aime le fait de pouvoir avancé lentement en detruisant tout sur leur passage :3
Et pour les orks, deja il sont bien drole, et en plus je ne pense pas m'ennuyer du fait de leur possibilité :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un peu marre de le répéter, les orks ne sont pas[i] forcément[/i] une armée populeuse.
On peut en faire une armée d'élite, selon les chois que l'ont fait (à base de nobz souvent).

Les nécrons... leurs règles vont pas mal changer avec le nouveau codex on ne peut donc pas trop parler de leur tactique. Par contre les orks permettent beaucoup de choses et sont plutôt fun.

[quote]Et, sachant que je jouerais avec des potes SM, SMC et GI ( tous les memes... ) avec quoi je pourrais leur mettre la misére ? ; :D[/quote]

Le problème des nécrons c'est que c'est typiquement (du moins pour l'instant) une armée un peu marines like, donc 3+ et vulnérable aux armes anti-marines.
Et quand je vois tes adversaires clairement ils s'équiperont anti-marines, donc anti-nécrons. Maintenant si tu veux leur "mettre la misère" je t'invite à lire ton codex et à pondre une liste d'armée adaptée à tes adversaires (plutôt que de demander à d'autres de réfléchir à ta place) :).

En tout cas il parait que certains trucs nécrons seront abusés :rolleyes: si c'est ce qui t'attire dans ce [b]jeu[/b].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hawx' timestamp='1319622949' post='2018395']
Quel genre de choses ajoute un nouveau codex ? De nouveux necrons ? de nouvelle regles ?
[/quote]

De nouvelles règles, de nouvelles figurines, un avant-goût de la v6 peut-être? Bref, y'a de quoi...


[quote]Et, sachant que je jouerais avec des potes SM, SMC et GI ( tous les memes... ) avec quoi je pourrais leur mettre la misére ? ; :D[/quote]
Ah ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question sur les Orks, leur Codex est très bon. Quasiment toutes les entrées sont utiles, ce qui est assez rare pour être signalé ! Pour des exemples de listes, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=141"]tu peux regarder là.[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.